Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boyz, boyz, boyz...

Aller en bas 
+35
rastamann
Mendi Warrior
Nokturn
CyroZ
benjoth
manoueltiger
charly 60
Aeri
latribuneludique
Casta
laitdemontagne
DRUSS
El Luce
magmainger
Freud
Khan
Egel
thingaz
kyril44
Biel el'Jonson
TFXTyler
WARGH
hugoblin
Wintermans
Le vénérable Zaïus
marell le fou
Cpt Gulliver
Sgt PERNIFLAR
Xavierovitch
Fabulous Fab
seb77
Geyser
Bab
Philippe
Nico
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:24

Il va pleuvoir du caca toute la semaine ... Nico est de retour.
Bravo pour ton retour triomphale avec tes boyz.
Toujours un plaisir de voir tes oeuvres.
Tes peintures ne sont pas trop sèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:18

Et bien comme pour le reste de tes Orks, c'est du tout bon. Une très belle armée !

Bon, si il faut t'aider dans ton choix pour les 7 prochaines années, je dirais que le jaune est une option très séduisante Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:32

c est vraiment beau ,ca respire grave la brute !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:19

C'est bon de revoir ta Waaagh de nouveau sous les pinceaux!!!
Hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:00

Profitons du confinement pour redevenir un peu productif en terme de figurines. Après un peu de Blood Bowl (Elfes sylvains) et du King of War Vanguard, retour à mon échelle favorite, Epic. Et retour à une activité que j'adore, la conception de décor.

L'objectif est de compléter les quelques décors Ork en ma possession (la base aérienne une rivière acide principalement) et de pouvoir jouer sur une table typée Ork avec des bâtiments et des collines rocheuses qui s'adapteront à mon tapis de jeu désertique, plus facile à transporter que mes planches typée "Agri-monde".

Le concept de ce premier décor me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, tout part d'un jeu de mot, réaliser le Mont Rushmork. On remplace donc Lincoln par Mork et les Orks sont contents. Quand ils ont découverts cette planète avec ce rocher qui prenait la forme de leur idole, ils y ont vu un signe de la nécessaire colonisation de ce monde aride.

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2011

Vous remarquerez peut être que j'ai inversé la forme des yeux...ils a des yeux bridés au lien de "froncés", je vais m'en rendre compte après la phase de remplissage au Plastiroc mais je vais arriver à redresser le tir. Ce genre de gag arrive toujours lors d'un gros projet décor.

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2012
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2013
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2014

Je n'avais pas vraiment d'idée bien arrêtée pour le reste du décor, j'ai un peu improvisé au fur et à mesure de la construction, autre que des bâtiments enclavés dans la roche. Puis finalement les idées sont arrivées au fur et à mesure, ajoutant une passerelle par-ci, une grotte par là...

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2015
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2016
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2017

L'idée du gros canon sur rail appelé, Kanon de Navarork, est arrivée comme ça, et je suis ravi du résultat. Et oui, j'ai dépiauté une tourelle d'un titan imperator pour ça, rien à foutre, je n'aime pas du tout cette figurine. Wink D'ailleurs j'en avait déjà pris un morceau pour un pion objectif Imperium pour Lune campagne lyonnaise il y a quelques années.

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2019
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2018

Comblez les trous et sculpter les détails à la pâte à modeler durcissante (Plastiroc) est toujours une étape sympa car l'ensemble prend forme et c'est plutôt facile à manipuler, par contre quand tout sèche et que tout est blanc, c'est assez stressant car l'ensemble devient "plat" et le rendu pas fameux. Notamment le crâne qui ne rendait pas top. D'ailleurs, j'ai ajouté les dents du bas qui n'étaient pas prévu car je trouvais qu'il manquait un truc...là encore, content de mon résultat final, surtout après un peu de peinture dessus.

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2021
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2020
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2022

Heureusement, dès le sous couchage à la bombe, l'ensemble à meilleure allure.

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2025
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2023
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2024
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2026
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2027

Un peu galère pour retrouver les mêmes teintes de mes décors précédents et harmoniser l'ensemble mais c'est en bonne voie.

Ce décor est en pause forcée, dans l'attente de récupérer l'ensemble de ma peinture (mon ainé est parti avec un bon stock pour avancer son équipe de Blood Bowl chez sa mère...), je commence gentiment le décor suivant dont le concept est déjà en place. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:10

Toujours aussi inspiré et génial, un ajout magnifique à une table qui en jette déjà beaucoup I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:22

Si j'étais pas déjà marié et hétéro je t'épouserai Nico I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:14

delire!!!j aime bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:15

Egel a écrit:
Toujours aussi inspiré et génial, un ajout magnifique à une table qui en jette déjà beaucoup I love you !

Merci Gaël, j'espère pouvoir y affronter tes superbes armées ! Laughing

Fabulous Fab a écrit:
Si j'étais pas déjà marié et hétéro je t'épouserai Nico I love you

Ça me semble deux excuses un peu bidon, en plus je suis libre.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:30

STYLÉ !!!
Vivement que je vois ça de mes propres yeux à la levée du confinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:52

Ah, ça fait plaisir de le voir peint après les préviews sur FB Smile

C'est une vraie réussite. Franchement, ta table va claquer avec ça dessus ! Et puis pfff les décors humains, c'est toujours ce que GW nous sert et nous re sert. Enfin un peu de diversité !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:18

C'te classe ! Bravo, ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:59

Je rajoute une piece, pour dire que c'est magnifique ce decor.
Quelle minutie dans les plaques de plastique pour faire les batiments.
Top.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:44

Merci pour vos commentaires !

Suite et presque fin de ce "bloc".

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2029
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2030
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2028
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2032
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2031
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2033
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Img_2034

Il me reste à fignoler les rivets et un peu de nuance dans la roche (peut être avec un peu de pigment) mais je suis content du résultat qui correspond à ce que je recherchais.

J'essaierai de faire quelques photos avec des socles autour pour mieux appréhender l'échelle. Et quelques petits gros plan.

Du coup, en avançant sur ce projet, j'ai eu des idées pour la suite (au moins 3 blocs supplémentaires). J'ai attaqué un nouveau bloc assez "complexe" que j'avais en tête également depuis un moment. Le challenge n'est pas simple mais pour le moment je suis satisfait de la tournure de la chose qui me permet en plus de recycler de la figs inutilisées, à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:53

oh lui c est pas cool,comment ils nous aguiche "complexe" "challenge" et puis zou,vous attendrez!!! Evil or Very Mad

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:10

Top classe mon Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:53

C'est bô I love you I love you I love you I love you !

Juste ce qu'il faut en détail pour rendre ça vivant et crédible. On voit beaucoup de choses (toutes échelles confondues) pour les Orks, mais bien peu de ce niveau. Chapeau Nico !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:25

Première fois que je passe par ici, j'adore ton décor.
Il est super réaliste, ça donne envie de jouer avec quelque chose comme ça sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:52

Comme Charly, je m'insurge ! On veut des photos des nouvelles idées, même si c'est du WIP !

J'aime bcp tes ajouts de rouille, qui donne un peu de vie.

Peux-tu me dire quelle est la peinture de base que tu utilises pour la terre ? La mienne est trop couleur moutarde et j'aime bien le rendu que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:46

Pour mes décors et par soucis d'économie, j'utilise des tubes/pots de peinture de loisirs créatifs. J'aime bien la gamme Déco de Lefranc Bourgeois.

En général sur une sous couche noire (à la bombe) je fais une première couche bien diluée de marron (genre Bestial Brown/scorched earth pour les anciens), puis un brossage de brun ocre jaune (équivalent bubonic brown), puis brossage plus léger d'un blanc cassé (bleached bone). Ensuite je remet parfois des petites zones en marron foncé voir même noire avec un pinceau rond en tapotant un peu comme on le ferait pour un pochoir histoire de mettre un peu de nuance surtout si les zones sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:04

Citation :
J'aime bien la gamme Déco de Lefranc Bourgeois
Citation :
genre Bestial Brown/scorched earth

Merci pour les réponses ! Et du coup, là en l'occurence, c'est du GW que tu as pris ou du Lefranc-Bourgeois ?

Comme toi, je cherche une gamme de peinture sympa que je puisse acheter en grande quantité. J'essaie de ne pas utiliser les peintures GW pour faire juste le sol des décors.

Du coup, avoir la référence exacte m'intéresse car j'aime bien le résultat sur ton décors.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:11

Non je n'utilise pas les peintures GW, juste le nom des vieilles références vu que je n'ai pas changer de méthode de soclage depuis longtemps et ça me permet d'avoir une cohésion entre mes troupes et décors que j'utilise parfois sur plusieurs jeux différents. Vu mon rythme de peinture, les référence sont un peu "périmées". D'ailleurs je n'utilise plus du tout les peintures GW, je suis passé au Army painter ou Prince August en pot pipette qui tiennent plus longtemps avant de sécher, vu mon assiduité ça m'évite d'avoir à racheter un pot à chaque fois que je me remet à peindre.

Pour les décors, j'utilise donc ça pour la première couche
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Tube-acry-120ml-mat-chocolat-tube-acry-120ml-mat-chocolat-3700408361297_0

Gamme cultura Basic, teinte chocolat

Ensuite ça mais il me semble que cette référence n'existe plus (en tout cas plus sous cette forme) mais j'avais fait du stock en avance.
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Peinture-lefranc-bourgeois-deco-creme-d-acryliqu

je pense essayer ces deux teintes ensuite quand je n'aurai plus de stock :

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Tube-acry-120ml-or-nacre-tube-acry-120ml-or-nacre-3700408361570_0
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Tube-acry-120ml-mat-caramel-tube-acry-120ml-mat-caramel-3700408361280_0

Et pour finir ceci :
Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Tube-acry-120ml-mat-ficelle-tube-acry-120ml-mat-ficelle-3700408361563_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:08

Super merci !

Ici, on ne trouve en tube de ce genre que la marque Pébéo... Et soit elle est à chier, soit c'est du faux pébéo "made in china", si tu vois ce qeu je veux dire... Car la peinture est vraiment vraiment merdique. Peu pigmentée, gluante, aucun pouvoir couvrant et surtout aucune dilution faisable. Bref, de la vraie merde.

Du coup pour avoir du tout venant, c'est pas évident. Je pense que je vais essayer ce que tu proposes, on verra bien. Merci encore pour la précision des réponses ! Smile

Comme toi, j'ai à peu près quité la peinture GW pour passer chez Vallejo. Les pots sont effectivement top. Surtout avec une bille à l'intérieur, ça se conserve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:23

Génialissime! C'est super beau, une excellente idée et une réalisation parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
rastamann




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 13/01/2013

Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:11

Ça c'est un travail incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boyz, boyz, boyz...   Boyz, boyz, boyz... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boyz, boyz, boyz...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goret boyz warmaster
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Cherche Mad boyz SM/TL. Warmonger sur eBay...
»  [Achat / Echange] BoarBoyz ou Goret'Boyz (vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: