Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Etat d'alerte et garnison

+6
latribuneludique
fjal
shuriben
delron
sethiel
Patatovitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Etat d'alerte et garnison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte et garnison   Etat d'alerte et garnison - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:51

Bon j'ai la réponse "aie ma tête".

Alors une unité qui se met en état d'alerte agit comme il se doit selon ses régles que je vais pas ré expliquer. Cependant, si celui-ci n'est pas utilisé le tour de l'activation (pas de cible a proximiter ou autres) lors du tour suivant il garde son état d'alerte. Si durant ce nouveau tour une unité déclenche l'action, on considére que l'unité a fait son action et ne peut plus être activé ce tour-ci. Par contre, durant ce second tour le joueur , peut avant que l'unité active son état d'alerte, donner un ordre autre si il ne l'a pas utilisé (bien en tendu l'état d'alerte disparait alors)

En resumer:
second tour je peut conserver mon état d'alerte ou avant que celui-ci s'active donner un autre ordre.

Maintenant pour les garnisons en considérant que celle-ci on été activé au tour -1, en effet si ces dernières n'utilise pas leur été d'alerte, elle peuvent être activé normalement par conséquent.
Par contre petite précision, l'etat d'alerte de la garnison donner avant la bataille ne peut pas se perdurer jusqu'au tour suivant comme un état d'alerte normal si il ne sert pas, donc en effet on as tout interet a activer ces formations si elle n'ont rien fait au tour 1 pour soit leur faire faire quelque chose ou au moins redonner un état d'alerte (peut être une couille du livre par contre!)

Bon en gros aussi on conserve sa save jusqu'a ce que l'unité tir, ca peut être un bon moyen de ce protéger aussi donc.

C'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN

MessageSujet: Re: Etat d'alerte et garnison   Etat d'alerte et garnison - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:30

ce n'est pas qu'on a interet à les activer, c'est surtout qu'on doit leur faire faire une action : soit faire un tir d'etat d'alerte qui compte comme une action car on est au tour +1, soit un ordre qui brise l'etat d'alerte ...

sinon, oui, c'est plutot clair

par contre, zed, je ne vois nulle part la possibilité de briser l'etat d'alerte à la fin du tour ou elle en as reçu l'ordre, les formations en etat d'alerte n'ayant pas tiré le restent jusqu'à leur action du tour suivant (donc tu es bien gentil avec tes adversaires de ne pas profiter du couvert qui t'es dut mais normallement tu es "obligé" d'en profiter - tu vas pas te plaindre non plus ^^)
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Etat d'alerte et garnison   Etat d'alerte et garnison - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:06

Citation :
"Each player may start up to two of their garrisoned formations on Overwatch. These formations represent sentries deployed as a trip wire and to provide security at the objectives. They are assumed to have gone on Overwatch in their previous Action phase. That Overwatch is ‘carried over’ into the first turn."

Tout est dit, on peut en effet s'activer au tour 1 et bénéficie des bonus de l'état d'alerte avant ca.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Etat d'alerte et garnison   Etat d'alerte et garnison - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:21

Citation :
par contre, zed, je ne vois nulle part la possibilité de briser l'etat d'alerte à la fin du tour ou elle en as reçu l'ordre, les formations en etat d'alerte n'ayant pas tiré le restent jusqu'à leur action du tour suivant (donc tu es bien gentil avec tes adversaires de ne pas profiter du couvert qui t'es dut mais normallement tu es "obligé" d'en profiter - tu vas pas te plaindre non plus ^^)

Oui mauvaise interprétation, que j'ai corriger dans la réponse après.
Je joué comme cela avec Lionel ^^.
Mais maintenant je sais ce qu'il faut faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat d'alerte et garnison   Etat d'alerte et garnison - Page 2 Icon_minitime

Etat d'alerte et garnison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2