| Ressources Internet pour nos terrains/figurines | |
|
+40Mendi Warrior Geyser El Luce humakt666 Eul mortisulrick Casta Babass. Hasdrubal Aeri Freud Xeti banzaiii Sgt PERNIFLAR Cpt Gulliver Somua hugoblin Pierre-yves tigibus kovalsky darkvernon Xavierovitch bgs pascal arcade Khan titomane le moustachu masqué Flogus Ghost Line Fabulous Fab Metatron draneo duanerv TheKet Tyran latribuneludique Mogwaï Nico Napalm carcarnage 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mer 11 Fév - 8:43 | |
| Rha ouais, vu à Crisis, c'est une tuerie bon le prix aussi, mais c'est une autre histoire ça ... |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mer 11 Fév - 10:45 | |
| Les décors taus : Ici |
|
| |
mortisulrick
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : asnieres Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Jeu 30 Juil - 18:11 | |
| |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Jeu 14 Jan - 16:42 | |
| Je me replonge un peu dans Epic et j'ai une petite question. Avez-vous des conseils pour trouver des socles dans d'autres marques pour de l'infanterie ? En gros l'équivalent des socles long qui deviennent malheureusement plus compliqués à trouver depuis quelques années. PS : je suis une feignasse donc le plan découpe de carte plastique ou autre truc maison me branche vraiment pas |
|
| |
Eul
Nombre de messages : 94 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Ven 15 Jan - 15:14 | |
| Salut! Chez Vanguard miniatures ils proposent 2 types de socles pour l'infanterie, ronds pré percés et rectangulaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Ven 15 Jan - 16:17 | |
| Lors de mon passage à Tokyo, j'ai trouvé des trucs très intéressants Cela peut donner des tables originales je trouve. L'échelle est au 1/350. On peut soit les acheter là bas soit les commander par le site (par contre c'est tout en japonais ^^) Comptez environ 130 yens pour 1 euro ce qui fait que le modèle que je vous est présenté est à 12 €. http://doyusha.shop-pro.jp/?pid=9111140 |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Sam 16 Jan - 16:59 | |
| - Citation :
- On peut soit les acheter là bas Smile soit les commander par le site
Je pense que cela peut beaucoup intéresser Prince Philippe et aussi Xavierovitch. Ils sont très fan de ce style. |
|
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Dim 13 Mar - 19:55 | |
| |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Lun 11 Juin - 7:44 | |
| |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mar 28 Aoû - 7:58 | |
| Bon alors petite pause dans mon projet Mechanicum, vu que les boîtes de décors AT 2018 m'ont remué les méninges... Autant j'avoue être très impressionné par les kits des Warlords et Chevaliers, autant je dois avouer être un peu déçu par les nouveaux immeubles, certes bien moulés (on parle de GW quand même) mais un peu trop cubiques, et surtout intacts... Ils vont nécessiter bcp de travail de démolition pour mon autre projet: Volvograd... Qu'à cela ne tienne, je me suis donc lancé dans du montage/de la comparaison de ce que j'ai dans mes stocks... et je peux donc te répondre Philippe: les produits Blotz (mdf) Art Déco sont top! http://blotz.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=23_59Preuve en image avec un kit 6mm de batiment en ruine 3x3 à 6£ vs les anciennes résines FW (çà a une bonne gueule je trouve). Alors bien sûr on est sur du mdf et il conviendra de rendre les angles de ruines plus naturels. Mais le rendu est vite là, le montage rapide (30min grosso modo) sans prise de tête et le prix raisonnable. Et cerise sur le gâteau l'étage supérieur est ammovible (désolé j'ai oublié la photo)... et permet de loger 4 socles à l'intérieur. Leur gamme est aussi disponible en 10mm, mais je trouve le 6mm très adéquats personnellement. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Dim 6 Jan - 8:12 | |
| Hello les boyz... J'ai découvert un site qui sort des bâtiment/trains etc... imprimés 3D à priori de haute qualité (donc pas donné) à l'échelle AT, Epic etc... J'ai passé une commande en test pour voir. Vous tiens au jus. Le lien ci-dessous: https://www.otpterrain.com/collections/6mm-sets-large-items |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Dim 6 Jan - 11:01 | |
| C'est clair que leurs produits ont l'air bien intéressants, mention spéciale pour la cathédral et le train blindé. Et j'aime bien leur petits véhicules aussi. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Dim 6 Jan - 11:13 | |
| - Geyser a écrit:
- C'est clair que leurs produits ont l'air bien intéressants, mention spéciale pour la cathédral et le train blindé. Et j'aime bien leur petits véhicules aussi.
Te dirais, j'ai craqué pour la cathédrale, le train et des grues... |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Dim 6 Jan - 13:49 | |
| Pour ceux qui ont des imprimantes 3D, je pense que l'achat des packs directement chez warlayer peut être plus intéressant sur le long terme https://warlayer.com/le train est visiblement aussi du même designer |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Jeu 6 Juin - 9:24 | |
| |
|
| |
Morikun
Nombre de messages : 78 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Jeu 1 Oct - 12:59 | |
| Salutations ^^ Je pose la question ici, n'ayant a priori pas trouvé de réponse par ailleurs ^^' Pour habiller mes socles de ma future faction Adeptus mechanicus/titanicus, je souhaiterai rompre un peu avec les traditionnelles ambiances désertiques/urbaines/indus complètement ravagées. En effet, je voudrais plutôt me baser sur un agrimonde ou une planète fertile à la végétation luxuriante comme nos forêts occidentales avec plein d'arbres, étendues d'eau, etc etc etc... (le mechanicus n'aurait pas tout désherbé ni terrassé pour y foutre du béton et du plastacier ^^) D'après vous, quelle est la bonne "norme" en la matière ? En modélisme ferroviaire je pense que ce serait l'échelle la plus petite, soit le "Z" ou la "N"... Mais qu'en pensent les plus sachants svp ?? Ceci en vue d'acheter ce genre de trucs : https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=d%C3%A9cors+z&_ssn=etherwholesale&_osacat=180250&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=arbre+z&_sacat=180250Merci infiniment par avance, Serviteur, Morikun |
|
| |
Red1104
Nombre de messages : 225 Localisation : CH Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Jeu 1 Oct - 13:21 | |
| - Morikun a écrit:
- Salutations ^^
Je pose la question ici, n'ayant a priori pas trouvé de réponse par ailleurs ^^'
Pour habiller mes socles de ma future faction Adeptus mechanicus/titanicus, je souhaiterai rompre un peu avec les traditionnelles ambiances désertiques/urbaines/indus complètement ravagées.
En effet, je voudrais plutôt me baser sur un agrimonde ou une planète fertile à la végétation luxuriante comme nos forêts occidentales avec plein d'arbres, étendues d'eau, etc etc etc... (le mechanicus n'aurait pas tout désherbé ni terrassé pour y foutre du béton et du plastacier ^^)
D'après vous, quelle est la bonne "norme" en la matière ? En modélisme ferroviaire je pense que ce serait l'échelle la plus petite, soit le "Z" ou la "N"... Mais qu'en pensent les plus sachants svp ??
Ceci en vue d'acheter ce genre de trucs :
https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=d%C3%A9cors+z&_ssn=etherwholesale&_osacat=180250&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=arbre+z&_sacat=180250
Merci infiniment par avance,
Serviteur,
Morikun J'avais commencé à regarder un petit peu de mon côté. Pour le modélisme, il faut regarder dans les décors de l'échelle 1:285 (ou, en maquettisme ferroviaire, à l'échelle "ZZ") |
|
| |
Morikun
Nombre de messages : 78 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Jeu 1 Oct - 13:38 | |
| Ah !! Merci bien !!
Bon ben on va regarder un peu tout ça ^^
Serviteur,
Morikun |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mar 29 Juin - 8:34 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mar 29 Juin - 23:03 | |
| Chacune des bases est indiquée faire 15 cm, donc ce qu'on voit sur la photo (4 bases) fait 30x30 cm. C'est un peu grand à mon sens. Enfin haut, surtout. Par contre, bien évidement, une chaîne de montage pour Titans est un décors qui serait super sympa à présenter. J'y avais pensé pour ma part et ça me parait un boulot de longue haleine. J'avais imaginé une sorte de grande porte ronde dans le sol, qui serait au sommet d'un élévateur géant. Le titan serait monté des profondeurs par ce biais. Et autour, il y aurait une ou deux rampes, un peu comme celle d'une fusée de notre monde. C'est ce qui prendrait le moins de place su rune table. L'alternative - plus belle et plus compliquée - serait un hangar géant. Un Titan devrait pouvoir s'y tenir debout. Pas évident à faire. Il y a qq années, j'étais parti sur une option de ce genre pour faire des décors pour mon armée Squat à 40K (projet en tiroirs depuis). J'avais pris comme base des parties de gouttière renversées. Le plus grand, en forme de coude, serait peut-être asse grand pour partir dessus... Et encore, je ne suis pas sur que la hauteur soit suffisante. Si vous voulez je peux le sortir et faire des photos. L'avantage, c'est que c'est du plastique solide et bistable facilement. J'avais aussi pensé à reprendre ces vieux trucs pour faire une table d'aéroport ork à Epic/Aeronautica... J'ai envie de la faire et en même temps je ne joue pas à EI et je n'ai pas d'armée ork à Epic Pourtant, avec la sortie des avions orks, une telle table serait un régal pour les yeux. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mar 29 Juin - 23:53 | |
| tres sympa ces hangar,il me semble que les hangar bunker pour les avions portent un nom specifique qui m echappe,c est moche de vieillir!!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mer 30 Juin - 0:06 | |
| Ce sont les petits rivets, découpés sur une baguette et posés un par un à la pince à épiler, qui font tout |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mer 30 Juin - 2:55 | |
| Tiens, j'ai fais des photos vite fait pendant la pause midi. Voilà le truc à coté d'un Reaver. Et d'un Warhound, qui semble bien plus adapté. Voilà. Si quelqu'un veut des hangars à Titans, c'est une idée. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines Mer 30 Juin - 6:05 | |
| C'est une excellente idée en effet. Cela demande quand même pas mal de boulot pour mettre à l'échelle et enrichir le visuel mais c'est vraiment super. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressources Internet pour nos terrains/figurines | |
| |
|
| |
| Ressources Internet pour nos terrains/figurines | |
|