Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK

Aller en bas 
+3
meg
Xavierovitch
Philippe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:10

Salut à tous,

bon après avoir bien miséré, et c'est pas fini, je vous propose de jeter un coup d'oeil à l'ébauche du codex que j'ai pondu...

Il s'agit d'une armée que j'aimerais jouer à la DCA XI à Sangatte en fin d'année...Mon but est de faire un truc équilibré qui tienne la route, et surtout qui soit raccord avec l'IA de forge sur le siège Vraks...Pour l'équilibre j'aurais besoin de votre aide, parce que c'est vraiment pas mon domaine (si je me démerde avec un bout de carte plastique ou avec quelques grammes de pâte, je suis loin de toucher ma bille comme vous dans le domaine des règles...)

L'idée seconde est de pouvoir aligner un max de figs proxi anglaises ou américaines bien connu de certains (en fait je veux sortir que ça...du true scale..)


Merci d'avance de me consacrer du temps, et merci à ceux qui m'ont déjà bien mâché le travail...

Et désolé, je découvre les PDF, open office et windows live ça fait beaucoup trop pour moi en deux jours, soyez indulgent...





ICI


Dernière édition par Philippe le Jeu 5 Mai - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:24

Ca serait plus simple si tu stockais ton fichier en fichier public sur skydrive de windows live. Parceque là j'arrive à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:32

J'arrive bien à l'ouvrir ce chez moi...Je sens que ça va bien me gaver cette connerie et que je vais finir par jouer une GI classique...ça me gonfle grave là...

Yoyo, je suis sur skydrive! ou alors je suis vraiment une quiche!!! ça doit être ça...Je retourne à ma peinture, ça ua moins je sais faire...

essaye ici: dernière tentative avant abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:52

Tût, tût!! On n'abandonne pas aussi vite!

Je n'arrive pas à avoir ton dossier sur skydrive, donc, si tu veux, je t'envoie mon adresse mail, je met ton document en ligne grâce au site acrobat et je te foruni l'adresse où tout le monde pourra le voir.

Si cela te va, envoie un zouli message en MP, parce que l'intitulé de ta liste d'armée me donne fortement envie d'y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:00

Philippe

lorsque tu es sur windows live
1°) Va dans la rubrique Stockage skydrive
2°) Clique sur ajouter fichier
3°) Clique sur public
4°) Sélectionne le fichier à transférer depuis ton ordinateur
5°) Et après fait un copier/coller du lien que tu viens poster sur le forum (ouvre le fichier stocké et copie ce qui se trouve dans ta barre de navigation (le truc tout en haut de page internet commençant par http : //) . Par exemple pour les orks sauvages çà donne çà comme lien :
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.office.live.com/view.aspx/.Public/Epic/Orks%20Sauvages%20v1.1.docx

Alors que toi ton lien dois être celui de ta page d'accueil skydrive ...... ce qui me fait arriver à chaque à la page d'identification skydrive ... et non au document
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:38

Au cas ou, il existe une liste d'armée dite "de croisade", dans laquelle on retrouve des unités de la garde soutenue par des unités de space marines.

Le seul problème pour les SM est qu'il se retrouve avec une stratégie de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:40

Bon ça donne pas ça, mais ça devrais marché...Enfin j'espère...Par contre attendez vous pas à autant de qualité que sur le doc des orks sauvage, j'ai mis plus de trois heures pour faire ça et je me dégoute moi même...



Si ça marche pas je demande une corde à Csuia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:44

C'est bon, ça fonctionne!

Tu l'as écrit sous open office?

Parce que j'arrive pas à le lire au boulot, es tu sur que c'est un PDF?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:50

ARGHHH!!! Nan justement c'est pas un PDF, je l'ai fait sous open office...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:05

Si tu veux entiérement bien faire les choses, il y a un petit carré rouge dans le menu open office qui te permet de créer directement le PDF sur le bureau de ton ordi et ensuite de le montrer à tout tes amis.

C'est plus simple et cela évite la sission entre les ordis Word/Open.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:47

Je ferais (enfin je tenterais) le pdf sur un doc propre, parce que la c'est assez caca...

Sinon vous avez des choses à dire sur la liste en elle même???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:25

Philippe a écrit:
Je ferais (enfin je tenterais) le pdf sur un doc propre, parce que la c'est assez caca...

Sinon vous avez des choses à dire sur la liste en elle même???

Bah moi je trouve ça sympa comme tout ! ça donne envie d'en monter une quoi Very Happy
Par contre, les formations à 75pts ça va pas passer je pense, faudrait sans doute les mettre par 6 (en fait vaut mieux pas descendre en dessous de 150pts si possible).
Après les experts de ce type de liste (amtl et garde) auront sans doute leur mot à dire sur l'équilibre, moi ça me semble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:33

Moi je peux pas te répondre, j'ai pas open office. Il me faut un pdf .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:07

EUREKA!!!


Merci à tous!!! Grâce à vos conseille j'y suis arrivé... cheers CHAMPAGNE cheers


édit: et au cas où parce que vaux mieux deux fois qu'une: https://acrobat.com/app.html#d=hTrXUuaphUU*kkwUTs-Xsg la version de Charlie Brown qui a eu pitié de moi...


Un grand merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:58

arf finalement quand tu sors de ta zone de confort t'es pas si a l'aise que ça petit scarabée Smile

bon je vais te dire honnetement, jamais j'autoriserais cette liste sur un tournoi ! elle a tout d'une bonne liste bien fumée mais bon on va corriger ça car c'est pas le but n'est ce pas !

ce qu'il faut eviter comme tu mélanges 2 listes c'est de permettre le meilleur des 2 mondes ! donc eviter les gros titans bien bourrins car optimisables et les petites formations. Surtout les petites formations d'artillerie !!! celle là je la supprime direct, il faut la mettre en option d'une autre formation de dkok eteviter les autres formations cokines.

je regarde ça encore et je re.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:11

Pour les points:

- 3 macharius valent 350 points si je ne m'abuse.

En gros , les malcadors ont la même puissance de manière différente. Donc 350 pts les 3 aussi, pour les grosses formations, 700 pts, on multiplie par 2 et on évite le rabais de certaines unités parce que dans la garde, ces formations ont le commissaire, donc un rabais+un bonus, cela commence à faire beaucoup. Les grosses compagnies peuvent avoir le droit d'intégrer une hydre, c'est fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:36

Bon quelques dérapages mais rien de grave

Déjà il manque une rubrique améliorations dans laquelle tu devrais mettre tes formations de 3 quads /mortiers et tes pelotons de 3 leman russ

Ensuite vu que la liste dispose de pas mal d'artillerie, il serait bien de ne pas autoriser sur les titans ce type d'armement (sismo canon, lance roquette, etc) çà permettrait de donner plus de corps à la liste et on comprendrait l'intérêt des formations d'artillerie de la DKoK.

Il faudrait aussi mettre les profils des unités de la DKoK à la suite des profils des titans (notamment le minotaure qui va faire couler beaucoup d'encre ^^ , avec 2PB par unité Twisted Evil )

Je ne mettrai que les titans en formation principal. Car c'est la base de ton armée. Les formations de la DKoK devraient être cantonnées uniquement dans les formations auxiliaires.

Et dernière remarque personnelle je mettrai 2 en stratégie, pour refleter le fait que les deux armées sont alliées par la force des choses et peu habituées à oeuvrer de concert. Et çà contrebalacerait pas mal les bonus cumulés

En tout cas je trouve çà chouette de vouloir faire vivre les publications Imperial Armour à l'échelle Epic et de compléter ainsi les listes Epic sur le siège de Vraks (ca me fait penser qu'il va falloir que je me relance sur les disciples de Xaphans et ses alliés )



Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:13

Je préconise la même chose que Lionel, à savoir mettre la DKOK dans les 1/3 de soutien ce qui calme les potentiels "abus" possibles en comblant les lacunes des titans avec des formations de GI.

La stratégie à 2 est indispensable aussi.

le débat sur les malcadors dépasse la simple liste que tu développes, Phil, il y aun équilibre à trouver de manière plus générale.

Je me réjouis de voir des malcadors en action sur nos champs de bataille 6mm cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:13

Merci pour tous vos commentaires, je posterais une liste d'armée que j'aimerais jouer à Sangatte dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:31

Citation :
Je préconise la même chose que Lionel, à savoir mettre la DKOK dans les 1/3 de soutien ce qui calme les potentiels "abus" possibles en comblant les lacunes des titans avec des formations de GI.

Euh non moi je collerai en auxiliaire les unités de la DKoK qui viennent remplacer les skitarii non présent dans cette liste
1 Titan donnant accès à deux formations de la DKoK.

Dans le 1/3 il n'y a rien, car il n'y a ni avions, ni vaisseaux et les titans sont déjà en formations principales

Pour les malcadors.... c'est un autre débat

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:34

Pour les avions je me tâtais grandement, il faut que je reprenne l'IA pour coller au fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:49

Lionel a écrit:
Citation :
Je préconise la même chose que Lionel, à savoir mettre la DKOK dans les 1/3 de soutien ce qui calme les potentiels "abus" possibles en comblant les lacunes des titans avec des formations de GI.

Euh non moi je collerai en auxiliaire les unités de la DKoK qui viennent remplacer les skitarii non présent dans cette liste
1 Titan donnant accès à deux formations de la DKoK.

Dans le 1/3 il n'y a rien, car il n'y a ni avions, ni vaisseaux et les titans sont déjà en formations principales

ça devient bien bourrin des titans qui te donnent accés à 2 formations de malcador ou de macharius Suspect

Moi je mettrai sous les titans en 1/3 soit la Dkok en 1/3 pour les raisons citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:19

bah c'est bourrin ça c'est sur pour l'instant !

limiter les profils des titans a quelque chose de figé et fluf ça pourrait aider à débouriniser un peu comme les autre listes qui ont acces aux titans.

Pour éviter les problèmes, tu peux aussi monter une liste à valider pour DCA ce sera plus simple AMA ! car là tu es parti sur un terrain difficile voir boueux Wink l'hybride de 2 liste est pas une chose simple. L'année derniere a valencienne j'ai joué SM + garde, une croisade qui s'est averée un peu trop costaude (des SM avec des shadoswords ça pique).

[HS ON]

Sinon j'ai une question fluf en passant (désolé pour le HS...) quel livre de Imperial armour développe du flouf sur de l'AMTL / liste de chars type phyressien.
Je souhaite me monter aussi ce type de liste pour le DCA, et avant de commencer la mise en couleur des horreurs, je voudrais m'accorder à un ptit fluf voir un schéma de couleur sympatoche.

[HS OFF]

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:31

Citation :
ça devient bien bourrin des titans qui te donnent accés à 2 formations de malcador ou de macharius

Pas tant que çà
Je vous laisse faire les calculs et voir de combien d'activations vous allez disposer au final :

650pts un reaver classique
350pts 3 macharius

Ca fait déjà 1000pts pour 2 activations....
Avec comme base uniquement les reavers à 575 pts ou les meutes de warhound à 500pts tu te retrouver très vite bloqué dans la liste
Sauf à prendre uniquement 4 meutes de warhound et 8 batterie antiaérienne fixe ouaha quelle puissance ^^

Ca ne me choque pas.

Par contre c'est vrai que des batteries de support fixe çà fait un poil bizarre dans cette liste

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:06

tout à fait d'accord avec Lionel, à partir du moment où on fait des formations suffisament chères pour limiter le nombre d'activations, sans aviation et vaisseaux, à mon avis ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK   Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Egel - Legio Astorum (AMTL) 4000 points - EA
» [DKoK/Vraks] War of the Shovel
» Vraks DKoK : Compagnie Blindée
» Vraks : Horde Démoniaques
» Vraks II la bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: