Youpi, la fin de l'été arrive, donc la review nécron avance à grands pas, puisqu'il faut se salir les mains je débute mon premier cycle de batailles avec cette armée.
J'avais déjà rencontré les nécrons avant mais je ne les avaient jamais joués, j'avoue que je n'ai pas été déçu!
Mon adversaire clèm a préféré que nous utilisons la liste de base de la tribune de laïtus prime, c'est donc partie pour un tour.
NECRONS:
J'avoue que ne savais pas trop quoi prendre ou ce qui allait être plus puissant que d'autre , donc ma liste n'est pas vraiment optimisée.
- C'tan deceveir
- complexe funéraire
- phalange +pariah+seigneur+3 immortels+2 spyder (brisez leur moral)
- phalange +pariah+seigneur
- phalange +pariah+seigneur
- phalange +pariah
- phalange +pariah
- pylone
- pylone
- pylone
- Mono+2 obélisk
- Mono+2 obélisk
- 2Mono+1 obélisk
- 3 Mono+3 obélisk
- 3 Mono
- depeceurs
GARDE/SQUATS:
- confrérie+2 gardes du foyer
- berserks en taupe
- thudd guns
- thudd guns
- gyrocoptères
- gyrocoptères
- cyclop
- compagnie superlourd+3 démolisseurs (brisez leur moral)
- compagnie blindée
- shadows
- shadows
- shadows
C'est parti!
( pas de photos car je ne jouais que du count as
)
TOUR 1:
Perte d'initiative!, c'est la loose, mes adversaires se sont déployés en deux packs très serrés pour éviter les assauts cokin, mes pylones se téléportent près des différent objectifs de ma moitié de table, j'ai choisi une partie en coin
. Mes monolithes se téléportent un peu partout hors de vue de tout le monde.
Le premier tour reste tout de même aux mains des nécrons qui attaquent à outrance le pôle squat. La garde impériale garde sa postion resserré et ne tente aucune action héroïque, les shadows tentent un fumage de pylone, en vain!
TOUR 2:
Je retéléporte les mono en vue d'assaut coquin et mon C'tan que j'avais oublié comme une buse au premier tour, où il aurait fait très mal sur les squats.
Je perd encore l'init, c'est le drame, mes adversaires break vite les formations de monos pour éviter le double soutien, je tente ensuite le double assaut avec ma phalange principale sur les supers lourds de la garde, je part avec un confotable bonus, l'assaut est une réussite mais mes nécrons sont aluminium et ne résistent pas au retour de feu de la garde, mon brisez leur moral est breaké, c'est le drame! Mes adversaires concentrent leurs feux dessus et le détruise.
Heureusement en fin de tour, le deceveir break à lui seul quasiment toute l'armée de la garde grâce à son pouvoir trahison, cela me permet de souffler un peu.
TOUR 3:
Mo armée s'est fortement faite étrillée, mais il me reste de la ressource et mes adversaires sont restés dans leurs zones de déploiement.
Intelligement clèm fait arriver ses berkos dans une forêt pour contester"ils ne passeront pas", mon C'tan se prend une floppé de tir et breake, les squats restent assis dans leur cratère. Mes mon et bouts de phalange contestent comme des fous, contre attaque des squats et de la garde mais les divers ralliement ratés ont trop amoindri leurs focres.
Il est 3h du matin, la bataille s'arrêtent là, 1-0 pour les gentils.
CONCLUSION
Ma liste d'armée était très bancale mais m'a permis de voir les potentiels de l'armée. Certaines règles restent d'ailleurs un poil abusées. Une ou deux unités de destroyers m'auraient grandement facilité la vie, les tombs spyders sont très cokines dans les phalanges.
Le C'tan n'aime vraiment pas la vie, il a passé deux phases de mouvement dans une forêt et à perdu deux fois des points de vie!
Voici les conclusions sur la partie:
1/ faire passer le monolithe, l'obélisk, les machines de guerres nécrons de
antigrav à
marcheur, ce qui représenterait mieux leur capacité à être des antigravs lourds, avec un mouvement lent mais implacable
2/ Passer le mouvement de l'obélisk de 30 à 20 cm.
3/ Passer le pylône de 120 à 60 m de portée avec TK 1. Mais pouvoir les prendre par 2 et qu'ils comptent dans le tiers des engins de guerre.
4/ Laisser les dégâts multiples sur les TK contre les véhicules dotés de métal organique.