Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)

+24
benjoth
Tomfly
mirumoto
willyboy
Xeti
Freud
Aeri
orpheus
Baflar
Tangeek
Geyser
olivier
Bab
kyril44
meg
delron
Karlus
Unicorn
titomane
Xavierovitch
zed le suicidaire
Patatovitch
Fabulous Fab
cael
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Bab

Bab

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:02

OK.

Juste pour moi, c'est quoi les autres listes où ils sont limités, les dévastators ? C'est pour ma culture personnelle...
Ils ne le sont pas dans la RG, les IF, les SW... Mais j'en ai peut être loupé. .. Laughing

Pour les assauts, c'est juste dommage de créer une formation qui ne sera pas jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:10

Citation :
Juste pour moi, c'est quoi les autres listes où ils sont limités, les dévastators ? C'est pour ma culture personnelle...
Ils ne le sont pas dans la RG, les IF, les SW... Mais j'en ai peut être loupé. ..

Chaque liste à ses limitations, les RG ce sont les blindés, les IF les motos & LS, les SW... sont des SW et les White scars n'ont pas de deva.

Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:28

Je comprends . Je ne connais pas les autres listes specifiques: jamais rencontrées et j'aimais jouées.

Mais gardez en tête qu'en terme de limitation les Blood Angels ont deja:
-la compagnie de la mort, qui prend un emplacement de terminator pour une rentabilisation plus difficile
-des troupes de ligne (assaut) en effectif réduit, ce qui est une limite pour tenir le terrain
-une limitation par l'ossature de la liste qui place 3 soutients où il y a tout (et surtout les TH qui permettent d'utiliser les assauts) pour chaque troupe de ligne

Du coup la limitation des dévastators, qui offrent à la liste un peu plus de souplesse et d'options d'usage des Stormraven, je ne la trouvais pas adéquate.

Au fait, juste pour moi pour savoir si je suis une pleureuse les mains pleines: qui a joué avec ou contre les BA actuels? Suspect  c'est à dire avec les limitations...
Et avez vous la même vision que moi? Suspect

Et promis pour ceux (et ils sont nombreux) que je gave avec mes remarques, j'arrête là.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:18

je te réponds ici plus qu'en mp, car ma réponse aurait été la même: je te trouve de mauvaise foix sur ce coup là, car tu étais venu à la charge sur les BA pour d'autres troupes que tu jugeais pas assez bonnes/trop chères, etc..., et là idem on remets le couvert mais cette fois avec les assauts à pieds.

Franchement Bab, des formations ATSKNF par 6 à 250pts avec BL4+, CC3+ c'est juste exceptionnellement bon! Il faut bien se rendre compte, et l'expérience 30k nous l'a prouvé, que plus tu as des unités nombreuses avec les SM plus leur règle spéciale devient forte pour: être démoralisé, avoir le double surnombre pour avoir +1 à l'assaut, une fois démo tu auras toujours 1 ou 2 unités pour te contester un objo ou bien être dans ta moitié de table et aisni jouer les CONDITIONS DE VICTOIRE!!!!! La flexibilité qu'ils offrent (par 4 ou 6) te permet justement de choisir dans quel taxi tu veux les mettre (Thunderhawk, stormraven, stormeagle) avec un dread dedans si tu veux, comme tu veux.

Les BA sont une armée, comme les SM Master, ou tu peux monter à 10-12 activations sans problème ce qui est le nerf de la guerre à Epic, en plus de l'activation 1+ et la stratégie de 5, tu pourras toujours dicter ou et quand vont se dérouler les combats.

La compagnie de la mort un handicap? Suspect une formation de SM sans peur avec des caractéristiques excellentes en assaut et un chapelain, qui te fera au pire un BLM quasi indestructible, au pire une formation d'assaut capable de faire très mal à une formation isolée comme l'artillerie, ou une formation déjà bien entamée, etc...

Je prends presque comme une offense le fait que tu demandes à chaque fois qui joue les BA. A ton avis je parle dans le vent ou je sais de quoi je parle???

La limitation des devastators est là pour tendre à styliser les listes d'armées BA, c'est certes pas terrible et discutable mais nous n'avons pas retiré cette limitation aux BA comme aux autres chapitres SM pour donner "du goût" à ces listes, sinon autant jouer les SM Masters.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:05

Les gars, je suis sûrement un boulet, mais je vous demande qui joue car je ne vois jamais de compte rendu de bataille en section dédiée.

N'y voyez donc aucune atteinte à vous ou votre boulot, mais une demande de partage afin d'échanger sur un sujet qui me tient à coeur.

Sur ce, je n'interviens plus.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:27

Bab, je te pris de croire que je ne suis pas du tout fâché avec ce que tu dis, j'ai une armée BA, mais que je n'ai pas joué depuis un moment faute de vrai challenger en face (cf quelques posts plus haut) et que je n'ai donc pas testé les dernières options en date (troupes assauts à pieds et GS) mais pour autant j'ai une idée de leur potentiel pour avoir testé de telles troupes via la CdlM à pieds ou bien en Légion et que leur potentiel me parait plus qu'évident.

Pour moi aussi cette liste me tient à cœur donc n'y vois aucune attaque, c'est juste que je pense que tu n'appréhendes pas bien le potentiel énorme de ta liste dans le secteur clé d'EA: l'assaut. Je ne me sens pas attaqué par tes propos mais j'y vois un grand décalage avec mon expérience et comme je l'ai pas mal fait te concernant j'ai essayé d'être pédagogue mais cela n'a pas l'air de suffire.

La vérité passe nécessairement par le jeu. A l'époque ou je jouais 3-4 parties par mois avec les Dijonnais j'avais un niveau bien plus compétitif qu'actuellement mais je prends toujours de l'expérience à chaque partie même si j'ai perdu certains reflexe et que je fais encore des boulettes.

Donc, joue, joue plus et joue encore plus avec tes BA et là tu verras qu'avec de l'expérience tu vas pouvoir construire une ou plusieurs listes qui te conviendront et avec lesquelles tu maitriseras la totalité de tes unités à leur plein potentiel. Pour le moment je pense que tu es en stade découverte, et comme nous tous, moi le premier, quand ça ne va pas comme on voudrait on a tendance à remettre en question le jeu/la liste/les unités plutôt que de se remettre soi en question Wink
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 13:32

Juste des idées comme cela ....je ne les au affronté qu'une fois, mais en lisant le bousin j'ai des truc qui me saute au yeux :

-Passage des assaut à pied par 6 socles + transport, cela permet de les rendre un peu plus chers et avoir plus de présence sur le terrain
-Retrait des formation des dévastatrices en formation et passage de celui-ci en option ...il s'agira de la seule façon d'avoir quelques tirs corrects pour les assauts, mais sans pour autant retirer cette option à des tactique
-Passage des d'infanterie autoportée à 6 socles, l'idée générale et de surligné que les BA sont des unitée d'assauts et quel ont restructuré leur organisation sur ces point pour les rendre viable ....
-Trop de choix dans les choix ....6-7 truc d'aviation pour moi c'est trop limitons nous à juste à l'essentiel et limitons certain de ces volant à d'autre listes histoire de leur donné une spécificité en plus.

enfin voila mes deux sous et j'avoue pas avoir le courrage de me taper les post précedant pour le moment (pas taper ....) Embarassed
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:48

@Bab : J'ai fait mon curieux à mon tour concernant les Bloods Angels et en particulier les assauts à pied. Pour 150pts tu as 4 socles qui tapent à 3+ avec une svg à 4+ et à cela tu rajoutes 2 socles gratos de rhinos, ce qui fait que tu démoralises à partir de 12PI. A mon avis c'est une bonne unité pour finir les ennemies ayant déjà eu la tchichi ou à s'occuper des petites unités comme l'anti-arien que mon adversaire a l'habitude de jouer et qui font suer tongue . Perso pour 100pts en plus, je remplacerai les Rhino par des Razorbacks avec Bolters lourds jumelés, ce qui te ferait 4 tirs de fusillade à 4+ et une unité qui démoralisera à partir de 16PI.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:57

Citation :
et à cela tu rajoutes 2 socles gratos de rhinos
Légende urbaine mon chers squat Very Happy
Les rhinos ne sont pas gratuit mais intégré dans le prix des SM, pour preuve le Dread gratuit si il décide de pas en prendre.
Ça change pas grand chose, mais je convient que l'idée de Bab, à savoir d'augmenter l'unité qui est censé être l'ossature de l'armée à 6 socles d'infanterie plutôt qu'a 4 est une bonne idée. Quitte à ce que l'unité en question coûtent 200/250pts.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:51

Moi j'aime bien ta proposition kyril.

Le seul problème est que l'unité d'assaut en armure tactique n'a pas la possibilité de prendre des razorbaks ni de vindicators ni d'autre choix que de prendre 2 socles d'infanterie de plus pour 100 points ou des commandants et dreads.
Là pour 100 points tu avais 4 tirs AC ou AP et du soutien en assaut, ce qui m'a fois pourrait être le petit plus qui me manque.
L'idée est séduisante et effectivement je n'y avais pas pensé.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:56

Oui c'est vrai que c'est intéressant comme option qui a le mérite de garder la même structure et juste d'assouplir un peu la sélection de cette formation.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:39

Je suis carrément du même avis: l'assaut à pied redevient par ces options (dreads ou razor) une vrai ossature de liste.

Exit alors le problème de la restriction des dévastators, la limitation n'étant plus un handicap de plus mais une volonté de mettre le focus sur cette troupe d'assaut.

Exit aussi le problème de ne pas pouvoir tenir la ligne avec des troupes de base trop peu nombreuses et ne pouvant rien faire que du close combat, qui reste difficile à rentabiliser.

Pour moi, je trouve que l'option équilibre bien l'ensemble.  Merci Kyril! Reste à voir si le GT à la même vision.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:04

Je te redonne une réponse dès que je l'ai dans le GT.
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:28

Hello les gars. En introduction je tiens à dire que ce message n'est pas pour polémiquer.

Les votes ont débuté, et si je comprends bien le doc du 5 juillet que nous avons à valider, on reste sur la liste proposée initialement par le GT? Pas de Razors ni de modification sur les assauts tactiques?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:44

Non pas de razorback pour les assauts et pas de modifications autres que ce qui a ete discute avec toi au dessus.
tout à été expliqué et argumenté.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:50

Excusez moi, je m'installe.

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 2mynfau
Bab

Bab

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:19

Ça marche, merci pour la réponse! cheers

@Xav: Razz Razz Razz Razz
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:48

Coucou,

Lors de mes parties ce weekend, je me suis apercu que le dex BA ne contient pas la correction du fonctionnement des PI sur une unité démoralisée qui a été intégrée au codex SM classique.

Pour la prochaine version Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 14 Icon_minitime

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14