Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs

+58
Pix
humakt666
naash
thingaz
magmainger
Quantrill
benjoth
latribuneludique
Hasdrubal
LargoW
Raptor123
BlackIce
Athmos
kyril44
Le Duc
Freud
MrGonzo
Seb Seb
goblin
julo
pandera
Le vénérable Zaïus
vonkurgan
kuwanan
Bab
Todderman
Salvamor
hugoblin
Tomfly
marell le fou
Cpt Gulliver
Angakelst
TheKet
Babass.
Sgt PERNIFLAR
Tuper War
Stark
Nouille
Tedus
tigibus
talex2
little
BlooDrunk
Nico
pascal arcade
pulpum
Norhtak
meg
jack60
Fabulous Fab
Flogus
seb77
kurgan30170
Geyser
Egel
Philippe
Thom
Wintermans
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
julo

julo

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:02

Je le regrette mais je suis daccords avec toi.
Je ne veux pas donner dans le GW bashing mais je trouve que bon nombres de concepts pondus après la sortie BA (4 ans si ma mémoire ne me joue pas des tours) sont à mon gout à chier:
Pokemon du chaos, Stormtalon, LS vengeance, Centurion SM!!!!
Après, dans cette même période, il y a aussi quelques réussites stylistique qui contrastes.
Mais j' ai l' impression qu' on est plus dans de la surenchère du "bulky" costaud, syndrome du gros gros machin dénué de personnalité.
Pour moi la sortie des nids illustre cette tendance de façon assez flagrante.
Quand tu compare Hive tyrant, Carnifex et Trygon tu as 3 entités visuelle assez distinctes.
Si tu pousses chez FW c' est pareil les Titans/harridan ont leur identité propre.
Par contre si tu prends les dernières sorties (Haruspex/Exocrine ,Harpie) c' est juste gros et en plus j' ai l' impression de voire un carnifex bricolé celon les circonstances...

Donc tout ça pour dire merci aux scratcheurs fous.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:27

Crying or Very sad Merci les gars !

Je pensais que les touffes d'herbes c'était pas terrible et pi les flaques d'eau aussi, que ça rendais pas mais bon comme vous avez rien dis de spécial ça dois pas être si mal.

Tout es en chantier pour continuer tout ça, je travail sur le 3ième aussi vite que possible et ça avance bien.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:54

Wintermans a écrit:
Bon j'ai peint ça rapidement pour voir ce que ça donne et pi j'ai regroupé tout ce que j'ai peint pour l'instant sur la dernière image, soit pas grand chose.

C'est MAGNIFIQUE msieur Wintermans ! MAGNIFIQUE !!!  cyclops 
Petit quantité certes, mais quelle qualité ! Je suis absolument fan de ton oeuvre, sculpture, peinture et socles compris. Du top boulot. cheers 
http://www.figouz.net
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév - 5:06

C'est vraiment très très beau et je suis sûr que les amateurs de Tyranides se pourlèches les mandibules de te voir continuer ton grand oeuvre.

Quelles sont les prochaines envies de ton coté ? Sur quel concept bosses tu en ce moment hors ce que je peux voir de merveilleux sur ton blog ?
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:50

Winter is coming.... et cette fois c'est une bonne nouvelle  Very Happy 

Chapeau l'artiste !
http://www.atemporels.fr
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:16

Pour le moment pas de nouveau concept, j'ai fini celui du futur "Hadirran" et du "Gytron" et je travail plus en détail sur les têtes du Dalys.

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 5511581_orig

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 6716102_orig

Le corps est plus courbé et plus haut que les deux précédent mais il se traîne aussi plus bas, plus proche du sol donc au final il n'est guère plus haut qu'un Exo, un poil plus large. Ce modèle est plus massif qu'il ne le devrait mais j'ai appris de ma toute première figurines produite ( l'exo bien sur ) et je souhaite renforcer la solidité de l'ensemble quitte à perdre de la finesse pour faciliter la fixation sur le socle, la manipulation et le transport.

En théorie, pour donner une idée plus précise de la différence de volume: l'exo et le Dalys doivent tenir sur des socles de 4,5cm de diamètre sans dépasser et Rupex et le futur Mafor sur des socles de 5cm de diamètre sans dépasser.

Voilà sinon entre autre chose je travail sur mes " casualties " pour mes socles de troupes. Je sculpte donc des "victimes" ground-bugs sur des disques de 6mm mais avec la tête éclatée ou le torse ouvert, ce genre de choses Smile
Ainsi, pour rompre la monotonie des socles de troupe de mon armée je pourrai utiliser ces figurines. Les socles de troupes offrent généralement peu de place pour le décors. Et j'ai du mal, sur les socle plus grand aussi, avec les appareils eldars ou SM ou IG ... crashés ou écrasés. C'est vrai que c'est beau, ça permet d'apporter des couleurs nouvelles et radicalement différentes, de contraster, et plein d'autres bon côtés mais la rupture avec le champs de bataille et la force adverse ça me fait souvent bizarre.
Donc dans ma logique je peut utiliser cette figurine en remplacement d'une figurine classique, elle viens se placer parfaitement dans un des trous du socle et peut même orner les socles des troupes plus grosse comme les engins de guerre.
Je compte en faire 3 pour commencer, un peut comme un test, sur le même type de troupe. Si c'est convainquant et s'il y a du monde intéressé ça pourrait aussi être produit. Le premier exemple va être prêt je vous montre des photos bientôt.

marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:25

Super pour l'aspect général. Moi j'aime beaucoup le coté plus massif, plus ramassé. Ça reste tout à fait dans la lignée de ce que tu as déjà fait, mais ça varie un peu l'allure, ce qui est parfait à mon sens. Il faut bien diversifier un peu ! En tous cas, chapeau.

Ne connaissant pas bien le bg Land-Bug, je me demandais quel type de troupe c'est censé être, par contre ?

Citation :
Voilà sinon entre autre chose je travail sur mes " casualties " pour mes socles de troupes. Je sculpte donc des "victimes" ground-bugs sur des disques de 6mm mais avec la tête éclatée ou le torse ouvert, ce genre de choses.
Ainsi, pour rompre la monotonie des socles de troupe de mon armée je pourrai utiliser ces figurines. Les socles de troupes offrent généralement peu de place pour le décors. Et j'ai du mal, sur les socle plus grand aussi, avec les appareils eldars ou SM ou IG ... crashés ou écrasés. C'est vrai que c'est beau, ça permet d'apporter des couleurs nouvelles et radicalement différentes, de contraster, et plein d'autres bon côtés mais la rupture avec le champs de bataille et la force adverse ça me fait souvent bizarre.

Aaaah mais c'est une super nouvelle, ça ! Et évidement qu'on veut voir. J'ai adoré bosser sur mes casualties squat et je me suis posé un peu les mêmes questions.

Au début, je voulais en parsemer mes socles. Mais si je remplace des figs valides par les tués, ça fait un peu bizarre. Si j'ajoute des tués, ça sature clairement la base plastique... Du coup je me demandais si je ne passais pas sur des socles warmaster, qui sont plus grands. Ca pourrait etre la solution. Mais bon je préfère les socles épic rectangulaires quand même... Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai pensé en faire un pion objectifs genre "il faut récupérer les corps des potes morts au combat"... Mais bof... J'aimerai bien qu'on les voit sur les socles de l'armée elle-même. Du coup, je n'ai pas encore tranché et ton point de vue m'intéresse.

Citation :
Donc dans ma logique je peut utiliser cette figurine en remplacement d'une figurine classique, elle viens se placer parfaitement dans un des trous du socle et peut même orner les socles des troupes plus grosse comme les engins de guerre.
Je compte en faire 3 pour commencer, un peut comme un test, sur le même type de troupe. Si c'est convainquant et s'il y a du monde intéressé ça pourrait aussi être produit. Le premier exemple va être prêt je vous montre des photos bientôt.

Les gros engins land bugs prennent peu de place au sol, ils sont assez aériens. Du coup ça pourrait le faire, d'avoir à coté qq fantassins valides et un ou deux tués.

Vivement la photo.
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:40

Les Ground-bugs que j'ai fait pour le moment sont des tanks.
Les tués vont effectivement prendre un peut plus de place sur le socle. ceci dit tant que ça ne dépasse pas je ne vois pas de problème. Tu peut le mettre sur le bord du socle et pas forcément dans le sens de la marche, il peut être sur le côté par exemple. Moi aussi j'utilise pour l'infanterie les socles rectangulaire et pour l'instant je n'ai pas trop de soucis visuellement. C'est plus pratique si on peint les figs avant de les fixés sur le socle.

Enfin la photo n'est pas pour de suite, j'ai encore du travail dessus.

Sinon pour ceux qui attendent des trucs qui marchent merci de me contacter par email les gars...
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:11

Que les choses soient claire, pas la peine de m'inonder de MP je ne me connecte pas quand je passe, je ne suis plus trop dans le star système, mais là j'y suis obligé quand je vois ce que mes potos font...
ça va pas bien la tête là!!! A l'image de l'hécatombe à la JPMorgan, les concepteurs de figurine GW, leur pseudo sculpteurs, ainsi que des joueurs passionné se suicide en masse...Après enquête il semblerais que c'est en voyant le post de Charles et le post de Fab...
Bon, continuer les gars!!! Des fois que ce soit grâce à vous que les vampires se jette par les fenêtres...A+++BIZ
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:47

J'ai pas tout à fait fini le corps, reste deux trois trucs à peaufiner sur la liaison bulbe/carapace et la queue à faire en tout dernier mais vous avez avec ces images une petite idée de l'allure une fois assemblé sachant que les bras non plus ne sont pas fini.

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 5426075_orig
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 1036460_orig
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 2839562_orig
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 9666045_orig

Et pi voilà le premier essais de victime, sur un disque de 6mm bien sur. Le thorax, les deux pattes arrières, une griffe à gauche et la tête ne sont pas fini. Seul les deux bras à droite le sont en fait. je compte en faire deux autres versions sur cette base, pour varier un peut.
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 728429_orig
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 8213565_orig
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:55

Ton hary il joue à la pelote basque avec ces nodules ? C'est l'impression que me donne la forme du bras gauche ^^
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:10

Rien à voir, c'est juste pas fini du tout en fait. Tu dira pas ça quand ça sera prêt Smile
Raptor123

Raptor123

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:32

Waouh ! Ou trouve tu la patience et le temps pour sculpté toutes ces magnifique fig  Shocked .

Bravo !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:34

J'ADORE !!

Ça me donne envie de rebosser sur mes petites casualties aussi. Ni trop grand ni pas assez, c'est très réussi.

Pour mes morts et blessés squat, j'ai fait un squat qui essaie d'en relever un autre. Mais bon, entre tyranides, c'est pas jouable...

Concernant la grosse bête, j'aime vraiment beaucoup.

Les "bouches" arrondies (si ce sont bien des bouches ?) sont fait pour happer les proies que les deux gros tentacules attrapent, je suppose ? Si c'est bien le cas, faire une option bouche "ouverte" (ie avec les dents qui jaillissent vers l’extérieur) est peut-être fabricable en module à coller ou non sur une bouche existante ? Genre une façon de varier la pose sans la varier. Un plug-in quoi.
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:01

Raptor123 a écrit:
Waouh ! Ou trouve tu la patience et le temps pour sculpté toutes ces magnifique fig  Shocked .

Bravo !

J'ai lu une interview de l'artiste dans un magazine culturel et scientifique (BFG Magazine) où on apprend qu'il profite de son travail (travail nocturne) pour sculpter. Espérons qu'il prenne le moins de vacances possibles.... Rolling Eyes 

Toujours aussi impressionné par les créations des Forges Winter. Merci Monsieur pour se régale rétinien.
http://www.atemporels.fr
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:23

marell le fou a écrit:
Les "bouches" arrondies (si ce sont bien des bouches ?) sont fait pour happer les proies que les deux gros tentacules attrapent, je suppose ?

Pas tout à fait, ce sont des nodules d'acide, bactéries et virus mortel qui lui poussent sur le dos. Une fois à maturité, elle les récupère pour les balancer sur l’ennemi avec ses pattes, façon catapulte. study

Sinon, comme les autres, c'est une tuerie ces figs. affraid 
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Fév - 1:37

Effectivement l'entraide chez les tyranides n'a aucun sens. Ils se marcheraient plutôt dessus vois-tu.

Nico a écrit:
J'ai lu une interview de l'artiste dans un magazine culturel et scientifique (BFG Magazine) où on apprend qu'il profite de son travail (travail nocturne) pour sculpter. Espérons qu'il prenne le moins de vacances possibles.... Rolling Eyes

Ni vacances ni repos, je sculpte un petit peut tout les jours, enfin toutes les nuits.

Le Duc a écrit:
Pas tout à fait, ce sont des nodules d'acide, bactéries et virus mortel qui lui poussent sur le dos. Une fois à maturité, elle les récupère pour les balancer sur l’ennemi avec ses pattes, façon catapulte. study
Je ne l'aurais pas mieux expliqué moi-même !
Athmos

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:51

bon, je vient de recevoir mes grounds bugs, exos et rupex : Je n'ai fait qu'une examination superficielle, mais il est clair que le niveau de détail des moulages est bluffant et la qualité (lignes de moulages invisibles, très peu de flash sur les exos et apparemment pas du tout sur les rupex, etc) des moulages semble excellente. Quand on a vu la résine FW ou finecast...

Ils sont au moins aussi beau en vrai qu'en photo, et avec l'habitude qu'on a des photos en macro, le détail final à taille réelle est encore plus saisissant. Bravo, et merci !

Ils m'appellent le pinceau comme pas grand chose ces dernières années Smile
kuwanan

kuwanan

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:42

Les nouveaux sont vraiment top.

J'ai hate de les monter.
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:26

Salut ! je donne peut de news mais le travail avance ! j'ai refait les bras ( pas fini bien sûr, trop fin ) parce que les anciens étaient pas convainquant.

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 1708901_orig
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:23

Fracture de l’œil... Sur ton avatar, bien sûr. J'ai fait bien attention à ne pas regarder ton modèle de Tyranide, sinon je vais être aveugle.

Bon, sérieusement, il déchire, comme les autres... Vivement les bras. J'aime beaucoup pour le moment en tous cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:49

Ouais mais bon, sculpter en 28 mm c'est quand même simple (enfin sauf pour moi hein).

Hein ? Quoi ? Du 6 mm ? Voyons, ce n'est pas possible voyons, ça n'existe pas le 6 mm, d'ailleurs GW ne fait pas de 6 mm la preuve...

Ok, c'est bon, je sors.

Vraiment ça déchire grave !
LargoW

LargoW

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:29

Terrific! I can't wait to get my hands on them  Very Happy 
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:20

Merci ! Il reste beaucoup de travail mais je suis optimiste sur les délais. C'est les bras les plus compliqués à sortir car je dois jouer entre finesse, résistance, design, ...

Sinon voici un petit test comme ça pour voir:

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 10wintermans-20140528-112629

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 7wintermans-20140528-113320

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 7wintermans-20140528-113141

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 7wintermans-20140528-113522
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:16

tu dois d'amuser  affraid . Chapeau mister  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs - Page 13 Icon_minitime

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant