| Painting Rush - Sprint Peinture 3K | |
|
+13Tonio Tomfly Quase patrack Tuper War Fabulous Fab seb77 Atchoum Babass. titomane Geyser kyril44 ronnie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 5 Sep 2011 - 1:07 | |
| bon bé ça avance pas vite mais quand meme ce que je ne retoucherais pas : lictor x 5 => 225 lictor x 5 => 225 2 harridans => 250 3 exocrines => 150 à socler : 1 princes tyranides (peinture terminée) quasi terminés en peintoche : 3 exocrines => 150 6 raveners => 200 moyennement avancés en peinture : 2 harridans => 250 6 dactylis => 300 2 guerriers tyranides (125) montage terminé : 3 hierodules cracheurs => 475 a monter / socler : 8 gargouilles => 150 1 dominatrix => 400 1 trygon prime => 150 j'ai quelques bonus par rapport à la liste initiale (1 prince de rab ^^) j'ai echangé 2 cracheurs contre de l'exocrine car mon fournisseur va m'envoyer 5 hierodule (à pince certes mais quand même...) si je finis tout je suis à 3500 lol. Disons que je mets la dominatrix / les hierodules de côté pour l'instant lol (à voir). tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 6 Sep 2011 - 12:34 | |
| Hier soir, redémarrage du compresseur de l'aérographe Je repasse du Tamiya XF1 (noir) sur les endroits où la bombe n'a pas pu aller et j'enchaine sur un éclaircissement généralisé à 45° au Tamiya XF23 (light blue): Ce matin, tombé du lit...j'attaque avec ça au gros pinceau: Avant/Après: Un fois les figs sèches, je leur fait prendre un bain là dedans: Un conseil: NE PAS SECOUER ce gros pot si vous comptez l'utiliser dans l'heure -> il mousse pas mal... Ce soir, j'attaque le lavis de bleu puis la trempette des véhicules
Dernière édition par ScREaM le Mar 6 Sep 2011 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 6 Sep 2011 - 12:39 | |
| Super ton post ! Je découvre le 6mm, tu aurais des conseils méthode/matériel pour les marines. Quelqu'un sait si avec une sous-couche bleu ultra et du quickshade bleu foncé j'ai des chance de coller au bleu des Crimson fist ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 6 Sep 2011 - 14:38 | |
| - Dorn a écrit:
- Super ton post !
Je découvre le 6mm, tu aurais des conseils méthode/matériel pour les marines. Quelqu'un sait si avec une sous-couche bleu ultra et du quickshade bleu foncé j'ai des chance de coller au bleu des Crimson fist ? Pour du Crimson Fist rapide: -> sous-couche noire à la bombe -> couche de base au bleu de la gamme fondation (le plus clair des 2, ça doit être le Mordian Blue je crois) en brossage à sec "humide" (on essuie mais pas trop le pinceau) et on applique du haut vers le bas -> peinture de ce qui est en métal et les plus gros détails (portes de rhinos etc...) -> un gros coup de lavis noir Babad Black, le bleu devrait se foncer pour arriver vers une couleur proche de la couleur recherchée pour les Crimson Fist et les détails vont prendre leur ombre -> réhausse des détails avec un teinte un poil plus claire pour les faire ressortir Ou sinon en extra fast: -> sous-couche/couche de base avec le bleu de chez Army Painter -> peinture des détails (les bolters, épées, canons...) avec des métalliques ou de la fondation -> lavis Babal black ou trempette dans le Dipping Vallejo (je finis de tester ce truc pour faire un retour sur son efficacité) -> reste les détails à réhausser pour les faire ressortir Tu peux regarder par là, mes Ultras sont relativement foncés et pas loin des couleurs des Crimson Fist |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 6 Sep 2011 - 19:36 | |
| Merci beaucoup ScREaM pour ces conseil !! Je pense opter pour la première solution, car j'ai peur que la seconde soit trop clair, et puis... Je connais pô la technique du dipping |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 6 Sep 2011 - 19:49 | |
| - Dorn a écrit:
- Je connais pô la technique du dipping
Le Dipping, c'est la trempette, la technique de la lazure quoi Tu prends ta fig avec ses couleurs de base et tu la plonges dans de la lazure ou le dipping vallejo Ensuite, tu souffles dessus (si c'est pas de la lazure) ou tu la secoues pour virer le surplus ou tu retires le surplus au pinceau. C'est pas de la grande peinture mais ça va très vite. Bon, sinon coté planning, j'ai juste 1 semaine et demie de retard donc pour tout finir ce WE, c'est utopique mais je compte bien tout finir le plus vite possible et que ce soit présentable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 7 Sep 2011 - 12:39 | |
| Bonne avancée hier soir Tous les véhicules ont reçu leur lavis de bleu et j'ai pu enchainer avec la trempette: Les motos d'assaut à gauche sont passés à la trempette et le whirwind de droite a juste le lavis bleu: Résultat de la première trempette: Les thunderhawks à la sortie du bain: Et la barge de bataille avant séchage: J'attaque la peinture des détails dans la soirée et il y aura un second bain de trempette après pour renforcer le noir |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Jeu 8 Sep 2011 - 1:15 | |
| aller zou à moi ! ça avance pas mal ! lictor x 5 => 225 lictor x 5 => 225 2 harridans => 250 4 exocrines => 150 à socler : 1 princes tyranides (peinture terminée) 6 raveners => 200 quasi terminés en peintoche : 2 exocrines => 150 moyennement avancés en peinture : 2 harridans => 250 6 dactylis => 300 2 guerriers tyranides (125) montage + soclage terminé : 3 hierodules cracheurs => 475 1 dominatrix => 400 1 trygon prime => 150 a monter / socler : 8 gargouilles => 150 (en cours) donc ça avance sacrément meme si tout avance en parallele toujours ma technique pas optimale mais autrement plus motivante avant le jus d'huile apres le jus d'huile bon c'est pas flagrant en photo la faute à mon eclairage de toute beautée mais ça se voit bien sur piece ! et finalement les grosses betes : bref de la bombe je suis heureux tomtom |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Ven 9 Sep 2011 - 22:00 | |
| J-2...non, non! je vous met pas la pression |
|
| |
ronnie
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Lorient Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Sam 10 Sep 2011 - 19:27 | |
| Dernière ligne droite, l'enduit est passé sur toutes les socles mais la peinture est nécessaire. Ce qui veut dire échec du speed painting car au restaurant ce soir avec ma femme et le train pour Paris demain a 11h00. Il me manquait vraiment pas grand chose... Enfin voila les photos: l'ensemble et le menthe à l'eau |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Dim 11 Sep 2011 - 0:54 | |
| |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Dim 11 Sep 2011 - 15:37 | |
| Ouais ca va être cho de finir dans les temps... Perso J'ai enfin passé les couleurs de base ce midi. Me reste un gros lavis sur toute l'armée, quelques détails et finir les socles.. pas sur que je fasse tout ça dans la journée.... Voila ou j'en suis: A suivre.... |
|
| |
Atchoum
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 1:46 | |
| Bon ben finalement j'ai réussi à finir aujourd'hui Un résumé rapide des étapes de la partie peinture/soclage: - Sablage du socle à la PVA
Sous-couche noire Socle en gris codex Brossage des figs en Gris shadow Détails au shining gold Détails au silver bolter détails en rouge Lavis noir sur figs et socle Brossage blanc sur socle Détails bleachbone/lavis bestial brown Flocage à la PVA
Pour les démons c'est juste du rotten flesh/lavis brown/brossage bleachbone. Voici donc la photo de famille: Et les close-up Suite avec defiler et un warhound: Une des deux bandes de démons: Land Raiders, Chosen et le dernier warhound: Forlorn: Hellblades: Croiseur, suite en dreadclaw et havocs: Et voila, Bon courage aux autres et +1 si on en fait un autre. |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 2:04 | |
| Alors la, chapeau. Chapeau pour la vitesse, bien sur, mais surtout, pour l'ingéniosité: en lisant ton détail des étapes, je me suis dit que ça ne donnerait rien de terrible, et au final, c'est très efficace et ton armée a une très bonne gueule ! Une belle leçon d'efficacité ++ et ça me donne même envie de me faire une armée du chaos, alors que j'en ai deux sur le feu ^^ |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 2:16 | |
| arg echec ! je suis pas loin pourtant mais il me manque quelques precieuses heures... ah et si mes gamins n'avaient pas été malades ce WE et si j'avais démarré plus tot (au début je prenais pas une heure le soir pour peindre... fatal ! ) terminé : lictor x 5 => 225 lictor x 5 => 225 4 harridans => 600 6 exocrines => 300 6 raveners => 200 6 dactylis => 300 1 princes tyranides + 2 guerriers tyranides =>150 8 gargouilles => 150 monté soclés et sous couchés 2 hierodules cracheurs => 350 1 dominatrix => 400 1 trygon prime => 150 tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 11:57 | |
| Bien joué Atchoum Et Ronnie devrait tout avoir fini la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 12:34 | |
| Bravo Atchoum. Belle peformance. (sauf si t'es au chomage et que tu passais ton temps à PMU du coin avant ce concour) Et avis perso coller une deadline un 11 septembre, c'est comme demander un Exterminatus un 6 ou 9 août ... |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 14:02 | |
| bon ok ok je vais essayer de faire des plus belles photos bande de rageux ! en tout cas mon bon atchoum, toujours aussi rapide et efficace ! j'espere qu'on pourra se rencontrer autour d'une table ça fait trop longtemps ! et comme ça tu seras du bon coté du chaos tomtom |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 19:01 | |
| Bravo Atchoum! Et les gars faut pas vous démotivez maintenant, faut finir! Autrement ca traine, je pense que nous avons tous vécu ce "phénomène". |
|
| |
cmdbaxter
Nombre de messages : 12 Localisation : orne alencon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Lun 12 Sep 2011 - 21:36 | |
| Bravo pour vos réalisation , c'est top et motivant ! J’espère pouvoir vous présenter bientôt aussi mes tautau! En tout cas ne lâcher pas !! |
|
| |
Atchoum
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 13 Sep 2011 - 0:00 | |
| Merci pour vos post les gars, mais en fait j'ai menti, j'ai tout filé à Napalm et il a tout peint pendant qu'il regardait un épisode de plus belle la vie ^^ (vu qu'il peint même pendant qu'il dort..) - titomane a écrit:
- j'espere qu'on pourra se rencontrer autour d'une table ça fait trop longtemps ! et comme ça tu seras du bon coté du chaos
Ben ouais ca ferait plaisir, faudrait voir si on arrive a se catcher pour l'Epic day A plouche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mar 13 Sep 2011 - 23:48 | |
| Je n'ai pas laché Je suis en train de passer de l'heavy bluegrey (un truc de Vallejo qui marche comme les teintes fondation GW) partout là où il y aura du blanc. |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 14 Sep 2011 - 14:50 | |
| de mon côté ça avance aussi un peu ... mais bon la dead line est passé , je n'ai pu que préparer , monté et baser mes 3000 pts et commencer l'infanterie ... c'est déjà pas mal au final. sans le painting rush , j'en aurais fait moins ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 14 Sep 2011 - 14:52 | |
| Alors on continue Geyser et les autres aussi!!! Je suis loin de la fin mais j'ai bien l'intention d'arriver à la peinture complète de ce que j'ai présenté pour le PR3K On va pas laisser Atchoum tout seul avec son armée peinte quand même !!
Dernière édition par ScREaM le Mer 14 Sep 2011 - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K Mer 14 Sep 2011 - 14:55 | |
| ah bah , si y a du rabe de temps , je continue aussi ^^ je poste ce soir des toffs de l'infanterie alors ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Painting Rush - Sprint Peinture 3K | |
| |
|
| |
| Painting Rush - Sprint Peinture 3K | |
|