- meg a écrit:
- On avait déjà discuté de ce problème de transporteurs aériens multiples pour le storm raven.
Je viens de revoir les règles, je ne trouve aucun passage interdisant une formation de plusieurs transporteurs aériens de transporter une seule et même formation. Donc sauf erreur il n'y a en réalité pas de problème à avoir plusieurs transporteurs qui transportent les unités d'une même formation. Par contre oui, ils doivent attérir.
Tout a fait, mais là ou je vois un hic comme Charlie c'est que la valkyrie c'est un VB antigrav et pas un EG "aérien". Je veux dire par là qu'on peut en faire un bombardier ou un chasseur mais c'est bien tiré par les cheveux.
Et je plussoie avec Charlie sur son explication de la gestion du parachutage par des avions qui soit aussi simple que la téléportation. Si vous avez des idées je suis intéressé mais pour le moment je vois pas.
Pour moi la règle anglaise est bien plus avantageuse car justement contrairement à la téléportation les troupes parachutées ne prennent pas de PI. Comme le dit Charlie le beurre et l'argent du beurre. On peut aussi faire en sorte que les formations parachutées ne puissent pas s'activer lors de leur tour d'arrivée en jeu mais je trouve ça bien naze. Tes formations de paras vont de faire étriller comme des blaireaux sans rien pouvoir faire.
Si la crainte c'est qu'il n'y a pas d'aviation dans la liste on peut obliger d'en prendre.
La crainte de la téléportation massive ne me parait pas justifiée d'un point de vue théorique car:
-cela génère du PI donc en général neutralise les tirs dispo des formations de paras des mortiers ou des appuis feu
-les PI posés rendent la formation très fragile face à un assaut subit
En gros une formation de paras venant d'être téléportée aura besoin d'un tour (rassemblement et regroupement) pour perdre ses PI et devenir opérationnelle. A l'heure actuelle cette solution de la téléportation me parait la plus simple car on utilise des règles existantes sans avoir besoin de créer des règles spéciales.