Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds

Aller en bas 
+8
god of chaos
Unicorn
Bab
meg
Geyser
Xavierovitch
BlooDrunk
Fabulous Fab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:05

tu veux le faire en amélioration de cie de crassus ou en peloton indépendant ?
on en fait une pièce d'artillerie qui pilonne sec ou plus en truk d'accompagnement comme le griffon ?
rupture ou pas rupture?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:09

Cpt Gulliver a écrit:
Citation :
C'est juste une idée comme ça, mais on pourrait voir des escadrons de 3 transportant de l'infanterie

Ca faut l'oublier à cause des règles EA en notamment cette FAQ:

Citation :
3.1.3 Transport
Q: Peut-on répartir les unités d'une formation parmi plusieurs EG de
transport constituant une même formation ?
R: Non. La section 3.1.3 des règles est très explicite à ce propos; un EG de transport peut transporter des unités d'une autre formation que la sienne, tant que la formation peut embarquer dans son intégralité dans l'EG. Ainsi la formation qui est transportée par l'EG doit être capable d'embarquer intégralement dans l'EG. Si un EG d'une formation contenant d'autres EG ne peut pas embarquer intégralement une formation, vous ne pouvez pas répartir les unités excédentaires parmi les autres EG de transport de la formation


et pourquoi ne pas faire le crassus en VB avec une grosse svg et blindage renforcée comme cela on peut le mettre en formation pour transporter une cie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:49

zed le suicidaire a écrit:
Je dirais à vu de nez !

EG 20cm arm 4+ CC6+ FF4+

2 x bolter lourd AP5+
Bolter lourd AP5+ (arc droit)
Bolter lourd AP5+ (arc gauche)

Note : Point de structure 2 (dommage critique : le véhicule explose avec ses passager) ; blindage renforcé ; Transport (6) : peut transporter jusqu’à 6 socles de garde impérial, commandant, commandant suprême, sniper, équipe d'arme lourde, ogryn (compte pour deux) et peut remplacer avoir jusqu'a deux cyclope (compte pour deux place chacun !)


NB : Il existe une variante avec des lance flamme lourd (mais aussi la possibilité de l'équiper avec des autocanon et des laser !)

Le crassus aura ce profil, il sera dispo par 3 pour les compagnies et par 1 pour les pelotons. Il coutera à peu près le même cout que les chimères
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:56

ouaip mais cpt gulliver a soulevé un point de regle qui donne un bug avec le profil que tu proposes. on peut pas les utiliser en l'état. Faut les mettre en VB.
Si tu veux le laisser en Eg , il ne pourra transporter qu'un peloton de six socles. Mais pas une Cie . Ca peut donner du caractère à l'utilisation de son profil par contre.

Pour les variantes d'arme, à voir mais peut être limiter la prolifération des variantes sur un transport comme lui . Mettre peut être une option lance flamme lo , pas plus . C'est juste pour éviter d’alourdir trop la liste AMHA.
c’est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:08

@ Fab: Euh... ça veut dire quoi le même cout que les chimères? Suspect Parce que là, il est assez proche de la gorgone, en profil (BR à 4+) également. Donc un bestiau de ce type devrait être autour de 75/100 PA, non?
Donc une compagnie embarquée, je la verrai dans les 500 PA, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:12

Tant pis pour la règle^^, quite à faire un écart avec celle-ci, ja'i pas envie de chipotter. et puis le crassus ne pourra pas embarquer d'autres formations que la sienne, donc pas de problème iln'embarqueront qu'une compagnie d'infanterie. sauf si encore une fois j'ai zappé quelque chose Razz , mais à priori je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:27

oui c'est vrai quand relisant la règle , on eut considérer qu'elle ne s'applique qu'aux Formations D'EG indépendantes ( genre 3 crassus tout seul)
Des crassus avec des socles d'inf qui forment une unique formation ne sont peut être pas sujet à cette règle.
Bref, on part sur des EG donc ?

Et que fait on pour les praetors lance machin ? profil d'arme de wirlwind ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:03

@Bab, oui partons sur cette idée de la compagnie d'infanterie+ 3 crassus pour 500pts, le crassus + peloton d'infanterie pour 200pts
Je me demande quand même si le crassus n'est pas un peu sur évalué à 100pts l'unité ou 250pts les 3... Il n'a que CD2 et pas d'att supp contrairement à la gorgone... avec ce pruix ne devrait il pas avoir CD3?

Pour le praetor, je ne sais vraiment pas, mais à première vue l'arme de barrage semble plus puissante que celle du wiwi?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:18

Ba je le trouve pas surévalué, ce cout de 500 PA en comparaison de la gorgone, car la gorgone est toute seule dans une compagnie.

Là, on a 3 crassus pour une compagnie, et donc 6 tirs FF 4+ en fusillade, là où la gorgone n'en a que 4 à 5+ (de mémoire Suspect ).
De même, une compagnie de gorgone c'est 10 socles et une gorgone (10 et 3CD 4+ BR); les crassus c'est 13 socles et 3 crassus (13 et 6CD 4+ BR ).

Le seul petit plus, ce serait de leur mettre un tir supplémentaire en FF à 5+, histoire de, mais les mettre à CD 3, c'est en faire des mules tellement meu meu, que ça en devient trop meu meu....

Pour le praetor, je pense qu'il faut muscler le tir, car 1PB tout seul, c'est léger, car il n'y a que 3 praetor. On y ajoute IC, et ça devient plus équilibré, je trouve. On y ajoute MA, et on a l'impression de faire une arme chaotique... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:46

Ok alors on y va comme ça!

Le praetor 1PB rupture, mais quel cout? En compagnie par 3?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:59

Adapter le nombre de socle pour en faire une compagnie mécanisé un peu comme la DK (13 socles avec commandant en infanterie ou 10 sans cmdt en gorgone)
Comme quoi pas besoin d'être TROP RIGIDE !
Faite juste une unité de 11+1cmd avec 2 crasius (option +6infanterie avec + 1 crasius) comme compagnie mécanisé !

Pour le praétor, je dirais 2 ou 3PB par bousin mais sans rien ! (vu la taille on dirais presque une arme de titan ^^ comme le canon volcano du shadows)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:03

Je prèfère le crassus par 3 ce qui permet d'y adjoindre des améliorations...

Pour le praetor, je me tâte, pas vous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:28

@ Fab: je crois même qu'on peut dire qu'on se tripote, sur le Praetor... sans dec, vu la beauté du crassus de l'homme loutre, le praetor risque d'envoyer sévère, et méritera un profil bien adapté à la bête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:16

Praetor : formation de deux Praetor. 300pts
EG 20cm arm 4+ CC6+ FF5+
Lance missile praetor 120 cm 3 PB tir indirect
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Note : Point de structure 2 (dommage critique : le praetor explose)

ou alors

Praetor : formation de 3 praetor. 350 pts
EG 20cm arm 4+ CC6+ FF5+
Lance missile praetor 120 cm 1 PB tir indirect macro-arme rupture
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Note : Point de structure 2 (dommage critique : le praetor explose)

C'est de l'artillerie avec une sacré résistance, une bonne résistance à la neutralisation même si leur statut d'EG leur permettent d'être visible de tous les ennemis plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:50

Ils sont trop puissants tes praetor pour le coût proposé, Geyser... compare aux basilisks/manticore et il n'y aura pas photos
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:35

je lance deux pistes, à vous de rebondir dessus ou pas .
Au moins ça a le mérite de donner un départ pour les profils.
à vous les modifs ^^ gogogo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:37

Faudrait qu'on s'appuie sur le profil 40k, je pense histoire qu'il soit le plus proche possible identique à Epic qu'a 40k
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:50

Inspirons nous peut être du profil du minotaure:


Citation :
Minotaure
EG 15cm 4+ 6+ 6+ 2x Canon Séisme 120cm 1PB, Arc de tir Frontal Fixe, Tir indirect uniquement
Notes: Blindage Renforcé, CD : 2
Critique : Détruit

Ils sont à 300pts les 2
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:17

si tu veux t'appuyer sur le profil de 40 k , il a accès à plusieurs types de missiles en début de partie ( tu en choisis un que tu utiliseras pour toute la partie ). Un des types de missiles lui permet même de faire de l'antiaérien.
Je pense qu'il faut pas forcément se baser complètement sur 40k car on sera plus trop dans l'esprit d'epic.
Ta direction du minautore me va :

Praetor : formation de deux Praetor. 300pts
EG 20cm arm 4+ CC6+ FF5+
Lance missile praetor 120 cm 2 PB tir indirect (arc frontal fixe)
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Note : Point de structure 2 (dommage critique : le praetor explose)

on descend à deux PB pour représenter que c'est le grand frère du wirlwind. Pas de blindage renforcé à l'inverse du minotaure mais une meilleur mobilitée, une meilleur fusillade et possibilité de tir indirect ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:56

A ce que je viens de voir, c'est un gros machin, le crassus (merci Zaîus), donc CD2 Bl 4+ renforcé me parait le minimum.

Par 2 avec 1PB tir indirect seulement à 120cm, on reste dans une gamme accessible à 300pts. Qu'en pensez-vous?

En gros, exactement le même profil que le minotaure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:49

heu le minau c'est 2 PB...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:48

oué je pense que c'est un probleme de typo ?

1PB tir indirect seulement à 120cm... scratch seulement indirect ? ou 120cm seulement Wink

sinon ça sert à quoi en fait ? un truc comme un minotaure mais qui va plus vite ? et pour 300 points seulement ? ça fait un peu leviathan vitaminé ça non ?

1/ quel role lui donner
2/ quelle capacité lui mettre,
3/ quel prix lui adjoindre

j'vois que comme ça donc Q1 ?
A mon sens si ça doit etre un char lourd plus rapide (vitesse d'un russ) ça doit couter vraiment cher. Apres tout c'est ce qui fait qu'une compagnie de baneblades n'est pas prise essentiellement, on les utilisera surtout en tir et c'est pas top. Si c'est un char lourd plus rapide et avec de l'indirect là c'est meme plus cher c'est super cher que ça doit couter Wink

Citation :
bah, faut lui mettre une capa de transport de 13 dans ce cas là , faut pas non plus se compliquer la vie . Ce qui est adapté à 40k ne l'est pas forcément pour epic . Tant que l'on garde l'esprit c'est bon non ?
Pour moi c'est bon en tout cas ;p

j'aime bien cet esprit Wink tu peux tout simplement écrire capacité de transport 6 + 1 socle de commandement comme ça c bon Smile (cf la regle des grot en transport par exemple)


Citation :
Compagnie de stormlord: 600pts, Stormlord solo 250pts
3x Stormlord
Type EG
Vitesse 15cm
Armure 4+
CaC 6+
FF 4+
Vulcan Mega-bolter 45cm 4x AP3+/AT5+, Arc de tir frontal fixe
3x Bolters lourds jumelés 30cm AP4+
2x Lance flamme lourds 15cm AP4+ et
(15cm) armes légères Ignore les Couverts

Notes:
CD 3, armure renforcée, transport 8 unités
Touche Critique : Détruit. Toute unité dans un rayon de 5cm subit une touche sur 6+

Améliorations de compagnie: compagnie d'infanterie 250pts, compagnie d'infanterie QG 300pts, 1-2 ogryns pour 25pts chaque, 1-2 sniper 25pts chaque, 1-4 appui feus pour 25pts chaque

Amélioration de Stormlord solo: peloton de karskins pour 200pts; peloton d'infanterie 100pts

c'est top mais ça coute un bras, c'est pas déraisonnable (bien que perso je ferais attention au peleton en amélio du solo qui deviendrait ptet trop bon ?)

Citation :
Citation:
Compagnie de Hellhammer: 500pts; hellhamer solo 200pts
Type EG
Vitesse 15cm
Armure 4+
CaC 6+
FF 4+
Canon Hellhammer 30cm MA3+ Ignore les Couverts
3x Bolters lourds jumelés 30cm AP4+
Canon démolisseur 30cm MA4+
et(15cm)Armes légères -Attaque supp. (+1), Macro arme
2 x canons laser 45cm AT5+ -
2x Lance flamme lourds 15cm AP4+ et
(15cm) armes légères, Ignore les Couverts
Notes:
CD 3, armure renforcée
Touche Critique : Détruit. Toute unité dans un rayon de 5cm subit une touche sur 6+


ça a l'air de vraiment défourailler à 30cm le bousaing mais bon 30cm... a tester quand meme car se retrouver contre une cavalerie blindée avec des gros machins qui piquent comme ça 500 ça parait peu cher.


Citation :
Compagnie de Banesword:500pts, banesword solo 200pts
Type EG
Vitesse 15cm
Armure 4+
CaC 6+
FF 4+
Banesword Quake Cannon 75cm 1PB Macro-Arme, Arc Frontal fixe
Bolters lourds jumelés 30cm AP4+
2 x canon laser 45cm AT5+ -
2x Lance flamme lourds 15cm AP4+ et
(15cm) armes légères, Ignore les Couverts

Notes:
CD 3, armure renforcée
Touche Critique : Détruit. Toute unité dans un rayon de 5cm subit une touche sur 6+

il est chelou ce quake canon faudrait au moins lui donner une autre appelation. En plus ça a l'air pas top

Citation :

Compagnie de 3 Doomhammer:500pts ; Doomhammer solo 200pts
Type EG
Vitesse 15cm
Armure 4+
CaC 6+
FF 4+
Magma Canon 60cm MA4+ - Arc frontal Fixe
Bolters lourds jumelés 30cm AP4+
2 x canon laser 45cm AT5+ -
2x Lance flamme lourds 15cm AP4+ et
(15cm) armes légères, Ignore les Couverts

Notes:
CD 3, armure renforcée, transport 5 unités
Touche Critique : Détruit. Toute unité dans un rayon de 5cm subit une touche sur 6+

Améliorations de compagnie: compagnie d'infanterie 250pts, compagnie d'infanterie QG 300pts, 1-2 ogryns pour 25pts chaque, 1-2 sniper 25pts chaque, 1-4 appui feus pour 25pts chaque

Amélioration de Doom Hammer solo: peloton de 5 socles d'infanterie 100pts

pourquoi moins cher que le stormlord ? avec son transport et son tir MA à 60cm il est vraiment sympa celui là...


Citation :
Compagnie de 3 Banehammer 500pts; Banehammer solo 200pts
Type EG
Vitesse 15cm
Armure 4+
CaC 6+
FF 4+
Tremor Cannon 60cm 1BP Rupture, Arc Frontal Fixe
Bolters lourds jumelés 30cm AP4+
2 x canon laser 45cm AT5+ -
2x Lance flamme lourds 15cm AP4+ et
(15cm) armes légères, Ignore les Couverts

Notes:
CD 3, armure renforcée, transport 5 unités
Touche Critique : Détruit. Toute unité dans un rayon de 5cm subit une touche sur 6+

Améliorations de compagnie: compagnie d'infanterie 250pts, compagnie d'infanterie QG 300pts, 1-2 ogryns pour 25pts chaque, 1-2 sniper 25pts chaque, 1-4 appui feus pour 25pts chaque

Amélioration de Doom Hammer solo: peloton de 5 socles d'infanterie 100pts

pareil celui là c'est du vol : transport, tir indirect rupture... ça fait beaucoup pour un seul.


En tout cas j'aime bien l'idée de remettre les profils sur le tapis car il y a vraiment des choses à réequilibrer sur le sujet. De maniere générale, les solo sont trop chers par 250 si les 3 sont à 600, 225 c'est mieux (ou 650 par 3 Wink)

perso c'est le stormlord et ses 3PB à 45cm +1FF qui me pique les yeux, à 750 il est trop cher (c'est le cas en BL il me semble) meme à 1+ en init. mais à 250 par 1 et 650 par 3 ça semble plus raisonnable ou moins cher mais 2 PB MW.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:54

Merci pour les com' avisés que je vais étudier avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:44

Que penseriez-vous de ça comme profil de praetor:
Praetor : formation de deux Praetor. 400pts
EG 20cm arm 4+ CC6+ FF5+
Lance missile praetor 120 cm 2 PB tir indirect seulement (arc frontal fixe)
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Bolter lourd AP5+ (arc frontal )
Note : Blindage renforcé, CD 2 (dommage critique : le praetor explose)

Pour répondre à tito:
ça en fait un EG rapide (20cm), avec du tir indirect seulement, on garde le BR (comme le crassus) et avec des bolters bien pratiques. Il me semble que 400pts c'est pas mal et au regard des profils des basilisks et des manticores il faudrait faire le choix du SL bien résistant mais cher ou bien du VB moins résistant mais aussi moins cher...

J'attends qu'on pose ce profil avant d'éditer la liste cadienne en conséquence...

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:56

Juste pour savoir, la liste cadienne contiendra tout les supers lourds dévellopés au dessus ou seulement certains types?

Pas de gens motivés pour proposer une liste compagnie blindée lourde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds   [Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes Alternatives GI ] Profils des Superlourds
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes alternatives du Codex Astartes
» Profils des variantes de Sicaran, inclusion dans les listes
» Figurines alternatives
» Structure des armées alternatives de la GI
» Ames de TITAN alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: