Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour

AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch

4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour Empty
MessageSujet: 4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour   4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:09

Partie qui a eu lieu Lundi dernier, avec Nicolas, clème, le moustchu masqué (tophe) et moi même.

2000 pts de nécrons pour le moustachu et moi et 2000 pts de garde pour nico puis 2000 pts de squats pour clèm.

Règles testées pour les nécrons:

- Seigneur à 50 pts
- Pylônes 90 cm TK 1
- C'tan deceveir 4 PB
- 1 PI si utilisation d'un portail breaké

Voici les listes:

1845 pts nécrons/ Xavierovitch ( en reclaculant ma liste, je me compte que j'ai oublié d'utiliser 155 pts pale )

- Phalange + seigneur+ pariah (brisez leur moral)
- Phalange + pariah
- Phalange

- Venators+ seigneur
- Venators
- Monolithe
- Monolithe
- Monolithe+ obélisk
- Monolithe+ monolithe

1995 pts moustachu masqué

- Phalange+ pariah
- Phalange
- Phalange blindée

-2 monolithe+ 2 obèliks
- monolithe+ 3 obèlisks
- monolithe+2 obèlisk
- venators

- le deceveir

2000 pts garde impériale/nicolas

- compagnie superlourd+3 démolisseurs (brisez leur moral)
- compagnie blindée
- shadows
- shadows
- shadows

2000 pts squats/clèm

- confrèrie+ 2 garde du foyer+2 tonnerre
- berserkers+ taupe

- 6 thudd gun
- 6 thudd gun
- gyrocoptères
- gyrocoptères
- léviathan

TOUR 1

Les squats se sont déployé dans la seule forêt de leur bord de table, la confrérie principale au centre, les deux batteries de thudd gun sur les côté encadrées par les gyro et le leviathan sur leur gauche. En gros , un gros paquet de nains durs à prendre en assaut!

La gardecontinue dans la finesse en se déployant tout autour du blitz, seul les baneblades se déploient un chouïa sur la droite mais pas trop loin de leurs potes.

Les nécrons restent en réserve et réfléchissent à un plan machiavélique.

Nous gardons en réserve quasiment toute l'armée de tophe, mes monolithes se placent en position d'assaut près de l'armée squat.
Seul les obélisks se téléportent au centre du champs de bataille protégés par une colline.

Nous gagnons la stratègie, l'assaut sur les squats à un début mitigé mais nous permet de détruire le léviathan et de breaké une batterie de thudd gun, la confrérie squat décide alors de sortir du bois pour repousser l'assaut nécron, les monolithes se replient derrière la colline voisine et se dématérialisent.
Le c'tan en profite pour jeter un oeil et 4 PB sur les squats en tas, ça fait toujours plaisir.

Le tour 1 a vu l'alliance rester dans sa zone de déploiement, les nécrons sont maître du champs de bataille. Les squats ont perdus une unité de gyro et le leviathan, de plus la grande confrérie est à découvert dans la plaine.

Ralliement de tout le monde chez les gentils, un monolithe reste en rae chez les méchants.

TOUR 2

Téléportation des monolithes survivants et de deux formations de monolithes de tophe près des squats, téléportation d'une formation de venators dans les bois derrière la confrérie, ceux-ci se révèleront très cokins par la suite.

Stratégie au zombies de l'espace!!

Assaut sur la confrérie squat avec une phalange placé en coin, et soutien de deux unités, en tout 3 monolithes et 5 obélisk. C'est le drame pour les squats , surtout que leurs petites papattes ne leurs permettent pas de s'éloigner à plus de 20 cm d'un advesaire.

Disparition de l'armée squat Twisted Evil

La garde impériale assiste impuissante à la disparition de son flanc gauche.

Les nécrons rallie toutes les unités breaké, le seul gyro encore en vie reste breakés.

TOUR 3

Les squellettes d'aluminium ont encore l'iniative!

Téléportation des nécrons autour de la garde, les berserkers prennent position dans une forêt près du blitz nécron.

Attaque de venators sur la garde, ceux-ci se font démanterler purement et simplement, ils mettent tout de même 2 PI sur les lemans russ.
Profitant du petit mouvement de ceux-ci, la plus grosse formations de monolithes entament une approche, suivi d'un assaut de phalange.
Les leman russ fuient
Deux shadows sont breakés.

Assaut d'un reste d'unité sur les berserks en fusillade, celle-ci se fait détruire, dommage, c'était mon brisez leur moral (complètement oublié! What a Face ).

Poursuite des unités adverses présentes dans notre moitié de table, les berserkers fuient loin de ces unités, et arrivent à rester en vie.

Fin de la partie

VICTOIRE Nécron 2-1 farao
Nous tenons nos trois objectifs et deux objectifs adverses, brisez leur moral pour eux.

CONCLUSION

Cette partie était la dernière où nous avons utilisé l'ancienne structure de liste d'armée, désormais, les monolithes à l'unité sont bien enterrés. En effet, tophe et moi avions 17 activations en 4000 pts, ce qui reste trop cokin.

Nos adversaires n'ont jamais tentéde rentrer vraiment dans notre moitié de table, les assauts nécrons ont quasiment tous été décisif.
Le deceveir reste cokin, mais il ne met plus automatiquement 2 PI sur les unités visées.

La règle des portails fonctionne très bien et oblige à réfléchir un peu plus avant de lancer ses assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour   4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:53

Juste un petit mot pour signaler que le rapport de bataille est terminé, si un modo veut effacé ce message, je ne suis pas fâché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour
Page 1 sur 1