| [GI] 3000pts mécanisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horvalt
| Sujet: [GI] 3000pts mécanisés Jeu 8 Sep - 22:54 | |
| Voilà je vous présente une liste de 3000pts qui a pour thème principal les châssis, elle est surtout composée de ce qui me fait envie mais du coup je ne suis ppas sur qu'elle est une bonne synthétique de jeu. Donc je requière vos humbles avis.
Qg régimentaire et un escadron de hellhound pour 650pts Compagnie d'infanterie mécanisée pour 400pts Compagnie de blindés supers lourds 2 baneblade et un Shadowsword pour 500pts Compagnie de blindés pour 650pts Compagnie d'artillerie 6 basilisks et 3 manticores pour 650pts escadrille d'intercepteur pour 150pts
merci |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Ven 9 Sep - 8:32 | |
| En gros, tu manques horriblement d'activation et, à part les thunderbolts, tu n'as aucune couverture anti aérienne.
La compagnie d'artilleie n'est pas un choix très heureux dans la garde car elle coûte très cher et est horriblement fragile. De plus, il est toujours judicieux d'avoir une seule unité qui coûte le plus cher dans ton armée de manière à ne pas multpiplier les "brisez leur moral".
Le conseil que je peux te donner pour garder ta liste quasiment intact est de diviser ta compagnie d'artillerie en 3 activations d'artillerie: 2x basiliks et 1x manticores, vire les hellhounds du QG et rajoute une hydre dans les leman russ, il reste 25 pts impossible à dépenser si tu ne veux jouer que du blindée.
Enfin, dernier moyen, l'épreuve du feu, utilise cette liste telle quelle et vois si ça passe ou ça casse, quel est ton adversaire habituel? |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Ven 9 Sep - 21:19 | |
| Oui sais vrais que après avoir poster j'ai vu qu'il y avait moins d'activation que sur ma liste de légio titanique. J'ai suivi tes conseille et je me suis même dit qu'il fallait aller plus loin donc voila ce que j'ai propose:
-Faire tout se que tu as dit -Enlever la compagnie de Qg -prendre une autre compagnie d'infanterie mécanisé et une escadrille d'intercepteur
Ce qui donne 9 activation une couverture arienne assez raisonnable je pense et toujours une bonne puissance de feu. Par contre en ce qui concerne les adversaires/partenaires habituelles ........ ils n'existent pas encore, pour le moment Epic est pour moi un plaisir solitaire ><.
|
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Ven 9 Sep - 21:56 | |
| dure de ce passer du CS, ça se fait, mais bon, la compagnie QG est quand même bien utile... |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Ven 9 Sep - 22:17 | |
| Je ne peux donner a avis sur les CS mais je ne trouve pas leurs règles spéciales ultime, mais n'ayant jamais été à l 'épreuve du feux. D'ailleurs si quelqu'un peut à envie de faire une partie d'initiation et qu'il est en région parisienne je suis là. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Sam 10 Sep - 6:41 | |
| - Citation :
- Enlever la compagnie de Qg
Houla! Très mauvaise idée dans la garde Imp, si tu dois garder la main ou activer une unité avec du PI, tu tombes à 3+ sec, et c'est pas la joie, même dans les armées à initiative 1+, on se débrouille pour avoir un CS. La formation vraiment pas top de la garde, c'est la compagnie d'infanterie mécanisé. A part le nombre elle n'a rien de spéciale, à réserver pour les parties en 4000 pts ou plus où elle peut avoir un vrai rôle, sinon, c'est pas top. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Sam 10 Sep - 11:46 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- La formation vraiment pas top de la garde, c'est la compagnie d'infanterie mécanisé. A part le nombre elle n'a rien de spéciale, à réserver pour les parties en 4000 pts ou plus où elle peut avoir un vrai rôle, sinon, c'est pas top.
En doublon avec la compagnie QG, c'est pourtant pas mal. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Sam 10 Sep - 18:20 | |
| D'accord avec toi mais, dans ce cas, il faut la booster un peu, avec du hellhound ou des peletons d'armes lourds en chimère et la transformer en BLM (brisez leur moral). Mais dans ce cas, il faut une armée solide autour en terme d'activations. Ce sont d'excellentes unités de contre charge, mais en temps qu'unité de pointe, rien de vaut le leman russ, comme j'ai pu en faire la douloureuse expérience parfois |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Sam 10 Sep - 21:42 | |
| Donc si je suis bien ce que vous dites j'ai deux options. Soit je garde la compagnie CS mais faut l'équiper un peut. Soit je la supprime et je rajoute du char ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Dim 11 Sep - 12:32 | |
| La compagnie QG n'est pas indispensable. mais il faut bien avouer qu'elle offre un confort incomparable et elle fiabilise un peu l'armée quand il faut activer une formation cruciale à 3+ ou 4+ !
Et pour moi, la seul upgrade intéressante est l'ajout d'une Hydre. Le reste des upgrades sont potentiellement bien, mais détournent trop de points pouvant servir à des formations indépendantes. |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Dim 16 Oct - 14:51 | |
| - Citation :
- Le conseil que je peux te donner pour garder ta liste quasiment intact est de diviser ta compagnie d'artillerie en 3 activations d'artillerie: 2x basiliks et 1x manticores
on peut faire ça? diviser une compagnie? comment on fait ça??? |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Dim 16 Oct - 15:11 | |
| - pulpum a écrit:
-
- Citation :
- Le conseil que je peux te donner pour garder ta liste quasiment intact est de diviser ta compagnie d'artillerie en 3 activations d'artillerie: 2x basiliks et 1x manticores
on peut faire ça? diviser une compagnie? comment on fait ça??? Non, on ne peut pas. Ce qu'on peut faire par contre, c'est acheter 3 batteries d'artillerie à la place d'une compagnie. Le surcoût est compensé par la plus grande flexibilité et les 2 activations supplémentaires. |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés Dim 16 Oct - 16:50 | |
| effectivement, j'avais malencontreusement sauté cette ligne de la liste!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI] 3000pts mécanisés | |
| |
|
| |
| [GI] 3000pts mécanisés | |
|