Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011

+12
Unicorn
Fabulous Fab
duanerv
Pierre-yves
Theoden
Philippe
delron
Karlus
Tomfly
titomane
latribuneludique
meg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:07

Merci meg j'y penserais Smile

Sinon je te confirme que je viens avec 2 amis de picardie (1 joueur SM et 1 GI) - dimanche uniquement. Ils vont pas tarder à poster leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:48

hello, je viendrait avec will avec de la garde impérial

Liste d'Armée de la Garde Impériale (FERC 2010)

QG Régimentaire 550
Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chim
Commissaire
Flak (1 Hydre)
Compagnie d'Infanterie 250
Commandant, 12 Infanterie
Commissaire
Compagnie Blindée 700
Commissaire
10 Leman Russ
Flak (1 Hydre)
Peloton de Char Super Lourd 200
Shadowsword
Peloton de Char Super Lourd 200
Shadowsword
Escadron de Sentinelle 100
4 Sentinelle
Peloton de Troupes de Choc 400
8 Troupes de Choc
4 Valkyrie
Commissaire
Escadron de Vulture 300
4 Vulture
Un Titan Warhound 275

voila voila a dimanche Very Happy
Theoden

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:41

Je viendrais donc avec mes Spaces Wolves :

6 Tactiques + Rhinos - 275 -
6 Tactiques + Rhinos - 275 -
4 Terminators + 2 Land raiders + Cap'tain - 500 -
4 Predators annihilator - 250 -
4 Predators annihilator - 250 -
4 Dévastators + Rhinos - 250 -
4 Whirlwinds - 300 -
5 Land speeders "Tornado" - 250 -
1 Titan Reaver - 650 -

Etant donné que je n'ai jamais joué en "tournoi", n'hésitez pas à me dire si c'est trop bourrin, ou trop mou ....
Je ne me vexerais pas ! Smile
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:18

Peinture terminée donc je peux donner ma liste cheers ( enfin j'avais que 8 chars et un thunderhawk à faire )

reste plus que les socles

3000 POINTS
Codex Astartes (FERC 17/05/2010)
=========================

TACTIQUES [325]
6 Tactiques, Rhinos, Cmdt Suprème

DÉVASTATORS [250]
4 Dévastators, Dreadnought

TACTIQUES [325]
6 Tactiques, Dreadnought, Chapelain

TERMINATORS [400]
4 Terminators, Chapelain, Téléportation

SCOUTS [150]
4 Scouts, Rhinos

MOTOS [200]
5 Motos d'Assaut

PRÉDATORS [300]
4 Annihilator, Hunter

VINDICATORS [300]
4 Vindicators, Hunter

WHIRLWINDS [300]
4 Whirlwinds

THUNDERHAWK [225]

THUNDERHAWK [225]

il va y avoir du SM dans tous les sens !!!!!
LILITH666

LILITH666

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 3:57

Premier venu, premier à commenter:

J'étais venue pour 1 petite heure, et finalement, je suis resté une demi-journée...
Partie d'initiation à EA avec meg: j'ai réussi l'exploit de perdre quasi tout les eldars en 1 tour.

Belle table Dysposian War avec UK contre Américain.
Stand buvette sympa Very Happy

Tout y est!
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:01

Salut à tous !

J' ai personnellement passé un très bon moment, bonne ambiance et belles tables ! deux parties jouées, une contre les tyranides et une contre les space marines, des adversaires qui ont rendu ces parties agréables et instructives. On tiendra les résultats sous silence, je ne voudrais pas que l'empereur me fasse juger pour crime de haute trahison.

En souhaitant se revoir bientot, pour de nouvelles parties !

Pierre-yves
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:13

tout était parfait a part le voyage du retour qui a duré 4h Wink sinon impeccable j'ai eu le loisir de tester les tyranides et j'avoues ne pas être déçu, ils sont forts mais pas no brainer à jouer ! merci à mes adversaires pour avoir commis plus d'erreur que moi (en compo et en partie) et ainsi m'avoir rendu la vie facile !

très bonne ambiance, trop pour un tournoi lol ! pour ce type de format pour l'année prochaine, on travaillera surement un scenar avec meg mais bon y a le temps d'ici là !

j'ai pu faire des echanges / achats fructueux en plus, revoir des gens que j'apprecie, voir du sang neuf motivé et carrément dans le délire pas de prise de tête bref du bonheur !!!

encore 2 ou 3 ans et en plus je pourrais venir avec mon fiston qui fera un tournoi de pokemon Wink

++,

je debrief sur les tyty en section tyty.

tomtom
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:10

Je ne pense pas que l'optique etait de tournoyer, plutot se rencontrer et jouer quelques parties Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:17

Z'êtes plutôt avares en photos les gars! Rolling Eyes
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:58

Très bon dimanche dans le nord. 2 parties sympathiques avec mes chevaliers gris (liste SM 1V - 1D) contre nos amis nordistes (Tyranides (me rappel plus son prénom Neutral) lors de la première partie et la GI de Pierre-yves lors de la seconde).

Cela fait du bien de rencontrer des joueurs ayant pas mal d'expérience/parties Epic. Merci Meg, duanerv et Titomane pour les conseils et points de règles.

Bref on reviendra avec plaisir.

Pas de photo de mon côté.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:33

désolé pour les tofs mais la je suis ultra charette cette semaine je vais essayer de faire mon possible. En tout cas il y avait un mec avec un gros objectif canon professionnel sur place donc je pense qu'il va y en avoir de bien belles Wink

tomtom
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:54

Après une bonne journée de repos bien mérité, je remercie particulièrement les joueurs d'epic ayant fait le déplacement.

Cette deuxième édition de la convention est une vrai réussite: des tables très occupées; pas mal de visiteurs; un article dans le journal avant pour la pub, et bientot une vidéo de la télé locale.

Merci donc aux 10 joueurs. Nous avons pu nous amuser dans une ambience très détendue. En plus presque uniquement des joueurs que nous n'avions jamais rencontré, c'est toujours sympathique.
Au final ils auront joué 2 parties tranquillement histoire de ne pas se précipiter et de bien revoir les règles du jeu (Ah la fameuse règles des 5 cm...).

Cette convention a vocation à devenir annuelle aux alentour de la mi-septembre. Je vous donne donc d'ores-et-déjà RDV pour l'année prochaine dans le même concept de parties libres. Par contre 5 tables, c'est le maximum que l'on peut mettre vu l'encombrement qui ne risque pas de diminuer. Ou après, il faut faire 2 belles rangées de 3 tables avec parties multijoueur (ou pas) par exemple. Bref pas beaucoup plus que 12 joueurs.

Pour les photos, nous avons 2 photographes avec mega appareil qui ont circulé pendant tout l'évènement. Nous attendons qu'ils les mettent en ligne pour vous donnez le lien. De mon côté je préparerai un vrai compte-rendu de la convention dès que j'aurais les photos.

Pour le prochain évènement epic dans la région, rendez-vous en avril pour la suite de la campagne de Necris!
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:26

Salut, un post a retardement, pour remercier les organisateur de cette bonne petite journée.
2 partie de joué, ou plutôt 2 cour d'epic Wink dans une ambiance plus qu’agréable.
Merci encore et a la prochaine avec d'autre armée et j’espère un meilleur niveau ++
meg

meg

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:16

Voilà le document de la TV locale:

http://www.bruaytv.fr/video-100285

Désolé pour les imperfections de langage ainsi que mon accent du nord. J'essaie de faire attention mais ce n'est vraiment pas facile, en plus avec le stress de la caméra Embarassed

Sinon, je trouve qu'il a fait un super doc, pour quelqu'un de non initié, le reporter!
Egel

Egel

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:29

Hey ! C'est carrément bon tout ça. Ca fait une bonne petite vidéo de présentation a nos petits jeux Very Happy

http://egelzobby.canalblog.com/
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:40

Wouahh mais c'est la folie, ils ont même des super reporters dans le Nord!!! Bravo Pierre et JC pour toutes les explications face caméras, et en espérant que ça vous ramène un peu de monde...A+++
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:41

Vraiment très chouette ce reportage et Pierre tu es un as de la Com' Laughing
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:42

Ca fait trés mal je confirme :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:47

pas mal ce reportage avec plein de Epic dedans.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:15

Très bien ce reportage. Mais on veut aussi des photos! Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011   [Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011 - Page 3 Icon_minitime

[Valenciennes] Convention "A l'assaut de Bruay" 2011
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3