| [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
|
+73tez baygon_choco laitdemontagne Aeri Patatovitch Freud Le Merco karl Le vénérable Zaïus Nico El Luce Stark Nokturn DRUSS Jean (Kalia) benjoth thingaz Sgt PERNIFLAR Egel Thom Bab arashi tomio Geyser Pierrick TheKet Rahan sinople Babass. MaXe necro Tomfly jack60 S C U B Philippe Tuper War Xavierovitch Nedgang pandera karakaiDarkshot jothejoker Deadly Kafeine ImpPie le moustachu masqué punisher ced tigibus kyril44 fjal OurZ. Unicorn TooT Khan tartaupoils darkvernon pascal arcade draneo zed le suicidaire Le Duc Thrym Atchoum Fabulous Fab Riri maN parodius Child Emperor Frere Sender Metatron Salvamor v_guesne slaaneshchild Hojyn firestorm latribuneludique Napalm Flogus 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Dim 17 Jan - 13:46 | |
| Je vais voir pour me remettre dessus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mar 19 Jan - 14:57 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mar 19 Jan - 15:55 | |
| - Le vénérable Zaïus a écrit:
- C'est du 28mm converti au 6 ? Ou de nouvelles références ?
Yeah! Je possède des figurines que zaïus n'a pas, j'ai un soupçon de fierté qui m'étreint. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mar 19 Jan - 18:19 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Le vénérable Zaïus a écrit:
- C'est du 28mm converti au 6 ? Ou de nouvelles références ?
Yeah! Je possède des figurines que zaïus n'a pas, j'ai un soupçon de fierté qui m'étreint. Détrompez-vous très cher généralissime à consonance Sibérienne ! Je ne suis pas un accumulateur fou en figurines Epic (ni d'ailleurs tout court). La 40aine m'a sevré (ou soigné ?) ! Pour Epic, hormis un beau contingent de figurines pour la DKOK (et tout ce qui gravite autour) et un autre beau paquet de pièces pour ma/mes future(s) Legion(s) Astartes de la période Horus Heresy, et bien je n'ai rien. Pas de Tau, pas d'Ork, pas d'Eldar, pas de Nécron, pas de Dark Eldar, pas de GIMP, pas de Squat, pas de Chaos, pas de... Ah, si, je ment, j'ai aussi de quoi faire du SM traditionnel en true scale, mais vraiment juste histoire de... Par contre, ce qui est vrai, c'est que pas une des figurines en ma possession n'est issue du circuit officiel... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 1 Fév - 8:31 | |
| C'est vraiment très chouette mais il est vari que les photos ne permettent pas de bien voir ton weathering, en même temps niveau photo, je suis loin d'être un champion! J'aime beaucoup le choix du rouge sur les taus c'est très original. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 25 Fév - 7:24 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- C'est vraiment très chouette mais il est vari que les photos ne permettent pas de bien voir ton weathering, en même temps niveau photo, je suis loin d'être un champion! J'aime beaucoup le choix du rouge sur les taus c'est très original.
Merci Fabien, en même temps, le weathering est très léger, il est limité à du "maquillage" Tamiya pour simuler la poussière qui se dépose sur les troupes opérant dans le désert. Il me restait 1 détachement de pathfinders et 1 détachement de snipers à peindre, ces figurines supplémentaires seront aux couleurs du Sept d'origine de Farsight: Vior'la. Les couleurs de base ont été posées à l'aéro, reste maintenant le boulot au pinceau.
Dernière édition par ScREaM le Jeu 25 Fév - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 25 Fév - 7:49 | |
| C'est beau ! Désert très réussi ! Et pas si simple (il faut s'appliquer, hein ?) à poser sur les socles, en particulier sur les TG avec les inserts des pitous ! Donc bravo . Juste un truc (qui m'choque moi, mais c'est pas évident, hein ?) : l'épaisseur des socles ! Tu as du TG en 2mm, mais aussi du GW transparent, qui finit en 1 mm.... p'têt des MDF de 2mm en insérant la tige du socle volant GW ? Mais c'est du détail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 25 Fév - 8:07 | |
| - benjoth a écrit:
- C'est beau ! Désert très réussi ! Et pas si simple (il faut s'appliquer, hein ?) à poser sur les socles, en particulier sur les TG avec les inserts des pitous ! Donc bravo .
Perso, je trouve ça super simple au contraire. Avec les bons matériaux, ça passe tout seul - benjoth a écrit:
Juste un truc (qui m'choque moi, mais c'est pas évident, hein ?) : l'épaisseur des socles ! Tu as du TG en 2mm, mais aussi du GW transparent, qui finit en 1 mm.... p'têt des MDF de 2mm en insérant la tige du socle volant GW ? Mais c'est du détail !
Ah oui, je n'avais même pas fait attention à ce point de détail. Si ça me prend la tête, je collerai dessous des disques magnétiques de 32mm pour épaissir les socles et je repeindrai les tranches. Mais, autant ça se voit sur les photos prises de face, autant sur la table, ça se voit moins ou pas du tout. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Jeu 25 Fév - 8:20 | |
| Attention, Benjoth a un lourd passif en matière de socles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 7 Mar - 7:30 | |
| Le week-end a été assez productif et les 2 derniers détachements de pathfinders sont terminés. Désolé pour la photo toute moche La suite prochainement avec un bon paquet de stealth suits. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 7 Mar - 7:53 | |
| Vincent faut vraiment que tu nous refasses des photos, c'est indigne de ta peinture On peut juste dire: "ça à l'air très chouette"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 7 Mar - 8:16 | |
| A vue de nez, je dirai que... le soclage a l'air est terrible ! Pour le reste on se rend moins compte mais ça donne envie d'en voir plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Lun 7 Mar - 8:18 | |
| Je ferais de meilleures photos cette semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 9 Mar - 8:21 | |
| Voici des photos un peu meilleures: Les détails ne sont pas top sur les TY7 Devilfishs, ils viennent d'un lot d'occasion dont les figurines étaient déjà peintes et la peinture assez épaisse. N'ayant pas tenté de les décaper, j'ai re-sous-couché directement dessus. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 9 Mar - 8:33 | |
| C'est quand même vachement mieux! On voit bien le travail à l'aéro, et le manque de détails n'est vraiment aps choquant. Très chouette schéma de couleurs. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 9 Mar - 8:37 | |
| Bôôôôô |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Mer 9 Mar - 11:27 | |
| Les Devilfishs sont superbes (les propulseurs sont magnifiques) mais mention spéciale pour l'infanterie et le choix de teintes des socles, l’atmosphère rendue lorsque l'on regarde ces figurines est très réaliste (si l'on peut dire) et très dynamique. |
|
| |
Tank
| |
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 11 Mar - 10:02 | |
| vouais c'est super beau!!! tu fais l'infanterie a l'aero? moi j'essaie mais pour mes eldars j'ai eu un couac: en general je sous-couche en noir et apres j'applique directement un zenithal en en blanc de plus en plus appuye avant de passer la couleur et de reprendre les ombres a l'agrax ou nuln oil. Mais sur le rouge de mes eldars, ca a completement rate et j'ai du tout me retaper a la mano, alors que pour les tytys ca avait marche nickel... si qqu'un avait des trucs a me donner pour m'ameliorer je serais tres reconnaissant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 11 Mar - 14:43 | |
| - humakt666 a écrit:
- vouais c'est super beau!!!
tu fais l'infanterie a l'aero? moi j'essaie mais pour mes eldars j'ai eu un couac: en general je sous-couche en noir et apres j'applique directement un zenithal en en blanc de plus en plus appuye avant de passer la couleur et de reprendre les ombres a l'agrax ou nuln oil. Mais sur le rouge de mes eldars, ca a completement rate et j'ai du tout me retaper a la mano, alors que pour les tytys ca avait marche nickel... si qqu'un avait des trucs a me donner pour m'ameliorer je serais tres reconnaissant! Oui, je peins les couleurs principales de l'infanterie à l'aéro pour gagner du temps et je finis les détails aux pinceaux. Pour le rouge, j'avais posté un step by step de la peinture de mes riptides 2 pages plus tôt, il y a chaque étape à l'aéro et la couleur utilisée. Par contre, sur les véhicules, il y a 5 teintes à l'aéro après le pré-éclaircissement (1 base, 2 ombres et 2 éclaircissement), sur l'infanterie, je me limite à la base, 1 ombre et 1 éclaircissement. Dans les 2 cas, les ombres et lumières finales sont posées au pinceau. Concernant l'agrax ou le nun oil, aucune idée si le problème peut venir de ces teintes. Je suis resté aux pots originaux des lavis Citadel et ceux qui sont vides ont été remplacés par leur équivalent Army Painter, avec lesquels on retrouve les anciennes teintes Citadel et la méthode d'utilisation. |
|
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) Ven 11 Mar - 21:20 | |
| oki merci pour les precisions. je pense que je vais tester en recommencant comme avant mais en partant ensuite par glacis successifs de l'eclaircissement le plus clair vers les ombres, pour voir, vu que le probleme que j'ai c'est que mes eclaircissements ont tendance a couler vers les creux parce que je dilue beaucoup. Moi pour le moment il me faut que 30 pitous par armee WH40Kpocket, hein, donc je peux y passer du temps! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
| |
|
| |
| [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) | |
|