Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vraks DKoK : Compagnie Blindée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Compagnie Blindée   Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:01

yop !

Citation :
C'est vrai que j'ai un peu forcé le prix, 525 ca semble mieux en effet.
me voila rassuré Smile

Citation :
Moi ca me dérange d'avoir du fantassin non véhiculé dans cette liste.
arf je reformule : je mettrais les gorgone + 10 fantassin et les 6 grenadier + 6 centaures (a la bbase 4 + 4 ça faisait ptite troupe mais 6 + 6 ça commence a faire un soutien je trouve). Disons que je trouve que ça donnait du cachet. Apres reflexion, les hydre dans le 1/3 ou 1/4 ça permet trop d'optimiser le nombre d'activations AMA. L'idée du 1/3 c'est pas non plus de faire dans la surenchere !

Citation :
Allez zou accordé, après tout on peut bien coller des ogryns, ou appui feu en chimère au formation de russ dans la garde classique

ben voui Wink

pour les medusas, j'aurais bien vu par 6 à 450 ce qui est toujours le prix du demolisher mais a quand meme un reel impact et pose un reel probleme à l'ennemi, ce qui ne l'etait pas par 3 (avec 6+ en blindage on souffle dessus sans trop de probleme). De plus à 450 ça reste tout de meme un soutien bien cher pour une resistance plutot faiblarde.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Compagnie Blindée   Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:04

Citation :

A la limite, prendre des compagnies de 7 chars en formations principales (2 escadron de 3 russ + vanquisher de commandement). Prendre l'amélioration de char permettrait d'avoir la compagnie à effectif plein, mais ils seraient possibles de la jouer à effectif réduit.

après analyse de la masse de 30 leman russ résine que je viens de m'acheter avec un rein de ma fille, je m'aperçois que cette résolution (qui est en plus reprise par ailleurs) est carrément mieux que l'existant.

6 chars + 1 char de commandement devrait pourvoir etre choisi. Mais avec pour les russ classique un surcout (genre +25/+50 pour prendre un vanquisher) et pour les demolisher et executioner c'est le même prix.

le suppcomm devrait etre en choix des 10 russ et a la limite de la compagnie de chars super lourd mais pas des maccharius non ?

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Compagnie Blindée   Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:53

salut !

j'ai testé la liste en partie ce WE avec quelques aménagement que je proposais pour donner plus de "couleur" à la liste :

----------------------------
FORMATION PRINCIPALE :
- Cie d’assaut + Commissaire : 475 pts
7 leman Russ dont 1 Vanquisher
- Cie de briseurs de siege + Commissaire : 500
3 superlourds parmi Shadow/Baneblade/stormsword/stormblade) 500pts
- Cie de support lourd + Commissaire 350pts
(3 macharius au choix obusier ou vulcain et max 1 vanquisher jumelé

AMELIORATION

Cie de chars et chars super lourds :
0-1 Cdt suprême (chef de char) 50pts
- Peloton de Hellhounds (3) 150pts
- Peleton de leman russ (3) +200pts
- Peleton de leman russ demolisher (3) +250pts
- Peloton de char Medusa (3) 250 pts
- Hydre (1) 50pts

Cie de chars lourds
-1 maccharius à 125 points
- Peloton de Hellhounds (3) 150pts
- Hydre (1) 50pts

FORMATION DE SOUTIEN 2 max par formation principale
- Escadron de 6 Executioner ou demolisher + 1 Vanquisher 550 pts
- Escadron de 6 thunderer ou conqueror : 350 pts
- Escadron de 6 Medusa (6) 425pts
- 0-2 Peloton de Reconnaissance Death Rider : 6 Death Rider (éclaireur) 150pts
- 0-1 Peloton de 3 hydres : 150 point
- Peloton de char basilisk (3) 225pts
- Peloton de Superlourd (1 Baneblade ou Shadowsword ou Stormsword ou Stormblade) 200pts
- Peleton de lourds (2 maccharius au choix parmis vulcain et obusier) 250pts.

1/4 D’ARMEE
- Escadron de Grenadiers : 6 centaures + 6 grenadiers 275pts
- Cie d'assaut (10 unités de Fantassins de la DKoK + 1 Gorgone) 325pts

Possibilité d’ajouter un commissaire pour +50 points
----------------------------

ça fonctionne plutôt bien mais il y a quelques trucs qui me sont apparus comme too much.

Les medusa par 6 sont effectivement tres tres costaux en tir car en soutenu ça fait 6 tir MA3+ ignore cover. Apres tu souffle dessus et ça explose et vu le prix c'est pas evident à rentabiliser comme on dit, mais je trouve que ça ne va pas avec le principe du soutien. Je propose donc qu'on revienne à la version initiale : 3 medusa pour 250 ça fait un ptit soutien sympa mais qui changera pas la face du monde par son tir.

Meme en 0-2 je trouve que les eclaireurs sont pas à leur place dans cette liste. Autant j'aime bien les grenadier comme soutien d'infanterie, autant pour les cavaliers bof. Peut etre proposer les grenadiers par 4 pour 200 en eclaireurs plutot ?



Dans tous les cas, les chars qui avancent à 15 à gogo quand on se fait aggresser c'est plutot sympa mais sinon ça avance pas vite vite et le manque de troupes pas trop cheres, rapides mais solides (euh qui a dit warhound) fait mal à la DKOK blindée ce qui est une bonne chose !

J'ai mis des maccharius par 2 à 250, a comparer à un warhound par exemple : moins rapide, moins violent et de resistance equivalente pour un cout légerement inférieur. Ou à un baneblade plus violent + resistant mais plus cher ça fait pas double emplois pour moi donc je serais pour le conserver.

Ca donne :

----------------------------
FORMATION PRINCIPALE :
- Cie d’assaut + Commissaire : 475 pts
7 leman Russ dont 1 Vanquisher
- Cie de briseurs de siege + Commissaire : 500
3 superlourds parmi Shadow/Baneblade/stormsword/stormblade) 500pts
- Cie de support lourd + Commissaire 350pts
(3 macharius au choix obusier ou vulcain et max 1 vanquisher jumelé

AMELIORATION

Cie de chars et chars super lourds :
0-1 Cdt suprême (chef de char) 50pts
- Peloton de Hellhounds (3) 150pts
- Peleton de leman russ (3) +200pts
- Peleton de leman russ demolisher (3) +250pts
- Peloton de char Medusa (3) 250 pts
- Hydre (1) 50pts

Cie de chars lourds
-1 maccharius à 125 points
- Peloton de Hellhounds (3) 150pts
- Hydre (1) 50pts

FORMATION DE SOUTIEN 2 max par formation principale
- Escadron de 6 Executioner ou demolisher + 1 Vanquisher 550 pts
- Escadron de 6 thunderer ou conqueror : 350 pts
- Escadron de chars lourds (2 maccharius au choix parmis vulcain et obusier) 250pts.
- 0-1 Peloton de 3 hydres : 150 point
- Peloton de char basilisk (3) 225pts
- Peleton de 3 Medusa : 250pts
- Peloton de Superlourd (1 Baneblade ou Shadowsword ou Stormsword ou Stormblade) 200pts

1/4 D’ARMEE
- Escadron de Grenadiers : 6 centaures + 6 grenadiers 275pts
- Cie d'assaut (10 unités de Fantassins de la DKoK + 1 Gorgone) 325pts
=> Possibilité d’ajouter un commissaire pour +50 points

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Compagnie Blindée   Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:12

Citation :
Meme en 0-2 je trouve que les eclaireurs sont pas à leur place dans cette liste. Autant j'aime bien les grenadier comme soutien d'infanterie, autant pour les cavaliers bof. Peut etre proposer les grenadiers par 4 pour 200 en eclaireurs plutot ?

Les éclaireurs dans la DKoK sont les cavaliers et ils n'en ont pas d'autre (absence de sentinelles notamment dans cette armée). C'est le fluff qui veut çà. Les death riders sont une des marques de fabrique de la DKoK. Et on ne peut rien y faire.

Citation :
J'ai mis des maccharius par 2 à 250,
Pourquoi pas ? Ca me semble être une bonne alternative aux superlourd.

A voir aussi les cie de russ par 7 avec amélioration possible de russ pour monter à 10 russ. Juste peur que çà permette de grater des points pour augmenter le nombre d'activations. C'est pour celà que je préfère pour l'instant le système de 10 en formation principales et de 7 en formations de soutien
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Compagnie Blindée   Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:32

Citation :
C'est pour celà que je préfère pour l'instant le système de 10 en formation principales et de 7 en formations de soutien

dans le principe je suis pas loin d'etre d'accord avec toi car oui effectivement ça permet de grater (encore que pour grater le plus simple c'est de prendre plein de macharius à 350 et des russ en formations de soutien) mais ça respecte le fluf sur ce sujet (la DKOK a du mal a entretenir des Ci entiere de russ). Pour le coup ça va en contrepartie du retrait des formation d'eclaireurs à 150 un equilibre en somme.

Je trouve que ça fait une alternative aux compagnies de lourds à 500. De toutes façons si tu veux un bon gros BLM les 10 russ restent quand meme un must AMA.

Sinon effectivement la liste que j'ai opposée à mon pote Seb ce WE avait du coup 10 acti en 3000 ce qui me parait un peu trop mais d'un autre coté ça reste des formations pas monstrueuses non plus. Et sans les eclaireurs ça aurait été plus compliqué.

Maintenant ça ne me parait pas immonde en comparant à une garde standard et c'est même moins fort je trouve car il manque le coté vulture / valkye et les titans warhounds (entre autre).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraks DKoK : Compagnie Blindée   Vraks DKoK : Compagnie Blindée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraks DKoK : Compagnie Blindée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK
» [GI] Compagnie blindée et amélioration de compagnie
» [EA] [Crazy Orc] Squats vs Compagnie Blindée
» Compagnie blindée - avis liste pour IWC 2019
» [DKoK/Vraks] War of the Shovel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: