Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011

+12
Unicorn
Fabulous Fab
duanerv
Pierre-yves
Theoden
Philippe
delron
Karlus
Tomfly
titomane
latribuneludique
meg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg

meg

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:22

Citation :
hello pierre

vous accepter les frontaliers.

si il reste de la place pour un petit belge je confirme ma présence pour le dimanche uniquement.

j’attends une confirmation de ta part.

renaud

cheers Super, mais bien sur que l'on t'acceptes! Tu sais à quel point je vous aimes, les amis Belges I love you

Pas de problèmes pour tous ceux qui ne viennent que le dimanche, c'est prévu comme cela. Formule libre!

Et comme je l'ai dit, même à la dernière minute, ce ne sera pas un soucis! C'est vraiment un truc à la cool.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:38

chouetos un belge ! ça devient international ta convention meg !!!

en parlant de ça y a un evenement en belgique l'année prochaine hein déconnez pas les gars !!!Smile

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:40

Je suis bien tenté de venir, mais je pourrai pas avoir mon vendredi, du coup je sais pas si ça vaut la peine de faire le déplacement sachant que nous n'arriverions alors que le vendredi dans la nuit. J'en parle ce week end avec mes comparses dijonnais et on te redis ça en début de semaine prochaine.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:48

Plop ici, ayant repris un boulot stable, je vais arriver a liberer un peu de temps libre, et m'arrangerais donc pour participer le dimanche aussi.

Pour l'IWC, je n'ai pas de nouvelles depuis mon refus de l'organiser ( faute de temps libre toujours ).
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:31

il faut t'envoyer les listes à l'avance ou on les postent ici?

en mode peinture afin de rajouter les unités que j'ai envie de jouer

Dernière édition par duanerv le Lun 29 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:27

salut salut,

à priori pas de dijonneux ce coup ci...Mais on se réserve pour mieux venir défendre, pervertir ou bouloter Nécris...
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:19

@Unicorn:
Citation :
Plop ici, ayant repris un boulot stable
Bonne nouvelle!

@Philippe:
Pas de soucis, Necris vous attendra de pied ferme Smile

@Duanerv et tous:
Oui donc voici un petit règlement:

-liste en 3000pts à poster ici même
-Toute liste autorisées (FERC quand c'est possible svp) dans la limite de l'acceptable (vous l’aurez compris, on se la joue vraiment détendu, le but est d'avoir des parties équilibrées et de se rencontrer, pas de rouler sur son adversaire avec un sourire pervers).
-chaque participant doit ramener son matériel et ses règles. J'insiste en particulier sur les règles de sa liste.
-scénario GT du livre de règle

@Tito:
Tu arrives vendredi soir ou samedi?
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:16

Hop voilà une idée du plan de salle. Pour une petite assos, on s'est bien débrouillé (oui je nous lance des fleurs Razz )

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Plandesalle

En rouge, c'est pour le tournoi 40k, en gris/bleu, ce sont les demo...

J'attends vos listes à tout le monde!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:15

plop !

j'étais passé a coté dites donc !!!

je suis pas encore sur car vendredi soir c'est mes 5 ans de mariage lol ! donc je vois avec ma doudou si elle veut se fêter ça et je te tiens au courant Wink

PS : tu peux me preter des figs pour ma liste ? What a Face

tomtom
gkhan

gkhan

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:49

bonjours, à tous

je serai bien partant pour epic (avec jean yves et theoden) , si du moins il reste encore une t'chiote place pour moi

je joue tyranide (j'ai les figs depuis le debut de leur sortie) et pourtant je suis tjs novice avec cette derniere version d'epic...

question :
* ma liste doit etre basé sur la liste ferc "TYRANIDES F-ERC V2.2" ? ou "TYRANIDES v1.2" (liste valencienne)
* si oui ai je des restrictions ?
* les vaisseau en orbite doit-il representé par une fig tel que le razorfiend (seul fig que j'ai pas où soit je prend un vaisseau tau de ma flotte battlefleet) ?
* la peinture de l'armée est elle obligatoire ? car là c'est le hic pour moi(et oui depuis le temps que je doit les peindres çà date...), je peux encore les soucouché mais surement pas le temps de peindre 3000 pts...
* les titans comme les hierophants doivent-il etre soclé ?

A+ laurent

Dernière édition par gkhan le Dim 11 Sep - 14:57, édité 1 fois
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:11

No bon hélas, j'ai bien confirmation d'une obligation le 18 qui me contraint à rester sur Dijon... Si Philippe monte, je peux bien confier un certain linéaire de table...mais autrement j'aurais bien fait le déplacement !
La bise aux nordistes !
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:47

salut gkhan, perso je vais jouer : "TYRANIDES v1.2" (liste valencienne)

histoire de la finaliser (elle est de toutes façons fortement connotée FERC cette liste, elle affronte surtout du FERC).

Perso je dirais pas de restrictions, maintenant voir avec Meg.

Pour la peinture, tu seras foueté avec un celleris mouillé pendant 6h durant si tu te permets de gagner une partie mais c'est tout Wink

ah et obligation de s'inscrire pour le prochain rush painting !

tomtom

ma liste, à affiner pendant 1 ou 2 parties samedi car j'ai pas encore joué ces fameux tyty !

synapses :
1 nexus : 1 domi et 2 hierodudules = 700
1 centre synaptique : et biovores + exocrines = 375
1 groupe de chasse : 2 harridans + gargouilles = 375
1 groupe de chasse : 2 harridans + gargouilles = 375
1 trygon prime + rodeurs = 225

independant :
1 formation de hierodules (2 cracheurs + 1 scyted) = 450
1 formation de genestealers = 150
1 formation de lictors = 175

la performance du jour sera de ne pas prendre un seul gaunt (a part les gougouilles bien sur) pour vérifier que les gaunt ne sont pas une obligation. Bon le truc derriere c'est aussi de faire une tytan legion Wink

j'ai pô d'hydraphant mais ça devrait arriver bientot hur hur hur Smile

3eme finalité, utiliser mon rush painting directement !

tomtom
Theoden

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:33

Salut à tous,
J'avais pas tilté, mais la coupe du monde et la France joue ce jour la (Contre le Canada).
Ya t'il moyen d'installer une TV pour suivre de loin en se faisant rouler dessus par les gentilles armées des gentils joueurs ?
Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:30

Theoden a écrit:

J'avais pas tilté, mais la coupe du monde et la France joue ce jour la (Contre le Canada).
Ya t'il moyen d'installer une TV pour suivre de loin en se faisant rouler dessus par les gentilles armées des gentils joueurs ?
Very Happy

Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis canadiens, je crois que tu peux faire l'impasse sur ce match qui ne devrait pas être le plus passionnant de la Coupe du Monde. Wink
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:59

Salut gkhan:
Citation :
je serai bien partant pour epic (avec jean yves et theoden) , si du moins il reste encore une t'chiote place pour moi

je joue tyranide (j'ai les figs depuis le debut de leur sortie) et pourtant je suis tjs novice avec cette derniere version d'epic...

Bien sur, comme annoncé plus haut, il y a de la place pour tout le monde, même de dernière minute. Tu est plus que bienvenue Very Happy

Citation :
* ma liste doit etre basé sur la liste ferc "TYRANIDES F-ERC V2.2" ? ou "TYRANIDES v1.2" (liste valencienne)

La liste tyranide v1.2 de Valenciennes stp. La liste FERC v2.2 est depuis longtemps jugée injouable car des plus déséquilibrée.

Citation :
si oui ai je des restrictions ?
Seulement celles exigées par la liste elle-même.

Citation :
les vaisseau en orbite doit-il representé par une fig tel que le razorfiend (seul fig que j'ai pas où soit je prend un vaisseau tau de ma flotte battlefleet) ?
Non, ça ira comme cela, ne te casse pas la tête. Il te suffira de l'annoncer à ton adversaire en début de partie. Hop, d'ailleurs tu viens de la faire Razz

Citation :
* la peinture de l'armée est elle obligatoire ? car là c'est le hic pour moi(et oui depuis le temps que je doit les peindres çà date...), je peux encore les soucouché mais surement pas le temps de peindre 3000 pts...
* les titans comme les hierophants doivent-il etre soclé ?
Même si c'est mieux pour une manifestation, vu le caractère cool de celle-ci, je n'impose pas la peinture de l'armée ni une formalisation du soclage. Mais si vous le pouvez, ce sera très apprécié.

Peux-tu poster ta liste ici très vite stp? Merci

Pierre
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:06

@Tito:
ouai je peux te passer des figs.

@Theoden:
Citation :
Salut à tous,
Je ne t'apporterai pas de meilleure réponse que celle de François. Cela risque d'être très difficile. Cela veut dire ramener un ecran, un recepteur avec antenne etcetc... bref sans garantie de recevoir quelque chose.

Je ne voie que la solution iphone Wink

J'espère quand même que cela n’hypothèquera pas ta venue et celle de tes amis. Sad
gkhan

gkhan

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:34

Salut meg,

après lecture relecture du codex tyranide v1.2 et tenté d'adapter ma vieille liste à ce format tyranide v1.2 , je me suis résolu finalement à refaire entierement une liste ci dessous

donc :

1-Nexus 725
Dominatrix
Haruspex
Hierodule Cracheur

2-Centre Synaptique 375
Prince + 2 GT + ch
Hormagaunt
Hierodule Faucheur

3-Relais Synaptique 400
3 GT
Dactylis
Dactylis

4-Relais Synaptique 250
2 GT + 1 Zoa
Termagaunt
Termagaunt

5-Relais Synaptique 250
1 GT + 2 Zoa
Termagaunt
Termagaunt

6-Groupe d'infectation 200
Trygon prime
Hormagaunt

7-Groupe de chasse 225
Harridan
gargouille

8-Bio titan 350
Hierophant

9-Independant 225
Genestealer + G
Alpha

PS :
*manque t-il pas une limitation au niveau des spore mycitique contenant des hierodule par type de vaisseau, car actuellement un rzorfiend peut dropper + de 2 hierodules
* il possible de prendre 2 essains de gargouilles pour 1harridan , comment la 2eme unité de gargouille se deploie t-elle sachant qui n'a plus de palce sur l'harridan
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:37

Citation :
PS :
*manque t-il pas une limitation au niveau des spore mycitique contenant des hierodule par type de vaisseau, car actuellement un rzorfiend peut dropper + de 2 hierodules
Regarde dans les caractéristiques des spores mycétiques, les unités transportables y sont indiquées. Un hierodule ne peut pas être podé.

Citation :
* il possible de prendre 2 essains de gargouilles pour 1harridan , comment la 2eme unité de gargouille se deploie t-elle sachant qui n'a plus de palce sur l'harridan
Elles se déploient à côté en respectant la cohésion de formation comme pour n'importe quelle autre formation sans transport. Si tu veux toutes les transporter, tu peux acheter un second harridan dans la même formation, c'est fait exprès Wink
A noter que les 4 premières gargouilles nesont pas obligatoirement déploiyés dans le harridan. Elles peuvent aussi l'être à côté (vu la formulation de ta question je me demande si c'est clair?)

Sinon, donc la dans ta liste, tu ne feras aucune attaque orbitale/largage de spores comme tu n'a pas pris le croiseur, c'est bien ça?
gkhan

gkhan

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:07

Citation :
Sinon, donc la dans ta liste, tu ne feras aucune attaque orbitale/largage de spores comme tu n'a pas pris le croiseur, c'est bien ça?

non aucune attaque orbitale, ni de larguage de spore (effectivement j'avai pas vu ce point de regle spore /hierodule....)
de plus
comme mon armée n'est pas peinte, je dois perdre Wink comme l'a indiqué "titoumane" Wink

titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:45

2eme liste à tester :

synapses :
1 nexus : 1 domi et 2 hierodules = 700
1 centre synaptique : et biovores + hierodule = 375
1 groupe de chasse : 1 harridans + gargouilles = 225
1 groupe de chasse : 1 harridans + gargouilles = 225
1 trygon prime + 1 x rodeurs + 1 x hormagaunt = 300
independant :

1 formation de steeler = 150
1 formation de steeler = 150

1 razorfiend = 150
=> 1 centre + zooantrope + spore + hormagaunt + rodeur = 375

je pense que c'est bien plus efficace je verrais sur place que jouer apres une ou 2 parties avec pierre Wink

tomtom
Theoden

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:42

Ahhhhhhhhhhhhhh !
Effectivement ce match ne sera pas le plus palpitant de la CDM, mais je suis dans une optique 100% (je n'ai pas raté un seul match !)
Et bien soit, je vais donc rater un match .... ou deux d'ailleurs....
c'est pour la bonne cause. Content que tu vienne avec nous Gkhan ! Mes figs seront peintes !! Razz Razz Razz

Aller, je vais de ce pas bricoler une petite liste SM pour vous la présenter .....

meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:58

Alors, moi je vais tester cette liste eldar du vaisseau monde Yme-Loc:

-2 scorpions 450pts
-2 storm serpents + 3 vyper 550pts
-5 falcons + 2 firestorms + grand prophète (cdt suprème) 455pts
-3 falcons + 3 primes de feu + 1 firestorm + archonte 365
-4 gardiens + 3 plates formes 125pts
-4 gardiens + 3 plates formes 125pts
-4 rangers 100pts
-4 nightspinners + 1 firestorm ou alors 3 nightwings 300pts
-6 lances de lumières + exarque 250pts
-6 dragons de feu 225pt
-portail 50pts
Total: 2995pts
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:14

je sais pas pourquoi mais je sens que les tyty vont pas aimer lol

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:03

Voila pour moi :

-|- Grey Knight -|-
Codex Astartes (FERC 17/05/2010) 3000pts

6 Tactiques + Rhinos 275
6 Tactiques + Aéroporté 275
6 Tactiques + Dreadnought + Dreadnought 325
4 Land Raiders 350
4 Land Raiders 350
Thunderhawk 225
4 Terminators + Chapelain + Téléportation 400
Un Titan Reaver 650
2 Chasseurs Thunderbolt 150

Au fait c'est quoi l'heure de début et de fin pour dimanche ?
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:04

Hop, les infos pour tout le monde:

-Salle polyvalente, place des Farineau (à gauche de la mairie) 59860 Bruay-sur-Escaut
-Entrée gratuite
-Stand buvette et sandwich pour le miam.
-Parties libre le samedi à partir de 9h
-Dimanche: arrivée 8h30 pour commencer les parties à 9h.
Fin des hostilités estimée à 18h
format 3000pts

Je vous contacte en MP avec mon telephone pour eviter les petits soucis Wink

@w!ll:
n'oublie pas de compléter tes tactiques aéroportés avec le dread gratuit en remplacement des transports, ce serait bête de passer à côté de cette option Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 2 Icon_minitime

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant