| Painting Rush - Sprint Peinture 3K | |
|
+13Tonio Tomfly Quase patrack Tuper War Fabulous Fab seb77 Atchoum Babass. titomane Geyser kyril44 ronnie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 10:12 | |
| Bonjour à tous, j'ai dans l'idée de lancer un petit concours ouvert sur le forum dans un format qui n'a pas encore été testé sur le forum: Un Painting Rush ou Sprint Peinture en français. Il parait que les français ne partent pas en vacances, donc nous devons nombreux à nous ennuyer devant la TV le soir devant la 17° rediffusion de "On a perdu la 7° compagnie ou des Gendarmes et les Gendarmettes" Alors autant se motiver mutuellement à passer un peu de temps à peindre des figouzes. Cela consiste à peindre et socler dans un délai restreint (4 semaines maximum) une armée de 3000 points. Contrairement au format choix des armes qui est plutôt dédié aux marathoniens, le Painting Rush est pour les sprinters adeptes du TableTop, de la lazure, des lavis, de la bombe de couleur, de la monocouche, du brossage à sec et autres techniques de peinture rapide et efficace. Quels sont les prérequis pour y participer ?:- avoir au moins une armée de 3000 points non peinte dans les cartons (je pense que je ne suis pas le seul à avoir un peu de figs qui n'attendent que ça) - avoir un appareil photo/un téléphone portable pour faire profiter régulièrement les autres de l'avancement de la peinture - avoir un peu de temps libre à accorder à la peinture Est-ce qu'il y aura un podium ?- oui, sans doute, je réfléchis aux modalités Qu'est-ce que l'on gagne ?- une armée de 3000 points entièrement peinte et soclée et la fierté d'avoir passé la ligne d'arrivée. J'espère que les sprinters mettront en avant leur technique de peinture/soclage afin que je puisse faire une page dédiée dans la section hobby du portail Epic40k.fr Quand est-ce-que ça commence ?- Dès la semaine prochaine!! Soit la semaine du 15 Août! Quand est-ce-que ça finit ?- Le 11 Septembre (deadline qui pourrait être un peu repoussée) Et pour le suivi des participations?- S'il y a du monde intéressé (ie que je ne sois pas le seul sur la ligne de départ), je créerai un topic unique où chacun viendra mettre en image l'avancement de la peinture. Ca m'intéresse, comment je m'inscris ?- En postant ici que vous êtes d'accord pour participer et par la suite, lorsque vous posterez dans le topic de suivi la photo du tas de figouzes non peintes que vous vous engagez à peindre pour le PR3K Si ça vous tente aussi , faites le savoir ici Edit: Hop, la list des préinscrits: - Ronnie avec du Taus - kyril44 avec du Squat - Geyser avec de la garde impériale - titomane avec du tyranide - Atchoum avec de la Black Legion - ScREaM avec des Black Templar
Dernière édition par ScREaM le Mer 17 Aoû - 8:12, édité 4 fois |
|
| |
ronnie
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Lorient Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 11:59 | |
| Ça me correspond parfaitement ce style de peinture, je suis partant pour des taus. Ca peut être un défi intéressant a relever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 12:21 | |
| Cool, je ne serais pas tout seul à y participer |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 12:27 | |
| J'aurai bien aimé mais une grande partie de mes figs sont déjà pré-peinte avec la couleur de base de mon armée. Est ce que cela peut le faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 14:00 | |
| Rhooo pile le moment ou Ouhm et moi on commence à peindre lentement pour faire du relief Pas pour moi Vincent... Désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 14:05 | |
| - kyril44 a écrit:
- J'aurai bien aimé mais une grande partie de mes figs sont déjà pré-peinte avec la couleur de base de mon armée. Est ce que cela peut le faire ?
Un coup de Glanzer ? |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 14:15 | |
| Ah non pas de glanzer mais bon vu que je n'aurai que du véhicule à peindre je peux aller jusqu'à 4000 pts |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 14:19 | |
| je veux bien participer avec une garde imp mais j’aurais une semaine de moins vu que je vais pas pouvoir commencer avant le 22 août ( après Dijon quoi ^^) donc je ferrai 1000 points par semaine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 14:23 | |
| - Geyser a écrit:
- je veux bien participer avec une garde imp mais j’aurais une semaine de moins vu que je vais pas pouvoir commencer avant le 22 août ( après Dijon quoi ^^)
donc je ferrai 1000 points par semaine ^^ Oh l'autre, il a pas fini ses Spaces Wolves qu'il part avec un handicap dans un concours de speed painting, Geyser est un homme qui aime la pression Pas de souci pour que tu rattrapes le concours avec 1 semaine de retard, tant que tu nous mets une photo du tas de métal à peindre la semaine prochaine - kyril44 a écrit:
- Ah non pas de glanzer mais bon vu que je n'aurai que du véhicule à peindre je peux aller jusqu'à 4000 pts
Du moment que ce n'est pas plus avancé qu'une simple couche de base (pas de flocage ou autre), ça va alors Une photo pour voir où tu en es ? |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 14:25 | |
| - Citation :
- Du moment que ce n'est pas plus avancé qu'une simple couche de base (pas de flocage ou autre), ça va alors Une photo pour voir où tu en es ?
Je la poste sur le forum au plus tôt |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 15:34 | |
| - ScREaM a écrit:
- Geyser a écrit:
- je veux bien participer avec une garde imp mais j’aurais une semaine de moins vu que je vais pas pouvoir commencer avant le 22 août ( après Dijon quoi ^^)
donc je ferrai 1000 points par semaine ^^ Oh l'autre, il a pas fini ses Spaces Wolves qu'il part avec un handicap dans un concours de speed painting, Geyser est un homme qui aime la pression Pas de souci pour que tu rattrapes le concours avec 1 semaine de retard, tant que tu nous mets une photo du tas de métal à peindre la semaine prochaine
tu sais scream, je participe pour le fun et je pense pas vraiment pouvoir finir mais je trouve sympa ton initiative d'animer le forum donc je participe , peu importe si je fini ou pas héhéhé une petite liste rapide de ce que je tenterai de faire avec le moins de fig possible ( héhé) : 13 socles inf / 10 véhicules / 10 EG / 1 titan -QG compagnie inf mecha 500 -compagnie de super lourd (3 x baneblade ) 500 *peleton shadowsword 200 *peleton shadowsword 200 *peleton macharius (1 x vanquisher 1x obusier 1 x vulcain) 350 *escadron de vultures 300 1/3 -reaver 650 -marauders 300 rien que de regarder la photo, ça me donne des suées et des vertiges ^^ ça va sproutcher à l'aéro dans tout les sens . la liste est pas officielle avec les macharius et y a des proxy. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 15:48 | |
| Voici ma liste de peinture (4000 pts) vu qu'elle est déjà au couleur de mon armée. 4 colossus avec gyro 2000 pts 2 escouade de gyro 500 pts 1 cyclope 500 pts 5 overlords 1000 pts |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 19:03 | |
| roh lot' elle est deja finie ton armée en speed painting lol ! pas de soclage et couche de base j'ai une tyty à full speeder pour l'assaut sur bruay ça tombe bien hein ? je monte ma liste et je vous dis quoi. ce sera atypique car j'ai par ailleur de l'infanterie mais déjà peinte en partie ou alors je vais la re sous-coucher en blanc pour repartir sur mon schema de peinture. tomtom |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 8 Aoû - 20:03 | |
| Et mince !!!!!!! Pour commencer, je copie sur Geyser , je salue ton initiative de faire bouger et d'animer le forum, pour ça merci Scream !!! Malheureusement, je ne pourrais pas participer , j'ai bien mes Tau que je vais commencer bientôt, mais je n'ai pas encore les 3000pts, j'ai encore une grosse commande en attente chez E&C et une autre un peu plus tard chez FW. Donc je n'aurais pas mes figs à temps. En tous cas, je vais suivre ce concours avec le plus grand intérêt, bonne chance à tous les participants, faut nous en mettre plein les yeux les gars |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 9 Aoû - 10:11 | |
| Jme faisais iech au taf aujourd'hui, je parcours un peu la toile et je tombe sur ce post qui me botte à mort! ça faisait longtemps que j'avais laissé de coté epic (en fait depuis la sortie de starcraft... ), mais voila de quoi me motiver à faire quelque chose des figs qui trainent moi. A Prioris ce serait de la Black Legion speed painting pour moi . Je posterais une photo de mon tas de figs dans les prochains jours. See ya. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 9:57 | |
| Pour le moment, je ne suis pas encore fixé sur l'armée que je vais peindre...Il y a mes Orks Goffs qui aimerait bien être peints, les Black Templars qui aimeraient bien aussi sortir un jour des cartons mais mes Word Bearers et leurs apotres noirs sont aussi pressés de voir le jour (mais il y a besoin de conversions pour le chaos et je n'ai pas le temps pour ça) Bref, pas évident de faire un choix là dedans. Sinon, pour le planning que je me fixe pour ce painting rush (si ça peut aider les autres participants ou motiver certains): - semaine 0: faire le point sur les bombes de peinture (pour ne pas tomber en panne au milieu de la sous-couche), sur les niveaux des pots de peinture ou de lavis que je compte utiliser et sur les sacs flocage. Le cas échéant, passer commande. - semaine 1: préparer les paquets de figurines, tout recompter (histoire de ne pas tomber en rade d'une référence au moment de la peinture), ébarber, limer et coller le tout sur les socles (l'infanterie sera directement peinte sur les socles). J'en profiterai pour coller des aimants sous les socles puis j'enchainerai avec la sous-couche (sous-couche noire puis éclaircissement zénital très léger en blanc à la bombe) - semaine 2: couches de base (fondation) sur les figs puis brossage à sec - semaine 3: passage d'un lavis copieux sombre et quelques légers éclaircissement en surlignage pour donner un peu de peps (comme le lavis à la louche a tendance à uniformiser le rendu) - semaine 4: pose de décalcos (si nécessaire), peinture de la tranche des socles (à la fondation, c'est bien plus rapide), flocage et enfin vernissage pour que les décalcos n'aient pas un aspect brillant et photo pour la final. Temps prévu: environ 10 heures par semaine maximum (+/- 2 heures par soir). Je vais tenter de peindre un peu plus que 3000 points pour rentabiliser le temps passé et avoir une armée prête à jouer à NetEpic (le format standard étant à 5000 points). |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 10:47 | |
| héhéé t'as tout calculé déjà , t'es au taquet ... il te manque juste la décision la plus importante : quelle armée ? ta semaine 2 seras la plus longue je pense , c'est là que tu auras le plus de boulot. je vais me servir ce Painting rush pour faire une bonne base de peinture sur ma garde imp . je reprendrais l'ensemble après au fur et à mesure pour faire une armé du même niveau que mes SW. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 10:57 | |
| - Geyser a écrit:
- héhéé t'as tout calculé déjà , t'es au taquet ... il te manque juste la décision la plus importante : quelle armée ?
Je penche pour les Black Templars pour le moment, ce sont ceux qui nécessiteront le moins de couleurs différentes (noir, blanc et un peu de rouge) - Geyser a écrit:
ta semaine 2 seras la plus longue je pense , c'est là que tu auras le plus de boulot. Avec l'aéro en appui, si j'ai besoin de nuancer/renforcer la teinte de base, ça ira vite et pour le blanc cassé des épaulettes, il y a le "khemri stone?" fondation pour accélérer les épaulettes |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 11:25 | |
| c'est vrai que les black templars sont idéals pour ce genre d'exercice. je ne vois pas en quoi l'aéro pourrait t'être utile pour les black templars ? en partant de ta base noir avec un micro zénital blanc par dessus, il te suffit de passer un lavis noir avec un peu de bleu pour enrichir ton noir et ton armure de base est faite ... il manquera juste les marquages blanc des épaulettes et le bolter. un soclage ocre mettra en valeur tes black templars et roule ma poule ! ^^ pour les véhicules, là, l'aéro peut être utile . même si perso, je pense pas que je l'utiliserais. la difficulté du noir est justement de pas en faire trop ... nuancer et enrichir le noir ok mais faire juste les arrêtes du véhicules en réhaut est suffisant je pense . En travaillant trop le noir on a vite fait de le transformer en valeur de gris . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 11:31 | |
| - Geyser a écrit:
- c'est vrai que les black templars sont idéals pour ce genre d'exercice.
je ne vois pas en quoi l'aéro pourrait t'être utile pour les black templars ? en partant de ta base noir avec un micro zénital blanc par dessus, il te suffit de passer un lavis noir avec un peu de bleu pour enrichir ton noir et ton armure de base est faite ... il manquera juste les marquages blanc des épaulettes et le bolter. un soclage ocre mettra en valeur tes black templars et roule ma poule ! ^^ C'est exactement la couleur du soclage que je comptais mettre dessus (j'ai pas mal de teinte et 2 tailles de graviers ocre de chez WoodLand scenics à ma dispo) Pour l'aéro, j'avais dans l'idée eventuellement de passer un filtre marron sur la couche de base avant les 2 couches de lavis noir pour voir ce que ça peut donner... |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 14:03 | |
| - ScREaM a écrit:
Pour l'aéro, j'avais dans l'idée eventuellement de passer un filtre marron sur la couche de base avant les 2 couches de lavis noir pour voir ce que ça peut donner...
faut essayer , y a rien de mieux dans la peinture que de bidouiller , tester et expérimenter . ton petit filtre marron permettra de bien intégrer tes marines à leur socle. mais si tu veux les faire ressortir plus, une couleur complémentaire à l'ocre serait idéale ( genre le bleu dans le lavis de tes marines^^) impatient de voir le résultat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 10 Aoû - 14:09 | |
| - Geyser a écrit:
faut essayer , y a rien de mieux dans la peinture que de bidouiller , tester et expérimenter . ton petit filtre marron permettra de bien intégrer tes marines à leur socle. mais si tu veux les faire ressortir plus, une couleur complémentaire à l'ocre serait idéale ( genre le bleu dans le lavis de tes marines^^) impatient de voir le résultat ! Je vais tenter ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Jeu 11 Aoû - 11:34 | |
| Si ça peut aider les (futurs) participants au Painting Rush, vous pouvez faire un tour dans la galerie des armées peintes par Onyx (de TC) dans son blog: ici. C'est un adepte de la peinture très rapide avec un bon rendu |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Jeu 11 Aoû - 11:54 | |
| Euh en terme de peinture le gars est un cran voir un immeuble au dessus du mien C'est du style Geyser quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Jeu 11 Aoû - 12:10 | |
| - kyril44 a écrit:
- Euh en terme de peinture le gars est un cran voir un immeuble au dessus du mien C'est du style Geyser quoi
Mais non, mais non, ce que fait Geyser, je ne l'ai encore jamais vu sur autant de figs Epic, un truc de malade qui te décolle la rétine à chaque fois C'est pour ça que je ne vais plus sur son topic de peinture, ça me coute trop cher en gouttes pour les yeux Sinon, pour en revenir à Onyx, regarde son tuto pour la peinture de ses IronWarriors; Très peu de couleurs de base (la sous-couche à la bombe fait une grosse partie du boulot), 2-3 couleurs différentes et ensuite, c'est le lavis sombre qui fait tout le reste du boulot et un soclage propre et net. En gros plan individuellement les figs sont perfectibles mais en masse, ça le fait: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K | |
| |
|
| |
| Painting Rush - Sprint Peinture 3K | |
|