Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue FERC SQUAT, Fin de session !!

Aller en bas 
+5
Fabulous Fab
le moustachu masqué
kyril44
Xavierovitch
delron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:34

Perso je trouve plus découragent des mois de discussions pour aboutir a un truc fait à la va vite (l'opinion des votants n'est pas mise ici en cause, c'est juste que les envies, les débats et les idées n'arrivent pas sur commande).

N'oublions pas que cette liste n'a eu un responsable F.ERC que très récemment qui a du faire dans l'urgence avec des délais trop court pour lui et donc sous la pression.

Sinon, je constate ailleurs que la liste tyranides qui avait aussi deux mois pour être bouclé a vu ses votes (divisés en plusieurs phases) terminés qu'un mois après la date convenue et personne n'a poussé de hauts cris... Smile

Bref de mon côté je soutien totalement Squaternet pour qu'il finalise les choses comme il l'entend (dans le mesure du raisonnable), en bon responsable de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:08

"Faire de la merde" est une expression je ne remet pas en cause le travail effectué par nous tous mais juste le fait qu'il serai bien de se pencher sur les points vis-à-vis du Léviathan au moins si on ne fait pas de second tour.

Car si on ne peut pas transporter toute la confrérie avec le Léviathan il faut reconnaitre que ca fait pas fini !!!

La liste je la trouve bien mais fignoler les détails et essayer de trouver un max d'accord entre nous l'élecerai à un rang supèrieur.

Je suis autant comme un fou de la voir Finalisé mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:34

Le "problème " du leviathan ne vient que du fait qu'il peut transporter toute la formation sauf l'ancêtre vivantsi le joueur prend toutes ses options.

C'est clair qu'en gardant cette liste avec une telle erreur, elle e devient merdique, je me demande pourquoi on fait une liste squat french ERC aors que celle d' Hojyn convenait à la plupart des joueurs?

Listons les "problèmes" qui restent à part celui-ci, je sens que nous allons repartir sur un moment de franche rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:01

J'insiste mais c'était une expression, ne le prenai pas au pied de la lettre.
Mais des fois c'est bien de réveiller l'esprit car j'avais l'impression que le moral des troupes avait baissé. Laughing

Non non, l'ancetre vivant est une amélioration il ne prend pas de place en plus ...

Je parle des 11 Guerrier, 1 seigneur, 2 gardes (qui prennet 4 places) et les 2 Tonnerres, qui font 18 places,

Et encore une fois si ya pas de second vote ca c'est moins grave mais au moins finalisons propement, c'est un jeu, le seul enjeu est de s'amuser et pas de vite finaliser juste pour le principe et entre autre de se dire au merde ma formation au complet ne rentre pas dans ce transporteur et créer des problèmes pendant le jeu.

Je comprend que tout le monde veuille voir un aboutissement et dans l'absolu tenir le planning à tout prix, mais respectons notre prope travail tout de même.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:24

arf je plussoie avec les gens qui veulent boucler. Le syndrome du bouclage perfectible est un cauchemar ! mais il n'en reste pas moins que si tout a été déjà proposé et qu'il reste des erreur eh bien ce sera la version suivante qui la corrigera ! j'ai du boucler dans la douleur le BL... mais au final avec tous les problemes qu'il y a eu au décorticage, dans un contexte difficile de conflit nord sud... eh ben on s'en est tiré quand meme Wink et y a des trucs que je trouve moisi mais bon ! jouons là déjà... ce n'est que comme ça qu'on avance !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:43

Je suis évidement aussi en faveur du bouclage même si suite à mes vacances je n'ai pas pu participer au vote.

Au final je ne comprend pas cet acharnement, car le vote est fait et de plus on se rend compte à l'issu de celui-ci que la foultitude de propositions faites pour ces sales nabots n'aura mené qu'à des modifications mineures. Bref, ce que beaucoup disaient depuis le début.

Donc voilà, chacun son tour, les modifs vont dans le sens de la majorité donc pas de problème. (De plus sur les votes tendus, il sufit de rajouter mon vote fantôme et comme cela se sera déjà moins tendu Razz Quoi? c'est pas démocratique Arrow )

Concernant l'histoire du leviathan, je ne vois pas le problème pour le transport Question Il suffit d'acheter des améliorations juste pour le remplir et puis c'est tout.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:13

mais c'est le bordel dites moi!

Squaternet, en mp, je t'ai dit qu'on pouvait "laisser du temps à chacun pour voir le vote" pas faire un second tour, ce qui n'est pas dans notre politique.

en cas de vote insuffisamment départagé, on garde le statu quo.

C'est le cas pour le seigneur de guerre que tu avais noté avec changement alors qu'une seul voie était en plus d'une conservation en l'état, et que plusieurs avait voté blanc la dessus (ce qui se traduirait par, on change rien par principe.

donc seigneur de guerre: on change rien.

Pour le leviathan, la question est de savoir si l'augmentation de la capacité de transport risque d'offrir la possibilité de mettre 2 formations au lieu d'une. hors je crois qu'on se pose la question de passer de 16 à 18? ce qui ne change rien.

MAIS! le leviathan est aussi une fig joué en collector de gardes impériaux, ce qui en fait une unité transversale à différentes armées, et qui doivent donc être traité dans un sujet à part.

Comme on est déjà à la bourre et qu'il s'agit franchement d'un détail mineur, cette unité attendra son tour.

Donc boucle le vote avec les changements déjà décidé, envoie l'ensemble à Jay, scribe de la F-ERC.
ouvre un nouveau post sur le leviathan (on devrait d'ailleurs faire de même avec les armes d'artillerie, vu qu'elles sont utilisés dans plusieurs armées) et lance la discussion, on incluant en même temps sa place dans la garde impériale (même si c'est collector, notre travail est aussi de rendre toutes les unités jouables, pas seulement celle utilisable sans mal en tournoi).

et qu'on mettre fin aux débats sur le codex squat, on a encore beaucoup de boulot qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:22

Citation :
C'est le cas pour le seigneur de guerre que tu avais noté avec changement alors qu'une seul voie était en plus d'une conservation en l'état, et que plusieurs avait voté blanc la dessus (ce qui se traduirait par, on change rien par principe.

Si je suis le principe de ce que tu dis, rien ne change car sur 300 menbres seul 12 votent donc les 288 autres votent blans donc sans changement !!!
Laughing
Non sans déconner un gars qui vote pas signifie que soit aucun des votes ne lui convient soit qu'il se moque du résultat car tout lui convient.

Donc dans tout les cas la désicion est censé revenir seulement à ceux qui votent et non à ceux qui vote pas !!


Citation :
Pour le leviathan, la question est de savoir si l'augmentation de la capacité de transport risque d'offrir la possibilité de mettre 2 formations au lieu d'une. hors je crois qu'on se pose la question de passer de 16 à 18 ? ce qui ne change rien.

Non non le but est de pouvoir de mettre toute la confrérie de Guerrier dedans, car en votant 2 tonnerres de plus ben la formation prend 18 places. J'aurai du le préciser et faire les choses mieux, mais je crois que personne ne l'as vu y compris moi, d'ou le problème post vote.

Maintenant le probléme se pose surement aussi pour les tunneliers ...


Mais bon si il est mieux (tout le monde pense que) de ne pas finir le travail à 2 doigt du but, ben finalisons et n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:29

Euh dis Squaternet, ton vote, il est secret ?? Je ne le trouve pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:45

non non il est dans le tableau de résultats des votes, mais je peux le mettre la si tu veux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:56

Nan pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:17

Citation :
Si je suis le principe de ce que tu dis, rien ne change car sur 300 menbres seul 12 votent donc les 288 autres votent blans donc sans changement !!!

Il y a une différence entre une personne participant au vote mais ne répondant pas à une question, et quelqu'un qui ne participe pas.

sur l'ensemble des votants (c'est à dire toute personne ayant donné au moins en parti son avis sur la question des squats), tu as moins de 50% de personnes demandant un changement, donc non pas de changement sur le seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:25

Citation :
Nan pas la peine ^^

Exclamation Sad Shocked Exclamation , lol



Delron
S'ils ne s'xpriment pas sachant qu'il y a un choix sans changement, ca ne veux pas dire qu'ils sont pour le sans changement !!!
Ou alors je suis vraiment Bizarre (mais bon on me l'as deja dit donc ca me choque pas).

Enfin c'est pas mon forum, faite ce qu'il vous convient ou plaît bref ce que vous voulez ou pouvez, LONGUE VIE AUX SQUATS

Il serait sympa que les gens finissent de voter pour eviter ce genre de discussion stérile

Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:36

eh ben c'est la galère ici on dirait !

squaternet mon avis de chef de rien du tout chaotique : DELRON => DIEU.

Si t'as un doutes suis ses conseils avisés et désintéressés des listes Smile

et puis franchement, ta confrerie machin ou quoi j'ai pas tout suivi, tu peux pas tout rentrer dans un mega ubber engin de guerre ? eh ben les gars ils courent je vois pas le probleme. Ah si ils ont des petites jambes !

le but pour cette V1 est d'en faire une liste jouable, a la limite dure à jouer, mais pas un truc de malade. Valide cette session, prend note des bug et retournes y quand ce sera plus calme ! t'avais été prévenu que ça serait dur de faire referant sur une liste. Ben t'es dedans Smile

le soucis c'est que tu pars d'une liste, tu as ta vision car c'est TA liste / éspèce préférée. Ca te pose un soucis à toi car tu la joues, mais surtout ça pose le problème de ta partialité aux autres joueurs. En s'arcboutant sur des détails, on ne fait que renforcer la suspicion (alors que c'est ptet justifié c'est pas le problème). Laisse passer, pense à autre chose, joue à autre chose, joue d'autres listes et ça ira mieux dans 6 mois Smile

le processus ferc est long fastidieux et souvent rageant mais c'est comme ça.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:55

Mes deux sous,

Squaternet, ne te fais pas chier à fair un nouveau vote pour la capacité de transport des guildes.

Le leviathan pouvait transporter une compagnie de leman russ à SM/TL, donc 18 solces d'infanteries rentrent largement, même 20.

Pour les véhicules fouisseurs, les règles habituelles de EA sont claires, une compagnie dispose toujours d'assez de transport pour toutes ses unités au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:56

Citation :
squaternet mon avis de chef de rien du tout chaotique : DELRON => DIEU.

heu, attention, parceque mes chevilles sont fragiles, et que j'ai souvent tendance à laisser parler mon côté dictatorial, alors c'est pas ce genre de définition qui va m'aider
Que ceci soit écrit, et s'accomplisse farao ARgh, ça commence silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:08

Citation :
t'avais été prévenu que ça serait dur de faire referant sur une liste. Ben t'es dedans

Ouhais en plein dedans et c'est bon , lol


Pour le reste tant pis, mais avec le temps qu'on a passé à rien dire on aurait put avancer plus,.
En plus avec ce que dit Xav, je vois même pas pourquoi on ne valide pas les 18 places, mais bon je laisse tomber !

Donc validons, je passe la main à notre Scibe, merci à lui.

En attendant je vais commencer (oups c'est deja fait) à voir les points des votes de l'an prochain. Very Happy Very Happy Very Happy


Longue Vie aux Squats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:55

Voila l'avant-première du Codex FERC Squat, à vérifier tout de même, mais je pense qu'il est ok.

Merci à tous encore et bonne Squatisation jusqu'au prochaine revue !!!

Le lien du Codex avant première est dans le sujet Codex Avant première
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue FERC SQUAT, Fin de session !!   Revue FERC SQUAT, Fin de session !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue FERC SQUAT, Fin de session !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vote revue Squat 2012 (du 14/12/12 au 21/12/12)
» Revue Squat 2010 : Engins de Guerre
» Revue Squat 2010 : Accés aux unités mobiles
» RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010
» [phase test] revue Codex Squat 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: