| Boyz, boyz, boyz... | |
|
+35rastamann Mendi Warrior Nokturn CyroZ benjoth manoueltiger charly 60 Aeri latribuneludique Casta laitdemontagne DRUSS El Luce magmainger Freud Khan Egel thingaz kyril44 Biel el'Jonson TFXTyler WARGH hugoblin Wintermans Le vénérable Zaïus marell le fou Cpt Gulliver Sgt PERNIFLAR Xavierovitch Fabulous Fab seb77 Geyser Bab Philippe Nico 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 14 Jan - 10:24 | |
| Il va pleuvoir du caca toute la semaine ... Nico est de retour. Bravo pour ton retour triomphale avec tes boyz. Toujours un plaisir de voir tes oeuvres. Tes peintures ne sont pas trop sèches ? |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 14 Jan - 12:18 | |
| Et bien comme pour le reste de tes Orks, c'est du tout bon. Une très belle armée ! Bon, si il faut t'aider dans ton choix pour les 7 prochaines années, je dirais que le jaune est une option très séduisante . |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 14 Jan - 14:32 | |
| c est vraiment beau ,ca respire grave la brute !!!! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Mar 22 Jan - 19:19 | |
| C'est bon de revoir ta Waaagh de nouveau sous les pinceaux!!! Hâte de voir la suite |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 12:00 | |
| Profitons du confinement pour redevenir un peu productif en terme de figurines. Après un peu de Blood Bowl (Elfes sylvains) et du King of War Vanguard, retour à mon échelle favorite, Epic. Et retour à une activité que j'adore, la conception de décor. L'objectif est de compléter les quelques décors Ork en ma possession (la base aérienne une rivière acide principalement) et de pouvoir jouer sur une table typée Ork avec des bâtiments et des collines rocheuses qui s'adapteront à mon tapis de jeu désertique, plus facile à transporter que mes planches typée "Agri-monde". Le concept de ce premier décor me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, tout part d'un jeu de mot, réaliser le Mont Rushmork. On remplace donc Lincoln par Mork et les Orks sont contents. Quand ils ont découverts cette planète avec ce rocher qui prenait la forme de leur idole, ils y ont vu un signe de la nécessaire colonisation de ce monde aride. Vous remarquerez peut être que j'ai inversé la forme des yeux...ils a des yeux bridés au lien de "froncés", je vais m'en rendre compte après la phase de remplissage au Plastiroc mais je vais arriver à redresser le tir. Ce genre de gag arrive toujours lors d'un gros projet décor. Je n'avais pas vraiment d'idée bien arrêtée pour le reste du décor, j'ai un peu improvisé au fur et à mesure de la construction, autre que des bâtiments enclavés dans la roche. Puis finalement les idées sont arrivées au fur et à mesure, ajoutant une passerelle par-ci, une grotte par là... L'idée du gros canon sur rail appelé, Kanon de Navarork, est arrivée comme ça, et je suis ravi du résultat. Et oui, j'ai dépiauté une tourelle d'un titan imperator pour ça, rien à foutre, je n'aime pas du tout cette figurine. D'ailleurs j'en avait déjà pris un morceau pour un pion objectif Imperium pour Lune campagne lyonnaise il y a quelques années. Comblez les trous et sculpter les détails à la pâte à modeler durcissante (Plastiroc) est toujours une étape sympa car l'ensemble prend forme et c'est plutôt facile à manipuler, par contre quand tout sèche et que tout est blanc, c'est assez stressant car l'ensemble devient "plat" et le rendu pas fameux. Notamment le crâne qui ne rendait pas top. D'ailleurs, j'ai ajouté les dents du bas qui n'étaient pas prévu car je trouvais qu'il manquait un truc...là encore, content de mon résultat final, surtout après un peu de peinture dessus. Heureusement, dès le sous couchage à la bombe, l'ensemble à meilleure allure. Un peu galère pour retrouver les mêmes teintes de mes décors précédents et harmoniser l'ensemble mais c'est en bonne voie. Ce décor est en pause forcée, dans l'attente de récupérer l'ensemble de ma peinture (mon ainé est parti avec un bon stock pour avancer son équipe de Blood Bowl chez sa mère...), je commence gentiment le décor suivant dont le concept est déjà en place. A suivre donc. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 12:10 | |
| Toujours aussi inspiré et génial, un ajout magnifique à une table qui en jette déjà beaucoup ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 12:22 | |
| Si j'étais pas déjà marié et hétéro je t'épouserai Nico |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 13:14 | |
| delire!!!j aime bien!! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 13:15 | |
| |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 16:30 | |
| STYLÉ !!! Vivement que je vois ça de mes propres yeux à la levée du confinement |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4355 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Dim 26 Avr - 21:52 | |
| Ah, ça fait plaisir de le voir peint après les préviews sur FB C'est une vraie réussite. Franchement, ta table va claquer avec ça dessus ! Et puis pfff les décors humains, c'est toujours ce que GW nous sert et nous re sert. Enfin un peu de diversité ! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 27 Avr - 8:18 | |
| C'te classe ! Bravo, ça claque ! |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Sam 2 Mai - 12:59 | |
| Je rajoute une piece, pour dire que c'est magnifique ce decor. Quelle minutie dans les plaques de plastique pour faire les batiments. Top. |
|
| |
Nico
| |
| |
charly 60
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 4 Mai - 17:10 | |
| Top classe mon Nico |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 4 Mai - 17:53 | |
| C'est bô ! Juste ce qu'il faut en détail pour rendre ça vivant et crédible. On voit beaucoup de choses (toutes échelles confondues) pour les Orks, mais bien peu de ce niveau. Chapeau Nico ! |
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 4 Mai - 19:25 | |
| Première fois que je passe par ici, j'adore ton décor. Il est super réaliste, ça donne envie de jouer avec quelque chose comme ça sur la table ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Lun 4 Mai - 21:52 | |
| Comme Charly, je m'insurge ! On veut des photos des nouvelles idées, même si c'est du WIP !
J'aime bcp tes ajouts de rouille, qui donne un peu de vie.
Peux-tu me dire quelle est la peinture de base que tu utilises pour la terre ? La mienne est trop couleur moutarde et j'aime bien le rendu que tu as. |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Mar 5 Mai - 9:46 | |
| Pour mes décors et par soucis d'économie, j'utilise des tubes/pots de peinture de loisirs créatifs. J'aime bien la gamme Déco de Lefranc Bourgeois.
En général sur une sous couche noire (à la bombe) je fais une première couche bien diluée de marron (genre Bestial Brown/scorched earth pour les anciens), puis un brossage de brun ocre jaune (équivalent bubonic brown), puis brossage plus léger d'un blanc cassé (bleached bone). Ensuite je remet parfois des petites zones en marron foncé voir même noire avec un pinceau rond en tapotant un peu comme on le ferait pour un pochoir histoire de mettre un peu de nuance surtout si les zones sont grandes. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Mar 5 Mai - 22:04 | |
| - Citation :
- J'aime bien la gamme Déco de Lefranc Bourgeois
- Citation :
- genre Bestial Brown/scorched earth
Merci pour les réponses ! Et du coup, là en l'occurence, c'est du GW que tu as pris ou du Lefranc-Bourgeois ? Comme toi, je cherche une gamme de peinture sympa que je puisse acheter en grande quantité. J'essaie de ne pas utiliser les peintures GW pour faire juste le sol des décors. Du coup, avoir la référence exacte m'intéresse car j'aime bien le résultat sur ton décors. |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Mer 6 Mai - 8:11 | |
| Non je n'utilise pas les peintures GW, juste le nom des vieilles références vu que je n'ai pas changer de méthode de soclage depuis longtemps et ça me permet d'avoir une cohésion entre mes troupes et décors que j'utilise parfois sur plusieurs jeux différents. Vu mon rythme de peinture, les référence sont un peu "périmées". D'ailleurs je n'utilise plus du tout les peintures GW, je suis passé au Army painter ou Prince August en pot pipette qui tiennent plus longtemps avant de sécher, vu mon assiduité ça m'évite d'avoir à racheter un pot à chaque fois que je me remet à peindre. Pour les décors, j'utilise donc ça pour la première couche Gamme cultura Basic, teinte chocolat Ensuite ça mais il me semble que cette référence n'existe plus (en tout cas plus sous cette forme) mais j'avais fait du stock en avance. je pense essayer ces deux teintes ensuite quand je n'aurai plus de stock : Et pour finir ceci : |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Mer 6 Mai - 22:08 | |
| Super merci ! Ici, on ne trouve en tube de ce genre que la marque Pébéo... Et soit elle est à chier, soit c'est du faux pébéo "made in china", si tu vois ce qeu je veux dire... Car la peinture est vraiment vraiment merdique. Peu pigmentée, gluante, aucun pouvoir couvrant et surtout aucune dilution faisable. Bref, de la vraie merde. Du coup pour avoir du tout venant, c'est pas évident. Je pense que je vais essayer ce que tu proposes, on verra bien. Merci encore pour la précision des réponses ! Comme toi, j'ai à peu près quité la peinture GW pour passer chez Vallejo. Les pots sont effectivement top. Surtout avec une bille à l'intérieur, ça se conserve bien. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Jeu 7 Mai - 10:23 | |
| Génialissime! C'est super beau, une excellente idée et une réalisation parfaite! |
|
| |
rastamann
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : Portugal Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... Sam 9 Mai - 18:11 | |
| Ça c'est un travail incroyable! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyz, boyz, boyz... | |
| |
|
| |
| Boyz, boyz, boyz... | |
|