Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ça vous dit rien?

Aller en bas 
+21
Ulmo
grognard
Babass.
Tuper War
MaXe
Yann
Le Duc
Flogus
Tomfly
tigibus
meg
titomane
pascal arcade
tartaupoils
zed le suicidaire
le chaos et le mal
jack60
latribuneludique
Philippe
delron
Fabulous Fab
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:40

ça vous dit rien? File

A droite c'est un truc du style decimator, mais à gauche je m'interroge encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:43

ca vient d'où?

Qui va être sympa pour nous refaire des leviathan.

Par contre si les échelles sont respectés c'est regretable, on aura toujours pas une échelle correcte entre leviathan et char superlourd.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:43

Le Ben à perdue ça loupe, c'est un peu petit pour un léviathan, non???

Mais bon ça claque quand même...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:44

Un colossus Squat, tout simplement?

C'est de la preview Exodus War?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:54

fbruntz a écrit:
Un colossus Squat, tout simplement?

C'est de la preview Exodus War?


Le jour ou exodus war fera des truc comme ça, je pense que leurs ventes exploseront, puis ils fermeront leur porte... Laughing Laughing Laughing

C'est E'n C l'ami, le vengeur masqué...


Et ce n'est pas la dernière version, pour le moment il tâtonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 15:59

Que quelqu'un lui dise dans ce cas que ca devrait faire la taille d'un arhound en hauteur un leviathan, et la longueur de 2 socles de warhound au minimum. Mais pour çà c'est un kit résine qu'il va devoir faire
Là c'est un baneblade avec une tourelle surélevée et des tourelles supplémentaire. C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 16:48

en gros, il faudrait que le bestiau ait la taille d'un capitol imperialis pour être à l'échelle des superlourd de forge.
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 19:31

Bonne concept?

ça vous dit rien? File
ça vous dit rien? File
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 20:02

I really love the concept, but, as all my friends, I found it very too little...
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 20:39

leviathan
ça vous dit rien? 98405510
capitol
ça vous dit rien? Cap-im10
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 20:58

après il y a aussi
ça vous dit rien? 55246_10
bizarre
ou
ça vous dit rien? 78593_10
trop en hauteur
ou
ça vous dit rien? Finall11
trop petit
ou
ça vous dit rien? Leviat10
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 22:30

Un leviathan, ca transporte au bas mot 150 troupiers, il est logique de penser qu'on puisse donc en faire tenir au moins 30 sur la plateforme arrière.

La c'est clairement pas le cas, on tombe dans "baneblade like", avec une capacité de transport réaliste qui ne dépasse pas les 30 mecs.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 23:00

Citation :
I really love the concept, but, as all my friends, I found it very too little...
Same as my friend !
This monster may transport 150 guy normaly !
Here, 30 must be "compressed" Smile

If it more big (2x more), it will be good (more Lengther than larger off course)

Good stuff
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 23:12

delron a écrit:
Un leviathan, ca transporte au bas mot 150 troupiers, il est logique de penser qu'on puisse donc en faire tenir au moins 30 sur la plateforme arrière.

La c'est clairement pas le cas, on tombe dans "baneblade like", avec une capacité de transport réaliste qui ne dépasse pas les 30 mecs.

On en revient au problème du true scale... Ne vaut-il pas mieux une figurine compatible avec le reste de la gamme plutôt qu'une figurine à la bonne échelle? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 23:23

i love the one on the right, for heavy squat armored
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime18/3/2011, 23:50

fbruntz a écrit:
delron a écrit:
Un leviathan, ca transporte au bas mot 150 troupiers, il est logique de penser qu'on puisse donc en faire tenir au moins 30 sur la plateforme arrière.

La c'est clairement pas le cas, on tombe dans "baneblade like", avec une capacité de transport réaliste qui ne dépasse pas les 30 mecs.

On en revient au problème du true scale... Ne vaut-il pas mieux une figurine compatible avec le reste de la gamme plutôt qu'une figurine à la bonne échelle? Rolling Eyes

Ne vaut-il pas mieux de belles figurines de qualité plutôt que du proxy moche ou rien du tout? C'est quand même une bonne chose de voir des sorties régulières plutôt que de devoir se rabattre sur des figurines aussi laides que celles de DRM ou d'Exodus?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 02:15

Pour répondre à François, et à d'autres qui soulève le même questionnement légitime, c'est pas tant le problème du true scale que de la qualité de gravure qui est important, je m'explique...

Les figurines actuelles disponible sur des marchés alternatif plus ou moins légaux sont récentes, comparé aux figurines games et sont faites par des fans contrairement aux figs games et bénéficie (c'est un fait, hein, pas la peine de dire "et bien moi je préfère...) d'une qualité de gravure nettement supérieur aux figurines officielles, donc c'est un choix, après on peut aimer le old school, c'est pas un souci, mais il y a quand même une net différence de qualité de gravure (et de moulage) entre un T-bolt forge et un T-bolt games, c'est indéniable...

La préférence des amateurs de ces "nouvelles figurines" ne se situe pas sur le true scale, mais bien sur cette qualité longtemps absente et tant recherché maintenant...Après il s'avère que ces nouvelles figs sont en true scale...

ça c'était pour l'historique de la chose; ta remarque est cependant très pertinente François, mais le problème ce pose de moins en moins puisque maintenant on trouve quasiment toute les armées et toutes les figs en true scale, alors que les références old school ce font de plus en plus rare et de plus en plus chère, voir pire que tous introuvable ou inexistante...

Ne vaut-il pas mieux une figurine compatible avec le reste de la gamme? Si bien sur, sauf que la gamme, à l'heure d'aujourd'hui, est bien plus complète et étendue dans le true scale que dans les figurines old school...Et pour des raisons de facilité, le joueur qui commence aujourd'hui à plutôt intérêt à passer par du true scale, ou il sera sur de tous trouver tous de suite...Et des fois bien moins chère...
Cette question qui s'adressait "aux amateurs" du true scale, s'adresse maintenant "aux amateurs" du old school ...
Et cette tendance n'ira quand s'intensifiant...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 08:39

Oh, hey, ne mélangeons pas tout. Moi je parle de échelle et on me répond gravure! Je ne dis pas que je préfère les anciennes figurines qui ont énormément vieilli par rapport aux dernières productions mais juste que je préfère que les producteurs actuels (quel que soit leur taille) ne changent pas d'échelle et nous fournissent des figurines qui ne détoneront pas par leur taille avec le reste de la gamme.

Après Fab, libre à toi de trouver les figurines DRM et EW moches mais ce n'est pas un avis partagé par tout le monde. Si les dernières figurines DRM ne sont pas à la hauteur, une grosse partie de leur gamme a fait la joie des joueurs de la Garde Impériale ou des premiers joueurs Nécrons. Quant à EW, les dernières productions sont très honnêtes voire plutôt réussies. Faut pas non plus cracher dans la soupe, on en a malheureusement pas les moyens. Neutral

Philippe, je comprends parfaitement ton raisonnement sur le true scale. Sauf que tu oublies un paramètre : c'est que les figurines true scale sont toujours aussi difficiles à se procurer. Le joueur qui débute à Epic n'a pas forcément comme premier choix évident de se procurer de telles figurines (ce qui est bien dommage vue leur qualité).

Personnellement je ne suis pas forcément un défenseur absolu de l'échelle old school (encore une fois, j'insiste, je ne parle que d'échelle, hein) même si je lui trouve beaucoup d'intérêt (en particulier en terme de place ^^) mais force est de constater aujourd'hui que les figurines que l'on trouve aujourd'hui sur le marché (VPC GW, DRM ou EW) sont celles à cette échelle, pas les true scale qui, à ma connaissance (et j'admets ne pas forcément être bien au courant de l'évolution du marché à ce niveau), ne sont pas produites de manière "industrielle".

Pour terminer sur une note positive quand même, je félicite encore une fois notre ami anglais pour son boulot merveilleux. Quel talent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 09:58

Tu as raison, François, j'exagère le trait. Toutefois je suis assez déçu de sorties récentes de DRM et d'Exodus que je trouve très très moyennes. De plus certaines références sont d'une qualité de gravure décevante. J'ai acheté des Edenites EW et sur certaines références j'ai pas loin de 20% de figurines mal moulées. Certes les prix sont intéressants mais c'est pas un bon point pour eux.

Pour en revenir à EC, lui son frère et M.O nous proposent des figurines vraiment sympas et qu'il est d'ailleurs possible de commander en masse. C'est vrai aussi que le true scale n'est pas forcément ma tasse de thé et j'aurai préféré des figurines un peu plus grosses ne serait-ce que pour les peindre. Après je préfère les élyséens de EC que ceux d'EW car au niveau gravure il n'y a pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 10:28

fbruntz a écrit:
Oh, hey, ne mélangeons pas tout. Moi je parle de échelle et on me répond gravure!

Je me suis peut être mal exprimé (une fois de plus... Laughing ) ce que je voulais dire c'est que les gens ne se tourne pas vers le true scale parce que c'est du true scale, mais parce que la gravure de ces dernières est bien plus fine que les vieilles figs qui sont pas du true scale...Je sais pas si j'ai été plus limpide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 10:44

Pas forcement du true scale pour moi, mais une petite augmentation de la taille serait de bon aloi (genre 25 ou 50% plus grosse).
Un peu comme la gorgone d'une certaine personne qui était sensible plus grande qu'un Baneblade ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 11:17

Fabulous Fab a écrit:
Tu as raison, François, j'exagère le trait. Toutefois je suis assez déçu de sorties récentes de DRM et d'Exodus que je trouve très très moyennes. De plus certaines références sont d'une qualité de gravure décevante. J'ai acheté des Edenites EW et sur certaines références j'ai pas loin de 20% de figurines mal moulées. Certes les prix sont intéressants mais c'est pas un bon point pour eux.

Je ne savais pas pour la qualité Exodus Wars. C'est toujours bon à savoir.
Pour DRM, j'ai l'impression que Douglas a perdu son sculpteur et qu'il doit faire avec quelqu'un d'un peu moins talentueux. J'ai un peu peur pour l'avenir de la boite, j'avoue. Sad

Citation :
Pour en revenir à EC, lui son frère et M.O nous proposent des figurines vraiment sympas et qu'il est d'ailleurs possible de commander en masse. C'est vrai aussi que le true scale n'est pas forcément ma tasse de thé et j'aurai préféré des figurines un peu plus grosses ne serait-ce que pour les peindre. Après je préfère les élyséens de EC que ceux d'EW car au niveau gravure il n'y a pas photos.

Mais EC et M.O. font leur travail de façon assez discrète (et pour cause), ce qui fait qu'un joueur qui se lance dans Epic mettra du temps avant de les découvrir. Ils n'ont pas l'intention de lancer une boite pour vendre leurs créations? Cela les obligerait bien entendu à réfléchir sur les problèmes de droits mais c'est vraiment dommage de les voir rester discrets alors qu'ils ont du talent.

Philippe, j'avais bien compris. Il est vrai et normal que le True Scale soit mieux gravé, c'est plus gros. Rolling Eyes Laughing
Si Epic n'était pas déjà aussi développé, le true scale serait formidable. Mais voir débarquer tout un tas de (superbes) figurines non compatibles (en échelle) avec la majorité de celles qu'on voit sur nos tables de jeu va porter un sacré coup à la beauté de nos champs de bataille. Imaginez un joueur déployant des titans "old school" face à un joueur en déployant en "true scale" : cela ne va pas le faire. On voit déjà ce que cela donne avec les figurines IA.
Si la communauté était aussi grosse et active que celle de W40k, je pense qu'il serait possible de faire un grand chambardement d'échelle mais pour une communauté comme celle d'Epic (qui fonctionne beaucoup voir essentiellement avec l'occasion) j'ai peur que cela soit compliqué...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 11:38

fbruntz a écrit:

Mais voir débarquer tout un tas de (superbes) figurines non compatibles (en échelle) avec la majorité de celles qu'on voit sur nos tables de jeu va porter un sacré coup à la beauté de nos champs de bataille.


Je te prouve que tu te trompe avant la fin de l'année, pari tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime19/3/2011, 11:44

Je ne crois pas que les graveurs/mouleurs anglais et américains aient envie de se lancer dans une production quantitative. Toutefois par expérience, je sais que c'est faisable. L'idée du leviathan lui a été un peu soufflée à l'oreille par quelques froggies en mal de références de qualité Wink , j'imagine que les anglais aussi d'ailleurs.

Par contre ce que je tiens de source sure, c'est que des propositions ont été faites à GW pour relancer la gamme Epic via SG. L'interlocuteur privilégié était Jervis Johnson en personne et il est tout a fait au courant de leur travail. Je ne connais pas les raisons du non investissement de la firme alors qu'ils avaient les masters des figurines qui leur était proposé.

Cerise sur le gâteau, il parait que les gars de GW apprécient énormément les productions de nos amis anglais, JJ aurait beaucoup apprécié les dons qui lui aurait été fait Smile .


Dernière édition par Fabulous Fab le 19/3/2011, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





ça vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous dit rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] Et vous, comment vous faîtes ???
» AU TROC DE FIGUES
» [HS] y en a qui ne doutent de rien...
» Pas de retour prévu pour Epic chez Games Workshop
» [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: