| BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) | |
|
+24benjoth Tomfly mirumoto willyboy Xeti Freud Aeri orpheus Baflar Tangeek Geyser olivier Bab kyril44 meg delron Karlus Unicorn titomane Xavierovitch zed le suicidaire Patatovitch Fabulous Fab cael 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Jeu 3 Juin - 14:30 | |
| - Citation :
- D'un autre côté, limiter les LR et les scouts voire même les vindicators ne me semble pas bienvenue, bon du coup on retomberait peut être sur la limitation 0-1 sur wirlwinds et devastators ^^
A voir déjà si on peut faire des trucs abusés avec la première propostion. Mais on peut aussi pense aux limitations que tu proposes... - Citation :
- Une idée comme ça sur les scouts BA à qui on pourrait éventuellement (comme à W40k) virer les bolters lourd donc 6+ FF, pas de tir, CC 3+ ou 4+ et (att sup) ?
Virer le bolter lourd ok pourquoi pas leur donner 6+ en FF et 4+ en CaC ok se sont de bonnes idées mais pas franchement primordiales à mon sens, mais 3+ en CaC non et att supp surtout pas! Ce sont des novices les scouts pas des supers SM |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mar 15 Juin - 17:56 | |
| Je me demande (et j'en suis maintenant persuadé) si on s'emballe pas un peu trop avec la compagnie de la mort avec: _+1 attaque supp _3+ en close _sans peur J'avais pleuré avec les aspects eldars et là je fais bien pire.... Je pense que nous devons enlever l'attaque supplémentaire de ce profil!!! Et puis comment on structure la liste? Formations secondaires et principales? On met lesquelles en principale et lesquelles et secondaires? On garde ça:?? - Citation :
- formations principales:Tactiques, Assauts, Terminators, Motos, Land Speeders.
et en formations secondaires: Land Raiders, Prédators, Vindicators, Whirlwinds, Dévastators, Scouts. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mar 15 Juin - 18:03 | |
| Le sans peur devrais être leur seul règles. Bref 3+ + sans peur c'est amplement suffisant.
Pour les Terminator, le profil de Terminator d'assaut leur irais bien mieux me semble t-il.
après perso j'aurais fait cela :
formations principales:Tactiques, Assauts, Terminators assaut,Prédators, Vindicators. et en formations secondaires: Land Raiders, Whirlwinds, Dévastators, Scouts Motos, Land Speeders. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mar 15 Juin - 18:07 | |
| - Citation :
- Le sans peur devrais être leur seul règles.
Bref 3+ + sans peur c'est amplement suffisant. Tout a fait d'accord. - Citation :
formations principales:Tactiques, Assauts, Terminators assaut,Prédators, Vindicators. et en formations secondaires: Land Raiders, Whirlwinds, Dévastators, Scouts Motos, Land Speeders. Why not mais les vindics aussi en secondaires je pense. D'autres avis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mar 15 Juin - 19:49 | |
| - Citation :
- Pour les Terminator, le profil de Terminator d'assaut leur irais bien mieux me semble t-il.
- Citation :
- formations principales:Tactiques, Assauts, Terminators assaut,Prédators, Vindicators.
et en formations secondaires: Land Raiders, Whirlwinds, Dévastators, Scouts Motos, Land Speeders. J'aimerais juste savoir le pourquoi de tout ça ? Perso je ne voit aucune raison, ni au niveau du background ni pour l'équilibre de la liste. Alors limiter artificiellement ce qui est à l'opposé de la philosophie des BA (les unités qui sont juste là pour tirer) ok pour des raisons de jouabilité, mais là franchement je vois pas trop. Quant à la compagnie de la mort (emblématique de la liste et limitée à 1), pourquoi vouloir l'affaiblir artificiellement ou vouloir en faire une troupe nombreuse et faible (pas plus forte que le reste du moins) alors que c'est tout le contraire ? (ceci dit je ne suis pas spécialement attaché au 3+ (+1att sup) mais un 4+ (+1 att sup) me semble un minimum si on refuse l'autre pour des raisons d'équilibre.) J'avoue que je ne saisis pas... sans même parler du pourquoi de ce système de limitation par rapport aux autres listes SM et notamment de la liste SM codex. De plus qu'est ce que ça emmènes (d'utile et de souhaité) comme changements quand on veut faire une compo ? (exemple je peux faire une liste avec 4 formations de Wirlwind). Pour faire court: ces limitations sur les véhicules ne s'appuies sur rien et ne font pas réponses à une attente ou une autre. Sans animosité aucune envers vous (je vous aime toujours ) mais bon une liste SM codex légèrement modifiée (pour tenir compte des unités propres au chapitre + quelques modifs pour l'équilibre) me semblent plus indiquée que de lancer tout un chantier sans solides fondations. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mer 16 Juin - 6:57 | |
| Moi aussi je t'aime toujours Je comprends bien ton point de vue à propos de la compagnie de la mort.+ en close att supp me va aussi mais pas 3+ att supp trop puissant. On peut aussi penser à la même chose que les berzerkers de khorne 2+ en CC. Je pense tester la première idée prochainement. Par contre il me faudrait une base pour la structure de la liste et là on nage dans les hypothèses et on a rien posé Je vais tester ça: - Citation :
- formations principales(les formations orientées assaut):Tactiques, Assauts, Terminators, Motos, Land Speeders.
et en formations secondaires(les autres formations): Land Raiders, Prédators, Vindicators, Whirlwinds, Dévastators, Scouts. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mer 16 Juin - 8:27 | |
| c'est juste qu'on limite les attaque sup sur les socles d'infanterie de taille normal. parce que sinon "c'est la porte ouverte sur toute les fenêtres" (cherchez pas à comprendre ). Bref on à fait chier les eldar pour qui vire leur attaque sup à 4+ et maintenant si on donne cela à du SM, C'est les ork + le reste des armée qui vont vouloir leur attaques supp. Après est ce que cela se justifie comparée au profil de la compagnie de la mort et un SM d'assaut ? Donne les profil 40k pour voir !! - Citation :
Moi aussi je t'aime toujours I love you Pfff moi je vous aient jamais aimer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mer 16 Juin - 11:59 | |
| Pour les limitations perso je serais resté seulement sur 0-1 wirlwind et devastator, plus remplacement des dread et predator classiques par ceux des BA (si on laisse le choix je crois que c'est toujours les même qui seront pris).
ça donne au final des SM codex un peu moins fort en tir et un peu meilleur en assaut.
Le seul avantage à contrebalancer c'est la compagnie de la mort, donc je pense que c'est pas la peine de trop en faire du moment qu'on lui fixe le juste prix.
En ce qui concerne la compagnie de la mort toujours, pour leurs règles ça dépends des éditions (pénétration d'armure, Insensible qui permet une save sup à 4+, etc. je me souviens plus des noms exacts), mais la constante c'est le sans peur et qu'ils ont deux fois plus d'attaques de corps à corps par rapport à un SM normal (un SM d'assaut par exemple), ça équivaut aux stats des sergents vétérans (mais eux n'ont pas de règles spéciales), bref ils font très mal... |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mer 16 Juin - 13:48 | |
| Je testerai donc avec les propositions faites ici ce qui sera déjà une base pour des retours plus circonstanciés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mer 16 Juin - 21:16 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je testerai donc avec les propositions faites ici ce qui sera déjà une base pour des retours plus circonstanciés.
Celle du premier post ? De mon côté je vais essayer de me motiver à commencer l'édition des codex histoire d'avoir ça sous la main pour les tests. Compagnie de la mort: - On part à CC4+ (+1 att sup) ? - A quel prix ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Jeu 17 Juin - 4:51 | |
| Celle là: Composition 1 unité avec chapelain (125pts) + 1 unité (65pts pièce) pour 2 formations principale, avec le profil 4+en CC att supp. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Lun 21 Juin - 20:07 | |
| le predator baal me semble un peu excessif avec 3FF 4+ non ?
je sais qu'on assiste à une inflation des FF de ouf chez les chars SM (je trouve qu'on est meme allé trop loin) mais là quand meme... à 4 ils ont une FF de ouf avec un déplacement de 30cm et un blindage pas vilain... il faudrait plutot leur mettre 2 tirs AP4+ et +1 FF non ? en tout cas en l'etat, le warhound peut aller se rhabiller...
tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Mar 22 Juin - 5:13 | |
| Tttt Tom , le pred baal c'est +1 att FF pas 2, ce qui lui en donne 2 en tout. C'est le dread furioso qui a 2 EA MW en close, comme sur toutes les listes trouvées sur le net , bien sur il perd son tir |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Lun 6 Sep - 12:45 | |
| Mes propositions complètes pour les Blood Angels: Changements par rapport aux SM codex :
- Enlever la Formation Predator et les Predator Annihilator et Destructor de l’option Support lourd. - Enlever les deux profils de Dreadnought, ils sont remplacés par les Dreadnought Furioso (Prix 50pts). Ajouts par rapport aux SM codex :- 0-1 Compagnie de la mort : 6 unités de compagnie de la mort et 1 Chapelain 425pts, les unités sont transportées en rhino ou-0-1 Compagnie de la mort: 4 unités d'assaut de la compagnie de la mort et 1 chapelain 325pts - Ajout du Predator Baal dans l’option support lourd. - Ajout d’une formation de Predator Baal : 275pts - Ajout du profil de Dreadnought Furioso (50pts). - Règle spéciale : plus de règles spéciales!!!! Nouvelles unités :Compagnie de la mort Typ Vit Blind CC FF Inf 15cm 4+ 3+ 5+ Notes : Sans peur, Réacteurs dorsaux OU +tranports Arme Portée Puissance de Feu Pistolets Bolter (15cm) (arme légère) Armes de corps à corps (contact) (armes d’assauts) Attaque Supplémentaire (+1)
Predator Baal Type Vit Blind CC FF VB 30cm 5+ 6+ 4+ Arme Portée Puissance de Feu Notes Canons d’assaut jumelés 30cm AP4+/AC4+ Lances flammes lourds 15cm 2x AP4+ ignore les couverts ET Armes légères (15cm) +1 Attaque supplémentaire, ignore les couverts Notes : Armure renforcée
Dreadnought Furioso Type Vit Blind CC FF Véhicule Blindé 15cm 4+ 4+ 5+ Notes : Marcheur, sans peur Arme Portée Puissance de Feu Notes Poings énergétiques (contact) (armes d’assaut) Macro Arme, Attaque supplémentaire (+2) Armes intégrés (15cm) (Arme légère) La différence majeure avec les propositions de 1ère page sont que les formations de la compagnie de la mort sont fixes sur le nombre d'unités (nettement plus simple à gérer) et que la règle spéciale supplémentaire est retirée car trop peu représentative à cette échelle. @Chsic c'est comme ça que je testerai , je regarde pour les autres chapitres dont je suis responsable pour faire des propositions visant à simplifier ces listes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Lun 6 Sep - 19:31 | |
| Tout me va parfaitement !!! (j'avais complètement zappé qu'ils avaient encore cette règle) j'attend un peu pour voir et j'édite le premier post et ok pour les autres chapitres (tu peux poster sur les autres aussi ^^) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Dim 24 Oct - 17:49 | |
| |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 13:21 | |
| Valenciennes 2011 en vue, je rejette un oeil aux diverses listes dispos. Je relève un soucis avec le predator Baal, les Lance flammes lourds donnant une attaque sup IC au lieu de juste donner l'IC a la FF de base. Si on compare aux termis salamanders ou au Redeemer y'a un gros soucis là. Second soucis, le prix de la compagnie de la mort, je le trouve trop elevé. En effet si on prend les Assaut ( 175pts ) + chapelain ( 50 pts ) on tombe a 225pts, le sans peur est certe costaud, mais ne vaut pas 25 points par socle ( sans compter que le chapi chapo l'a deja ). Pour la version Tactique, par contre ca me choque moins ( 6 socles ). Rien dis, j'avais pas vu l'attaque sup |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 14:03 | |
| La discussion portait sur la portée très réduite du Baal (30cm avec les canons d'assaut jumelés, 15cm lance flamme) et que la compensation était de gagner 1 EA. Le coûts de la formation à subit un +25pts et les BA perdent les 2 autres types de predators.
Il me semble que ça contre balance, non?
Effectivement je pense que 1EA pour le reedemer serait à discuter bien que celui-ci gagne une allonge de 15cm en tir. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 14:06 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- La discussion portait sur la portée très réduite du Baal (30cm avec les canons d'assaut jumelés, 15cm lance flamme) et que la compensation était de gagner 1 EA. Le coûts de la formation à subit un +25pts et les BA perdent les 2 autres types de predators.
Il me semble que ça contre balance, non?
Effectivement je pense que 1EA pour le reedemer serait à discuter bien que celui-ci gagne une allonge de 15cm en tir. Oui, effectivement, vu comme ca ca choque moins. Pour le Redeemer, je ne pense pas qu'il lui faille l'attaque sup, il reste a deux tirs AP3+ IC à 30cm + assaut canon à 30cm, ca en fait juste un LR anti infanterie. Désolé, si je me montre chiant, mais j'essais de relire un peu toutes les listes en vue de Valenciennes, donc je reverifie quelques points. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 14:23 | |
| Il n'y a pas de soucis, c'est normal et puis la critique étant constructive elle est la bienvenue!!!
En fait le profil est celui que j'avais péché chez les anglais avec un coût un peu plus élevé.Ce que nous voulions éviter c'était de laisser sans l'EA et de devoir réduire le prix de la formation de Baal ce qui donnait dans une liste SM des formations rapides et trop bon marché (genre 200pts sans l'EA). |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 17:12 | |
| en meme temps de 30 à 45 y a pas un monde non plus ! attention a la surenchere sur les SM et ne pas oublier les down en plus des up tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 18:02 | |
| - titomane a écrit:
- en meme temps de 30 à 45 y a pas un monde non plus ! attention a la surenchere sur les SM et ne pas oublier les down en plus des up
tomtom Je suis bien d'accord as tu des propositions? |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Sam 19 Fév - 19:00 | |
| bah je suis un peu comme toi j'ai plus la base pour voir exactement là... c'est ou la liste ? j'dis ça surtout parceque je viens de me cogner une IF et gasp ça fait mal le marteaux... je vais aller poster là bas. tomtom |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) Jeu 14 Avr - 6:42 | |
| Alors après une dizaine de partie joué avec la liste de Fab, j'ai testé à peu prés tout, en fait la seule formation non testée : les predators Baal. Le reste est équilibré à mon sens, c'était tendu à chaque fois mais bon c'est du Marines c'est normal. Pour la compagnie de la mort, à pied, jamais rentabilisé, trop lent et trop "limité" pour intervenir. Pour la version en assaut, généralement c'est du ca passe ou ca casse, très tendu à bien utiliser. Par contre dans un Thunderhawk ca pique à fond mais pareil, ils sont vraiment pas beaucoup donc meurent très vite. La seule règle qui n'est pas reprise sur eux c'est l'insensible à la douleur qui est très très bien mais il faut avouer que la formation est déjà bien sympa même si pas donnée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) | |
| |
|
| |
| BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) | |
|