| [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
|
+72pepkiller TFXTyler Patatovitch Le Merco CaptainGeek Cpt Gulliver Jean (Kalia) humakt666 elsmore01 rastamann Eul julo Azarm OurZ. cornelius40k Todderman Stark Norhtak Tank karl henuel vonkurgan El Luce Xavierovitch Freud Le Duc Khan Nokturn Aeri BlackIce Sgt PERNIFLAR Faust kyril44 DRUSS WARGH Le_Lapin marell le fou benjoth Vounchiz Hasdrubal Pierre-yves Conar le Barban thingaz Babass. albedoman Wintermans latribuneludique BlooDrunk Thom tigibus pandera Orar Tomfly Le Caillou zed le suicidaire Tonio Fabulous Fab Salvamor Metatron seb77 Nouille darkvernon talex2 tartaupoils Le vénérable Zaïus pascal arcade Nico Geyser Bab Philippe Dany341 Egel 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Ven 22 Juil - 14:33 | |
| Bon, là, il va falloir qu'on m'explique: comment vous faites tous, là, à produire des figs de qualité supérieure en un temps si court? 1. vous avez des farfadets qui peignent pour vous la nuit, et hop, le matin c'est fait 2. vous avez vendu vos âmes au diable, qui vous file un coup de main 3. vous êtes des hérétiques, et tout un monde démon bosse pour vous 4. vous êtes bourrés de talent, tout simplement 5. vous les achetez peintes sur ebay à vil prix 6. vous habitez dans un monde parallèle, où chaque seconde chez nous vaut 24 heures là bas |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Ven 22 Juil - 20:27 | |
| Superbe dreadnoughts !! Bravo pour le rendu jaune, qui est compliqué à avoir ! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Ven 22 Juil - 22:16 | |
| Première fournée avec socles ! J'ai essayer de retrouver le même soclage que mon armée de 40K. J'avais trouver du chaton de bouleau encore vert qui donne des feuilles a peu prêt à l'échelle. Les touffes d'herbes sont de chez Army painter. Photo sous halogène, donc photo jaune. J'essaye d'en faire de mieux demain si il s'arrête de pleuvoir un jour . J'ai déjà épuisé mon stock de socles pour véhicules Egel |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 23 Juil - 7:22 | |
| En tous cas tu as un sacré rythme ^^ Et t'en fais pas pour la photo, hallogène ou pas, on voit très bien que c'est fort joli ++ ça rend pas mal ces socles |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 23 Juil - 9:33 | |
| c’est vraiment génial tout ça ... avec un super rythme plus que soutenu. Que du bonheur en somme .
et pour les photos jaunes ... bah c'est pas catastrophique , c'est pas comme si le jaune n'allait pas à ton armée ^^ héhé . |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 23 Juil - 10:37 | |
| J'y vais de mon avis perso : J'aurai utilisé une couleur plus sombre pour les socles : un gris ou un brun très foncé, ce qui aurait permis de créer un plus grand contraste avec tes magnifiques véhicules et de leur donner le focus. Là, je trouve que tout se fond un peu (peut-être à cause des photos sous halogènes) et que la beauté de ta peinture et ton jaune perdent de leur panache.
Mais je reste vraiment épaté par ta production et sa qualité. Cela n'enlève rien à ton travail.
PS : les socles de Philippe sont top ! Si je me mets un jour à ce jeu, je lui en ferai sans aucun doute une belle commande. ^^
|
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 23 Juil - 11:05 | |
| - Le vénérable Zaïus a écrit:
- J'y vais de mon avis perso :
J'aurai utilisé une couleur plus sombre pour les socles : un gris ou un brun très foncé, ce qui aurait permis de créer un plus grand contraste avec tes magnifiques véhicules et de leur donner le focus. Là, je trouve que tout se fond un peu (peut-être à cause des photos sous halogènes) et que la beauté de ta peinture et ton jaune perdent de leur panache. Je suis assez d'accord. Je vais essayer de repasser un jus pour atténuer les éclaircissements. J'ai refait des photos avec la lumière du jour, même si le soleil fait le timide - Le vénérable Zaïus a écrit:
- PS : les socles de Philippe sont top ! Si je me mets un jour à ce jeu, je lui en ferai sans aucun doute une belle commande. ^^
Et je ne peux que t'y encourager ! Un vrai plaisir à peindre et pour l'oeil. En cadeau bonus inutile, j'ai fais une petite photo comparative : Egel |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 23 Juil - 11:54 | |
| Hey sa suffis
Le gars il arrive il nous met des figurines superbes sous le nez et en plus avec des socles qui déchires sa commence a bien faire Maurice tu pousse le bouchon un peu trop loin...
Non sérieusement superbe qualité de travail je suis fan ...
PS à Le vénérable Zaïus : j'ai fait un petit tour sur ton site , heu a mon avis si tu te met a epic tu vas faire un malheur aussi... (c'est pas moi avec mon blog qui vais vous faire de la concurrence :p)
SEB77 |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 23 Juil - 20:24 | |
| Vraiment une superbe armée !! Bravo et merci de nous en faire profiter.
Pour les photos, je recommande toujours la même solution miracle : Picasa.
En deux ou trois clique tu vas récupérer une photo prise à l'halogène, remettre un peu de luminosité, recadrer et reformater à un format idéal pour l'affichage sur forum. C'est simple, ultra rapide et tellement efficace. L'essayer c'est l'adopter. Si il faut des conseils pour la prise en main, y'a qu'à demander. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 24 Juil - 16:01 | |
| C'est encore bien au delà de ce que j'imaginais...T'es vraiment un chef Gaël, c'est vraiment une tuerie tes réalisations...j'adore!!! Merci |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mar 26 Juil - 18:02 | |
| classe! voilà sans trop s'emballer |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Mer 27 Juil - 15:47 | |
| très sympa tout ça effectivement! |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Jeu 28 Juil - 9:35 | |
| Merci a tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir J'attends l'infanterie pour pouvoir continuer. D'ici la un peu de vacances a l'étranger pour profiter du beau temps |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Sep - 10:54 | |
| Petit up du week end ! J'ai enfin pu me trouver le temps de peindre ! Et ca fait du bien ! Voici donc les heureuses victimes de mon avidité peinturluresque: Une première formation d'assaut: Une deuxième: Une formation tactique: Avec ses transports: Et l'ensemble: Je me suis encore amusé à réaliser des effets, comme pour le lance-missiles ou les réacteurs dorsaux. Ca plus les socles de Philippe donne l'impression d'être en plein milieu de la bataille, j'aime beaucoup ! Ha, et puis, j'ai réussi à mettre la main sur ceci: Et je devrais recevoir la même chose pour des eldars/orks et tyranides..... Donc j'irais squatter la section petites annonces d'ici peu pour faire du troc Avis aux amateurs ! Egel |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Sep - 11:15 | |
| Aaaaaarghhh.... Superbes ! Magnifiques ! Du coup j'ose plus continuer dans mon idée Imperial Fist, car le jaune me semble trop laborieux. J'hesitais entre Imperial Fist et Crimson Fist, bon je crois que je vais choisir la facilité... |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Sep - 11:21 | |
| ahahahahahahahhahahhah enfin un défaut (enfin je crois), je ris, je me moque, je te pointe (enfin !!) du doigt sur toi et ta médiocrité absolus ........ bon ! Alors le petit truc qui sans trop me choquer mais qui mériterais d'être un peu amélioré serais de boucher les trous des fig qui s'encre dans le socles, car là on vois un peu trop la distinction en fig et socle ! Je pense que si il était unit avec un peu de matière il n'en serais que mieux !
Apres rien à dire c'est tout simplement magnifique ! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Sep - 13:42 | |
| Je bave devant tes figurines tellement elle sont semblables aux modèles 40k superbe travail quand même
Quand a ta proposition sur les possibles échanges je bave déjà devant alors que je n'ai pas tout vu... malheureusement pour moi je n'ai que mes modèles uniques donc pas réellement grand chose a l'échange malgré tout l'intérêt que je pourrais y porter...
SEB77
|
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Sam 3 Sep - 14:38 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- ahahahahahahahhahahhah enfin un défaut (enfin je crois), je ris, je me moque, je te pointe (enfin !!) du doigt sur toi et ta médiocrité absolus ........ bon !
Alors le petit truc qui sans trop me choquer mais qui mériterais d'être un peu amélioré serais de boucher les trous des fig qui s'encre dans le socles, car là on vois un peu trop la distinction en fig et socle ! Je pense que si il était unit avec un peu de matière il n'en serais que mieux !
Apres rien à dire c'est tout simplement magnifique ! ah ah le vil pingouin à roulettes a encore frappé... Ceci dit plus sérieusement je partage l'avis de Z quand au colmatage des socles...Un ptit coup de roches liquide dilué et c'est gagné...Ben sinon comme d'hab, c'est une tuerie, et une bonne source d'inspi pour mes futures marines... |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 4 Sep - 6:56 | |
| Pinaise, des IF peints à ce niveau de qualité déjà pour du 40k c'est beau, mais à Epic c'est une tuerie ! Félicitations pour tes socles d'infanterie, parce que c'est de l'excellent boulot (au passage, je retiens l'astuce de Philippe pour le jus de roche liquide dilué sur les socles).
Quant à tes cartons de vieilleries, je vais guetter attentivement la section achat/vente car il y des choses qui me font de l'oeil, là dedans ! |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 4 Sep - 8:27 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- ahahahahahahahhahahhah enfin un défaut (enfin je crois), je ris, je me moque, je te pointe (enfin !!) du doigt sur toi et ta médiocrité absolus ........ bon !
Alors le petit truc qui sans trop me choquer mais qui mériterais d'être un peu amélioré serais de boucher les trous des fig qui s'encre dans le socles, car là on vois un peu trop la distinction en fig et socle ! Je pense que si il était unit avec un peu de matière il n'en serais que mieux ! J'en prend note, je vais aller trouver de cette roche liquide pour pouvoir pallier a ce défaut majeur et inexcusable maître Zed - Le Caillou a écrit:
- Félicitations pour tes socles d'infanterie, parce que c'est de l'excellent boulot
Les socles sont de Philippe, je n'aurai pas eu le courage d'en faire autant ! Bon, finalement, j'ai attaqué les Titans..... |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Dim 4 Sep - 10:30 | |
| Je sais bien que les moules des socles sont de Philippe (j'attends d'ailleurs avec impatience qu'il s'attaque aux socles urbains), mais je parlais de la réalisation globale : peinture des socles + peinture de l'infanterie. En tout cas, je maintiens, c'est de l'excellent travail ! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Lun 5 Sep - 9:34 | |
| c'est vraiment superbe . mais pourquoi avoir fait des socles de cette teinte qui ne fait pas ressortir le jaune de tes IF ? une teinte froide aurait vraiment mis en valeur tes poussins ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Lun 5 Sep - 9:38 | |
| - Geyser a écrit:
- c'est vraiment superbe . mais pourquoi avoir fait des socles de cette teinte qui ne fait pas ressortir le jaune de tes IF ? une teinte froide aurait vraiment mis en valeur tes poussins ^^
Pour mieux les camoufler peut être ? Tout le monde sait que les IF sont des couards et des sournois. Leur primarque n'a pas été fichu d'être au côté de l'Empereur sur la Barge d'Horus après tout. Ce planquer doit être dans leur gènes |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Lun 5 Sep - 9:58 | |
| j'aurais aimé appuyer tes dires Lionel , le problème c'est que je ne suis pas trop crédible avec mes space wouf qui étaient en train de chasser des schroumphs tout bleu à l'autre bout de la galaxie lors du siege de Terra par Horus ^^ héhéhé ;]
c'est vrai que si Egel souhaitait un côté camouflage, il est dedans . |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime Lun 5 Sep - 10:21 | |
| Ben je trouve justement ce coté "camouflage" super intéressant, ça créait vraiment une "symbiose" entre les figs et le socle, même si effectivement on perd en lisibilité des figs...Moi j'adore!!!! Un grand merci Egel pour cet orgasme rétinien...
A+++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
| |
|
| |
| [Egel] Les forges de Naoned Prime | |
|