| [NAPALM] Mes armées | |
|
+36Bab tartaupoils Tuper War le snot à barbe Gabrielle Petit TooT t4q3r orpheus pascal arcade titomane Fabulous Fab Metatron Khan Lcombepine Gavron Mogwaï latribuneludique Siaba darkvernon punisher ced Salvamor Argrom le boucher Frere Sender Hojyn Riri maN fjal slaaneshchild sethiel Nico Tyran le moustachu masqué Sky captain firestorm Flogus Patatovitch Napalm 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Lun 10 Aoû - 7:24 | |
| Bien sympas ces blood axes. En tout cas, ça change pas mal de ce que l'on peut voir d'habitude pour des orks avec ce schéma de camouflage. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Lun 10 Aoû - 13:16 | |
| Merci Après il me restera les deathkulls et les snakebites. Ca sent les orks à tête bleues et les culs terreux primitifs ! |
|
| |
fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Mer 12 Aoû - 15:46 | |
| J'aime bien les nouveaux blood axes, c'est assez sympa comme schéma de couleur et on pourra difficilement les confondre avec les BM, Goffs et ES précédents de toute façon |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Mer 12 Aoû - 22:15 | |
| Merci Voilà des landraiders: et des killa kans: Demain il faut que je socle les rhinos, les scorchers et les 16 socles d'infanterie. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 13 Aoû - 7:53 | |
| J'ai l'impression que pour les Land-Raiders, le camouflage a dépassé sur les chenilles ... ils font des chenilles cammouflées maintenant chez les orcs ? Les derdnoughts sont cools Sinon, tu joues de temps en temps ? (bah quoi cela fait longtemps qu'on ne s'est vu) |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 13 Aoû - 8:08 | |
| Non c'est de la rouille sur les LR, hors photo ça se voit, c'est plus orangé que le couleur marron du camo.
Sinon ouais, faudrait qu'on se trouve une date, pour le mois d'aout ça semble compromis mais après je devrait être dispo. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 13 Aoû - 8:14 | |
| original le schéma de peinture de tes orks.
Petite question; comment as tu réalisés les glyphes sur ton gargant? si ce sont des décalcos comment fais tu pour aussi bien les fondre dans ta peinture? perso je les utilisent plus trop pcq je trouve qu'on les voyent trop briller, mais si tu as une méthode pour que ça rende aussi bien je m'y remets! C'est peut être peint à la main? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 13 Aoû - 8:18 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
perso je les utilisent plus trop pcq je trouve qu'on les voyent trop briller, mais si tu as une méthode pour que ça rende aussi bien je m'y remets! C'est peut être peint à la main? Je ne sais pas comment Napalm les a faites mais pour éviter le brillant des décalcos, tu as le pot de vernis mat Prince August à passer au pinceau qui résoud ce souci |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 13 Aoû - 16:12 | |
| Non ce sont bien des décalcos, je suis très mauvais en freehand. La méthode est assez simple: une fois la couche de base appliquée, tu passes la fig entièrement au vernis brillant (peut importe la marque). Ensuite tu appliques tes décalcos. Une fois secs, tu passes au pinceau du vernis brillant dessus en les recouvrant entièrement. Si tu fais des lavis et des salissures, tu les fait après, histoire que les décalcos soient dans le même état que les engins.
Le vernis brillant aide les lavis à mieux "glisser" et protège la fig en cas d'échec, on peut revenir assez facilement dessus. Une fois la fig finie, tu peux revenir un peu sur les décalcos en les éclaircissants comme si ils étaient peint à la main, et au final je passe un coup de vernis mat en bombe.
J'ai appris ça dans un tutorial sur les chars flames of war, et ça marche en effet pas mal. |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 13 Aoû - 16:20 | |
| Voilà d'autres blood axes, avec des scorchas: Le clan lui même: et des fightas Bommas: |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 14 Aoû - 11:58 | |
| - Napalm a écrit:
- Non c'est de la rouille sur les LR, hors photo ça se voit, c'est plus orangé que le couleur marron du camo.
Ok !!! Bon, il faudra voir ça sur pièce - Citation :
- Sinon ouais, faudrait qu'on se trouve une date, pour le mois d'aout ça semble compromis mais après je devrait être dispo.
J'ai quelques indisponibilités et quelques disponibilités en septembre. A voir Sinon, j'ai un peu de mal avec l'infanterie. A vue de photos, tes BM sont très proches des Goffs A vue de nez, je peindrai les mien en vert olive (modèle US WWII, front Europe), mais cela risque d'être difficile pour les piétons (uniformes verts, tronches vertes ...). A moins que je ne garde le même schéma de peinture que pour ma garde ... à creuser ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 14 Aoû - 12:26 | |
| Pour éviter le brillant des décalcos, et les problèmes de collages sur parties arrondies, y a un produit dont je ne connais plus le nom mais que tout vendeur en modélisme sera capable de vous conseiller.
Il suffit juste d'appliquer ce produit sur la décalco et hop magie ^^ |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 14 Aoû - 13:11 | |
| le produit dont je n'ai plus le nom en tête non plus est surtout pour "ramollir" les décals et aider à ce qu'ils s'adaptent bien sur les surface non lisses, mais ce n'est pas magique pour l'effet brillant, sans vernis ça se voit toujours.
Fjal: en fait les goffs sont tout noirs, là ils sont de la même couleur que les engins. Doit y'avoir moyen de faire mieux. Peut etre en sable camo désert? |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 14 Aoû - 14:39 | |
| Il faut voir sur sur pièce, mais sur la photo, ils sont très sombres Noir vu de mon écran ... Où alors, je fait mes BA sable ... idée ... le soclage est fait de sable fin (mélangé à des saloperies), cela pourrait le faire ... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 14 Aoû - 17:16 | |
| Si tu reposes des décalcos un de ces jours je serai volontier intéressé que tu fasses un petit tuto, histoire de mieux me rendre compte comment tu travail avec ton vernis, celà m'intringue .... je ne connais pas ce genre d'astuces et comme tu sembles bien maitriser le truc.... Pareil que la peinture de Scream, il y a pas mal de truc que je connais pa du tout! Bon courage pour les 10.000 prochains points! |
|
| |
le snot à barbe
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 14 Aoû - 17:57 | |
| Il me semble que les produits en question doivent être Micro-set et Micro-sol de chez microscale. Mais en effet ils ne dispensent pas de détourer le décalco au plus près du motif et d'appliquer du vernis avant et après la pose. |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Sam 15 Aoû - 14:59 | |
| - le snot à barbe a écrit:
- Il me semble que les produits en question doivent être Micro-set et Micro-sol de chez microscale.
Exactement. On peut en trouver chez Starplayer et dans tous les magasins de maquettes. |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 3 Sep - 20:43 | |
| Hop, une host de falcon: Et une escouade de rangers: A suivre avant fin septembre pour le TOEG2009 de tactical command, un titan warlock. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 3 Sep - 21:19 | |
| - Citation :
- La méthode est assez simple: une fois la couche de base appliquée, tu passes la fig entièrement au vernis brillant (peut importe la marque).
Ensuite tu appliques tes décalcos. Une fois secs, tu passes au pinceau du vernis brillant dessus en les recouvrant entièrement. Si tu fais des lavis et des salissures, tu les fait après, histoire que les décalcos soient dans le même état que les engins. Question: une fois le vernis posé, tu arrives quand même à peindre par dessus, voir à faire des lavis et autres salissures????????? Je pensais que le vernis empêcherait tout ça d'accrocher sur la fig et que ça ferait comme des goutes qui ne tiendraient pas... donc, je me trompe? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Jeu 3 Sep - 21:50 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je pensais que le vernis empêcherait tout ça d'accrocher sur la fig et que ça ferait comme des goutes qui ne tiendraient pas... donc, je me trompe?
Oui, tu te trompes. En tout cas pour le vernis mat que j'utilise. |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 4 Sep - 16:25 | |
| En fait j'ai appris ça dans des bouquins de modélisme. Et ils n'hésitent pas à en user et abuser: ils font parfois couche de peinture genre "rouille", maskol + couleur de base par dessus, avant les lavis ils passent du vernis brillant ou du Klir car les lavis glissent très bien dessus et du coup vont mieux dans les creux, et puis avant les pigments du vernis mat (les pigments acrrochent bien sur le mat) puis du vernis final. Ca fait 5 couches dont 3 de vernis (bon pas au pinceau, et plutôt à l'aéro). Par contre bien sur c'est du 1/35eme au minimum, sur de l'infanterie epic ça risque d'empâter plus qu'autre chose, mais testé avec succès sur des chars 15mm. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 4 Sep - 16:42 | |
| Mouais, n'empêche que avec tes conneries à nous montrer du FoW (sur Warmania et TC), j'ai mordu à l'hameçon FoW et je me retrouve à regarder aussi du côté des compresseurs et des aérographes ! Grrr ! c'est pas donné tout ce matos-là ! |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 4 Sep - 17:22 | |
| - Napalm a écrit:
- le produit dont je n'ai plus le nom en tête non plus est surtout pour "ramollir" les décals et aider à ce qu'ils s'adaptent bien sur les surface non lisses, mais ce n'est pas magique pour l'effet brillant, sans vernis ça se voit toujours.
Fjal: en fait les goffs sont tout noirs, là ils sont de la même couleur que les engins. Doit y'avoir moyen de faire mieux. Peut etre en sable camo désert? - Lionel a écrit:
- Pour éviter le brillant des décalcos, et les problèmes de collages sur parties arrondies, y a un produit dont je ne connais plus le nom mais que tout vendeur en modélisme sera capable de vous conseiller.
Il suffit juste d'appliquer ce produit sur la décalco et hop magie ^^ C'est les produit "Micro Sol" et "Micro set". Qui permettent de fondre le calco dans la peinture ! |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Ven 4 Sep - 23:04 | |
| Sur des tanks ou des pièces "lisses" ce n'est pas indispensables avec un peu de boulot en peinture et du vernis, on s'en passe. Par contre ça semble indispensable pour les avions avec les rainures-boulons etc en relief sur les ailes, ou les maquettes avec du zimmerit. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées Sam 5 Sep - 2:53 | |
| Ce n'est même pas qu'une question de ramolissage, car ça c'est le micro Set qui s'en charge. Le micro sol fond totalement le décalco dans la fig, à voir c'est vraiment impressionnant, quand le décalco est de bonne qualité fait et que c'est bien appliqué, on jurerai que c'est du free hand.
Perso j'utilise plus que ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NAPALM] Mes armées | |
| |
|
| |
| [NAPALM] Mes armées | |
|