| Para Elyséens | |
|
+9Unicorn Tuper War Philippe latribuneludique zed le suicidaire ImpPie Xavierovitch Fabulous Fab Child Emperor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 11:57 | |
| Pour ino, une nouvelle boutique c'est ouvert dans Paris ( je dis nouvelle, mais ca date un peu ), dont j'ai rencontré le proprietaire lors du GD2010, qui propose son magasin eventuellement pour ceux qui aurais besoin d'une salle pour jouer.
Je donnerais sa carte de visite a Titomane ce week end. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 12:22 | |
| - ImpPie a écrit:
- J'ai abandonné Epic, trop dur de trouver des joueurs ailleurs que sur le forum pour faire des parties. Vous pouvez reprendre mon pdf si ça vous chante, je peux aussi envoyer la version en .txt
Bizarre que tu trouves pas de joueurs car sur Paris et sa banlieue vous êtes très nombreux tout de même... si tu habitais, comme moi, un coin paumé je dis pas, mais là.... - Charlie Brown a écrit:
- 9.95$ les 5 et c'est du 1/285, a voir ce que cela donne mais j'ai peur que ce soit un poil petit comme pour les chars
Le prix semble correct et les figs assez réussies, par contre le 1/285 je sais pas du tout à quoi ça correspond... Epic c'est quoi comme échelle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 12:30 | |
| http://www.ww2-area.info/les-figurines-6mm-ou-au-1285-et-1300/le 1/285 (et 1/300 ça dépend des marques) c'est donc du 6mm, taille moyenne du petit soldat. Epic, drm, exodus et gammes compatibles c'est du gros 6mm. Certains (ici peut être) on voulu utiliser des char WW2 GHQ en count as ragnarok/leman russ et c'était assez ridicule niveau taille. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 12:38 | |
| Merci pour l'info Charly! Les commentaires sont trés élogieux en ce qui concerne GHQ. Par contre pas d'achats compulsif pour moi e ce moment, car j'ai un milliard de projets inaboutis qui trainent sur mon établi... non ne pas commander, non ne pas commander |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 12:41 | |
| Sinon la liste la plus aboutie actuellement sur las Paras élyséens semble être celle disponible par là: http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=193888Par contre il faudrait la retravailler pour y ajouter les nouvelles unités que FW vient de sortir et dont Philippe parle. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 18:13 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
Bizarre que tu trouves pas de joueurs car sur Paris et sa banlieue vous êtes très nombreux tout de même... si tu habitais, comme moi, un coin paumé je dis pas, mais là....
Ben maintenant t'as une dizaine de joueurs à proximité de chez toi... - Fabulous Fab a écrit:
- Merci pour l'info Charly! Les commentaires sont trés élogieux en ce qui concerne GHQ. Par contre pas d'achats compulsif pour moi e ce moment, car j'ai un milliard de projets inaboutis qui trainent sur mon établi... non ne pas commander, non ne pas commander
t'inquiète pas, vu ce qui a été dit sur le taille, je crois que je vais les scratcher, et t'aura même le droit à des tirages... sinon Charlie, t'as des cliché comparatif de taille histoire de se faire une idée...savoir si je sort ma mallette évergreen tout de suite ou si j'attend un peu... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 20:06 | |
| Non, j'en ai pas. J'en ai vu TC avant la migration, les liens sont mort maintenant mais en cherchant un peu ça doit se (re)trouver.
Tu trouvera aussi beaucoup de photo sur le forum ghq avec parfois une pièce, un bidule qui te donnera une indication d'échelle. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 22 Avr - 22:09 | |
| |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 19 Jan - 10:00 | |
| Arf tout ça donne vraiment envie de se faire une armée d'Elyséens (avec les figs d'E&C...), pas craquer, pas craquer...
Sinon il existe un codex en version française? (même en version provisoire?) |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 19 Jan - 10:08 | |
| Oui, passe moi ton mail en MP je te l'envoi |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Para Elyséens Lun 30 Avr - 13:34 | |
| Edité pour création d'un nouveau sujet
Dernière édition par Unicorn le Lun 30 Avr - 14:28, édité 2 fois |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Para Elyséens Lun 30 Avr - 14:07 | |
| A la limite post un autre sujet car on va vite s'emméler les pinceaux et plus savoir de quoi on parle. Ici on parle depuis 5 pages d'une seule et même liste si tu en proposes une autre c'est le bordel assuré. please créer un autre sujet et édite ton message, merci d'avance |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: Para Elyséens Lun 30 Avr - 14:18 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- A la limite post un autre sujet car on va vite s'emméler les pinceaux et plus savoir de quoi on parle. Ici on parle depuis 5 pages d'une seule et même liste si tu en proposes une autre c'est le bordel assuré.
please créer un autre sujet et édite ton message, merci d'avance OK |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Para Elyséens Mar 1 Mai - 17:53 | |
| juste pour dire que j'ai attaqué la création d'une valkirie skytallon qui partira chez le mouleur quand elle sera fini, donc du coup à quand une formation de ces transporteurs dans les listes élysiennes... PS: Yann j'aime beaucoup la présentation de ton doc...
A+++ |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Para Elyséens Mar 1 Mai - 18:22 | |
| - Philippe a écrit:
- juste pour dire que j'ai attaqué la création d'une valkirie skytallon qui partira chez le mouleur quand elle sera fini, donc du coup à quand une formation de ces transporteurs dans les listes élysiennes...
PS: Yann j'aime beaucoup la présentation de ton doc...
A+++ Cool ça, et sinon des nouvelles des tauros venator? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Para Elyséens Mer 2 Mai - 18:04 | |
| - Philippe a écrit:
- donc du coup à quand une formation de ces transporteurs dans les listes
quand tu nous auras pondu des profils, des coûts et des règles qui vont bien |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Para Elyséens Mer 2 Mai - 19:32 | |
| Je pense pas être le meilleur pour pondre des règles, mais je peux au moins donner quelques idées.../ bon déjà je les vois bien engin de guerre a 1 PS avec un profil de chasseur et une capa de transport pour transporter des tauros, des vénator et des sentinelles (pas sur pour la dernière...) et un armement genre pack de roquette ou un truc du genre... Autres idée qui m'est venu après une discussion avec Yoyo, virer cette compétence téléportation qui n'a vraiment rien a faire dans cette liste...Après avoir lu le fluff en première page du codex fait par Unicorn, j'ai baver, des droppods, des parachutistes et en deuxième page un dessin de skytallon, et dedans ben que des règle de téléporte...je vois bien des droppods élyséen, des marauders avec une capa de transport pour parachuter les troupes, comme dans le fluff en fait...D'une ça aurais de la gueule et de deux, ça serait moins bill que plein de petites formations avec téléporte...
A+++ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Para Elyséens Mer 2 Mai - 21:10 | |
| Le problème pose par le skytalion est celui de la règle des transports qui doivent faire partie de la formation. J imagine mal les tauros avec les skytalions toujours ensemble en formation. Pour le largage de l infanterie par les maraudeurs ok mais il n existe pas de règles qui couvrent ça. Faut donc en créer une... La règle de la téléporte avec les PI qu elle génère permet de représenter ce largage par avion. D ailleurs c est largement moins Bill que les pods à cause des PI générés par la téléporte, contrairement aux pods qui en plus bénéficient de tirs. Actuellement on a rien de mieux. Faut creuser l idée du largage via marauders...pareil pour le skytalion |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Para Elyséens Mer 2 Mai - 21:30 | |
| Pas si tu les met en formation indépendante "d'engin de guerre" a 1 PS avec un profil de chasseur, là plus de problème, les règles existe déjà (on les joue comme des mini thunderhawk) pour le parachutage via marauder, même combat, il suffit de donner une capa de transport au marauder, les élyséens possédant des pack dorsaux antigrav pour leur parachutage...bon y a de la bidouille à faire, je te l'accorde, mais le jeu en vaut peut être la chandelle... Avec le codex actuel tu peux quasiment faire du full téléporte sans un seul avion, c'est quand même dommage pour une liste aéroporté... Pour le dropage, le pod SM font un tir, il n'en ai pas forcément pareil des pods élyséen, enfin on peut moduler...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para Elyséens Mer 2 Mai - 22:21 | |
| Un volant parachutant des troupes, a EA ça n'existe pas. Un volant transportant des troupes doit se poser pour débarquer tous le monde. Comme le dit très bien Fab, la meilleure règle pour simuler un parachutage c'est la téléportation ou au pire un assaut planétaire (avec tout ce que ça implique de planification & restriction). - Citation :
- engin de guerre a 1 PS avec un profil de chasseur
Pourquoi un profil de chasseur ? Le sky talon a de toutes façons pour base la valkyrie qui n'a pas la vitesse nécessaire pour être classé comme aérien. Anti grav, c'est tout ce a quoi il peu prétendre. - Citation :
- Le problème pose par le skytalion est celui de la règle des transports qui doivent faire partie de la formation
ça, ça peut être une règle spé de l'armée (autoriser le transport dans des VB d'autres unités). Pour avoir joué la liste, je me suis vite trouvé empêtré avec mes formations mixtes Inf/valkyrie ne pouvant pas négocier les même terrains ou les même cibles. Même en dehors des Sky talon, pouvoir larguer ses troupes et continuer a utiliser les "transport" indépendamment serait une vrai spécificité. |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 3 Mai - 8:38 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Un volant parachutant des troupes, a EA ça n'existe pas. Un volant transportant des troupes doit se poser pour débarquer tous le monde. Comme le dit très bien Fab, la meilleure règle pour simuler un parachutage c'est la téléportation ou au pire un assaut planétaire (avec tout ce que ça implique de planification & restriction).
Il existe çà concernant les taus chez nos voisins anglais, lorsqu'il est question du Tiger Shark. Notes: Transport (Three Gun Drone units). Transported Gun Drone formations may be split across multiple Tiger Sharks as an exception to the normal aircraft transport rules. The Tiger Shark cannot land, make an Engagement, or embark units, but can disembark transported Drones after an approach move. The Drone formation may shoot when it disembarks as normal (see 4.2.5), and counts as having activated for that turn. After this initial deployment the Gun Drones are a completely independent formation. Gun Drones being transported by Tiger Sharks do not generate blast markers for being destroyed until after they are disembarked. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 3 Mai - 10:37 | |
| On avait déjà discuté de ce problème de transporteurs aériens multiples pour le storm raven.
Je viens de revoir les règles, je ne trouve aucun passage interdisant une formation de plusieurs transporteurs aériens de transporter une seule et même formation. Donc sauf erreur il n'y a en réalité pas de problème à avoir plusieurs transporteurs qui transportent les unités d'une même formation. Par contre oui, ils doivent attérir.
|
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 3 Mai - 15:16 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Un volant parachutant des troupes, a EA ça n'existe pas.
Ben il suffit de l'inventer!!! Nan ??? - Charlie Brown a écrit:
ça, ça peut être une règle spé de l'armée (autoriser le transport dans des VB d'autres unités). Pour avoir joué la liste, je me suis vite trouvé empêtré avec mes formations mixtes Inf/valkyrie ne pouvant pas négocier les même terrains ou les même cibles. Même en dehors des Sky talon, pouvoir larguer ses troupes et continuer a utiliser les "transport" indépendamment serait une vrai spécificité. Alors tu veux pas inventer une règle de parachutage, mais tu veux créer une règle spécifique?!?§? Ceci dit je trouve que c'est une assez bonne idée...Par contre il faudrait pouvoir choisir, avoir des formations mixtes et d'autres indépendantes...Nan...??? A+++ |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 3 Mai - 15:24 | |
| Et donc la solution anglaise, 3 réponses plus haut, qui concerne les bombardiers tau qui larguent des drones ne vous interesse pas ? En remplacer Bombardier tau par Marauders et Drones par parachutistes, çà me semblait pourtant convenir ? |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Para Elyséens Jeu 3 Mai - 15:56 | |
| pardon mon capitaine, j'avais pas vu votre message...Effectivement sont pas con les roastbeefs ça peut coller comme règle...Z'en pensez quoi les affreux??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Para Elyséens | |
| |
|
| |
| Para Elyséens | |
|