J'en appelle à la sagesse millénaire du forum afin de trouver une réponse à une question qui m'a été posé et dont je n'arrive pas à trouver une solution.
Si on veut élaborer une liste permettant d'allier les forces de l'Imperium entre elles (type saranes expanse crusade), comment peut on gérer le niveau de stratégie ?
Faire une moyenne n'est pas représentatif des forces, une GI n'ira jamais au délà de 2, et un SM ne baissera jamais en dessous de 5. Les forces combattent ensembles mais elles gardent leurs spécificités.
Voir des Marines avec 3 en stratégie çà donne l'impression quils perdent leur moyen et hésitent en plein combat çà fait bizarre.
Dans le même temps la GI passe à 3 et donne quant à elle l'impression d'avoir manger des glandes de marines au petit déj'.
Voilà ne serait il pas possible par exemple de jouer véritablement avec les stratégies des deux listes, les marines réagissant rapidement et la GI pesemment mais comment faire ? Et surtout comment ne pas spolier l'adversaire dans cette histoire.
sachant aussi que ce serait non pas pour du multijouer mais pour des parties à 1 contre 1.
Si vous avez déjà réfléchi à la question sans utiliser le système de la moyenne, votre avis m'interesse au plus haut point !