Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[GI] 3000pts

5 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:39

Bonjour à tous,

Étant un grand fan mais joueurs du dimanche à EPIC (par manque d'adversaire), j'ai décidé de faire animateur pour ce merveilleux jeu lors du dernier gros festival du jeux du coin ("L'arène du jeu" à Sallanche). Tout d'abord, cette démo a connu un franc succès (mieux que l'an dernier avec BFG) et la plupart de mes adversaires (joueurs 40K) ont eu pour seul commentaire "c'est plus tactique que 40K !"mais le plus étonnant a été l'effervescence qu'a eu ce jeu sur les membres de mon assoc'. Et paf ! Ça a fait du chocapic, me voila avec 3 voir 4 joueurs potentiels de chez moi. Donc je profite de cette vague pour m'acheter une vrai armée et me lancer vraiment à EPIC (je ne possède que les gurines de la boite de base EPIC 40K).

Voila la liste en gros de ce que j'aimerai jouer (j'ai zieuté les autres listes pour m'aider):

Légion d’acier à 3000pts

Compagnie de la légion d'acier 1650pts
- QG Régimentaire + une hydre
550pts
- Compagnie blindée dont 3 démolisseurs + une hydre
750pts
- Compagnie d'infanterie + Appui de feu
350pts

Formation d'appui de la légion d'acier 1350pts
- Peloton de Troupe de choc + Escadron de 4 Valkyries
350pts
- Escadron de 4 Vultures
300pts
- 2 Escadrons de 4 sentinelles
200pts
- Batterie d’artilerie 3 manticores
250pts
- Batterie d’artilerie 3 bombardes
250pts

TOTAL : 3000pts
Activation : 9

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 17 Mai - 18:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:24

Après quelques parties, tu trouveras judicieux de gratter 100pts quelquepart dans ta liste pour transformer ta compagnie mécanisée en compagnie QG.

Et puis les améliorations ne sont disponibles que pour les compagnies. Donc ton Hydre en soutien de ta batterie de Manticores, ce n'est pas possible.
Et d'ailleurs, cette Hydre, elle serait mieux placée dans ta compagnie mécanisée.
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:41

Je vais testouiller comme tu le dis et j'ai corrigé l'erreur.
Xavierovitch

Xavierovitch

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:37

Je rejoins Flogus sur ce point, on ne sort pas de la garde sans commandant suprême. D'ailleurs, il y a peu d'armée qui peuvent se le permettre à Epic. La relance est obligatoire pour assurer certaines actions, surtout si tu veux garder la main pour un assaut.

Pour les shadows, je les préfère en soutien, ainsi ils peuvent tirer sur des cibles différentes. Là, ils vont faire très peur aux grosses unités adverses mais si tu tombent sur un cokin qui n'a pas d'engin de guerres, ils seront vraiment moins efficaces.
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:47

J'ai pris en compte vos avis.

J'ai pris un QG régimentaire et j'ai remplacé les shadowsword par une compagnie d'infanterie mécanisée, histoire d'avoir de la masse. Je jouerais les shadowsword et l'aviation à 5000pts.

J'ai une question est-ce que 8 activations suffiront pour une partie à 3000pts ?
Rahan

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:35

Tu as fait une liste classique en 3000points et 8 activations c'est bien, tu pourras d'ailleurs pas faire beaucoup mieux que ça.

Sur le choix des formations, il faut que tu testes pour voir si ça correspond à ton style de jeu, l'avantage de la garde est de pouvoir varier les plaisirs avec beaucoup de piétons pas chers ou beaucoup de tanks ultra résistant.

Un grand classique à tester est la formation de garde à pied avec appui-feu et gardes supplémentaires (450 points si ma mémoire est bonne). Autour d'un objectif et en état d'alerte, ton adversaire va y réfléchir à deux fois avant de s'approcher.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:16

Citation :
Tu as fait une liste classique en 3000points et 8 activations c'est bien, tu pourras d'ailleurs pas faire beaucoup mieux que ça.
Heu 8 c'est pas beaucoup quand meme. A EA la moyenne en 3000pts c'est quand meme 10.
Dans une garde on n'a pas 15 activations mais on peut quand meme en sortir 9/10 sans problème.\

En meme temps tu 'as pas 8 mais 9 activations avec la doublette de sentinelles Wink
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:28

Citation :
Sur le choix des formations, il faut que tu testes pour voir si ça correspond à ton style de jeu, l'avantage de la garde est de pouvoir varier les plaisirs avec beaucoup de piétons pas chers ou beaucoup de tanks ultra résistant.
J'avouerai que je m'orienterai bien vers une liste orienté TdC/Valkyrie. J'aime la combinaison des deux.

Citation :
Un grand classique à tester est la formation de garde à pied avec appui-feu et gardes supplémentaires (450 points si ma mémoire est bonne). Autour d'un objectif et en état d'alerte, ton adversaire va y réfléchir à deux fois avant de s'approcher.
Je vais la jouer légion d'acier avec beaucoup de chimère.

Citation :
En meme temps tu 'as pas 8 mais 9 activations avec la doublette de sentinelles
Tout juste, j'avais zappé la doublette. Si la moyenne est à 10 alors j'en suis proche. Wink
Contenu sponsorisé

[GI] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] 3000pts   [GI] 3000pts Icon_minitime

[GI] 3000pts
Page 1 sur 1