| resurection (vieux joueur sur le retour!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Lun 15 Fév - 11:39 | |
| bonjour... après plusieurs heures passées a admirer les figurines, ca y est je craque .... j'ai réouvert mes cartons de 6 mm et je repars !!! j'avais arrêté a épic 40.000 . si quelqu'un pouvais m'aiguiller dans le choix du système de jeu ce serait super quelle difference y a t il en EA et net epic... (en regles et en formations)? est il possible de faire des compo jouables de dans les 2 systemes?? merci a++ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Lun 15 Fév - 12:39 | |
| Pour faire rapide :
NetEpic est une mise à jour de Space Marine / Titan Legions. Beaucoup d'améliorations mais tu retrouveras tes habitudes de SM/TL.
Epic Armageddon est à la croisée d'Epic 40k et de SM/TL. C'est un système très nerveux à activation alternée où les manoeuvres ont beaucoup d'importance.
Difficile de te conseiller car les deux ont leurs avantages et inconvénients : il faut que tu testes (ou au moins lise) les deux systèmes de jeu pour voir lequel correspond le mieux à tes attentes. A voir également les joueurs dans ton coin, le plus simple étant souvent d'adopter le système joué par tes futurs adversaires. ^^
Pour la compatibilité des armées. Cela sera plus facile pour certaines armées que pour d'autres mais dans tous les cas il faudra adapter tes listes. Exemple simple : un détachement de Whirlwinds à NetEpic c'est 3 figurines, à Epic Armageddon c'est 4. |
|
| |
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: choix Mar 16 Fév - 8:09 | |
| merci je telecharge les regles et je potasse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Mar 16 Fév - 9:10 | |
| Au passage, NetEpic est en cours de traduction ^^ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Mar 16 Fév - 14:18 | |
| de ce que j'en sais, netEpic est plus dans l'esprit de epic40k, 2 lignes d'armée qui s'affrontent en mode guerre napoleonienne / warhammer. Epic Armaggedon est plus un jeu de mouvement / suppression genre 2eme guerre mondiale. Visiblement, les gens s'eclatent dans les 2 jeux en tout cas Apres effectivement faut jouer aux 2 pour se faire une idée (tel le sage) ou alors jouer a ce que tes potes jouent (le choix de la facilité ) tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Mar 16 Fév - 14:28 | |
| - titomane a écrit:
- de ce que j'en sais, netEpic est plus dans l'esprit de epic40k,
Si les créateurs de NetEpic te lisaient NetEpic est en fait la suite logique de SM2/TL (Space Marine 2ème édition/Titan Légion) qui a été lancée après la création d'Epic 40k par des joueurs qui voulaient garder l'ancien système (en l'améliorant). D'une certaine façon EA est plus proche de E40k car basé sur une vue plus macroscopique des armes que SM2/TL et NetEpic. Après oui, il faut tester pour se faire une idée ^^ |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Jeu 18 Fév - 7:10 | |
| Epic Armageddon n'est pas dans la lignée d'Epic 40k : il en reprend les bonnes idées (pions d'impact, grosse amélioration du système d'assaut) mais il en diffère grandement dans le sens où les manoeuvres sont beaucoup plus nombreuses et importantes, de même l'activation alternée est une grosse nouveauté. Epic Armageddon est également beaucoup moins abstrait qu'Epic 40k avec des profils plus détaillés, assez proches de ceux de SM/TL d'ailleurs, idem pour la constitution des détachements.
La description de Titomane me semble exacte à l'exception de la filiation de NetEpic et Epic 40k. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: encore une idée Jeu 18 Fév - 13:42 | |
| et du coup vous me faites penser qu'effectivement une règle optionnelle s'impose pour netepic en ce qui concerne le déploiement. a part quelques scénarios isolés, il est platement linéaire (il y a bien sur l'infiltration et les frappes en profondeurs mais pour quelques détachement seulement).
des articles sur les déploiements en coin, en défense (garnison), en tenaille peuvent être trouvés ici & là. j'aime aussi beaucoup l'idée d'un déploiement suivant l'approche des flottes à battlefleet : suivant les formation adoptées vous obtenez tel déploiement en regardant sur un tableau spécial.
... a creuser donc pour le futur site netépic, et pour ma campagne en 2020 c'était la minute épic ... étonnant non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) Jeu 18 Fév - 13:45 | |
| Il doit avoir ça dans les règles optionnelles je crois ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resurection (vieux joueur sur le retour!!) | |
| |
|
| |