Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Word Bearers V2 Dispo !!!! | |
|
+11zachnafein bodeshmoun Nico Xavierovitch shuriben Mogwaï Hojyn sethiel le moustachu masqué latribuneludique slaaneshchild 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 17 Mar - 10:49 | |
| Par contre les élus de 4 à 8 je suis pas trop d'accord vu que toutes les autres légions ont le droit a 4/6 élus. Je vois pas trop ce qui justifirait ça... Pour les ameillorations de porte icone ça ne me traumatise pas, je pense meme que ce serait normal dans la liste black légion. Le dernier point, les formations sont elles affiliées a un dieu? Parceque dans le cas traditionnel on ne peut invoquer que les démon des on dieu (enfin du dieu de l'unité). - Citation :
- Ben justement je pense que les WB ne comptent pas trop sur les cultistes sauf comme sacrifié ou boucliers humains.
Je pense que les utilser en amélioration plutôt qu'en suite souligne bien leur rôle de bouclier, en réduisant l'effet des PI ou en étant automatiquement supprimés avant les marines. Et si les WB les éliminent volontairement, peut-être rajouter un petit bonus d'invocation. Oui en amilloration d'unité c'est pas une mauvaise idée mais le fait de pas provoquer de PI c'est vraiment trop bill à mon sens. l'idée de pouvoir les sacrifier wy not mais faut trouver un truc qui marche bien. Dans la liste Thousand Sons les thrall wizzard ne sont pas des unitées matérialisées sur le champs de bataille (en plus c'est assez en souffrance ) |
| | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 17 Mar - 11:27 | |
| Que d'animation... - Citation :
- Ben zut moi qui viens juste d'arrêter l'alcool et les filles si on m'enlève çà aussi...
Ha... alors si c'est thérapeutique... fonce dedans ! - Citation :
- L'autre solution pour les WB + cultiste serait de modifier les formations à la base:
- 1 Champion du Chaos (aka "Chaos Lord Character" ) - 3 Marines - 4 Cultistes...
Pour un coup moins cher oui ou alors je viens d'avoir une illumination, je peux aussi créer une unité qui peut mixer tout ça, en qté limité genre 0-2 dans l'armée, et qui elle bénéficiera de la règle d'annulation des PI. - Citation :
- Par contre les élus de 4 à 8 je suis pas trop
d'accord vu que toutes les autres légions ont le droit a 4/6 élus. Je vois pas trop ce qui justifirait ça... Bah moi je trouve que c'est plutôt justifié car les word bearers sont les élus des dieux parmis les marines du chaos, il est logique qu'ils puissent en avoir plus. - Citation :
- Le dernier point, les formations sont elles
affiliées a un dieu? Parceque dans le cas traditionnel on ne peut invoquer que les démon des on dieu (enfin du dieu de l'unité). Comme à 40k, les WB vénérant tout le panthéon démoniaque, ils sont considéré comme étant de tous les dieux. Mais tout ceci est écrit dans ls règles petit moustachu !!! au chapitre "faction" - Citation :
- Dans la liste Thousand Sons les thrall wizzard
ne sont pas des unitées matérialisées sur le champs de bataille (en plus c'est assez en souffrance ) Hé hé moi je trouve ça super fun au contraire... je suis même en train de pousser les gars de SG pour faire de même pour la liste slaaneshi .... bon ça sera pas des Thrall wizard mais des sex slaves... |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 17 Mar - 11:58 | |
| - Citation :
- Bah moi je trouve que c'est plutôt justifié car les word bearers sont les élus des dieux parmis les marines du chaos, il est logique qu'ils puissent en avoir plus.
Non je suis définitivement pas d'accord, leur truc c'est les démons pas le masse terminator. - Citation :
- oui ou alors je viens d'avoir une illumination, je peux aussi créer une unité qui peut mixer tout ça, en qté limité genre 0-2 dans l'armée, et qui elle bénéficiera de la règle d'annulation des PI.
Méfiance tout de meme c'est bien puissant d'ignorer les PI pour la perte de membre dans la formation. C'est un truc des ork qui sont orienté CAC et en ont besoin pour y arriver. Les renégats sont bien meilleurs en fussilades et pas insignifiants en tir... - Citation :
- Comme à 40k, les WB vénérant tout le panthéon démoniaque, ils sont considéré comme étant de tous les dieux. Mais tout ceci est écrit dans ls règles petit moustachu !!! au chapitre "faction"
J'allais pas tout relire non plus Une reserve la dessus, sortir le démon qui faut au moment ou il faut c'est assez aprèciable. Toutes les autres listes ont le droit qu'au type de démon correspondant a la marque de l'unité...la ça fait un peu couteau suisse - Citation :
- Hé hé moi je trouve ça super fun au contraire...
Ah ça oui c'est fun mais a l'heure actuelle c'est pas vraiment interessant rapport cout/efficacité. Le truc qui me géne aussi c'est les gains/pertes par rapport a la black légion: ils perdent la forlon hope (c'est pas le drame) et l'ameilloration de marines du culte et gagnent: plein de bonus d'invoc sur les démons(dans des formations qui ne peuvent avoir le porte icone ou le champion dans la black legion), les démons majeurs a 75pts, les cultistes, l'autel du chaos, les élus par 8, l'apotre noir(perso charismatique, compétence inexistabte dans la Black Legion), l'artillerie démoniaque,possibilté d'avoir 4 rinces démons (vu qu'il n'y a pas de problemes de faction)... En plus l'idée du cultiste en ameillotration qui ignore les PI c'est bien gras. Donc je pense qu'il faut équilibrer plus par rapport a la Black Legion sinon quel est l'interet de la jouer? |
| | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 17 Mar - 14:00 | |
| - Citation :
- Non je suis définitivement pas d'accord, leur truc c'est les démons pas le masse terminator.
Bof pas forcement, en même temps c'est pas tous les jours qu'ils vont sortir les 2x8 termi... mais si ça choque tant que ça... - Citation :
- Méfiance tout de meme c'est bien puissant d'ignorer les PI pour la perte de membre dans la formation. C'est un truc des ork qui sont orienté CAC et en ont besoin pour y arriver. Les renégats sont bien meilleurs en fussilades et pas insignifiants en tir...
Ouep c'est pour ça que je pense que je vais annuler le projet et les laisser en formation à part. - Citation :
- J'allais pas tout relire non plus tongue
Une reserve la dessus, sortir le démon qui faut au moment ou il faut c'est assez aprèciable. Toutes les autres listes ont le droit qu'au type de démon correspondant a la marque de l'unité...la ça fait un peu couteau suisse Heu en même temps faut être honnète, les démons ils y a quelques différences mais bon c'est quasiement tous les mêmes. De plus c'est et ça a toujours été l'avantage des WB, c'est qu'ils sont considérés comme marqués par tous les dieux. Ils peuvent donc invoquer tous les démons. Sans oublier que même si les WB n'ont pas de problème de faction les démons eux si. Donc si tu invoque des démons de Khorne à côté d'une unité qui elle invoque des démons de Slaanesh, bah tu paies ton -1. - Citation :
- Ah ça oui c'est fun mais a l'heure actuelle c'est pas vraiment interessant rapport cout/efficacité.
ouais enfin de toute façon ça reste une fan list, donc le bus c'est de s'amuser pas d'atomiser l'adverse avec une liste fumée (cf tyty). En plus pour le cas de la liste de Tzeentch, ça serait vraiment con de pas le jouer puisqu'avec le Palais qui a deamon focus et +2 à l'invoc c'est la guinguette. Faut pas oublier pourquoi on joue une liste... en l'occurence le Chaos c'est quand même plutot pour les dieux, les démons etc.. sinon autant jouer des marines loyalistes. - Citation :
- Le truc qui me géne aussi c'est les gains/pertes par rapport a la black légion: ils perdent la forlon hope (c'est pas le drame) et l'ameilloration de marines du culte et gagnent: plein de bonus d'invoc sur les démons(dans des formations qui ne peuvent avoir le porte icone ou le champion dans la black legion), les démons majeurs a 75pts, les cultistes, l'autel du chaos, les élus par 8, l'apotre noir(perso charismatique, compétence inexistabte dans la Black Legion), l'artillerie démoniaque,possibilté d'avoir 4 rinces démons (vu qu'il n'y a pas de problemes de faction)...
Alors : - ils perdent aussi une compagnie de super lourd. - la forelon hope, ça reste une perte, c'est pas parce que toi tu l'as joue pas que c'est pas une perte ou que c'est pas bien. De plus il faut garder un chose à l'esprit. La Black Legion c'est les Ultramarines du Chaos. De tout temps la liste de base à toujours était moins bonne que les autres. A 40K., la Black Legion n'a aucun avantages, si ce n'est d'avoir toutes les unités de l'armée. Ce qui est le cas ici. Pour les princes démon, je crois que tu fais une confusion, ils n'ont rien à voir avec les factions. Tu peux très bien avoir un prince démon du Chaos Universel. Ils ne peuvent pas avoir plus de princes démon que la Black Légion. |
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 17 Mar - 18:23 | |
| - Citation :
- Pour les princes démon, je crois que tu fais une confusion, ils n'ont rien à voir avec les factions. Tu peux très bien avoir un prince démon du Chaos Universel. Ils ne peuvent pas avoir plus de princes démon que la Black Légion.
Je cite: "un pince démon peut etre inclu dans l'armée pour chaque faction du chaos presentes dans "armées". Donc les world bearers ont le droit a combien de prince démon? De tous les dieux? D'aucun? - Citation :
- - ils perdent aussi une compagnie de super lourd.
- la forelon hope La forlorn hope c'est une uité qui démoralise hyper vite vu qu'ils sont quatre. Je les ai joué (et les joue occasionnelement) mais ça reste assez faible. - la compagnie de super lourds fait également parti des unitées assez spécifiques de la liste. Pas une mauvaise formation mais rarement joué en en masse. En plus c'est la seconde formation qui est supprimée. A coté de ça ils gagnent les canons du chaos (dans l'idée je suis d'accord qu'ils soient dans une liste renegat mais en pratique c'est pas le cas dans la black legion). Donc des perte sans trop de garvitées dans les unitées les faibles de la liste ou pas indispensables et n'entrainant pas un changement de jeu très different (super lourds). - Citation :
- Bof pas forcement, en même temps c'est pas tous les jours qu'ils vont sortir les 2x8 termi... mais si ça choque tant que ça...
Oui ça me choque, plus par cohérence visa vis des autres listes. Si il y a un texte de fluff qui indique qu'ils ont plus de terminators que les autres ok, sinon pas de raison. 8 terminators c'est 520pts (pas mal, mais vu les bestiauds ça va) et ça devient difficile a breaker (la faiblesse du termi chaoteux) ce qui est moins le cas par 6. - Citation :
- De plus il faut garder un chose à l'esprit. La Black Legion c'est les Ultramarines du Chaos. De tout temps la liste de base à toujours était moins bonne que les autres. A 40K., la Black Legion n'a aucun avantages, si ce n'est d'avoir toutes les unités de l'armée. Ce qui est le cas ici.
Pas d'accord, la black legion est a ce jour LA liste "quasie" officielle du chaos. Si c'est faire une fan liste qui est plus puissante que l'existante je dis non. Les listes des armées du culte ne sont pas plus puissantes car elles gagnent et perdent beaucoup de choses developpant un vrai caractère. Si les autres liste sont une black legion avec que des bonus c'est pas cohérant. Le but de liste est de l'orienté dans un style de jeu plus spécifique. Donc la spécificité entraine une perte de choix dans l'armée et de polyvalence. Je ne suis pas convaincu que les pertes de l'ameilloration marines du culte, la seconde compagnie blindée et la forlon hope entraine un style de jeu different. Voila surtout l'idée principale. PS: pour les démons ça passe vu la faible puissance de ceux ci et vu surtout que c'est LA spécificité de la liste. Edit: En plus je viens de voir les boost de la liste a 40K qui tient sur sur une demi page de dwarf: crozius maudit, démagogue, apotre noir et changement de strucure (on peut sacrifier de l'élite, attaque rapide ou soutien pour des choix troupe en plus). Donc pas de justifivation pour les élus plus nombreux. |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Dim 18 Mar - 17:02 | |
| - Citation :
- Je cite: "un pince démon peut etre inclu dans l'armée pour chaque faction du chaos presentes dans "armées".
Donc les world bearers ont le droit a combien de prince démon? De tous les dieux? D'aucun?
Le chaos universel est une faction à part entière. C'est exactement pareil que pour la black legion là. - Citation :
- La forlorn hope c'est une uité qui démoralise
hyper vite vu qu'ils sont quatre. Je les ai joué (et les joue occasionnelement) mais ça reste assez faible. - la compagnie de super lourds fait également parti des unitées assez spécifiques de la liste. Pas une mauvaise formation mais rarement joué en en masse. En plus c'est la seconde formation qui est supprimée. A coté de ça ils gagnent les canons du chaos (dans l'idée je suis d'accord qu'ils soient dans une liste renegat mais en pratique c'est pas le cas dans la black legion).
Donc des perte sans trop de garvitées dans les unitées les faibles de la liste ou pas indispensables et n'entrainant pas un changement de jeu très different (super lourds). Heu ... les super lourds font pas parti des unités "faibles" de la liste du chaos ... - Citation :
- Oui ça me choque, plus par cohérence visa vis
des autres listes. Si il y a un texte de fluff qui indique qu'ils ont plus de terminators que les autres ok, sinon pas de raison. 8 terminators c'est 520pts (pas mal, mais vu les bestiauds ça va) et ça devient difficile a breaker (la faiblesse du termi chaoteux) ce qui est moins le cas par 6. Bon alors soit. J'éditerais à 6 Termi maxi. En route vers la V 1.1 ^^. - Citation :
- Pas d'accord, la black legion est a ce jour LA
liste "quasie" officielle du chaos. Si c'est faire une fan liste qui est plus puissante que l'existante je dis non. Les listes des armées du culte ne sont pas plus puissantes car elles gagnent et perdent beaucoup de choses developpant un vrai caractère. Et pourtant c'est le cas. Prends l'exemple des marines. Les Ultra sont la liste officielle, générique de référence. Les autres armées de marines n'ont que des bonus par rapport à la liste initiale, à quelques exception près. De plus, encore une fois réfère toi à la liste de 40K, la Black Legion est la liste générique du chaos et les autres légions ont des bonus, des techniques de combat spécifiques... Ya qu'à comparé la liste BL et Iron Warrior.. ya pas photo.. De plus pour comparer avec la liste de 40K, cette dernière peut garder les marines du culte, ce qui n'est pas le cas de la mienne. |
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Dim 18 Mar - 22:44 | |
| - Citation :
- Heu ... les super lourds font pas parti des unités "faibles" de la liste du chaos ...
L'absence de la seconde formation de super lourd est une perte faible pour la liste, c'est une réalité. Qui sort 6 deathwheels ou Décimators? Non, ça c'est du registre de la perte insignifiante. - Citation :
- Le chaos universel est une faction à part entière. C'est exactement pareil que pour la black legion là.
Donc ils ont droit qu'au PD du chaos universel? Si c'est le cas ok... - Citation :
- Et pourtant c'est le cas. Prends l'exemple des marines. Les Ultra sont la liste officielle, générique de référence. Les autres armées de marines n'ont que des bonus par rapport à la liste initiale, à quelques exception près.
De plus, encore une fois réfère toi à la liste de 40K, la Black Legion est la liste générique du chaos et les autres légions ont des bonus, des techniques de combat spécifiques... Ya qu'à comparé la liste BL et Iron Warrior.. ya pas photo.. Justifier une liste par le déqéquilibre dans autre dans un systeme diffent ne me convainc pas. Les tyrannides ont souvent été une armée notablement abusée dans les anciennes versions (epic) ou autre systeme. Si un gars de SG sortait ça comme excuse pour justifier une liste tyrannide plus bourrine que les autres listes du jeu je pense que ces propos seraient mal acceuillis. Sur ce raisonnement la alors la liste Iron Warriors va etre vraiment plus forte que celle de la Black Legion. Créer une fan liste sur ces bases ne me semble pas cohérent. Sur les (fan)listes déja existantes chaotiques (thousand sons, emperors children, world eaters et deathgard) ou meme loyalistes (blood angels, space wolfs, white scars et black templars) aucune ne dispose de plus de bonus que les listes de base Black legion ou Ultramarines. Ces listes ont soit des boost important payés avec des pertes de souplesses conséquentes (les listes chaotiques et les spaces wolf) ou des modif qui sont de l'ordre de l'insignifiant (blood angels= compagnie de la mort, dread un peu différent et predator baal). |
| | | Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Lun 19 Mar - 19:09 | |
| Après ce dure week-end de festivités (on devrait interdire de cumuler victoire en rugby et fête de la St Patrick avec des Ecossais en ville ), je me suis un peu penché sur le fluff des WB (V3 et +, désolé patatovitch) puisque je ne maîtrise pas suffisament les règles d'EA. Il en ressort plusieurs points incontournables : 1 - il n'y a qu'un seul Apôtre noir par armée qui cumule les fonctions de chef sûpreme et de chapelain, ça fait beaucoup pour un seul mais c'est comme ça. 2 - les raptors sont des indépendants voire des mercenaires et n'acceptent d'autres chefs que les leurs (donc pas d'apôtre noir en amélioration). 3 - les WB sont au niveau de l'organisation militaire identiques à la BL et donc ont droit à toutes les unités, ce qui veut dire qu'ils ont droit aux super-lourds, à la forlorn hope mais qu'ils sont limités pour les mêmes unités (4-6 élus) 4 - des unités de démons accompagnent toujours les WB 5 - en comparant avec l'Alpha légion l'utilisation des cultistes est vraiment différentes, chez les WB ce n'est que du soutien. MAIS le point plus important est que la stratégie des WB est définie par l'Apôtre Noir et par les entrailles du sacrifié. Ainsi il est capable de n'envoyer que des fantassins contre des titans ou bien trouver la combo idéale. C'est là où se situe la faiblesse des WB par rapport à la BL. Avec ça pas facile de le traduire en règles, puisque la faiblesse des WB est tactique et non pas technique. Mog, le fluff c'est bon mangez-en !
Dernière édition par le Lun 19 Mar - 23:50, édité 1 fois |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Lun 19 Mar - 19:35 | |
| - Mogwaï a écrit:
- Après ce dure week-end de festivités (on devrait interdire de cumuler victoire en rugby et fête de la St Patrick avec des Ecossais en ville ), je me suis un peu penché sur le fluff des WB (V3 et +, désolé patatovitch) puisque je ne maîtrise pas suffisament les règles d'EA.
Il en ressort plusieurs points incontournables :
1 - il n'y a qu'un seul Apôtre noir par armée qui cumule les fonctions de chef sûpreme et de chapelain, ça fait beaucoup pour un seul mais c'est comme ça.
2 - les raptors sont des indépendants voire des mercenaires est n'accepte d'autres chefs que les leurs (donc pas d'apôtre noir en amélioration).
3 - les WB sont au niveau de l'organisation militaire identiques à la BL et donc ont droit à toutes les unités, ce qui veut dire qu'ils ont droit aux super-lourds, à la forlorn hope mais qu'ils sont limités pour les mêmes unités (4-6 élus)
4 - des unités de démons accompagnent toujours les WB
5 - en comparant avec l'Alpha légion l'utilisation des cultistes est vraiment différentes, chez les WB ce n'est que du soutien.
MAIS le point plus important est que la stratégie des WB est définie par l'Apôtre Noir et par les entrailles du sacrifié. Ainsi il est capable de n'envoyer que des fantassins contre des titans ou bien trouver la combo idéale. C'est là où se situe la faiblesse des WB par rapport à la BL.
Avec ça pas facile de le traduire en règles, puisque la faiblesse des WB est tactique et non pas technique.
Mog, le fluff c'est bon mangez-en ! Pour faire ressortir les points ci-dessus, je verrais bien : 1. Bonus à l'invocation pour représenter la horde de démons (+D3 par formation ? Ça me semble un peu bourrin mais bon...) 2. Valeur de stratégie aléatoire (D6 ? D6-1 ?) -- en général je suis contre l'aléatoire (surtout au niveau de la stratégie) mais là ça me semble approprié. 3. Apôtres Noirs : 1 par formation de WB mais un seul est désigné Commandant Suprême (les autres sont Commandants) -- ne pas oublier qu'à WH40K, une armée = une formation Epic, donc il est possible d'avoir plusieurs Apôtres Noirs dans une armée Epic. 4. Cultistes : tels qu'ils sont actuellement, en formation indépendante, avec éventuellement remplacement du socle de Démagogue par un socle de Marines (pour +25 points ?) Sinon je leur interdirais les machines-démons, il ne faut pas non plus leur donner trop de joujous. |
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Lun 19 Mar - 19:52 | |
| - Citation :
- Après ce dure week-end de festivités (on devrait interdire de cumuler victoire en rugby et fête de la St Patrick avec des Ecossais en ville ), je me suis un peu penché sur le fluff des WB (V3 et +, désolé patatovitch) puisque je ne maîtrise pas suffisament les règles d'EA.
Il en ressort plusieurs points incontournables : Interessante analyse qui confirme certain points. Leur différence vis a vis de la BL n'est pas sur l'organisation mais la stratgie. - Citation :
- 2. Valeur de stratégie aléatoire (D6 ? D6-1 ?) -- en général je suis contre l'aléatoire (surtout au niveau de la stratégie) mais là ça me semble approprié.
Le 1D6-1 il y a de l'idée: le meilleur (5) comme le pire (0) semble traduire ce que dit mogwai. - Citation :
- 1. Bonus à l'invocation pour représenter la horde de démons (+D3 par formation ? Ça me semble un peu bourrin mais bon...)
Ils peuvent déja inviquor tous les types de démons ce qui est déja bien sympa. En plus leur démons majeurs coutent 25pts de moins (ce avec quoi je ne suis pas d'accord d'ailleur). - Citation :
- Sinon je leur interdirais les machines-démons, il ne faut pas non plus leur donner trop de joujous.
certe oui - Citation :
- 4. Cultistes : tels qu'ils sont actuellement, en formation indépendante, avec éventuellement remplacement du socle de Démagogue par un socle de Marines (pour +25 points ?)
Moi je trouve le démagogue plus puissant que le marines avec sont bonus d'nvoc dans une telle liste. De meme je suis favorable a ce qu'ils aient droit a l'autel du chaosmais pas les marines. C'est une très bonne machine de guerre asez peu couteuse qui boost beaucoup l'invoc et donne des tirs AA sympathiques. C'est pas négligeable l'ajout d'une machine de guerre en ameilloration. |
| | | Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Lun 19 Mar - 23:59 | |
| - Hojyn a écrit:
- 3. Apôtres Noirs : 1 par formation de WB mais un seul est désigné Commandant Suprême (les autres sont Commandants) -- ne pas oublier qu'à WH40K, une armée = une formation Epic, donc il est possible d'avoir plusieurs Apôtres Noirs dans une armée Epic.
Certes mais une armée à 40K peut aussi avoir un maître de chapitre. Je doute que toutes les formations à EPIC puissent en aligner un. Les Apôtres Noirs commandent des Osts qui varient de la taille d'une compagnie (le plus souvent) à celle d'un chapitre (cas plus rare). Selon leurs bons vouloirs. Mog |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 0:37 | |
| Ah du monde qui s'y intéresse... - Citation :
- 1 - il n'y a qu'un seul Apôtre noir par armée
qui cumule les fonctions de chef sûpreme et de chapelain, ça fait beaucoup pour un seul mais c'est comme ça. (et aussi pour répondre à ce qui a été dit à la suite) Là c'est problématique. Un Apôtre Noir est un Chapelain. Et des Chapelain, il peut y en avoir plusieurs. Comme l'a dit Hojyn, une armée de 40k est une formation d'Epic. Chaque armée de WB à 40k est généralement commandée par un Apôtre noir. Il me semblerait logique qu'il puisse en avoir plusieurs après réflexion, et un seul qui soit commandant suprême pour + 50 pts par exemple (ça fait qd même un perso à 125 pts). - Citation :
- 2 - les raptors sont des indépendants voire des
mercenaires et n'acceptent d'autres chefs que les leurs (donc pas d'apôtre noir en amélioration). Pourquoi pas. En effet c'est logique. - Citation :
- 3 - les WB sont au niveau de l'organisation
militaire identiques à la BL et donc ont droit à toutes les unités, ce qui veut dire qu'ils ont droit aux super-lourds, à la forlorn hope mais qu'ils sont limités pour les mêmes unités (4-6 élus) Oki pour les Termi, de toute façon c'est à cette conclusion que nous étions arrivés. Par contre pour les super lourd, faut pas oublier que dans l'idée c'est Abbadon qui a fait contruire par exemple les Defiler le premier, bref tout ça pour dire que je trouve légitime que la black legion est un accès "favorisé" à des blindés "lourds", au détriment des autres légions du chaos, qui elles vont compter sur d'autres appui. - Citation :
- MAIS le point plus important est que la
stratégie des WB est définie par l'Apôtre Noir et par les entrailles du sacrifié. Ainsi il est capable de n'envoyer que des fantassins contre des titans ou bien trouver la combo idéale. C'est là où se situe la faiblesse des WB par rapport à la BL.
Vi, bon après la stratégie aléatoire de 1d6 - 1 c'est peut être un peu trop aléatoire justement. 1D4 +1 serait mieux je pense. On garde l'aléatoire, ya qd même deux chances pour passer pour des cons lol, une pour être normaux, et une pour avoir un éclair de géni. Bref dans l'enselbme la moyenne reste basse. - Citation :
- 4. Cultistes : tels qu'ils sont actuellement, en
formation indépendante, avec éventuellement remplacement du socle de Démagogue par un socle de Marines (pour +25 points ?) Si vous voulez, bienque comme j'ai dis, je pense que les marines des WB doivent trouver ça plutot déplaisant de se trimbaler avec des esclaves. En même temps ils peuvent être aussi là pour les dresser... - Citation :
- Certes mais une armée à 40K peut aussi avoir un
maître de chapitre. Je doute que toutes les formations à EPIC puissent en aligner un.
Les Apôtres Noirs commandent des Osts qui varient de la taille d'une compagnie (le plus souvent) à celle d'un chapitre (cas plus rare). Selon leurs bons vouloirs.
Mog Oula grosse confusion, une armée de 40k peut alligner un maître de chapître, certes. Mais les Apôtres Noirs ne sont en rien des maîtres de chapîtres, juste des guide spirituels, comme les chapelains loyalistes. Le maître du Chapître, suprême et incontesté, primarque et prince démon de sont état est reste toujours Lorgar. De plus la compétence commandant suprême veut juste dire que le socle est le commandant de cette armée, là celle sur la table. Pas forcement de toute l'armée... Un commandant suprême SM n'est pas frocement le maître du chapitre... idem pour la garde et toutes les autres armées. - Citation :
- Sinon je leur interdirais les machines-démons, il ne faut pas non plus leur donner trop de joujous.
Tu parles desquelles ? Les defilers ou les canon apo ? - les defilers sont à l'origine d'Abbadon, mais il est précisé que toutes les légions du chaos en ont. - les canons du chaos, sont eux aussi à l'origine construit sur les mondes démons, par les esclaves/cultistes de ceux ci. Chaque armée "typée" du chaos à droit à ses machines démons (Death Guard = les tours de la peste et les catapultes, les emperor's children = les chevaliers démons et les titans légers, tzeentch = les fire lord et les tours d'argent ... etc etc) donc je vois pas pourquoi on les retirerait là. Et d'ailleur pour en revenir au débat sur les compagnie de super lourd. Je trouverais plus logique que les WB aient moins de super lourd et plus de machines démons (d'autant que le fort de cette légion c'est justement les démons, la possession démoniaque). - Citation :
certe oui LOL alors là tu me fais bien rire, toi qui couinait pour qu'on te laisse jouer avec ta BL des machines démons de certains dieux sous prétexte que tu avais des formations de ceux ci et que tu trouvais ça illogique qu'elles ne soient pas dans la liste des marines du chaos, maintenant tu changes, subitement d'avis... |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 10:15 | |
| - slaaneshchild a écrit:
Tu parles desquelles ? Les defilers ou les canon apo ?
- les defilers sont à l'origine d'Abbadon, mais il est précisé que toutes les légions du chaos en ont.
- les canons du chaos, sont eux aussi à l'origine construit sur les mondes démons, par les esclaves/cultistes de ceux ci. Defilers et Canons ne me posent pas de problème. - Citation :
- Chaque armée "typée" du chaos à droit à ses machines démons (Death Guard = les tours de la peste et les catapultes, les emperor's children = les chevaliers démons et les titans légers, tzeentch = les fire lord et les tours d'argent ... etc etc) donc je vois pas pourquoi on les retirerait là.
Parce que ça donnerait une liste trop polyvalente, avec les avantages des Marines ET des LatD. Ils peuvent déjà invoquer tous les démons, on peut leur rajouter un bonus pour renforcer le côté "on adore tous les dieux et tous les dieux nous adorent", mais je crois que leur autoriser les machines-démons c'est un peu too much. Les Canons Apocalypse, l'autel du Chaos, les Cultistes et l'invocation des démons me semblent suffisant pour donner une petite touche personnelle à l'armée. - Citation :
- Et d'ailleur pour en revenir au débat sur les compagnie de super lourd. Je trouverais plus logique que les WB aient moins de super lourd et plus de machines démons (d'autant que le fort de cette légion c'est justement les démons, la possession démoniaque).
Je suis d'accord que les super-lourds sont un peu spécifiques à la BL dans le fluff et ne devraient sans doute pas se trouver dans une liste WB. En terme de puissance, les Canons Apo donnent du MW et remplacent le Décimator. La Deathwheel peut facilement être remplacée par des Titans, personne n'y perdra au change. Les WB ont un bon avantage sur les autres légions : ils ont accès à des grosses formations pas chères (Cultistes), qui ajoutent des activations et peuvent servir de chair à canon. Il faut donc (à mon avis) leur enlever un peu de flexibilité quelque part, sinon on aboutit à une liste plus forte que la liste BL, ce qui n'est pas le but. |
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 13:45 | |
| - Citation :
- LOL alors là tu me fais bien rire, toi qui couinait pour qu'on te laisse jouer avec ta BL des machines démons de certains dieux sous prétexte que tu avais des formations de ceux ci et que tu trouvais ça illogique qu'elles ne soient pas dans la liste des marines du chaos, maintenant tu changes, subitement d'avis...
Re lol, c'est pas parceque moi je trouve ça logique de le jouer dans la liste et que dans le cadre d'une partie amicale je demande de les jouer que je me base dessus pour faire une liste. A ce moment, et meme si je le regrette, le canon du chaos est reserve égarés et damnés et c'est la regle. Aucune légion chaotique n'y a droit... |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 17:39 | |
| - Citation :
- Re lol, c'est pas parceque moi je trouve ça
logique de le jouer dans la liste et que dans le cadre d'une partie amicale je demande de les jouer que je me base dessus pour faire une liste. Bah alors ne viens pas commenter en la défaveur de ceux ci... sinon c'est que tu as des problèmes de conscience !!!! :cheers: Et tu en as, je le sais. - Citation :
- A ce moment, et meme si je le regrette, le canon
du chaos est reserve égarés et damnés et c'est la regle. Aucune légion chaotique n'y a droit... Oui mais c'est pas le cas pour les autres légions avec les autres machines démons... donc ça tient pas debout. - Citation :
- slaaneshchild a écrit:
Tu parles desquelles ? Les defilers ou les canon apo ?
- les defilers sont à l'origine d'Abbadon, mais il est précisé que toutes les légions du chaos en ont.
- les canons du chaos, sont eux aussi à l'origine construit sur les mondes démons, par les esclaves/cultistes de ceux ci.
Defilers et Canons ne me posent pas de problème.
Citation:Chaque armée "typée" du chaos à droit à ses machines démons (Death Guard = les tours de la peste et les catapultes, les emperor's children = les chevaliers démons et les titans légers, tzeentch = les fire lord et les tours d'argent ... etc etc) donc je vois pas pourquoi on les retirerait là.
Parce que ça donnerait une liste trop polyvalente, avec les avantages des Marines ET des LatD. Ils peuvent déjà invoquer tous les démons, on peut leur rajouter un bonus pour renforcer le côté "on adore tous les dieux et tous les dieux nous adorent", mais je crois que leur autoriser les machines-démons c'est un peu too much.
Les Canons Apocalypse, l'autel du Chaos, les Cultistes et l'invocation des démons me semblent suffisant pour donner une petite touche personnelle à l'armée. Vi vi mais attention, je ne parlais pas d'inclure les autres machines démons... je prenais simplement l'exemple des machines démons dans les autres listes. Perso pour les défilers, why not, et bien que les autres légions du chaos aient droit à leur version personnalisée du defiler, en plus du régulier, il est vrai quelles sont peut être moins atypique que celle ci... - Citation :
- Je suis d'accord que les super-lourds sont un
peu spécifiques à la BL dans le fluff et ne devraient sans doute pas se trouver dans une liste WB. En terme de puissance, les Canons Apo donnent du MW et remplacent le Décimator. La Deathwheel peut facilement être remplacée par des Titans, personne n'y perdra au change.
Les WB ont un bon avantage sur les autres légions : ils ont accès à des grosses formations pas chères (Cultistes), qui ajoutent des activations et peuvent servir de chair à canon. Il faut donc (à mon avis) leur enlever un peu de flexibilité quelque part, sinon on aboutit à une liste plus forte que la liste BL, ce qui n'est pas le but. Vi ça me semble évident, la BL a ce côté plus "organisé", "mécanisé" qu'il n'y a pas chez les WB, qui finalement s'en foutent de la technologie et préfèrent s'en remettre aux démons et à la religion... d'où les machines démons comme les canons. et pour la valeur de stratégie ? personne n'a rien dit ? 1D4+1 C'est bien non ? |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 18:25 | |
| - Citation :
- Vi vi mais attention, je ne parlais pas d'inclure les autres machines démons... je prenais simplement l'exemple des machines démons dans les autres listes.
Ah OK, j'avais mal compris. Donc pas les seules machines-démons seraient les Canons ? Si c'est ça, je trouve ça bien, surtout si tu vires le Décimator et la Deathwheel. Les Canons permettent de conserver du tir MW, et en plus je trouve que des canons gigantesques tractés par des centaines d'esclaves ça colle super-bien aux WB, qui ont une imagerie "low-tech". - Citation :
- Et pour la valeur de stratégie ? personne n'a rien dit ? 1D4+1 C'est bien non ?
C'est mieux que 1D6-1 car moins aléatoire. En tout cas, j'aime bien. Le seul problème que je vois c'est qu'il faut avoir un D8. Je sais, c'est pas la mort non plus, mais les habitués des jeux GW n'ont en général que des D6. |
| | | Mogwaï
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 18:37 | |
| - Citation :
- Comme l'a dit Hojyn, une armée de 40k est une formation d'Epic. Chaque armée de WB à 40k est généralement commandée par un Apôtre noir. Il me semblerait logique qu'il puisse en avoir plusieurs après réflexion, et un seul qui soit commandant suprême pour + 50 pts par exemple (ça fait qd même un perso à 125 pts).
Dixit l’Index Astartes IV : " Chacun des champions de Lorgar combine les qualités martiales d’un brutal chef de guerre et la foi communicative d’un prêcheur divinement inspiré, et porte le nom d’Apôtre Noir. Chacun d’entre eux a sous ses ordres une armée équivalente à un chapître space marines." - Citation :
- Oula grosse confusion, une armée de 40k peut alligner un maître de chapître, certes. Mais les Apôtres Noirs ne sont en rien des maîtres de chapîtres, juste des guide spirituels, comme les chapelains loyalistes.
Le maître du Chapître, suprême et incontesté, primarque et prince démon de sont état est reste toujours Lorgar. Faux, Lorgar est le maître de la Légion des Word Bearers, ses champions commandent des chapîtres. D'un autre côté en plus des Apôtres noirs, peut être existent-ils des chapelains ? - Citation :
- De plus la compétence commandant suprême veut juste dire que le socle est le commandant de cette armée, là celle sur la table. Pas forcement de toute l'armée... Un commandant suprême SM n'est pas frocement le maître du chapitre... idem pour la garde et toutes les autres armées.
Autant pour moi je me suis mépris. - Citation :
- Par contre pour les super lourd, faut pas oublier que dans l'idée c'est Abbadon qui a fait contruire par exemple les Defiler le premier, bref tout ça pour dire que je trouve légitime que la black legion est un accès "favorisé" à des blindés "lourds", au détriment des autres légions du chaos, qui elles vont compter sur d'autres appui.
Ca se conçoit, la BL aura eu le temps de produire plus d'engins que les autres avant de partarger leurs connaissances. - Citation :
- et pour la valeur de stratégie ? personne n'a rien dit ? 1D4+1 C'est bien non ?
C'est vrai GW utilise plutôt des d6. Peut être qu'un 1d3+2 serait plus approprié (résultats faible, moyen ou fort). Mog |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 19:19 | |
| Il ne te reste plus qu'a tout remettre en page maintenant!!
Perso je préfére l'idée du 1d4+1 à celle du 1d3+2 même si les d6 sont la normes chez GW. Ca laisse plus de possibiltés. |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 20 Mar - 21:59 | |
| - Citation :
- Le seul problème que je vois c'est qu'il faut avoir un D8
Non j'ai des D4 !! plus simple ! - Citation :
- C'est vrai GW utilise plutôt des d6. Peut être qu'un 1d3+2 serait plus approprié (résultats faible, moyen ou fort).
Comme vous voulez ça m'est complètement égal. Organisons un vote ! Moi je usis plus pour 1D4 car il donne plus de chance de faire un résultat médiocre pour des marines. - Citation :
- Donc pas les seules machines-démons seraient les Canons ?
Oui les seules machines démons dans cette liste seraient les canons apo. A voir après pour les defiler... - Citation :
- Dixit l’Index Astartes IV : "Chacun des
champions de Lorgar combine les qualités martiales d’un brutal chef de guerre et la foi communicative d’un prêcheur divinement inspiré, et porte le nom d’Apôtre Noir. Chacun d’entre eux a sous ses ordres une armée équivalente à un chapître space marines."
et
Faux, Lorgar est le maître de la Légion des Word Bearers, ses champions commandent des chapîtres. D'un autre côté en plus des Apôtres noirs, peut être existent-ils des chapelains ?
héhé inconhérences vieux et nouveau fluff qd tu nous tiens... Bref pour symplifier, on peut faire un "uber" apôtre noir qui sera le commandant suprême. et d'autres qui ne sont finalement que l'équivalent de chapelains. ça me semble correct et cohérent. Par exemple pour le "uber apôtre noir" on pourrait l'appeler le "récluisarque noir", " le cardinal impie " ... je trouverais... mais si vous avez des propositions... n'hésitez pas ! - Citation :
- Il ne te reste plus qu'a tout remettre en page maintenant!!
Je m'y attele... vous l'aurez peut être ce soir ! |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 21 Mar - 6:17 | |
| - Lionel a écrit:
- Perso je préfére l'idée du 1d4+1 à celle du 1d3+2 même si les d6 sont la normes chez GW. Ca laisse plus de possibiltés.
Je n'aime pas trop l'idée d'utiliser des dés différents de la norme GW. C'est un peu comme si on m'expliquait que pour telle arme il me faut un gabarit AT-43... Mieux vaut en rester au d6. Mais ce n'est qu'un avis en passant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 21 Mar - 7:42 | |
| Attention ce qui suit n'est aucunement une attaque personnelle mais juste l'exposition d'un point de vue. Ben trouver un d4 ce n'est tout de même pas mission impossible, j'en connais d'autre qui on attendu 1 an pour trouver la fig collector. Et puis il y a bien l'usage d'autres produits que ceux de GW (figs alternative) les Necrons.... entre autres. Ce qui dérange en fait dasn l'usage du d4 c'est çà non utlilsation actuelle dasn la gamme GW. Précédemment il y avait du d4, d8, d10.... alors pourquoi pas. Tout ce qui n'est pas GW n'est pas foncièrement mauvais non plus. et celà rajoute de la diversité voir de la personnalité. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 21 Mar - 9:17 | |
| - Lionel a écrit:
- Ce qui dérange en fait dasn l'usage du d4 c'est çà non utlilsation actuelle dans la gamme GW. Précédemment il y avait du d4, d8, d10.... alors pourquoi pas.
C'est pas faux. Personnellement, le D4 ne me dérange pas plus que ça, j'imaginais juste l'objection que pourraient souveler certains joueurs. Et je préfère 1D4+1 à 1D3+2, en tout cas. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 21 Mar - 9:21 | |
| - slaaneshchild a écrit:
Bref pour symplifier, on peut faire un "uber" apôtre noir qui sera le commandant suprême. et d'autres qui ne sont finalement que l'équivalent de chapelains.
ça me semble correct et cohérent. Par exemple pour le "uber apôtre noir" on pourrait l'appeler le "récluisarque noir", " le cardinal impie " ... je trouverais... mais si vous avez des propositions... n'hésitez pas !
Je serais plutôt pour conserver le nom Apôtre Noir. Après tout, il doit bien avoir des Apôtres Noirs qui commandent des armées de la taille d'une compagnie et d'autres des armées de la taille d'un chapitre (voire plus). Le commandement reviendra à celui qui dirige la plus grande armée, car il est plus expérimenté, plus doué, meilleur pote avec Lorgar, etc. Mais ça reste un Apôtre Noir. |
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 21 Mar - 15:29 | |
| - Citation :
- Citation:
Re lol, c'est pas parceque moi je trouve ça logique de le jouer dans la liste et que dans le cadre d'une partie amicale je demande de les jouer que je me base dessus pour faire une liste. Bah alors ne viens pas commenter en la défaveur de ceux ci... sinon c'est que tu as des problèmes de conscience !!!! Et tu en as, je le sais.
Citation: A ce moment, et meme si je le regrette, le canon du chaos est reserve égarés et damnés et c'est la regle. Aucune légion chaotique n'y a droit... Oui mais c'est pas le cas pour les autres légions avec les autres machines démons... donc ça tient pas debout.
Pas d'accord du tout sur l'ensemble de la conception de la listemais bon...pas la peine d'épiloguer sur le sujet. |
| | | shuriben
Nombre de messages : 303 Localisation : paris Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 21 Mar - 16:21 | |
| Sur votre problème du D4, le jet de stratégie n'ayant lieu qu'une fois par tour, il est extrêmement facile de simuler un D4 sans D4 : deux lancers de pile ou face suffisent : deux piles : 1 un pile un face : 2 un face un pile : 3 deux faces : 4
Ou un bon vieux D6, qu'on relance sur 5 ou 6. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! | |
| |
| | | | Word Bearers V2 Dispo !!!! | |
|