| CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel | |
|
+23Atchoum el presidente Zeiser G. clem Uruk Wolfeyes Xavierovitch Flogus zed le suicidaire slaaneshchild vaudania Cyrill Zorg Ulmo Le Duc le moustachu masqué kyril44 meg titomane orpheus Fabulous Fab delron latribuneludique 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Dim 27 Sep - 15:08 | |
| je ne pourrais malheureusement pas être des votre cette années car mon patron est un grand méchant qui donne pas de week end. Donc reste l'année prochaine ou je devrais poser des congé pour ^^ |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Dim 27 Sep - 19:29 | |
| heu ça m'inquiète là... tu n'as toujours pas reçu mon dossier et mon chèque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Dim 27 Sep - 19:41 | |
|
Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Lun 28 Sep - 6:11 | |
| Slaaneshchild, je te MP car en effet je n'ai rien reçu. - Lionel a écrit:
- Une question concernant la liste d'armée à 2000pts. Si j'ai bien saisi le principe c'est pour se retouver en alliance en partie 2 Vs 2
Tout à fait. - Citation :
- Qu'en est il alors des Commandants Suprêmes et de la Valeur de Stratégie dans le cadre des alliances ?
Limitation à 1 seul Cdt Sup par camp, ou 1 par joueur (dont la capacité ne s'utilise que sur ses propres troupes) ? Ou ??? Les deux armées sont considérées comme indépendantes au sein de l'alliance. Donc chaque armée possède son propre commandant suprême ne pouvant agir que sur l'initiative de ses propres troupes. - Citation :
- La Valeur stratégique est elle calculée en prenant la moyenne de chaque camp. Ou bien chaque joueur joue t il selon sa valeur stratégique, dans ce cas c'est l'horreur assurée si un camp complet joue en premier en gardant l'initiative à chaque fois (et je ne parle pas du doublette d'alliance eldar pouvant reconserver l'initiative ^^)
Je n'ai pas les détails mais je crois qu'il s'agit d'une moyenne et que l'initiative est bien alternée entre les deux camps. Ensuite c'est à l'intérieur de chaque camp que les généraux choisissent d'activer une unité de telle ou telle armée. Je n'ai pas le détail pour le fait de retenir l'initiative (à savoir si cela doit se faire au sein d'une même armée ou si cela peut passer d'une armée à l'autre). Les règles en question seront de toute façon testées le 17/10 au Crazy pour valider (ou non) les choix faits. - Citation :
- Et enfin à l'annonce des affectations sera-t-on avec quel binome la partie "alliance" se fera histoire de composer des listes complémentaires ou bien celà reste t il confidentiel défense réservé aux orgas uniquement
ou bien est ce un tirage au sort qui désignera les équipes ? Les doublettes seront annoncées avant la partie, ce sont les orgas qui essaieront de faire des doublettes équilibrées même si cela peut aller à l'encontre du background (on risque d'avoir du Eldar/Ork par exemple). - Citation :
- Et dernier question si la partie 2vs 2 à bien lieu soit 4000pts vs 4000pts, je ne vois que des parties de 3 heures sur le planning.
Ca reste honnête mais un peu short surtout si les alliés prennent le temps de coordonner leurs activations et de véritablement jouer en alliance (le fun justement recherché dans ce type de défis), sans faire juste leur partie sur leur coin de table C'est pour cette raison que c'est la dernière partie du samedi, on doit juste libérer la salle passé 23h. Les retardataires mangeront juste un peu plus tard que les autres (et devront peut-être utiliser le micro-onde pour éviter de manger froid ). - Citation :
- C'est pas pour pinailler mais juste pour avoir des précisions pour ne pas mordre sur le planning du week end
Tu as parfaitement raison de poser ces questions, ne t'inquiète pas. Nous préparons le Guide de Survie avec le détail de toutes les règles spéciales qui seront utilisés. J'espère qu'on pourra vous l'envoyer courant octobre pour vous permettre de préparer la campagne tranquillement. Edit : Et zut pour Zed! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Lun 28 Sep - 6:35 | |
|
Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Lun 28 Sep - 9:56 | |
| - Lionel a écrit:
- fbruntz a écrit:
- Nous préparons le Guide de Survie avec le détail de toutes les règles spéciales qui seront utilisés. J'espère qu'on pourra vous l'envoyer courant octobre pour vous permettre de préparer la campagne tranquillement.
Il sera écrit en chaque langue selon la race jouée ? Ou juste en gothique Pour toi il sera en Tau, promis. Pour le reste, je vous invite à faire vivre l' Appel aux Armes, surtout si vous comptez jouer une liste exotique ou déployer une compo particulière (hein, vaudania). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Lun 28 Sep - 19:39 | |
| |
|
| |
fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 9:04 | |
| Petite question en passant, j'ai vu que cette année vous donniez dans le NE ... Reste-t-il une petite place ? (après, faudra trouver le couchage et le transport ...). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 9:06 | |
| - fjal a écrit:
- Petite question en passant, j'ai vu que cette année vous donniez dans le NE ...
Reste-t-il une petite place ? (après, faudra trouver le couchage et le transport ...). Ben en principe les deux dernières places sont en voie d'être prises, il ne reste qu'une place le dimanche pour une grande partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 9:55 | |
| Il reste effectivement une place le dimanche. Ceci étant si Fjal est motivé pour venir, je peux lui laisser ma place le samedi pour qu'il ne vienne pas que pour une journée (mais je serais là quand même ^^).
Au passage Fjal, si tu viens je peux t'héberger. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 10:13 | |
| Bah, disons que je m'y prends un peu tard (il m'a fallu du temps pour voir qu'il y avait du NE et je pensais jusqu'à hier que toutes les places étaient prises). Donc je ne veux prendre la place de personne (maintenant s'il y a une place, l'option m'intéresse ). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 11:38 | |
| Bon en attendant de voir si on peut faire une petite place à Fjal, notez que les scénarios qui seront utilisés pendant la campagne le seront de manière ponctuelle (environ 8 batailles scénarisées sur l'ensemble). Et ils ne concernent que les batailles Epic Armageddon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 11:41 | |
| En même temps, cela nous arrange un peu ^^ car il nous manque quelqu'un dimanche. Bon, je laisse ma place samedi (peut être que je tournerais avec Ouhm le samedi).
Pour l'hébergement, tu sais où aller ou tu es intéressé pour visiter Saint Etienne ? (chez moi quoi) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 11:52 | |
| Ok, merci à Cédric pour son beau geste. Donc Fjal, n'oublie pas de faire une demande de dossier d'inscription à l'adresse indiquée dans le premier message de ce sujet. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Mar 29 Sep - 12:26 | |
| Alors merci bien à csuia. Je m'occupe du mail préliminaire, de suite. Sinon, va pour Saint Etienne que je ne connais pas On passe en mode MP, mais en gros, où et quand veux-tu que je débarque ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Jeu 1 Oct - 6:38 | |
|
Dernière édition par fbruntz le Jeu 1 Oct - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Jeu 1 Oct - 11:10 | |
| Nouvelle mise à jour des inscriptions : https://epic-fr.niceboard.com/manifestations-f8/codex-lugdunum-2009-les-protagonistes-t1935.htmNous avons 12 inscrits Epic Armageddon et 3 NetEpic à ce jour. Il reste donc 4 places Epic Armageddon et 1 NetEpic. Notez cependant qu'il reste également 1 place Epic Armageddon le samedi uniquement et 1 place NetEpic le dimanche uniquement. Mais pour NetEpic nous serons certainement au complet très vite, il ne me manque plus que la confirmation pour Fjal et c'est bon. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Jeu 1 Oct - 11:24 | |
| Au passage toi et pascal vous ne jouez pas? Peut etre juste un role d'orga pour le weekend? Sinon il y a deux places dispo en moins |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Jeu 1 Oct - 11:49 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Au passage toi et pascal vous ne jouez pas? Peut etre juste un role d'orga pour le weekend?
Sinon il y a deux places dispo en moins On fait l'impair en effet. Le nombre de places restant est donc exact. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Jeu 1 Oct - 13:09 | |
| - fbruntz a écrit:
- Mais pour NetEpic nous serons certainement au complet très vite, il ne me manque plus que la confirmation pour Fjal et c'est bon.
Oui, oui, c'est confirmé, j'ai tout posté ce midi. A priori, Garde puisque c'est ce que je suis en train de peindre en ce moment (et puis cela va me motiver pour peindre des trucs en octobre ). |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Jeu 1 Oct - 18:58 | |
| Alors une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne est que j'ai mes disponibilité pour lyon !!! Donc vous allez me voir bientot si les inscription ne sont pas close. La mauvaise : j'ai été licencier de mon boulot (car j ne voulais pas payer 170 euro pour rester ^^) et donc si vous entendez parler d'un boulot dansles alentour de nice je suis preneur ^^ Que la vie est douce quand même : quand un malheur vous arrive, un lyon 2009 est toujours là pour vous soutenir Allez perdons pas le moral |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Ven 2 Oct - 6:23 | |
| Bon ben je ne sais pas si je dois me féliciter ou pas que Zed puisse débarquer à Lyon... Restons sur le positif, Zed n'hésite pas à faire un demande de dossier d'inscription puisque les inscriptions EA ne sont pas closes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Sam 3 Oct - 8:27 | |
| Avis aux joueurs NetEpic! Pour les besoins de la campagne, nous appliqueront des conditions de victoire calquées sur celles d'Epic Armageddon. En fin de partie on vérifie les conditions suivantes : - Blitzkrieg: Vous atteignez cette Condition de Victoire si vous capturez l'objectif le plus éloigné dans le camp de l'adversaire.
- Brisez Leur Moral: Vous atteignez cette Condition de Victoire en détruisant/atteignant le point de rupture la formation la plus coûteuse de l'armée adverse. Si plusieurs formations entrent dans cette catégorie, vous remplissez cette condition en détruisant/atteignant le point de rupture de l'une d'entre elle.
- Défendez le Drapeau: Vous atteignez cette Condition de Victoire si vous contrôlez les quatre objectifs situés dans votre moitié de table.
- Prendre et Tenir: Vous atteignez cette Condition de Victoire en capturant un total de trois objectifs situés dans la moitié de table de l'adversaire.
- Éradication: vous remportez cette condition de victoire si 2/3 des formations de l'adversaire ont atteint leur point de rupture à la fin de la partie.
Victoire Majeure pour le joueur ayant 2 conditions de victoire d'avance sur son adversaire. Victoire Mineure si le joueur répond à plus de conditions de victoire d'avance sur son adversaire. Le premier message du sujet a été mis à jour ainsi que la page de la Tribune de Laïtus Prime! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Sam 3 Oct - 11:28 | |
| |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel Sam 3 Oct - 12:35 | |
| Bonjour, Inscription en cours, je poste le dossier lundi.
Les tyranides sont-ils envisageables ?
Je n'ai pas de pions d'impact. Dois-je m'en procurer d'ici là, ou peut-on s'arranger avec ceux de l'adversaire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel | |
| |
|
| |
| CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel | |
|