| Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé | |
|
+35Rahan Wintermans JC seb77 Baflar Stark Sgt PERNIFLAR David du 38 Cpt Gulliver pascal arcade meg hugoblin grognard Conar le Barban Egel Le vénérable Zaïus marell le fou Pierre-yves MaXe Px Hasdrubal Nouille titomane tigibus latribuneludique Tomfly Tuper War BlooDrunk thingaz Nico Philippe Babass. Geyser Fabulous Fab Bab 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Sam 9 Fév - 22:07 | |
| Super mignons tes 6-wheeled dans la neige.
D'où ça sort? On dirait des tourelles de predator trafiquées? |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Sam 9 Fév - 22:13 | |
| Fab, super résultat, j'ai toujours voulu faire partir les rockets de mes chassa bombas comme ça, mais sans savoir comment, la recette, vite!
Et pour la neige, c'est quoi ta recette? Je voudrais faire du décors de neige mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui me plait.
En tout cas ça envoi du lourd! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Sam 9 Fév - 23:40 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Le panache de fumée est un truc que je dois au grand, au beau Nico.
- Baflar a écrit:
- Excellent!
va falloir que nico partage sa recette de fabrication des roquettes lancées
- Rahan a écrit:
- Fab, super résultat, j'ai toujours voulu faire partir les rockets de mes chassa bombas comme ça, mais sans savoir comment, la recette, vite!
Houla, ma bonne dame....ça nous rajeunit pas tout ça. Il me semblait avoir expliqué ça quelque part mais j'ai beau chercher, je ne retrouve pas où. Pas impossible que ce soit dans les méandres de la liste de diffusion Epic_fr, ce qui confirme que ça ne nous rajeunit pas. C'est comme ces joueurs de l'équipe de France qui ne connaissait pas Séville 82...."ben, vous savez, moi j'étais pas né". Petit con va. Bref, je m'égare. Fab fait référence à ça il me semble: Le principe c'est de prendre une fine tige de métal (genre un Si ou Mi d'une guitare folk, même si elle est désaccordée, on peut prendre quand même). Une petite pointe de colle glue à une des extrémités (la taille de la tige dépend de la taille du panache de fumée désirée) et on y colle une bout de coton. Ensuite il suffit d'enrouler le coton autour de la tige en le torsadant plus ou moins et on termine avec une nouvelle pointe de glue à l'autre extrémité pour que le coton reste dans la position souhaité (oui, y'a de grande chance pour vous vous en foutiez plein les doigts). Si besoin on peut enlever le surplus de coton si le panache est jugé trop massif en le peluchant au doigt (aucun caractère salasse dans cette remarque). ensuite il suffit de coller une roquette, un missile ou une vache volante au bout de la tige et de coller le tout à l'origine du tir (un fermier de l'amour est dans le pré victime d'une poussée de testostérone après le passage de Karine Lemarchand pour l'exemple de la vache volante). Voiloù, rompez, interro dans 10 ans. |
|
| |
Dak Tirak
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Tassin la demi lune Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 0:25 | |
| je connaissais ce diorama, mais je ne peux pas m'empêcher de le regarder encore et encore!!
Vraiment vivant comme décor , je suis fan |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 1:18 | |
| Tu maîtrises la neige... Les décors sont super réalistes. On sent la boue qui colle sous les bottes. Et les pneus ! |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 9:46 | |
| Merci pour la recette !
Bon, alors pour faire un squat fermier avec une vache volante, il me faut... |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 13:56 | |
| Merci Nico pour se flash-back et le tuyau, J'ai gardé ce souvenir de diorama pendant très longtemps, à mes débuts d'EA, et j'avais oublié à quel point il est fantastique.
Ca ne me dit pas comment faire de la neige. En fouillant sur les forums il y a un consensus sur le mélange bicarbonate de soude, PVA, eau et peinture blanche. D'autre utilise du sel mais après test je suis pas convaincu. D'autre utilise de la poudre de verre, mais là, je vais pas sortir ça dans une future chambre d'enfant (Chéri, pourquoi bébé a les yeux qui saignent? Oh, c'est rien mon amour, tu te souviens quand j'ai fait mes décors enneigé, j'ai du en mettre un peu dans le lit...)
De toute manière maintenant que ma femme m'a ressorti son pot de bica, je vais pouvoir faire des essais, mais un retour d'expérience m'éviterait certainement de faire des erreurs de newb. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 14:12 | |
| Cest bien cette technique que j'ai utilisé mais il faudra que je perfectionne car le bicarbonate a tendance à partir en plaques; il faut donc le fixer et de ce que j'ai pu lire le vernis en spray marche bien mais l'idéal étant le gel en spray. Des que j'ai testé je vous redirai. Donc pour la neige à priori l'idéal reste encore La neige de gf9 http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=287&CategoryID=13166&PageIndex=2 |
|
| |
Rahan
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 14:47 | |
| Comment tu appliques ton bica? en mélange dans la PVA, ou en saupoudrage après application de la PVA? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 15:12 | |
| Je saupoudre après avoir posé la colle ça permet de mieux gérer la pose de la neige |
|
| |
Dak Tirak
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Tassin la demi lune Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 16:00 | |
| Ca ne me dit pas comment faire de la neige. En fouillant sur les forums il y a un consensus sur le mélange bicarbonate de soude, PVA, eau et peinture blanche. D'autre utilise du sel mais après test je suis pas convaincu. D'autre utilise de la poudre de verre, mais là, je vais pas sortir ça dans une future chambre d'enfant (Chéri, pourquoi bébé a les yeux qui saignent? Oh, c'est rien mon amour, tu te souviens quand j'ai fait mes décors enneigé, j'ai du en mettre un peu dans le lit...)
MDR x1000!!!! Trop marrant....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 17:22 | |
| La poudre de verre, c'est très bien sur des figurines d'exposition qui passent leur vie dans des vitrines loin des doigts, des narines, des yeux et autres organes.
Mettre de la poudre de verre sur des socles de figurines destinées au jeu, c'est limite "dangereux". |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 18:46 | |
| C'est franchement excellent. La couleur des socles est super crédible et la peinture des figurines est bien évidemment à l'avenant.
De toute beauté, bravo. |
|
| |
David du 38
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Dim 10 Fév - 19:54 | |
| Vraiment sympa ton armée !
A+ DAvid |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Jeu 14 Fév - 17:29 | |
| |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Jeu 14 Fév - 17:44 | |
| La vache! j'ai jamais vu une palette aussi grande Blague à part, c'est superbe surtout les verrières qui sont assez compliquées à faire en général. Juste la neige avec les effets marrons ou j'accroche pas trop (j'aime bien la neige propre avec des teintes froides) |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Jeu 14 Fév - 19:19 | |
| L'effet neige sale était pas prévu! Quand j'ai fais certains de mes socles je n'avais pas mon matos habituel donc j'ai du utiliser une encre qui s'est "réactivée" lors de la pose de la colle pour fixer le bicarbonate J'ai rattrapé le coup avec de la peinture blanche diluée tout à l'heure |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Jeu 14 Fév - 19:54 | |
| Bon ce coup si c'est sur:
TU M’ÉNERVES!!!!!!!
Moi qui me retrouve handicapé en ce moment avec un œil en moins (merci le taf...) toi tu arrive avec des photos de tueurs!!!
Bon plus sérieusement j'adore tes para ils déchirent !!!!!!
Vivement la suite
SEB77
|
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Jeu 14 Fév - 23:48 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 15 Fév - 8:15 | |
| |
|
| |
Conar le Barban
Nombre de messages : 242 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 15 Fév - 8:43 | |
| C'est impressionnant, à la fois niveau modélisme que niveau organisation, félicitations ! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 15 Fév - 8:44 | |
| Juste fabuleux... Les petits carreaux alternés sur les ailes... Arrgh. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 15 Fév - 12:03 | |
| Il l'a fait Félicitations camarade, du beau travail, et dans les temps ! |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 15 Fév - 13:27 | |
| - Citation :
- CDA terminé
Et une armée de malade en plus, une! Bon c'était une petite de 5000pts... Bien joué! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 15 Fév - 15:07 | |
| Ma photo finish, d'autres suivront: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé | |
| |
|
| |
| Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé | |
|