| Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé | |
|
+35Rahan Wintermans JC seb77 Baflar Stark Sgt PERNIFLAR David du 38 Cpt Gulliver pascal arcade meg hugoblin grognard Conar le Barban Egel Le vénérable Zaïus marell le fou Pierre-yves MaXe Px Hasdrubal Nouille titomane tigibus latribuneludique Tomfly Tuper War BlooDrunk thingaz Nico Philippe Babass. Geyser Fabulous Fab Bab 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 8:24 | |
| d'ailleurs si t'as un trop plein fab je peux te delester lol
pour les valy j'en ai deja 12...
tomtom
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 8:30 | |
| - titomane a écrit:
- d'ailleurs si t'as un trop plein fab je peux te delester lol
pour les valy j'en ai deja 12...
tomtom
ça se pourrait bien! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 9:06 | |
| 90 valkyries?! Moi qui suit tout fier avec mes 4 pioupioux... Ca doit en jeter grave sur la table?! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 9:20 | |
| |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 9:42 | |
| J'en ai la larme à l'oeil... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 9:44 | |
| Thingaz tu viens de me couper l'herbe sous le pied... Alors deux autres ! |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 23 Mar - 19:38 | |
| Oh la vache! Le peuple! Quand je pense au taf qu'il y a là, ça me rends et ça me rappelle que je vais avoir pas mal de d'orks à pieds à faire. Dans quoi je me suis lancé ? |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Ven 30 Mar - 16:56 | |
| Vraiment hâte de faire connaissance de ces petits gars. Faut être un peu barré pour se jeter volontairement d'un véhicule volant en bon état de fonctionnement. |
|
| |
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Sam 31 Mar - 8:07 | |
| meuh non nico, c'est la classe plutôt moi je le fait toutes les semaines |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 7:21 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 7:56 | |
| Même si les photos sont floues (je vois qu'on a la même technique ), le mot qui me vient à l'esprit, après avoir vu ta production est: impressionant! C'est beau, bien réalisé, les figs ressortent bien sur les socles, contrairement à tes premiers essais. Une belle démonstration de maitrise et de stakhanovisme de la peinture, quoi. Après, je suis pas d'accord sur ton avis sur les figs de E&C: se sont les grenadiers Death Korps, ses plus belles réalisations... |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 8:06 | |
| punaise ça défouraille sec tout ça tite question au passage les socles ça vient d'où? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 8:30 | |
| Et oui prendre ds photos pourries c'est un art! Les socles ils viennent de la maison |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 8:57 | |
| super taf Fab, t'es impressionnant . Tes socles indus mettent bien en valeur tes guss donc ça me plait ^^ le seul bémol c'est tes chiffres ... soit tu utilises des décalco ou des pochoirs soit tu fais autre chose parce que là ça fait moyen, ça fait trop manuscrit . |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 9:00 | |
| De plus t'as grave moyen de faire des marquages sur tes containers je pense , ça rendrait top ! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 10:45 | |
| Ouais, je suis d'accord, les chiffres c'est pas top...et puis pour les marquage l'idée est bonne mais j'ai bien trop peur de me rater... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 10:54 | |
| C'est très beau, comme d'habitude avec tes oeuvres, mais je persiste à trouver que tes piétons se perdent dans les socles... D'ailleurs leur diamètre me paraît très important et le problème visuel vient peut-être de là, non? |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 10:59 | |
| pour tes marquages, on trouve sur les sites de scrap booking des lettres decalco qui peuvent peut être faire l'affaire, je vais me renseigner.
Bizs
|
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 11:01 | |
| C'est super classe ! Je comprends que ça ait prit du temps oO Les socles sont mortels et comme le dit Geyser ils mettent vraiment en valeur les figs, et ça c'est cool. Pareil je le rejoins concernant les chiffres, pas top. SI tu tiens à ces numéros tu peux peut-être les faire en version stylisée gothique comme on voit souvent sur les blindés Marines en 28mm (un exemple avec une armée 28 mm du Caillou sur le warfo : Là ) En tous cas super boulot ! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 11:06 | |
| Le diamètre doit être de mémoire 3,4cm. Perso c'est pas ça qui m'a posé problème. Plus j'utilise de socles ronds plus j'apprécie leur aspect esthétique et la modularité qu'ils permettent. Par exemple, ici je n'ai pas un seul socle identique aux autres ce que ej trouve vraiment sympa.
L'armée reste unie par la peinture des figurine qui est identique mais cela donne vraiment des scenettes super chouettes de mon point de vue. Je trouve d'ailleurs que ça permet de dynamiser une armée. Mais je n'attends pas du tout de convaincre qui ce soit, j'aime bien et ça me suffit largement!!!! Pour avoir peint des centaines de socles rectangulaires et au bout du compte totalement identiques là ça casse la monotonie de peinture de masse. J'ai réalisé plus de 100 socles et ça m'a plu du début à la fin. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 11:41 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- L'armée reste unie par la peinture des figurine qui est identique mais cela donne vraiment des scenettes super chouettes de mon point de vue. Je trouve d'ailleurs que ça permet de dynamiser une armée. Mais je n'attends pas du tout de convaincre qui ce soit, j'aime bien et ça me suffit largement!!!!
Et tu as bien raison. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 12:03 | |
| Ehehe, merci , et merci à tous pour vos commentaires sympas! |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 20:25 | |
| et bonsoir, ben pour moi c'est l'aboutissement du socle epic. C'est du table top au top: c'est super chouette, on se régale à détailler et considérer les particularités de chaque scénettes ou dioramas, on a vraiment le sentiment d'avoir en face de soi une armée et ces escouades déployées sur le terrain et non au défilé en rang : effet trop commun sur socle rectangulaire à mon sens. Et bien qu'il y ait des heures de taff, Fab a su mettre en oeuvre et "compiler" les techniques qui lui permettent de "dépoter" à tous les sens du terme: une super armée en un temps raisonable ! L'aboutissement quoi, (egel, geyser et autre pro mis à part) ! BRAVO. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 21:40 | |
| C'est vraiment très bien fait, autant au niveau technique qu'inventivité.
Je ferai quand même le même comme que j'avais fait sur d'autres socles à toi si je me souviens bien : je trouve que ça fait un peu trop. On ne voit plus assez les figs à mon goût. C'est trop surchargé. Mais j'insiste sur le fait que c'est mon avis strictement personnel, et que ça n'enlève rien à la prouesse !
Comment fais-tu le socle des bases façon sol en métal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé Lun 21 Mai - 23:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé | |
| |
|
| |
| Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé | |
|