Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dark Crusade 2010

Aller en bas 
+20
Babass.
Tuper War
Tomfly
Philippe
Unicorn
le moustachu masqué
zed le suicidaire
clem
Biel el'Jonson
Xavierovitch
Fabulous Fab
latribuneludique
fjal
Flogus
meg
darkvernon
slaaneshchild
titomane
delron
necro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:00

Quoi le sacro chiffre de huit joueurs EA tant convoité par cette édition du CDA sera t il possible ??
Un miracle se profilerait il ?
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:58

plop

Citation :
Si le gars Fabien y va (il devait me rappeler en début de semaine le
mesquin...) il y a éventuellement possibilité de faire du covoiturage
et que Tomfly et moi-même soyons du voyage...

Tant qu'a monter autant participer donc si cela vous dit, inscrivez vous sur T3 et envoyer moi le bulletin d'inscription par MP et le réglement. A la base il y avait huit places de prévues donc si vous êtes huit c'est parfait ^^

Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:11

8 finalement alors?

Du coup on récupère plus de choix d'adversaires potentiels, et donc on pourrait faire 3 voire 4 parties en 1 contre 1, ou réduire pour une grosse à plusieurs?

la question, est-ce envisageable de faire 3 parties le samedi en 5000 pour enchainer une grosse le dimanche? ou fait-on une grosse le samedi après midi?

de l'expérience de montpellier, pour les joueurs que je connais, ça irait, mais éventuellement pour les 2 derniers, je peux pas me prononcer.

8, ça veut aussi dire qu'on peut refaire du 2 contre 2, ou alors partir sur du 4 contre 4.

A voir avec Necro pour savoir ce qu'il préfère niveau organisation des parties et si ça peut se caler avec ce qu'ils ont prévu en campagne.

PS : necro, j'attendais en fait de voir si il y avait changement de format avant d'envoyer ma liste.
J'aurais été partant pour du 6000 si on se retrouvait à 6 et qu'on faisait moins de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:39

yo, désolé, le weekend fut chargé, effectivement on sera 8, JC alias Tomfly et moi-même rejoignons la croisade sombre...

encore désolé, j'avais la tête dans le sac hier...J'avais pas vu tes idée pour les parties...effectivement une grosse partie 4 contre 4 ça peut être très sympa... Après faut voir avec Nécro et les autres participants à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:46

Salut

Les parties suivent et interagissent sur la campagne donc en fait deux parties à 1 vs 1 le samedi et une 4 vs 4 le dimanche.

Les conditions de victoires seront différentes de ce que vous avez l'habitude de jouer et les objectifs des deux premières parties vous permettrons d'obtenir des défenses et protections pour la partie de dimanche.

Grosso merdo la planéte principale (sangattus prime) sera le terrain de bataille d'Epic, les trois satellites seront les terrains des trois blocs de joueurs W40k (1 x 12, 1 x 12 et 1 x 10), un space hulk de passage dans la zone sera la pour les actions "commandos" de 40kV2.

Le dimanche, la partie à 4 contre 4 verra le contrôle de trois objectifs clés qui auront un degré de victoire suivant le résultat et l'efficacité des trois grosses parties 40k qui de leur coté devront contrôler 6 objectifs afin d'avoir le meilleur résultat pour vous.

De même, les vaisseaux spatiaux inclus dans vos listes d'armée ne pourront participer le dimanche à la partie car ils seront rappeler pour rejoindre leur flotte et c'est la partie BFG qui suivant leur jeux pourra intervenir que ce soit sur les tables 40k ou epic suivant leur placement autour de planètes.

Bref cela parait un complexe, mais un dossier sera en téléchargement une quinzaine de jour à l'avance avec tous les scénarios et interactions entre les différents type de jeux.

Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:54

Yé une grosse meule à 4vs4 çà promet de belles crises de fou rire et des regards stressés vers la partie de BFG ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:59

Je suis désolé mais je crois que ce coup ci je vais gagner l'etiquette du mec pas fiable, le prix du gros boulet qui ne sais pas gerer un calendrier, le titre de champion du monde du mec en loose.....

Bref, je viens de m'aperçevoir que ce week end temps attendus coincide avec un week end "reunion de famille" auquel je ne peut pas couper....

Je suis donc vraiment désolé, mais je ne vais pas pouvoir venir pousser de la gurine avec vous.... No

Je suis degue d'autant que je serais pas loin (Paris)....

Combien de coups de fouet pour me faire pardonner ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:20

Citation :
Combien de coups de fouet pour me faire pardonner ???
Non mais tu crois vraiment qu'on va s'amuser à compter surtout après la roue, l'écartelement, le pal, le fer rouge, la vierge de fer, et la vicieuse plume d'oie ?

Maudit, j'vous l'dit mon brave M'sieur on est maudit Dark Crusade 2010 - Page 6 Kopfschuettel

Bon y a bien un fier joueur au torse bombé, au brushing gominé, portant avec grace et beauté le collant de superzéro qui va se dévouer pour faire vivre cet événement et pouvoir ainsi montrer à quel point epic peu vivre au milieu d'une convention 40esque....
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:46

Salut tout le monde, je suis de retour en attendant mon déménagement.

Quelle joie! 8 joueurs à la DCA! Ah non, plus que 7. Donc il faut essayer d'en dégotter un! Je vais voir un peu du côté de Valenciennes si on peut en motiver un.

Ca y est, je commence à avoir hâte d'y être. La fièvre Epic reprend. cheers
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:35

arf ! mon pov' clem !

ceci dit pour te soigner de ton malheur (et donc du miens forcément je viens d'acquerir 30 000 points de chaos ^^), tu peux toujours trouver une ouverture pour venir en découdre à la maison Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:32

grrr, une fausse joie. bon donc on est encore en mode recherche de joueur.

Je vais essayer de voire à motiver quelqu'un sur rouen, mais ça va être difficile vue que presque tous les joueurs que je connais y sont déjà pour du 40K.

Ou alors faut que j'en forme un et que je lui prete une armée, possible mais difficile dans le temps imparti.

Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:48

Bonsoir

Suite aux changements....à nouveau, vous revoila à 6


  1. Eric "delron" Boinet G.I. => OK
  2. Pierre "meg" Largillet Eldars d'Ultwé => attente de nouvelles
  3. Lionel "Lionel" Croiset A.M.T.L. => OK
  4. Philippe
  5. Tomfly
  6. Fabulous Fab
Bon, je pense que l'on va en rester là et ca ira bien. Donc trois joueurs du Mal et trois du Bien.

S'il n'y a plus de changements Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_geek


Merci de penser à vous inscrire sur T3 => http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5633
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:03

Finalement je serai de la partie cheers

Petite question concernant les listes: je me demandais ce qui serait le plus sympa à jouer au DCA dans le camp du mal, sachant que je dois prêter une armée à Philippe .

Je me demandais si Nécro avait une préférence dans l'optique de partie narratives et scénarisées?

Je peux sortir, pour le chaos, des World Eaters et de la Death Guard mais aussi en mixant un peu de la Black Legion (alliance Khorne et Nurgle) et des Egarés et Damnés (alliance Khorne et Nurgle aussi).

En tant que futurs adversaires et alliés, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:26

Plop

Comme dit en MP, je vous laisse voir entre vous afin d'avoir des listes équilibrées et plaisantes pour vos adversaires et vous même. Nous ne sommes pas en tournoi mais en convention entre gens de bonnes compagnies.

Les scénarios sont avec des objos à gagner pour des bonus le lendemain pour le bien et le mal et ensuite baston général.

Par contre si vous pouviez éviter les vaisseaux spatiaux, c'est la partie BFG qui pourra potentiellement bombardé vos tables (40k - EPIC - 40kV2) suivant leur batailles.

Vala geek

Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:27

Mais as tu des préférences d'armées?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:32

F-F

Citation :
Mais as tu des préférences d'armées?

3 du bien et 3 du mal...après faites vous plaisir entre vous tant que cela reste jouable et agréable pour vous et vos adversaires et forcement toutes peintes What a Face

Les proprietaires d'armées non peintes le paye très cher et finissent attachés contre le phare de calais avec des miettes de pains collés au miel sur l'ensemble du corps subissant les assauts incessants des mouettes de slannesch qui peuplent nos beaux rivages.... clown

J'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:29

Côté Bien on a pour l'instant :
1°) La GI de Delron (on peut s'attendre à du blindé et du blindé avec au moins un titan, voir 2 ^^)
2°) Les Eldars d'Ulthwé de Meg (c'est dire si on va prendre cher)
3°) Tomfly qui hésite entre SM et AMTL (mais AMTL semble être son choix pour pouvoir équilibrer les 2 camps en nombre de titans)

Bilan un front du Bien très complémentaire quelque soit le choix de Tomfly. Et qui promet du challenge niveau partie en 3vs3 avec portail & Hot and Run eldar + front blindé de ma GI + point d'ancrage et briseur de ligne de l'AMTL (ou assaut aéroporté SM)

Côté Mal
1°) Bibi alias la finesse avec une AMTL full titan costaud mais prenable en partie 1vs1
2°) Fabulous Fab BL ou LATD ou DG ou WE
3°) Philippe DG ou WE selon les dispos de Fab

A mon avis 1 cultes + AMTL + LATD ou BL serait très bien ca donne plus de diversité, permet des parties en 1vs1 totalement variées et grosso modo pour le 3 vs 3 ca permet d'aligner deux camps qui présentent un peu de tout. Sans être non plus imbuvable en 3vs3

Par contre en 3vs3 on fait comment pour les eldars et leur possibilité de conserver la main ?
Et comment çà se passe pour la valeur de stratégie ?
Et comment gère ton les assauts mélangés, les commandants suprême, etc ?


Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:41

@LIONEL

Citation :
Par contre en 3vs3 on fait comment pour les eldars et leur possibilité de conserver la main ?
Et comment çà se passe pour la valeur de stratégie ?
Et comment gère ton les assauts mélangés, les commandants suprême, etc ?

Je pense qu'il faut rester simple, pour la main des eldars, on peut peut être oublié du fait de la globailté d'un conflit multi-races. Pour la valeur de stratégie, la moyenne des trois me parait un bon compromis et pour le reste on va y réfléchir... autour de la pompe à mousse le vendredi oir drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:18

Citation :
Je pense qu'il faut rester simple, pour la main des eldars, on peut peut être oublié du fait de la globailté d'un conflit multi-races

Shocked M'enfin, tu n'aurais pas déjà un peu abusé de la pompe mon cher nécro drunken

Non, je pense que si on est obligé de retenir l'initiative, donc jouer 2 formations d'un coup, les eldars doivent pouvoir refaire un tour de jeu, soit rejouer immédiatement 2 formations mon cher clown
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:08

Citation :
Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_eek M'enfin, tu n'aurais pas déjà un peu abusé de la pompe mon cher nécro Dark Crusade 2010 - Page 6 Drunken_smilie

Ah, ah j'ai quand même réussi à faire réagir Meg Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_cheers

Sinon jamais entre les repas Dark Crusade 2010 - Page 6 Kopfschuettel, bref on verra cela sur place ou entre vous.

Dark Crusade 2010 - Page 6 Star3 Dark Crusade 2010 - Page 6 Fresse Dark Crusade 2010 - Page 6 Star3
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:48

Tieng pour les participants

Le Dé de DCA 2010 sur la face 6

Dark Crusade 2010 - Page 6 Dscn7710

sur la face 1, il est inscrit DCA 2010 autour du 1

Cette année sera super green Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:06

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:57

Pour la retenue d'initiative, on part sur l'obligation de retenir pour pas rallonger trop le jeu.

Dans ce cas, suffit d'autoriser l'eldar à retenir un coup de plus avec une de ses formations. La dessus je vois pas vraiment de difficulté.

Niveau stratégie, on fait la somme ou la moyenne?
la somme ça risque de créer une différence cumulée trop importante pour que le dé ait une influence, donc je dirai la moyenne.

Sinon, je tiens à signaler que je peux toujours changer d'armée si besoin, j'ai de prêt une AMTL, et sinon je peux peindre d'ici là du marines, de l'ork, du squat ....
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:11

Citation :
Niveau stratégie, on fait la somme ou la moyenne?

Oui, la moyenne car si on a pas un chiffre entre 1 et 6, la différence cumulée risque d'être trop importante comme tu dis.

Sinon, faut jeter pour chaque camps 3d6 (chacun un dé) et ajouter la somme des valeurs stratégiques de chacun. Le camps le plus élevé gagne l'init.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:14

Bon avec la nouvelle liste AMTL et la suite de branlées cosmiques que je prend, je vais remanier ma liste

En chantier de rénovation : Et une vraie liste Full Titan qui ne fait que bouger ^^
1°) Warlord 1 (2xdestructeur plasma + 2x turbo laser) + Légat + AA : 975pts
2°) Warlord 2 (2x canon fuseur + thermo fuseur + poind de combat) + cloche + AA : 950pts
3°) Reaver 1 (2 x turbo laser + destructeur plasma) : 675pts
4°) Reaver 2 (2x thermo + canon fuseur) : 650pts
5°) Reaver 3 (2x canon inferno + canon plasma) : 650pts
6°) Warhound 1 (2x turbo) : 275pts
7°) Warhound 2 (2x inferno) 275pts
8°) Warhound 3 (2xinferno) 275pts
9°) Warhound 4 (2x vulcain) 275pts

Out les avions, les LRM sur le warlord 1, les volcanos et entrée des plasma destructeurs sur la scène et ajout d'un warhound dans l'histoire
Couverture AA très sommaire, mais bon de toute manière mes chasseurs étaient rarement en interception et vu mon nombre d'activation ils étaient bien souvent pris en chasse une fois sur la table et ne survivaient pas longtemps de toute manière

Voilà faut que je monte et test çà mais ca semble mieux coller à mes aspirations de jeu avec l'AMTL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Crusade 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crusade 2010   Dark Crusade 2010 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Crusade 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dark crusade 2011
» [62][Sangatte] 7° Convention Dark Crusade Apocalypse
» HS : Space Crusade
» Dark Eldars
» [40k] Dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: