| Word Bearers V2 Dispo !!!! | |
|
+11zachnafein bodeshmoun Nico Xavierovitch shuriben Mogwaï Hojyn sethiel le moustachu masqué latribuneludique slaaneshchild 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Ven 13 Fév - 19:03 | |
| Les +: A ce que je peut constater de la V1.2, les word bearers c'est de la BL + du cultiste et du démon. Ok
Les -: Tu enlèves a ça les machines démons et tous les véhicules de la GI et valeur stratégique aléatoire.Ok
En fait ma première question, après m'être documenté (j'aurai du commencer par ça avant de poser des questions à 2 balles) serait de savoir comment tu pensais différencier les WB de l'Alpha légion?
Ce sont 2 armées chaotiques qui proposent un mélange LATD et BL donc il faudra leur donner 2 identités propres...
Sais tu si d'autres légions renégates fonctionnent de la même manière?
Est ce que imaginer une particularité des WB pour les invocs de démons des 4 divinités imagerait l'idée d'une légion qui vénère le chaos dans son ensemble? |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 0:46 | |
| - Citation :
- Les +:
A ce que je peut constater de la V1.2, les word bearers c'est de la BL + du cultiste et du démon. Ok
Les -: Tu enlèves a ça les machines démons et tous les véhicules de la GI et valeur stratégique aléatoire.Ok Les plus : - une entrée avec des cultistes, ça fait une activation pas chère et sacrifiable à une armée de marines. - les canons du chaos universel, ça fait une bonne unité d'artillerie à distance. - la stratégie aléatoire, ça peut être un plus - tu peux invoquer des démons de plusieurs types. Les moins : - pas de compagnie de super lourd - pas de marines du culte - pas de fornlore hope - pas de defilers, ils n'ont donc pas de tir indirect. - Citation :
- En fait ma première question, après m'être documenté (j'aurai du commencer par ça avant de poser des questions à 2 balles) serait de savoir comment tu pensais différencier les WB de l'Alpha légion?
Les WB utilisent les cultistes comme chair à canon, comme matière à invocation, on est vraiment dans un délire religieux, les cultistes sont plus des fanatiques, des flagelants suivant les WB en espérant que les dieux les remarque. Les cultistes des WB sont sensés être avec eux alors que l'Alpha Legion s'en sert pour faire de l'infiltration, un peu comme la secte genestealer. C'est plus insidieux. - Citation :
- Ce sont 2 armées chaotiques qui proposent un mélange LATD et BL donc il faudra leur donner 2 identités propres...
Je trouve (c'est purement personnel) que l'Alpha Legion fonctionne plus comme une secte genestealer, elle se sert des cultistes pour affaiblir le pays, ils n'arrivent pas sur le monde avec eux. Il n'y a donc pas forcément de mélange de troupes (A l'inverse donc de ce que présente le codex v3 du Chaos). Donc pour Epic, l'Alpha Legion devrait avoir un accès bcp plus limité aux cultistes, et ils devraient avoir une capacité d'infiltration, un peu comme les zombies de la peste... mmmm tien c'est pas mal ça ^^ - Citation :
- Sais tu si d'autres légions renégates fonctionnent de la même manière?
Je ne pense pas : Iron Warriors : Siège, Artillerie lourde, mécanisation des marines etc... Black Legion : pas de spécificité, c'est une armée présentant tous les aspects du chaos, toutes ses facettes, à la différence des WB qui ne représentent qu'un chaos unifiéAlpha Legion : Infiltration, planification des stratégies, pièges etc Night Lords : Guerre psychologique, troupes rapides, raptors et motos Word Bearers : fanatisme religieux total, on préfère vénérer le chaos dans son intégralité, sans en favoriser une facette (donc pas de marines du culte) puis les 4 légions affiliées aux 4 dieux... - Citation :
- Est ce que imaginer une particularité des WB pour les invocs de démons des 4 divinités imagerait l'idée d'une légion qui vénère le chaos dans son ensemble?
Oui et c'est le cas des Word Bearers ! |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 9:20 | |
| - Citation :
- Les plus :
- une entrée avec des cultistes, ça fait une activation pas chère et sacrifiable à une armée de marines. - les canons du chaos universel, ça fait une bonne unité d'artillerie à distance. - la stratégie aléatoire, ça peut être un plus - tu peux invoquer des démons de plusieurs types. Globalement c'est pas mal. Tu ne voulais pas leur donner l'autel du chaos aussi? Il est pas vilain avec la nouvelle version des démons. Penses tu qu'il faille les cultistes et les mutants ou les cultistes peuvent suffir (niveau fluff/fun)? Les démons, j'imagine que l'on peut invoquer des démons différents mais pas dans la meme formation? Si c'est le cas ok normal. Les canons au passage je pense que par 6 max c'est bien (histoire de garder la cohérence avec les LATD). - Citation :
- Les moins :
- pas de compagnie de super lourd - pas de marines du culte - pas de fornlore hope - pas de defilers, ils n'ont donc pas de tir indirect. Ils n'ont pas de defilers dans le fluff? Ils gagnent les cultistes et le canons (autel a voir en amélioration) et perdent les super lourd, les forlorne's hope et les marines du culte en amélioration. Ce serait pas incohérent de les garder niveau équilibre plus et moins AMHA (si le fluff est ok bien entendu^^). - Citation :
- Iron Warriors : Siège, Artillerie lourde, mécanisation des marines etc...
Alpha Legion : Infiltration, planification des stratégies, pièges etc
Night Lords : Guerre psychologique, troupes rapides, raptors et motos
Word Bearers : fanatisme religieux total, on préfère vénérer le chaos dans son intégralité, sans en favoriser une facette (donc pas de marines du culte) Ce serait sympa d'avoir ces 4 autres listes développées en fan listes après la finalisation de ce qui ce fait pour le chaos en F-ERC (BL, LATD voir marines du culte). |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 9:59 | |
| - Citation :
- Globalement c'est pas mal. Tu ne voulais pas leur donner l'autel du chaos aussi? Il est pas vilain avec la nouvelle version des démons.
Penses tu qu'il faille les cultistes et les mutants ou les cultistes peuvent suffir (niveau fluff/fun)? Les démons, j'imagine que l'on peut invoquer des démons différents mais pas dans la meme formation? Si c'est le cas ok normal. Les canons au passage je pense que par 6 max c'est bien (histoire de garder la cohérence avec les LATD). Oui c'est ça, je oublié les autel et le perso charismatique de l'apôtre noir. - Citation :
- Ils n'ont pas de defilers dans le fluff? Ils gagnent les cultistes et le canons (autel a voir en amélioration) et perdent les super lourd, les forlorne's hope et les marines du culte en amélioration.
Ce serait pas incohérent de les garder niveau équilibre plus et moins AMHA (si le fluff est ok bien entendu^^). Rien n'est précisé, mais pour moi le Defiler n'est pas très fluff comme véhicule, c'est une création bancale qui a été faite uniquement pour palier au manque de tir indirect du chaos à 40k à l'époque. Et puis à la base, c'est Abbadon qui les a fait construire... je trouve ridicule le fait qu'il les "prête" aux autres légions... fourni pas ups international... et puis ça fait une petite spécialité pour la black légion qui n'en a pas. - Citation :
- Ce serait sympa d'avoir ces 4 autres listes développées en fan listes après la finalisation de ce qui ce fait pour le chaos en F-ERC (BL, LATD voir marines du culte).
ouep justement avec le projet de Lionel, on pourrait faire un index astartes renegat ! Je m'en charge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 14:13 | |
| - Citation :
- ouep justement avec le projet de Lionel, on pourrait faire un index astartes renegat !
Je m'en charge ! Hourra !! un volontaire. Tu peux compter sur ma participation et mes interventions futures. Au fait le defiler n'a plus de tir indirect. Le tir indirtect devient le monopole des Iron Warriors avec les basilisks. Sinon je suis fan de ta liste . |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 14:37 | |
| - Lionel a écrit:
-
- Citation :
- ouep justement avec le projet de Lionel, on pourrait faire un index astartes renegat !
Je m'en charge ! Hourra !! un volontaire.
Tu peux compter sur ma participation et mes interventions futures.
Au fait le defiler n'a plus de tir indirect. Le tir indirtect devient le monopole des Iron Warriors avec les basilisks.
Sinon je suis fan de ta liste . +1, tu peux aussi compter sur moi, d'autant plus que ce que tu donnes comme piste sont tout à fait dans l'esprit de ce que j'imaginais des autres légions renégates... Pour le defiler, je le verrai bien pour les WB. On a parlé d'une formation de 4-6 defilers, ce qui peut être cokin! |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 15:36 | |
| En fait, le fond du problème c'est que je déteste les defilers... à 40k je n'en joue pas non plus. Et l'idée de la Liste WB était de faire une liste du chaos qui correspondrait à une liste du chaos "d'avant". C'est à dire avec du cultiste et du marines. Comme les defilers n'existaient pas avant, je les ai retirés de ma liste... voili voilou ! - Citation :
- Hourra !! un volontaire.
Tu peux compter sur ma participation et mes interventions futures.
Au fait le defiler n'a plus de tir indirect. Le tir indirtect devient le monopole des Iron Warriors avec les basilisks.
Sinon je suis fan de ta liste Wink . Oki dokije ferais un petit post dans " >>Création et développement alors ! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Sam 14 Fév - 19:26 | |
| - slaaneshchild a écrit:
- En fait, le fond du problème c'est que je déteste les defilers... à 40k je n'en joue pas non plus. Et l'idée de la Liste WB était de faire une liste du chaos qui correspondrait à une liste du chaos "d'avant". C'est à dire avec du cultiste et du marines. Comme les defilers n'existaient pas avant, je les ai retirés de ma liste... voili voilou !
Il me semble qu'ils devraient y apparaitre et après libre à chacun d'en prendre ou pas. Même si je suis d'accord sur le fond (le defiler est tout jeune pour les vétérans du système epic), il apparait maintenant dans les listes des WB de 40k... Le fluff évolue souvent en faction de certains besoins marketing |
|
| |
Galdred
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 24 Mar - 3:19 | |
| Beau travail sur la liste. Je n'aime pas les defilers non plus (et je ne saurais même pas quoi prendre comme fig pour le représenter).
Je trouve ça un peu bizarre le 4+ fusillade des canons, mais ça ne vient pas de ta liste (j'arrive mal à imaginer comment ils peuvent être assez maniables pour les affrontements à courte portée). |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 24 Mar - 11:03 | |
| Merci merci, c'était une fan list, et puis avec l'index traitoris elle va peut être devenir un peu plus officielle.
Pour les canons c'est vrai qu'ils mériteraient un bon 5+ en fusillade. Parce que 4+ c'est les russ quand même.
Pour en revenir sur les Defiler, l'idée de ma liste à la base était de faire une liste "comme avant" un peu comme Patatovitch à fait sa liste Dakazog. |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 4 Aoû - 10:36 | |
| Voilà Nouvelle mouture du codex, à consommer sans modération. Il est adapté aux nouvelles règles des démons. J'ai rajouté aussi les possédés, légitimes dans cette légion. A+ Pour télécharger c'est ici : http://www101.jimdo.com/app/549438/306458150/ |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 4 Aoû - 11:10 | |
| Tiens, un revenant ! Le fichier n'est pas accessible si on n'est pas connecté à jimdo. Si tu peux corriger ça (et éditer le premier message du sujet) ça serait bien. |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 4 Aoû - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 4 Aoû - 17:35 | |
| A tous les ghostbusters, chopez le moins. sinon je télécharge le bouzin et je vois ce qu'il en est pour te faire un retour que tu seras obligé de venir lire ici......mouaaaaaaaahhhhhhhh, on va t'attraper et te faire subir les suplices les plus inavouables comme écouter du Douchka en couche culotte le corps enduit de beurre de cacahuète dans une voliaire emplis de colibri Mhhhh toi ausi tu connaitras les plaisirs que seuls les hommes en jupes connaissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mar 4 Aoû - 17:41 | |
| |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 5 Aoû - 5:55 | |
| Lionel a écrit - Citation :
- on va t'attraper et te faire subir les suplices les plus inavouables comme écouter du Douchka en couche culotte le corps enduit de beurre de cacahuète dans une voliaire emplis de colibri
Mhhhh toi ausi tu connaitras les plaisirs que seuls les hommes en jupes connaissent On a l'impression du vécu dans tes écrits lionel, vous vous amusez bien entre deux parties d'EA Oki je sors |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 5 Aoû - 14:33 | |
| - Citation :
- Jay "Tu aimes les films de gladiateurs ? Mmmmhhhh" What a Face
Je n'ai qu'un chose à dire : Et sinon la liste elle vous inspire ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 5 Aoû - 15:23 | |
| Je la trouve cool, mais l'as tu testée, histoire de voir ce que ça donne sur le terrain? J'aime bien tout le boulot fait, c'est courageux de ta part et je trouve que cette liste est trés marquée d'un point de vu de l'historique et de sa constitution même ....miam miam! Il y a juste les possédés que je trouve super balaise en comparaison des berzerkers WE, pour le même prix tu as 2 fois plus d'attaques en close avec infiltrateur... Bon et maintenant que tu as du temps, il y a du boulot sur l'Index Traitoris
Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 5 Aoû - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Mer 5 Aoû - 16:46 | |
| Alors hormis les fautes de frappes mes deux centimes :
*Il est dit pas d'obli, or ces derniers sont possibles en amélioration des élus
* Pourquoi 9 canons apocalypse, alors que toutes les formations sont par 8. de 4 à 8 çà aurait été suffisant
*l'apotre noir remplace t il seigneur du chaos. Car sinon on peut avoir à la fois 1 seigneur (meneur+commandant+ attaque MA) + 1 apotre (jackpot niveau capacité: charsimatique, meneur, pacte démoniaque, att supp ma) + Porte icone (encore 1 meneur ^^). Ca commence à être bien gras. et pour 50pts l'apotre esgt peut être trop too much, lui virer pacte démoniaque ne serait pas du luxe ou alors augmenter son coût de 50 à 75pts. Car prendre un apotre c'est économiser une amélioration (pacte démoniaque)
*niveau des nurgligns peut être précsier que dans leur cas ce n'est pas par 8 unités qu"is sont invoqué mais par 16 (ou moins vu le potentiel au final... peut être que 12 serait un bon compromis)
Voil àdésolé j'ai pas trop le temps de me pencher plus sur la liste, même si elle parait très syymathique à jouer, (pas évidente), mais sympathique |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Jeu 6 Aoû - 8:43 | |
| Merci pour tes remarques, justifiées. J'ai tout modifié, en effet 75 pts pour l'apôtre c'est normal. Nouveau pdf fait. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Jeu 6 Aoû - 9:28 | |
| Il y a juste les possédés que je trouve super balaise en comparaison des berzerkers WE, pour le même prix tu as 2 fois plus d'attaques en close avec infiltrateur...
Peut être leur enlever infiltrateur... ou l'att supp? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Jeu 6 Aoû - 10:40 | |
- Nouveau pdf fait.
C'est toujours la v2 qui est en ligne. Peux-tu mettre la v2.1 ? |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Jeu 6 Aoû - 11:42 | |
| - Citation :
- Il y a juste les possédés que je trouve super balaise en comparaison des berzerkers WE, pour le même prix tu as 2 fois plus d'attaques en close avec infiltrateur...
Peut être leur enlever infiltrateur... ou l'att supp? Bah les possédés ne font que ça, ils n'ont pas de valeur de fusillade. C'est quand même un bon malus. Après je peux aussi augmenter leur coût. - Citation :
- C'est toujours la v2 qui est en ligne.
Peux-tu mettre la v2.1 ? Sauf que ça a le même titre mais que c'est la bonne version. Il suffit de le lire pour le voir Je ferais une v2.1 quand on changera vraiment quelque chose, virer une option, une troupe.. pas juste corriger des fautes ou accorder des oublis. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! Ven 7 Aoû - 12:46 | |
-
- Citation :
- Il y a juste les possédés que je trouve super balaise en comparaison des berzerkers WE, pour le même prix tu as 2 fois plus d'attaques en close avec infiltrateur...
Peut être leur enlever infiltrateur... ou l'att supp? Bah les possédés ne font que ça, ils n'ont pas de valeur de fusillade. C'est quand même un bon malus. Après je peux aussi augmenter leur coût.
A mon avis augmenter leur coût est une bonne idée, mais je vois pas trop pourquoi ils bénéficieraient de la compétence infiltrateurs... compare aux World eaters... ils font vraiment pâle figure à côté des possédés, je trouve. Peut être aussi leur interdire l'accés aux transports ce qui les différencieraient des WE. Pcq des possédés en dreadclaws: Suis je le seul à les trouver hyper bourrins, les possédés, même sans FF (les WE ont 6+ en FF, ce qui est anecdotique)? Une limitation 0-1 serait pas mal pour ce genre de formation, AMHA. Concernant le Pdf, il n'y a pas de prix pour les dread claws et les LR, preds et vindics sont obligatoirement prit par 4 de base... du genre 4 preds de base ou 4 vindics ou 4 LR. C'est lié au dernier vote sur la BL Vos avis sur les possédés? Dire que tout le monde hurlait au loup pour les berzerkers de khorne ! Bon, si personne ne dis rien sur les possédés, je me mets demain aux Word Bearers (ce que je compte faire de toute façon ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Word Bearers V2 Dispo !!!! | |
| |
|
| |
| Word Bearers V2 Dispo !!!! | |
|