| le format épic | |
|
+4Philippe Tonio latribuneludique Macsim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Macsim
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: le format épic Lun 5 Sep - 12:57 | |
| bonjour,
je m'apprête à rentrer dans les calculs savants d'une préparation de liste d'armée (garde impériale) mais étant nouveau dans épic je me pose quelques petites questions.
En effet quel est le format type de liste d'armée? à savoir en combien de point se joue une partie type? quels sont les restrictions des listes de tournoi habituellement? Les titans sont ils usuellement de sortie ou considérés comme bourrin? ect...
Bref vous l'aurez compris, je vous adresse ces questions afin de savoir comment orienter ma liste d'armée et ne pas acheter tout azimut des figs qui resteront au placard, mais aussi j'en appel à votre expérience de garde impériale (ou les affrontant fréquemment) et à votre expérience tout simplement pour savoir les choses à éviter sur une liste d'armée.
merci d'avance |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14068 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: le format épic Lun 5 Sep - 13:12 | |
| Tu parles de quelle version d'Epic (sans accent sur le -e, c'est de l'anglais )? NetEpic (la suite officieuse de SM/TL) ou Epic Armageddon (la version officielle actuelle)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le format épic Lun 5 Sep - 16:04 | |
| Pour NetEpic, une partie standard est en 5000 points. Pas de souci pour jouer du titan en masse, ce n'est pas spécialement bourrin Pour Epic:Armageddon, le format standard est en 3000 points. Les titans rentrent dans le tiers de soutien (donc 1000 points maximum en 3000). Généralement, les titans dans les listes en 3000 sont des warhounds ou 1 reaver sinon, l'armée jouée manquera cruellement d'activations. Je ne joue pas à E:A mais tu peux faire un tour sur les listes jouées lors des différents tournois (ou les rapports de bataille) pour voir ce qui tourne niveau compo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le format épic Lun 5 Sep - 18:07 | |
| - ScREaM a écrit:
- Pour NetEpic, une partie standard est en 5000 points. Pas de souci pour jouer du titan en masse, ce n'est pas spécialement bourrin
Ah moi j'aurais dit 4000 ^^ |
|
| |
Macsim
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: le format épic Lun 5 Sep - 23:02 | |
| merci pour les infos, et désolé j'avais oublier de préciser que s'était pour epic armagedon. Je débute et je vais essayer de me familiariser avec les règles télécharger depuis le site de games (donc armagedon) pour commencer^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14068 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: le format épic Mar 6 Sep - 7:10 | |
| En effet pour Epic Armageddon, le format standard est à 3000 points et le scénario utilisé le plus souvent est le scénario de tournoi (qui est vraiment très bien).
Pas de restriction particulière en plus des listes d'armées car le jeu en mode tournoi devient de plus en plus rare au profit de batailles plus orientées campagne et fluff. Pour tout dire, tu ne trouveras pas du tout la même ambiance qu'à WFB/W40k en la matière.
En matière de titans, chacun a son point de vue mais les plus faciles à placer sont les Warhounds et dans une moindre mesure le Reaver. Le Warlord sera déployé dans des parties à plus de 3000 points ou scénarisées... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: le format épic Mar 6 Sep - 7:31 | |
| - fbruntz a écrit:
En matière de titans, chacun a son point de vue mais les plus faciles à placer sont les Warhounds et dans une moindre mesure le Reaver. Le Warlord sera déployé dans des parties à plus de 3000 points ou scénarisées... On peut aligner une armée sans titans ou bien on risque la volée assurée ? |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: le format épic Mar 6 Sep - 7:37 | |
| on peut aligné une armée sans titans sans problème...De même on peut aligné un warlord à 3000pts, y a pas de problème...Aucune unité n'est ultime à EA, par contre la GI à des must-have, comme les shadows, les deathstrikes...Mais après c'est au gout de chacun...Et puis, tu peux aller voir les listes d'armées, il y a à peut près tous les régiments de la garde représenté, Armageddon, élyséen, catachan, death korps...Et pour les figs, tu découvrira qu'il y a quasiment toutes les références disponible chez les petits producteurs...
A+++ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: le format épic Mar 6 Sep - 10:26 | |
| j’aligne fréquemment (enfin plus si frequement snif) des armées de marines sans warhounds (le meilleur rapport qualité / prix / efficacité malheureusement) et c'est très efficace tout de même. Le warhound apporte de la mobilité et un peu de puissance de feu mais les marines sont deja tres tres mobiles et gagnent en assaut.
tomtom |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: le format épic Mar 6 Sep - 10:26 | |
| - Dorn a écrit:
On peut aligner une armée sans titans ou bien on risque la volée assurée ?
Perso je trouve qu'une armée Epic sans titan (ou au moins des blindés super lourds ou assimilés) est une hérésie mais c'est tout à fait jouable. |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: le format épic Mar 6 Sep - 17:18 | |
| Et bienvenu ! Pour les règles: le compédium et ou le résumé ferc sont moins lourds à imprimer et enrichis d'erratas insérés aux bons endroits, et à mon gout mieux que le livret officiel . Celui-ci garde néanmoins le charme de ses illustrations, scénarios et récits sur le background de la bataille pour armageddon justement. |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: le format épic Lun 19 Sep - 9:47 | |
| moi je suis tombé fan du jeu avant tout pour les titans, c'est ce qui me l'a fait préferer à tout les autres de GW et même si ça fait 18 ans maintenant, c'est toujours la même Tout ça c'est la faute à Goldorak... |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: le format épic Lun 19 Sep - 9:50 | |
| pour moi c'était goldorak un peu mais surtout robotech ( à ne surtout pas revoir maintenant tellement c'est nul ^^)et puis mechwarrior 2 ( jeux video ^^) |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: le format épic Lun 19 Sep - 10:01 | |
| ah je dis Goldorak parce que c'est lui le premier qui m'a marqué! mais de Robotech en passant par Gundam, Mechwarrior et autre, j'avoue qu'on en a eu une sacré brochette!! ^^ Et merci Transphormers pour le coté "visuel" ces derniers temps! désole pour le mini HS! |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: le format épic Lun 19 Sep - 12:12 | |
| Ah niveau robots, c'était mechwarrior sur pc avec les clans Wolf-je-sais-plus-quoi et compagnie. Mais surtout epic, c'était le jeu GW qui me faisait rêver quand petit je jouais à Space Crusade, au magasin de maquette les boites titan légion et autres, je les regardais des heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le format épic Lun 19 Sep - 12:31 | |
| Moi c'est la pochette d'un album du groupe Bolthrower et feu le magasin Temps Libre rue de Sévigné à Paris et son duo de vendeurs qui m'ont fait basculé dans l'univers de 40k et plus particulièrement Kipic ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le format épic | |
| |
|
| |
| le format épic | |
|