Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux

Aller en bas 
+19
cael
baygon_choco
Wolfeyes
delron
Le Duc
orpheus
Bab
meg
arashi tomio
Ulmo
Nedgang
clem
Flogus
Fabulous Fab
latribuneludique
Xavierovitch
darkvernon
le moustachu masqué
zed le suicidaire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:47

J'ai reenvoyé un mail, j'espere que ca passera ce coup ci !
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:41

Vérouillé et chargé pour Lyon !!

François, je te MP !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: [Netepic] Participants    [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:47

Yo,

Je réfléchis encore un peu à l'armée que je vais prendre, et j'aimerai savoir qui vient et avec quelle faction. J'imagine que ScrEAm aura ses Squats, je suis à peu près sur qu'Arashi aura ses Peaux-vertes (d'ailleurs, besoin de renfoirts ?), mais les autres ?

Wolfeyes
"Et pourquoi pas ma Ravenwing, finalement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:54

Wolfeyes a écrit:
J'imagine que ScREaM aura ses Squats, je suis à peu près sur qu'Arashi aura ses Peaux-vertes (d'ailleurs, besoin de renfoirts ?), mais les autres ?

Et non, perdu Smile Je viendrai avec mes nécrons pour les béta-tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:16

Vu que Lugdunum et Sangattus prime sont encore aux mains du chaos et que cet état de fait ne peut continuer. La Garde rouge, fidèle au guide suprême de l'humanité, le petit père des peuples de la galaxie, l'Empereur, se prépare à bouter cette racaille hors de ce systême solaire. Toute la puissance de nos chars, de notre artillerie et de nos glorieuses compagnies d'infanterie ne tend que vers un seul but, extirper l'hérésie de ce systême et rétablir la paix entre les peuples sur ces mondes.

Les préparatifs:

https://www.youtube.com/watch?v=ZlrLoGBbbNI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:26

Grakor sera de retour car "Ptit'Lorlin' a perdu son nou-nourse alor on y va kar sinon Ptit'Lorlin' s'ra triste et sa moi j'veu pa ! Alor on trouv' dé gar ki von au même endroit k'nou et on va piké dan l'magazin un nouvo nou-nourse pour P'tit'Lorlin' ! Et si y a des jan ki veul' prendre le magazin on les cogne ! Compri les boyz ?"
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:34

xavierovitch@ : Tes figurine sont saisissante de réalité, ont les croiraient vivantes. je jure en avoir vu bouger une ou deux (c'est fous ce qu'on peut faire avec un bon ordinateur de nos jour ^^).

Csuia@ : Ravis de revoir ton bigboss si charismatique. Il reste pour moi certainement, l'un des Ork les plus vivant d'EPIC. Bref, sa lubie du thé et son amitié avec 2 humains est quelques choses de si absurde dans le 40eme millénaire, ... et ben que cela reste tout à fait crédible pour un ork. Bref, j'adore ton historique et j'ai hâte d'entendre la suite de ses aventures.

Moi, en attendant je sais toujours pas avec quoi venir !!
SM corrompu ou AMTL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:14

zed le suicidaire a écrit:

Csuia@ : Ravis de revoir ton bigboss si charismatique. Il reste pour moi certainement, l'un des Ork les plus vivant d'EPIC. Bref, sa lubie du thé et son amitié avec 2 humains est quelques choses de si absurde dans le 40eme millénaire, ... et ben que cela reste tout à fait crédible pour un ork. Bref, j'adore ton historique et j'ai hâte d'entendre la suite de ses aventures.

Ravi qu'il te plaise ^^. En espérant qu'il ne se fasse pas battre à plat de coûture comme la dernière fois (j'ai une revanche à prendre contre ScREaM. Objectif : avoir au moins un nobz sur la table à la fin de la partie cette année ^^).

Et si François nous demande des socles de chefs cette année encore, devinez qui sera le mien ^^

fbtunz a écrit:

Car l'objectif de chacun est simple : s'emparer de la planète pour en piller les ressources minières!
Non, Grakor il vient pour récupérer une peluche. Le reste, il s'en moque... Bon, si au passage il peut récupérer des ressources minières ou du thé, il ne dit pas non... Cela reste un ork (pour les ressources minières) et cela reste Grakor (pour le thé).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:42

Il y aura un remplaçant pour le dimanche ou une faction de netepic sera en déséquilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:29

On est en train de voir comment on gère ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:43

Rebonjour, Very Happy , merci françois, en fait j'aurais du écrire, SVP, "réservez-moi " une place, je m'engage à accomplir les démarches ! A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:23

Désistement de ma part, mon hébergement sur place n'est pas présent, et mes profs ayants décidé ainsi,
j'ai des partielles anticipées le vendredi jusqu'à 19h, et une autre le Lundi à 8h.
Bref, je me dois de bosser un brin.
Vraiment désolé de lâcher à la dernière minute Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:17

Hello,
peut on avoir un petit récapitule des personnes inscrites ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:27

Vous avez sérieusement intérêt à prendre vos APN et vos trépieds pour nous faire saliver comme des malades... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:13

fbruntz a écrit:

Nous vous recommandons de venir avec des listes fun, l'objectif principal du week-end est de s'amuser en jouant avec des passionnés.

Va y avoir du refus de listes alors clown

Kikou lol & Co

Edit afin que celà ne soit pas mal perçu : je suggère le refus de liste afin de ne pas tomber dans les travers des listes types tournois et permettre ainsi à cette manifestation de se concentrer uniquement sur le fun.
Car entre un joueur Fun et un joueur Fun avec une liste de tournoi. Je ne donne pas chère de la peau et du degré de plaisir du joueur simplement fun. Ce qui serait dommageable au final et ferait perdre une part de l'intérêt fondamentale de la manifestation lyonnaise.
Aux joueurs Fun aux listes de tournois de le comprendre sans quoi ils dénatureront l'esprit de cette manifestation. (Quant aux joueurs purement tournoi là ils se plantent juste d'adresse ^^)
Maintenant ce n'est qu'une suggestion.

A mon avis la lecture des listes des joueurs sera des plus instructive sur l'état d'esprit de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:08

On met les listes en ligne sur le sujet, comme d'habitude?

Cela évite les surprises et, au moins tout le monde peut zieuter les vilenies de l'adversaires. Je prévois d'ailleurs une liste sans finesse cette année. elephant
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:18

xavierovitch a écrit:
On met les listes en ligne sur le sujet, comme d'habitude?

Cela évite les surprises et, au moins tout le monde peut zieuter les vilenies de l'adversaires. Je prévois d'ailleurs une liste sans finesse cette année. elephant

En effet, on va faire comme d'habitude. Je vais créer un sujet particulier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:30

Trahison, il n'y a que des vialins en Net epic, comment faire une équipe pure imperium avec tout ces vils xénos, pas une garde ni un chapitre de SM pour défendre l'empire, à la rigueur, il y aura peut-être un clan blood axes a employé comme mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:01

xavierovitch a écrit:
Trahison, il n'y a que des vialins en Net epic, comment faire une équipe pure imperium avec tout ces vils xénos, pas une garde ni un chapitre de SM pour défendre l'empire, à la rigueur, il y aura peut-être un clan blood axes a employé comme mercenaire.

Dans un univers qui ne connaît que la guerre, qui peut dire qui combat pour l'Imperium, pour les divinités du Warp ou pour lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:08

Chuck Norris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:36

Critique constructive :

C'est une erreur que d'avoir autorisé les participants à poster leurs listes.
Ca ne peut qu'entrainer une surenchère même inconsciente de la part des joueurs au fur et à mesure de la diffusion des listes.
Ce qui détourne le caractère supposé fun et voulu par les orgas.

C'est une erreur aussi que d'avoir posté une liste issue de l'orga qui est toute sauf fun. A la limite le fun je le vois dans les 2 motos d'assaut et le fait ne pas avoir collé d'upgrade aux tactiques. Pour le reste c'est une liste classique.
Le ton aurait pu être donné. Mais là çà tape à côté de la cible voulue.


J'aurai procédé autrement :
1°) Présentation d'une ou plusieurs listes véritablements atypiques et collant au maximum à l'ambiance désirée par l'orga (le pillage il me semble cette année : donc soit des armées rapides frappant/pillant/fuyant - soit du lourd qui vient se positionner sur la zone à piller et conserver la position, jusqu'à épuisement des ressources)
2°) Chacun des participants envoie ses listes au plus tard 1 mois avant la date de la manifestation (ce qui ne le font pas sont écartés tant pis pour eux, la liste d'attente et là pour gérer ce cas de figure)
3°) validation/refus des listes selon les critères "funesques". Expliquer le pourquoi du refus ( ex : tes vultures + Deathstrike + shadow ca devient lourd là ou tes 2 void spinners / 3 tours de la peste : tu penses pas que tu abuses ?)
4°) Diffusion par l'orga en même temps de toute les listes des participants 15 jours avant la manifestation (ca prend 5 minutes de tout copier / coller)

Et comme çà chacun découvre en même temps les listes, s'émerveille et lance des provocations, piques, challenges, duels sur le forum.

kikou, lol & Bubblegum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:21

Et heureusement que ce n'est pas le cas car du coup je n'aurais pas pu re-réfléchir à ma liste. Vu qu'en l'état elle risque de faire mal à mes adversaires (car je ne m'attendais pas à ce genre d'armée), je me triture la tête depuis une bonne semaine pour voir comment la modifier sans la dénaturer tout en la rendant plus abordale pour les armées d'en face...

Un grand merci à François d'organiser encore cette année cette rencontre qui permet aux deux systèmes de non seulement cohabiter mais participer réellement au même cadre de jeu ! Avec tous les problèmes qu'il a fallu régler pour cela (déjà avoir un temps de jeu équivalent entre les deux systèmes...).

Je ne sais pas si beaucoup de conventions françaises permettent d'avoir cette participation des joueurs E:A et NetEpic dans la même campagne...

Rien que pour cela (mais aussi pour tout le reste) merci !

Promis, dès que j'arrive à avoir un petit nombre suffisant de joueurs Epic sur Saint Etienne, je monte un club puis une convention dans le même style (mais avec 6 mois de décalage ^^) histoire d'avoir une autre occasion de rencontrer des gens sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:25

csuia a écrit:
Et heureusement que ce n'est pas le cas car du coup je n'aurais pas pu re-réfléchir à ma liste. Vu qu'en l'état elle risque de faire mal à mes adversaires (car je ne m'attendais pas à ce genre d'armée), je me triture la tête depuis une bonne semaine pour voir comment la modifier sans la dénaturer tout en la rendant plus abordale pour les armées d'en face...

Non, laisse ta liste comme ça et puis si tu gagnes toutes tes parties, on saura qu'il faudra se pencher sur le cas des orks un jour. Un clan Goff avec 5 cartes de support de Nobz et un KoS avec 5 cartes de support de MotoNobz, ça fait aussi des armées assez indigestes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:31

J'avais volontairement mis qu'une seule tour bizarboy (alors qu'avec ces deux clans je pouvais en prendre deux sans problème) car sinon c'était clairement abusé. Je passe en mp pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:56

Il y a fun et fun, et je pense que tu bases ta vision du fun surtout sur le DCA cher Lionel qui est tout sauf fun pour du epiuc. C'est bourrin mais pas forcément fun. Si je peux venir l'année prochaine, je prendrais TOUTES les unités de ma garde rouge, aucuns choix particuliers, le but est de jouer toutes les figurines de la malette, il est clair que j'aurai bien plus d'activations qu'une AMTL de nurgle (j'en aurai entre 15 et 16) mais qu'il y aurat des unités bien moins résistantes dans le tas.

C'est fun car, justement , on vient avec des armées un poil atypique, on peut aussi faire des listes de la garde full infanterie/cavaliers/sentinelles, c'est surement mortellement drôle jusqu'à ce qu'on se fasse raser pour la troisième fois dans le week end...

Le fun à epic , cela ne veut pas dire sortir automatiquement des listes en mousse, c'est sortir des formations atypiques. Et se donner tout de même une chance de remporter la partie, soyons clair et net, dans mon cas, mon but n'est ni plus ni moins que l'éradication des forces adverses au nom de l'équipe verte et d'avoir ce sentiment de supériorité à la fin du week end parce que mon équipe a été la plus forte, je viens pas faire une belote avec les eldars ou un tarot avec les chaotiques, je viens leur rouler dessus avec les chenilles de mon leman russ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Sujet officieux
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: