Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux

Aller en bas 
+20
Deadly Kafeine
Unicorn
Marcus
Zeiser G.
duanerv
Tazounix
Nico
Ulmo
cornelius40k
slaaneshchild
le moustachu masqué
sethiel
Rahan
vaudania
Hojyn
Seb Seb
Machiavel
Flogus
latribuneludique
Xavierovitch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:19

Petite, question de règles (déjà!), cette année, nous jouerons avec la ligne de vue si j'ai bien tout compris, pas de titans qui se cachent derrière une colline plus petite que lui?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:20

xavierovitch a écrit:
Petite, question de règles (déjà!), cette année, nous jouerons avec la ligne de vue si j'ai bien tout compris, pas de titans qui se cachent derrière une colline plus petite que lui?

La question est notée. Pour éviter de raconter des bêtises je vérifierai mes réponses auprès de mes collègues avant de les poster. Il y aura donc forcément une petite inertie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:45

Ouah ... Ca fait bizarre de retrouver des 'vieilles' listes (les Landraiders avec FF5+, les Deathstrikes ignorant les LDV ...).
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:01

Clair, que pleins de choses font bizarres^^

Tiens, par contre je vois les orks sauvages autorisés(surhormonés comme pas possible, la marque de fabrique swordwind, heureusement qu'ils ne sont pas trop joués^^), mais pas les speedfreaks, c'est normal?


Je me tâte de faire un AMTL, moi...


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:06

La V2 Emperor's Children mais pas les autres listes affiliées. Why not?

Clair que çà va être dur de rejouer comme au bon vieux temps. La formulation n'est pas très flâteuse. Désolé.

P'tète bien qui faudrait que je finisse ces fichus Emperor's Children, faute de Death Guard !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:57

Les inscriptions commencent fort avec déjà 9 demandes de dossiers le premier jour.
Pour info, les dossiers viennent de vous être envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:12

Citation :
On ne peut que débarquer des troupes (pas embarquer) lors d'un assaut aérien.
Oui ? C'est une règle maison n'est ce pas ? Bien que mon anglais soit trés moyen, je ne vois nul part dans les textes traitant de celà sur le SG, une phrase faisant allusion de prés ou de loin à cette restriction.

Autrement pour les aéronefs sans capacité de transport, désengagement immédiat ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:35

okpjay890 a écrit:
Citation :
On ne peut que débarquer des troupes (pas embarquer) lors d'un assaut aérien.
Oui ? C'est une règle maison n'est ce pas ? Bien que mon anglais soit trés moyen, je ne vois nul part dans les textes traitant de celà sur le SG, une phrase faisant allusion de prés ou de loin à cette restriction.

Autrement pour les aéronefs sans capacité de transport, désengagement immédiat ?

Il est tout à fait possible qu'il y ait des erreurs de traduction, n'hésitez pas à nous les signaler pour qu'on les corrige. Smile

Je vérifie pour tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:12

Disons que cela peut influer sur le fait de pouvoir rembarquer dans l'aéronef engin de guerre ayant une capacité de transport avec le mouvement de consolidation de la troupe qui s'y trouvait aprés la résolution de l'assaut Wink

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:46

L'arbitre du tournoi ayant décidé de prendre une semaine de congés (non mais quelle idée, j'vous jure! Laughing ), nous allons être obligés de vous faire patienter avant de vous apporter des réponses.

Mais n'hésitez surtout pas à nous faire vos commentaires et à nous poser vos questions, on y répondra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:29

Je ne suis toujours pas sûr de pouvoir venir, mais j'ai quand même des questions :

- Pour les Maîtres de siège, peut-être vaudrait-il mieux utiliser la version révisée (voir ICI, document téléchargeable à la fin du premier post) qui "débourrinise" un peu la liste. Je dis ça parce que j'envisage de les jouer, alors...

- Je vois que la liste d'Ulthwe est autorisée. Serait-il possible de rajouter Iyanden ? Là encore, ça fait partie de mes armées possibles. Mageboltrat a réalisé un petit pdf très sympa de la dernière version de la liste : ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:44

Petit HS juste pour commenter le pdf de Maître Mageboltrat (oui ses Mortificators tant en Epic qu'en W40k sont à tomber). Trés joli document. Je ne sais pas s'il compte le compléter en ajoutant le reste des profils d'unités utilisés par Iyanden mais comme il a une trés belle armée, ça serait dommage qu'il n'utilise pas ce document pour en faire une espèce de galerie.

Fin du HS

@ Hojyn : Puisque en anglais tu es de loin celui qui est le plus compétent de nous tous, dumoins je n'en connait pas d'autre de déclaré, pourrais tu confirmer ou non la restriction du rembarquement dans un aéronef/engin de guerre suite à un mouvement de consolidation découlant d'un assaut ?

Ce n'est pas pour contester, mais juste pour savoir s'il est stipulé dans les règles expérimentales du SG ou si c'est un choix délibéré de l'organisation.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:49

okpjay890 a écrit:

Ce n'est pas pour contester, mais juste pour savoir s'il est stipulé dans les règles expérimentales du SG ou si c'est un choix délibéré de l'organisation.

Je n'ai pas confirmation mais il semble que cela soit plutôt une erreur de traduction. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:04

okpjay890 a écrit:

@ Hojyn : Puisque en anglais tu es de loin celui qui est le plus compétent de nous tous, dumoins je n'en connait pas d'autre de déclaré, pourrais tu confirmer ou non la restriction du rembarquement dans un aéronef/engin de guerre suite à un mouvement de consolidation découlant d'un assaut ?

Après avoir relu les règles expérimentales sur les opérations aérospatiales (ICI, paragraphe 4.2.7) et le paragraphe 3.1.3 des règles de base (auquel renvoient ces règles), il me semble que toute formation ayant participé à un assaut avec l'aéronef/engin de guerre peut utiliser son mouvement de consolidation pour embarquer.

Ce n'est dit explicitement nulle part (ou alors j'ai zappé un paragraphe), mais le contraire n'est pas dit non plus, on peut donc penser que les règles normales s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:35

48H après l'ouverture, nous en sommes à 15 dossiers retirés. C'est une bonne nouvelle pour la rencontre, mais il semble que nous serons rapidement à block. Alors ne tardez pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:52

Chalut,



Citation :

5 - renvoyer le formulaire complété de votre liste d’armée pour validation à par mail à :

je dois être gaga (c'est l'âge mon pauvre mossieur) ou pas réveillé (c'est l'heure mon pauvre mossieur)
mais où est il ?


>>^o^<
Revenir en haut Aller en bas
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:00

Hojyn a écrit:
okpjay890 a écrit:

@ Hojyn : Puisque en anglais tu es de loin celui qui est le plus compétent de nous tous, dumoins je n'en connait pas d'autre de déclaré, pourrais tu confirmer ou non la restriction du rembarquement dans un aéronef/engin de guerre suite à un mouvement de consolidation découlant d'un assaut ?

Après avoir relu les règles expérimentales sur les opérations aérospatiales (ICI, paragraphe 4.2.7) et le paragraphe 3.1.3 des règles de base (auquel renvoient ces règles), il me semble que toute formation ayant participé à un assaut avec l'aéronef/engin de guerre peut utiliser son mouvement de consolidation pour embarquer.

Ce n'est dit explicitement nulle part (ou alors j'ai zappé un paragraphe), mais le contraire n'est pas dit non plus, on peut donc penser que les règles normales s'appliquent.

Je vais peut-être dire une connerie, mais les troupes qui rembarquent de cette façon ne sont-elles plus indisponibles pour la suite de la bataille, en gros elles rentrent au bercail, et c'est fini pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:43

vaudania a écrit:
Chalut,



Citation :

5 - renvoyer le formulaire complété de votre liste d’armée pour validation à par mail à :

je dois être gaga (c'est l'âge mon pauvre mossieur) ou pas réveillé (c'est l'heure mon pauvre mossieur)
mais où est il ?


>>^o^<

Salut,

alors si tu regarde le point N° 4 il est écrit :

1ère page de dossier d'inscription a écrit:

4 - a réception de l’inscription, un mail vous sera adressé avec un formulaire d’armée à remplir pour validation de votre liste.
Donc il vous seras fournis après par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Invité
Invité
Anonymous



Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:15

Merci Hojyn pour ton éclairage.
Citation :
Je vais peut-être dire une connerie, mais les troupes qui rembarquent de cette façon ne sont-elles plus indisponibles pour la suite de la bataille, en gros elles rentrent au bercail, et c'est fini pour eux.
Une connerie non, mais c'est dommage tout de même. Je visualise ce type d'action comme une attaque aéroporté en hélico qui une fois le boulot terminé rentre soit au bercail comme tu le suggères ou soit est redéployé sur un autre théatre des opérations un peu plus tard dans la bataille.

Alors il est vrai que l'existence de l'ordre évacuation peut, peut être préter à confusion, mais je ne pense pas qu'il s'agit de cela lors d'un rembarquement suite à un mouvement de consolidation car ceci est totalement permis pour des troupes avec transports terrestres. Et dans ce cas ils ne sont pas considérés comme "hors jeu" ne comptants pas comme des pertes pour le reste de la partie.

Houlà, désolé, on commence à faire un brave HS ^^

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:58

J'ai finalement pris ma décision, et ça sera sans moi encore une fois Sad

Gros dossier qui valide ma formation à boucler pour le weekend suivant = encore 1 an à attendre pour espérer y participer.
Ca me fait chier, d'autant que je suis en manque d'Epic, mais il y a d'autres priorités comme on dit ...

Bref, je suis dispo pour valider des listes comme l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:42

Très dommage Flogus, on te regrettera, mais comme tu dis il y a des priorités... On compte sur toi l'an prochain!

Pour les validations de liste, Markus s'en occupe, mais s'il a besoin d'aide, merci de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:22

Rah, bad news pour Flogus. Sad

Sinon le week-end a été inscrit sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:37

Pas de nouvelles des premiers inscrit? D'ailleurs , à partir de quand est-on considéré comme inscrit, dés réception du mail qui nous demande notre liste d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:18

Bon ben pour une multitudes de raisons plus obscures les unes que les autres je ne pourrais pas me rendre au tournoi, malgré mon engagement pris.

L'âme en peine, j'ose espérer vous voir pour la plupart à Montpellier l'année prochaine.
Notamment Christophe et Laurent avec qui j'aurai aimer discourir sur les listes chaos.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:37

Mais où est passé maka?

La délégation sudiste se réduit en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux   Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Sujet officieux
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officiel
» [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux
» Valenciennes 2009 - 16 et 17 Mai (Sujet Officieux)
» [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: