| [Squat] Des Squats old school inspi bikers | |
|
+41Jean (Kalia) DRUSS Freud HMS Triumph kyril44 Rahan Tanatore klobos Mogwaï Flogus Dark Sensei Pierre-yves Tedus Hasdrubal kuwanan Theoden geed Bab nicolus vonkurgan pascal arcade Norhtak Xavierovitch Le Duc Stark Helix Salvamor seb77 latribuneludique Maitre_Oli Wintermans Fabulous Fab VexarE Baflar hugoblin darkvernon thingaz tigibus Nouille Geyser marell le fou 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 12 Déc - 22:19 | |
| De toutes façons, il faut plusieurs unités de motos, c'est évident. Donc pourquoi pas faire un gang de blacks. Moi ça me tente. Vive la diversité.
Comment seraient leurs motos, autant au niveau style que couleurs ? |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Ven 13 Déc - 16:23 | |
| Le vert ça passerait bien je pense. ça dépent aussi de leur uniformes. le tout c'est qu'il y ait de bons contrastes non? je pense qu'un bon schema reste simple, peut être métal, une couleur primaire et une secondaire sur une même fig (pilote + moto)
|
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Dim 15 Déc - 3:30 | |
| Avec une peau brune, plutôt rouille clair, orangé ou turquoise ? Bon, on verra. J'ai mon voyage en France pour y penser de toutes façons. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Dim 13 Avr - 7:12 | |
|
Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:41, édité 1 fois |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Dim 13 Avr - 8:29 | |
| J'aime bien ton schéma de couleur. Bonnes vacances et surtout bonne peinture |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Dim 13 Avr - 8:31 | |
| Kaki, marron clair et beret rouge... J'ai pas inventé l'eau chaude sur ce coup là ! Mais bon ça le fait bien pour des commandos corps à corps.
La suite demain, normalement. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mar 15 Avr - 6:57 | |
| J'ai mentit, j'ai passé la journée sur une forêt pour warmaster... Mais demain, je pense que je m'attaque à la suite des figs et puis qq décors. Depuis le temps que j'ai envie de peindre ces cristaux géants ! Je viens de les sous coucher. Le bâtiment est un vieux truc de chez Snap Dragon qui date vraiment ! Il est pas super beau, mais je n'ai rien d'autre. Du coup, en attendant une commande chez Mc Miniature un de ces jours... Ben les grandes zones lisses me permettront d'envisager des free hand
Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:43, édité 1 fois |
|
| |
HMS Triumph
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Baisieux (Nord) Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mar 15 Avr - 10:06 | |
| Il sont super sympa tes cristaux ! Ils viennent d'où ? Le schéma de couleur des squats genre "lutins de noël" est cool aussi ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mar 15 Avr - 10:29 | |
| 'tain j'avais pas percuté... Comment tu m'as détruit mon schéma de couleurs. Meeerde... |
|
| |
HMS Triumph
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Baisieux (Nord) Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mar 15 Avr - 10:59 | |
| Mais non j'adore moi ! |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mar 15 Avr - 12:20 | |
| Rien d’irrattrapable, mais en effet la couleur du béret des commandos est en principe plus un bordeaux profond qu'un rouge chatoyant, bien que cette couleur soit utiliser par certains régiments de parachutistes. Enfin bon d'un autre côté un lutin avec un gilet pare-balles et deux automatiques, est-ce que l'on doit encore l'appeler un lutin. En tout cas ne touche à rien avant d'avoir choisi la couleur et la texture de ton soclage car il y a des teintes que tu apprécieras moins sur la fig seule et que tu va trouver très intéressantes sur la figurine une fois soclée. A ce propos as tu déjà finalisé certaines unités avec la conception intégrale du socle. En tout cas je trouve que ce sont de belles figurines avec un joli look d'ensemble et ton idée de continuer à varier les différentes teintes de barbes leur donne une personnalité d'enfer (d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas de vétérans dans tes troupes d'assaut, on fait pas de vieux os dans ces unités ). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mer 16 Avr - 6:34 | |
| J'aimerai partir sur une couleur inhabituelle pour les socles, et la texture de mon aire de jeu : un jaune ocre. Un lutin avec deux automatiques et un pare-balle reste un lutin, je confirme. Même le père-noël sort armé de nos jours, c'est évident. J'ai déjà fait une unité complète mais je n'ai pas fait le soclage encore. J'ai essayé une fois de mettre des pigments, mais ça n'a pas bien donné. Faut que je réessaye. Y a des vétérans mais ils ne se voient pas de loin. Ils ont la barbe grise. Il y en a aussi des noires et des franchement blanche. Mais clairement, chez les troupes de cac squat, on meurs jeune Aujourd'hui, j'ai commencé à peindre les décors sous-couchés hier. Les couleurs rendent mal, le turquoise est plus appuyé en réalité. Et surtout... La sous-couche a fait un rendu bizare. Je l'ai peut-être mal appliquée ? Elle a fait des tas de micro-gouttes et le rendu qu'on apperçoit, à moitié poreux, qui absorbe toute la peinture. Bizarre. Je ne vois pas ce que j'ai merdé. Le bâtiment a bougé un peu aussi mais sa simplicité architecturale me laisse un peu sceptique sur la façon de le peindre. J'ajouterai sans doutes ici ou là des décalcomanies squat et peut-être des trucs en relief. Faut que j'aille fouiller dans mes bitz. J'ai essayé de faire une sorte de planétarium extérieur, qui est plus ou moins réussi... Et ça c'est pour demain.
Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:45, édité 1 fois |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mer 16 Avr - 10:50 | |
| lorsque tu te retrouve avec des surfaces difficiles ou poreuse, tu peux d'abord leur appliquer une ou deux couches au pinceau de colle à bois très diluée.
j'ai déjà essayé cette technique sur des polystyrènes qui réagissaient mal au contact de la peinture en bombe et avec cette technique no problemo et le rendu peinture sous couche devient impeccable.
en plus si tu veux faire des effets sur la surface, tu rajoutes du sable tamisé à ta colle à bois et tu obtiens un rendu texturé pour un rapport qualité prix inattaquable. Et c'est beaucoup plus facile et rapide à appliquer que la peinture texturé et tes couches suivantes pourront s'appliquer à la bombe.
|
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mer 16 Avr - 12:06 | |
| Ma surface était parfaitement lisse, le modèle est en résine. Je ne sais pas pourquoi la sous-couche a réagit comme ça |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Mer 16 Avr - 12:40 | |
| est ce le rendu qui donne l'impression de porosité ou ton support résine lisse qui est devenu poreux après le passage à la bombe ?
|
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 1:00 | |
| La sous-couche s'est déposé par petits impacts, donnant cet effet aggloméré au final... Et pas du tout une sous-couche lisse. Et oui en plus elle est poreuse. |
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 4:42 | |
| Ca vient probablement de l'humidité de l'air, ces goutelettes sont souvent dues a ca... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 6:38 | |
| Ah ouais sans doutes... hier il a fait ultra chaud et ultra humide, jusque la pluie éclate... Le jour le plus lourd des 15 derniers jours. Il y avait carrément une brume de chaleur partout. Ceci doit expliquer cela Bon ben au moins, ma bombe n'est pas à jeter à la poubelle... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 7:04 | |
| Sinon j'ai quasi pas avancé aujourd'hui. J'ai passé ma journée sur des tumulus pour Warmaster... Demain j'espère.
Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:46, édité 1 fois |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 7:14 | |
| Il est vrai que pour toi ça ne doit pas être facile de pouvoir respecter les préconisations d'utilisation des fabriquants de bombes de peinture. heureusement que ton support est intact, j'avais peur qu'un solvant un peu costaud dans la composition de la bombe est endommagé ta résine. Je sais que tu pratiques depuis longtemps mais une erreur que j'ai déjà commise (souvent par paresse) est de négliger la phase de nettoyage des figurines et la sous couche en fait souvent les frais. Rien ne vaut un bon nettoyage au liquide vaisselle juste avant l'application pour avoir une sous couche qui accroche au top. Tes bikers sont super impressionnants, dommage que ce soit des profils en mousse et qu'ils ne vont faire que passer sur le champ de bataille |
|
| |
marell le fou Admin
| |
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 7:25 | |
| Je trouve tes scratchs de trikes très réussit, j'ai hâte des les voir peints !
Ça confirme mon envie de ma lancer dans des squats ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Jeu 17 Avr - 7:33 | |
| Merci Je trouve les figs très attachantes pour ma part. De bons petits gars avec une barbe et de la bière. Pourtant, c'est pas les plus belles sculptures que GW ait sorti. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Sam 19 Avr - 6:52 | |
| Quelques avancées. C'est lent... Je suis mitigé sur mes choix de couleurs... Plutot bariolés. Du coup, je suis revenu à mes amours des motos noires et flammes. Et j'aime bien. Je me demande pourquoi j'essaie de mettre des couleurs, dès fois...
Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:48, édité 1 fois |
|
| |
horvalt
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers Sam 19 Avr - 7:03 | |
| pas mal tous ça, Pour avoir un effet uni / mais bariolé je pense que tu pourrais soit donner au nains un uniforme mes des motos différentes ou alors choisir un certain nombre de couleur et les appliquer aléatoirement sur certaines partie Mais dons tous les cas j'admire le travail fait et la peinture sur sous-couche blance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers | |
| |
|
| |
| [Squat] Des Squats old school inspi bikers | |
|