Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: [EA] Ork vs GI - 3000pts Dim 4 Sep - 9:40
Ho ! Un rapport de bataille sauvage apparaît !
3000pts d'orks vs de la Garde Impériale !
A noter que mon adversaire avait à peine 5 parties dans les pattes.
Petit rapport qui se veut un peu plus didactique :
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Dim 4 Sep - 20:02
Beau rapport mais je pense que le baneblade traversant la ruine et qui a fait un 1, si on applique la régle à la lettre, est détruit. "Jetez 1D6 lorsqu'une unité entre dans un terrain dangereux, ou si elle débute son mouvement en terrain dangereux et souhaite se déplacer. Sur un résultat de 1, l'unité est détruite sans aucune sauvegarde permise, mais la formation dont elle fait partie ne reçoit aucun pion d'impact supplémentaire. Une unité peut choisir de se déplacer prudemment. Dans ce cas, sa vitesse est réduite à 5 cm, mais elle pourra relancer ses tests de terrain dangereux ratés. " Pour moi, une unité c'est un socle (infanterie, véhicule ou EG) donc si tu fais un 1= détruit sans save.
Pour un engin de guerre, c'est rude . L'alternative est de considérer chaque point de CD comme une unité et de faire autan de jet que de CD de l'EG et que chaque dommage (1 obtenu sans save) donne un jet de critique. C'est d'ailleur comme ça que l'on avait fait pour le Codex Lugdanum de 2006 (je sais, c'est vieux mais je m'en souviens comme si c'était hier avec ma collection de 1 qui m'a couté un shadowsword et 3 cavaliers )
Sinon, très bien expliqué et très agréable à regarder.
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Lun 5 Sep - 6:31
super!!!merci messieurs!!!
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mer 7 Sep - 13:38
Le Duc a écrit:
Beau rapport mais je pense que le baneblade traversant la ruine et qui a fait un 1, si on applique la régle à la lettre, est détruit. "Jetez 1D6 lorsqu'une unité entre dans un terrain dangereux, ou si elle débute son mouvement en terrain dangereux et souhaite se déplacer. Sur un résultat de 1, l'unité est détruite sans aucune sauvegarde permise, mais la formation dont elle fait partie ne reçoit aucun pion d'impact supplémentaire. Une unité peut choisir de se déplacer prudemment. Dans ce cas, sa vitesse est réduite à 5 cm, mais elle pourra relancer ses tests de terrain dangereux ratés. " Pour moi, une unité c'est un socle (infanterie, véhicule ou EG) donc si tu fais un 1= détruit sans save.
Pour un engin de guerre, c'est rude . L'alternative est de considérer chaque point de CD comme une unité et de faire autan de jet que de CD de l'EG et que chaque dommage (1 obtenu sans save) donne un jet de critique. C'est d'ailleur comme ça que l'on avait fait pour le Codex Lugdanum de 2006 (je sais, c'est vieux mais je m'en souviens comme si c'était hier avec ma collection de 1 qui m'a couté un shadowsword et 3 cavaliers )
Sinon, très bien expliqué et très agréable à regarder.
Coucou Monsieur Le Duc,
d'après le LDR côté EG, il s'agit bien d'1 CD qui est perdu sans sauvegarde d'aucune sorte possible et sans PI ajouté (avec 1 seul jet de terrain dangereux pour 1 figurine/socle.)
Xavierovitch
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mer 7 Sep - 18:16
CD perdu qui peut donner lieu à un critique, mais cela n'arrive jamais!
fredlebon
Nombre de messages : 83 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Jeu 8 Sep - 12:07
Merci pour ce rapport Le coté didactique est un vrai plus pour montrer au nouveau joueur les règles avec des exemples concrets !!
Pour les un peu moins nouveau ça permet aussi de poser des questions
Du coup j'en ai une :
Au Tour 3 coté Ork il y a 2 activations " Double mouv et tir" afin de bénéficier du +2 à l'activation cependant il n'y a aucunes cibles pour les tirs et donc je me demandais si c'était quand même possible de faire ce type d'ordre.
Merci F
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Jeu 8 Sep - 13:07
Oui, tu peux parfaitement faire un double mouvement et tir (avec malus) sans forcément effectuer l'ensemble des actions.
En plus, avec les Orks, on imagine bien que même sans cible ils s'amusent à cribler le décors de balles, juste pour le fun.
fredlebon
Nombre de messages : 83 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Jeu 8 Sep - 14:07
latribuneludique a écrit:
Oui, tu peux parfaitement faire un double mouvement et tir (avec malus) sans forcément effectuer l'ensemble des actions.
En plus, avec les Orks, on imagine bien que même sans cible ils s'amusent à cribler le décors de balles, juste pour le fun.
Excellent...merci bcp pour ce retour !!
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Jeu 8 Sep - 16:48
Citation :
d'après le LDR côté EG, il s'agit bien d'1 CD qui est perdu sans sauvegarde d'aucune sorte possible et sans PI ajouté (avec 1 seul jet de terrain dangereux pour 1 figurine/socle.)
A oui, merci, je viens de trouver la ligne qui en parle, et c'est pas faute d'avoir cherché auparavant Merci, je ne ferai plus l'erreur maintenant
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mar 13 Sep - 8:56
Bonjour, pouvez vous réactiver le lien du rapport pour qu'on puisse en profiter ? Merci...
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mar 13 Sep - 9:34
moi ca marche!!!
Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mer 14 Sep - 8:24
Ca donne envie de tester ce système, y a quelques mécaniques qui ont l'aire fort intéressant.
Celtish Scotty
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mar 20 Sep - 13:03
Super on va écouter ça!
The Grim Fang
Nombre de messages : 275 Localisation : Sartrouville / IDF Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: [EA] Ork vs GI - 3000pts Mer 28 Sep - 11:17
Merci à tous pour vos retours !
@Alvaten il faut tester. C'est à mes yeux un des meilleurs Wargame existant, avec des mécaniques super modernes qu'on retrouve chez pas mal de jeux actuels