Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Egel] Les forges de Naoned Prime

Aller en bas 
+72
pepkiller
TFXTyler
Patatovitch
Le Merco
CaptainGeek
Cpt Gulliver
Jean (Kalia)
humakt666
elsmore01
rastamann
Eul
julo
Azarm
OurZ.
cornelius40k
Todderman
Stark
Norhtak
Tank
karl
henuel
vonkurgan
El Luce
Xavierovitch
Freud
Le Duc
Khan
Nokturn
Aeri
BlackIce
Sgt PERNIFLAR
Faust
kyril44
DRUSS
WARGH
Le_Lapin
marell le fou
benjoth
Vounchiz
Hasdrubal
Pierre-yves
Conar le Barban
thingaz
Babass.
albedoman
Wintermans
latribuneludique
BlooDrunk
Thom
tigibus
pandera
Orar
Tomfly
Le Caillou
zed le suicidaire
Tonio
Fabulous Fab
Salvamor
Metatron
seb77
Nouille
darkvernon
talex2
tartaupoils
Le vénérable Zaïus
pascal arcade
Nico
Geyser
Bab
Philippe
Dany341
Egel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:33

Bon, là, il va falloir qu'on m'explique: comment vous faites tous, là, à produire des figs de qualité supérieure en un temps si court?

1. vous avez des farfadets qui peignent pour vous la nuit, et hop, le matin c'est fait
2. vous avez vendu vos âmes au diable, qui vous file un coup de main
3. vous êtes des hérétiques, et tout un monde démon bosse pour vous
4. vous êtes bourrés de talent, tout simplement
5. vous les achetez peintes sur ebay à vil prix
6. vous habitez dans un monde parallèle, où chaque seconde chez nous vaut 24 heures là bas

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:27

Superbe dreadnoughts !!

Bravo pour le rendu jaune, qui est compliqué à avoir ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:16

Première fournée avec socles !

J'ai essayer de retrouver le même soclage que mon armée de 40K. J'avais trouver du chaton de bouleau encore vert qui donne des feuilles a peu prêt à l'échelle. Les touffes d'herbes sont de chez Army painter.

Photo sous halogène, donc photo jaune. J'essaye d'en faire de mieux demain si il s'arrête de pleuvoir un jour Rolling Eyes .

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Img_0813

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Img_0814

J'ai déjà épuisé mon stock de socles pour véhicules Shocked

Egel
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:22

En tous cas tu as un sacré rythme ^^


Et t'en fais pas pour la photo, hallogène ou pas, on voit très bien que c'est fort joli Wink



++ ça rend pas mal ces socles
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:33

c’est vraiment génial tout ça ... avec un super rythme plus que soutenu. Que du bonheur en somme .

et pour les photos jaunes ... bah c'est pas catastrophique , c'est pas comme si le jaune n'allait pas à ton armée ^^ héhé .
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:37

J'y vais de mon avis perso :
J'aurai utilisé une couleur plus sombre pour les socles : un gris ou un brun très foncé, ce qui aurait permis de créer un plus grand contraste avec tes magnifiques véhicules et de leur donner le focus.
Là, je trouve que tout se fond un peu (peut-être à cause des photos sous halogènes) et que la beauté de ta peinture et ton jaune perdent de leur panache.

Mais je reste vraiment épaté par ta production et sa qualité. Cela n'enlève rien à ton travail.

PS : les socles de Philippe sont top ! Si je me mets un jour à ce jeu, je lui en ferai sans aucun doute une belle commande. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:05

Le vénérable Zaïus a écrit:
J'y vais de mon avis perso :
J'aurai utilisé une couleur plus sombre pour les socles : un gris ou un brun très foncé, ce qui aurait permis de créer un plus grand contraste avec tes magnifiques véhicules et de leur donner le focus.
Là, je trouve que tout se fond un peu (peut-être à cause des photos sous halogènes) et que la beauté de ta peinture et ton jaune perdent de leur panache.

Je suis assez d'accord. Je vais essayer de repasser un jus pour atténuer les éclaircissements. J'ai refait des photos avec la lumière du jour, même si le soleil fait le timide Smile

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Img_0815

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Img_0816

Le vénérable Zaïus a écrit:
PS : les socles de Philippe sont top ! Si je me mets un jour à ce jeu, je lui en ferai sans aucun doute une belle commande. ^^

Et je ne peux que t'y encourager ! Un vrai plaisir à peindre et pour l'oeil.


En cadeau bonus inutile, j'ai fais une petite photo comparative :

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 66776054



Egel
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:54

Hey sa suffis

Le gars il arrive il nous met des figurines superbes sous le nez et en plus avec des socles qui déchires sa commence a bien faire Maurice tu pousse le bouchon un peu trop loin...

Non sérieusement superbe qualité de travail je suis fan ...

PS à Le vénérable Zaïus : j'ai fait un petit tour sur ton site , heu a mon avis si tu te met a epic tu vas faire un malheur aussi... (c'est pas moi avec mon blog qui vais vous faire de la concurrence :p)


SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:24

Vraiment une superbe armée !! Bravo et merci de nous en faire profiter.

Pour les photos, je recommande toujours la même solution miracle : Picasa.

En deux ou trois clique tu vas récupérer une photo prise à l'halogène, remettre un peu de luminosité, recadrer et reformater à un format idéal pour l'affichage sur forum. C'est simple, ultra rapide et tellement efficace. L'essayer c'est l'adopter. Si il faut des conseils pour la prise en main, y'a qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:01

C'est encore bien au delà de ce que j'imaginais...T'es vraiment un chef Gaël, c'est vraiment une tuerie tes réalisations...j'adore!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:02

classe!

voilà sans trop s'emballer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:47

très sympa tout ça effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:35

Merci a tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir Smile

J'attends l'infanterie pour pouvoir continuer. D'ici la un peu de vacances a l'étranger pour profiter du beau temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:54

Petit up du week end !

J'ai enfin pu me trouver le temps de peindre ! Et ca fait du bien ! Smile

Voici donc les heureuses victimes de mon avidité peinturluresque:

Une première formation d'assaut:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 67912467

Une deuxième:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 67912489

Une formation tactique:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 67912500

Avec ses transports:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 67912521

Et l'ensemble:
[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 67912531

Je me suis encore amusé à réaliser des effets, comme pour le lance-missiles ou les réacteurs dorsaux. Ca plus les socles de Philippe donne l'impression d'être en plein milieu de la bataille, j'aime beaucoup ! Very Happy


Ha, et puis, j'ai réussi à mettre la main sur ceci:

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 67912605

Et je devrais recevoir la même chose pour des eldars/orks et tyranides..... Donc j'irais squatter la section petites annonces d'ici peu pour faire du troc geek Avis aux amateurs !


Egel
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:15

Aaaaaarghhh....
Superbes ! Magnifiques !
Du coup j'ose plus continuer dans mon idée Imperial Fist, car le jaune me semble trop laborieux.
J'hesitais entre Imperial Fist et Crimson Fist, bon je crois que je vais choisir la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:21

ahahahahahahahhahahhah enfin un défaut (enfin je crois), je ris, je me moque, je te pointe (enfin !!) du doigt sur toi et ta médiocrité absolus ........ bon !
Alors le petit truc qui sans trop me choquer mais qui mériterais d'être un peu amélioré serais de boucher les trous des fig qui s'encre dans le socles, car là on vois un peu trop la distinction en fig et socle ! Je pense que si il était unit avec un peu de matière il n'en serais que mieux !

Apres rien à dire c'est tout simplement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:42

Je bave devant tes figurines tellement elle sont semblables aux modèles 40k superbe travail quand même

Quand a ta proposition sur les possibles échanges je bave déjà devant alors que je n'ai pas tout vu... malheureusement pour moi je n'ai que mes modèles uniques donc pas réellement grand chose a l'échange malgré tout l'intérêt que je pourrais y porter...


SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:38

zed le suicidaire a écrit:
ahahahahahahahhahahhah enfin un défaut (enfin je crois), je ris, je me moque, je te pointe (enfin !!) du doigt sur toi et ta médiocrité absolus ........ bon !
Alors le petit truc qui sans trop me choquer mais qui mériterais d'être un peu amélioré serais de boucher les trous des fig qui s'encre dans le socles, car là on vois un peu trop la distinction en fig et socle ! Je pense que si il était unit avec un peu de matière il n'en serais que mieux !

Apres rien à dire c'est tout simplement magnifique !

ah ah le vil pingouin à roulettes a encore frappé... Laughing clown

Ceci dit plus sérieusement je partage l'avis de Z quand au colmatage des socles...Un ptit coup de roches liquide dilué et c'est gagné...Ben sinon comme d'hab, c'est une tuerie, et une bonne source d'inspi pour mes futures marines...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:56

Pinaise, des IF peints à ce niveau de qualité déjà pour du 40k c'est beau, mais à Epic c'est une tuerie !
Félicitations pour tes socles d'infanterie, parce que c'est de l'excellent boulot (au passage, je retiens l'astuce de Philippe pour le jus de roche liquide dilué sur les socles).

Quant à tes cartons de vieilleries, je vais guetter attentivement la section achat/vente car il y des choses qui me font de l'oeil, là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:27

zed le suicidaire a écrit:
ahahahahahahahhahahhah enfin un défaut (enfin je crois), je ris, je me moque, je te pointe (enfin !!) du doigt sur toi et ta médiocrité absolus ........ bon !
Alors le petit truc qui sans trop me choquer mais qui mériterais d'être un peu amélioré serais de boucher les trous des fig qui s'encre dans le socles, car là on vois un peu trop la distinction en fig et socle ! Je pense que si il était unit avec un peu de matière il n'en serais que mieux !


J'en prend note, je vais aller trouver de cette roche liquide pour pouvoir pallier a ce défaut majeur et inexcusable maître Zed geek

Le Caillou a écrit:
Félicitations pour tes socles d'infanterie, parce que c'est de l'excellent boulot

Les socles sont de Philippe, je n'aurai pas eu le courage d'en faire autant Very Happy !


Bon, finalement, j'ai attaqué les Titans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/09/2009

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:30

Je sais bien que les moules des socles sont de Philippe (j'attends d'ailleurs avec impatience qu'il s'attaque aux socles urbains), mais je parlais de la réalisation globale : peinture des socles + peinture de l'infanterie.
En tout cas, je maintiens, c'est de l'excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:34

c'est vraiment superbe . mais pourquoi avoir fait des socles de cette teinte qui ne fait pas ressortir le jaune de tes IF ? une teinte froide aurait vraiment mis en valeur tes poussins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:38

Geyser a écrit:
c'est vraiment superbe . mais pourquoi avoir fait des socles de cette teinte qui ne fait pas ressortir le jaune de tes IF ? une teinte froide aurait vraiment mis en valeur tes poussins ^^

Pour mieux les camoufler peut être ? Tout le monde sait que les IF sont des couards et des sournois. Leur primarque n'a pas été fichu d'être au côté de l'Empereur sur la Barge d'Horus après tout. Ce planquer doit être dans leur gènes clown
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:58

j'aurais aimé appuyer tes dires Lionel , le problème c'est que je ne suis pas trop crédible avec mes space wouf qui étaient en train de chasser des schroumphs tout bleu à l'autre bout de la galaxie lors du siege de Terra par Horus ^^ héhéhé
;]

c'est vrai que si Egel souhaitait un côté camouflage, il est dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:21

Ben je trouve justement ce coté "camouflage" super intéressant, ça créait vraiment une "symbiose" entre les figs et le socle, même si effectivement on perd en lisibilité des figs...Moi j'adore!!!! Un grand merci Egel pour cet orgasme rétinien...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime   [Egel] Les forges de Naoned Prime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Egel] Les forges de Naoned Prime
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Egel] Les forges de Naoned Prime
» Egel
» Les Forges d'Eul Max
» Site Team Naoned-news
» Les forges Ducale-année 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: