Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Squat] Des Squats old school inspi bikers

Aller en bas 
+41
Jean (Kalia)
DRUSS
Freud
HMS Triumph
kyril44
Rahan
Tanatore
klobos
Mogwaï
Flogus
Dark Sensei
Pierre-yves
Tedus
Hasdrubal
kuwanan
Theoden
geed
Bab
nicolus
vonkurgan
pascal arcade
Norhtak
Xavierovitch
Le Duc
Stark
Helix
Salvamor
seb77
latribuneludique
Maitre_Oli
Wintermans
Fabulous Fab
VexarE
Baflar
hugoblin
darkvernon
thingaz
tigibus
Nouille
Geyser
marell le fou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:19

De toutes façons, il faut plusieurs unités de motos, c'est évident. Donc pourquoi pas faire un gang de blacks. Moi ça me tente. Vive la diversité.

Comment seraient leurs motos, autant au niveau style que couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:23

Le vert ça passerait bien je pense. ça dépent aussi de leur uniformes. le tout c'est qu'il y ait de bons contrastes non?
je pense qu'un bon schema reste simple, peut être métal, une couleur primaire et une secondaire sur une même fig (pilote + moto)

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Déc - 3:30

Avec une peau brune, plutôt rouille clair, orangé ou turquoise ? Bon, on verra. J'ai mon voyage en France pour y penser de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:12

15 jours de vacance... Jour 1 : retour sur mes squats, enfin.

Il a fallu enlever toute la poussière avec une plume tellement il y en avait.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427861886_62baf21867_c

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49428085802_afb152534e_c

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49428085767_a1bd33aa0d_c

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427861776_5efb7a3d14_c

Mais ça fait vachement du bien Smile


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:29

J'aime bien ton schéma de couleur. Bonnes vacances et surtout bonne peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:31

Kaki, marron clair et beret rouge... J'ai pas inventé l'eau chaude sur ce coup là ! Mais bon ça le fait bien pour des commandos corps à corps.

La suite demain, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:57

J'ai mentit, j'ai passé la journée sur une forêt pour warmaster... Smile

Mais demain, je pense que je m'attaque à la suite des figs et puis qq décors. Depuis le temps que j'ai envie de peindre ces cristaux géants ! Je viens de les sous coucher.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427868146_c3b1443550_c

Le bâtiment est un vieux truc de chez Snap Dragon qui date vraiment ! Il est pas super beau, mais je n'ai rien d'autre. Du coup, en attendant une commande chez Mc Miniature un de ces jours... Ben les grandes zones lisses me permettront d'envisager des free hand Smile


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:06

Very Happy  Il sont super sympa tes cristaux ! Ils viennent d'où ?

Le schéma de couleur des squats genre "lutins de noël" est cool aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:29

'tain j'avais pas percuté... Comment tu m'as détruit mon schéma de couleurs. Meeerde...
Revenir en haut Aller en bas
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:59

Mais non j'adore moi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:20


Rien d’irrattrapable, mais en effet la couleur du béret des commandos est en principe plus un bordeaux profond qu'un rouge chatoyant, bien que cette couleur soit utiliser par certains régiments de parachutistes.

Enfin bon d'un autre côté un lutin avec un gilet pare-balles et deux automatiques, est-ce que l'on doit encore l'appeler un lutin.

En tout cas ne touche à rien avant d'avoir choisi la couleur et la texture de ton soclage car il y a des teintes que tu apprécieras moins sur la fig seule et que tu va trouver très intéressantes sur la figurine une fois soclée.

A ce propos as tu déjà finalisé certaines unités avec la conception intégrale du socle.

En tout cas je trouve que ce sont de belles figurines avec un joli look d'ensemble et ton idée de continuer à varier les différentes teintes de barbes leur donne une personnalité d'enfer (d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas de vétérans dans tes troupes d'assaut, on fait pas de vieux os dans ces unités  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:34

J'aimerai partir sur une couleur inhabituelle pour les socles, et la texture de mon aire de jeu : un jaune ocre.

Un lutin avec deux automatiques et un pare-balle reste un lutin, je confirme. Même le père-noël sort armé de nos jours, c'est évident.

J'ai déjà fait une unité complète mais je n'ai pas fait le soclage encore. J'ai essayé une fois de mettre des pigments, mais ça n'a pas bien donné. Faut que je réessaye.

Y a des vétérans mais ils ne se voient pas de loin. Ils ont la barbe grise. Il y en a aussi des noires et des franchement blanche. Mais clairement, chez les troupes de cac squat, on meurs jeune Smile

Aujourd'hui, j'ai commencé à peindre les décors sous-couchés hier.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427868106_68a000ea46_c

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427868086_43863840c6_c

Les couleurs rendent mal, le turquoise est plus appuyé en réalité. Et surtout... La sous-couche a fait un rendu bizare. Je l'ai peut-être mal appliquée ? Elle a fait des tas de micro-gouttes et le rendu qu'on apperçoit, à moitié poreux, qui absorbe toute la peinture. Bizarre. Je ne vois pas ce que j'ai merdé.

Le bâtiment a bougé un peu aussi mais sa simplicité architecturale me laisse un peu sceptique sur la façon de le peindre.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427868056_f12cf45820_c

J'ajouterai sans doutes ici ou là des décalcomanies squat et peut-être des trucs en relief. Faut que j'aille fouiller dans mes bitz.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427395303_df444ed3ab_c

J'ai essayé de faire une sorte de planétarium extérieur, qui est plus ou moins réussi...

Et ça c'est pour demain.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427401753_d9d4f4ed9d_c


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:50


lorsque tu te retrouve avec des surfaces difficiles ou poreuse, tu peux d'abord leur appliquer une ou deux couches au pinceau de colle à bois très diluée.

j'ai déjà essayé cette technique sur des polystyrènes qui réagissaient mal au contact de la peinture en bombe et avec cette technique no problemo et le rendu peinture sous couche devient impeccable.

en plus si tu veux faire des effets sur la surface, tu rajoutes du sable tamisé à ta colle à bois et tu obtiens un rendu texturé pour un rapport qualité prix inattaquable. Et c'est beaucoup plus facile et rapide à appliquer que la peinture texturé et tes couches suivantes pourront s'appliquer à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:06

Ma surface était parfaitement lisse, le modèle est en résine. Je ne sais pas pourquoi la sous-couche a réagit comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:40


est ce le rendu qui donne l'impression de porosité ou ton support résine lisse qui est devenu poreux après le passage à la bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:00

La sous-couche s'est déposé par petits impacts, donnant cet effet aggloméré au final... Et pas du tout une sous-couche lisse. Et oui en plus elle est poreuse.
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:42

Ca vient probablement de l'humidité de l'air, ces goutelettes sont souvent dues a ca...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:38

Ah ouais sans doutes... hier il a fait ultra chaud et ultra humide, jusque la pluie éclate... Le jour le plus lourd des 15 derniers jours. Il y avait carrément une brume de chaleur partout. Ceci doit expliquer cela Sad

Bon ben au moins, ma bombe n'est pas à jeter à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:04

Sinon j'ai quasi pas avancé aujourd'hui. J'ai passé ma journée sur des tumulus pour Warmaster... Demain j'espère.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427404388_d42f449fc3_n


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:14

Il est vrai que pour toi ça ne doit pas être facile de pouvoir respecter les préconisations d'utilisation des fabriquants de bombes de peinture.

heureusement que ton support est intact, j'avais peur qu'un solvant un peu costaud dans la composition de la bombe est endommagé ta résine.

Je sais que tu pratiques depuis longtemps mais une erreur que j'ai déjà commise (souvent par paresse) est de négliger la phase de nettoyage des figurines et la sous couche en fait souvent les frais. Rien ne vaut un bon nettoyage au liquide vaisselle juste avant l'application pour avoir une sous couche qui accroche au top.

Tes bikers sont super impressionnants, dommage que ce soit des profils en mousse et qu'ils ne vont faire que passer sur le champ de bataille  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:24

Tu vas voir si mes Bikers sont en mousse !  Evil or Very Mad 

J'avais passé le tout à la brosse et liquide vaisselle alors que d'habitude je ne le fais presque jamais  Laughing Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:25

Je trouve tes scratchs de trikes très réussit, j'ai hâte des les voir peints !

Ça confirme mon envie de ma lancer dans des squats !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:33

Merci Smile

Je trouve les figs très attachantes pour ma part. De bons petits gars avec une barbe et de la bière. Pourtant, c'est pas les plus belles sculptures que GW ait sorti.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:52

Quelques avancées. C'est lent...

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427407623_6c34e5feec_c

Je suis mitigé sur mes choix de couleurs... Plutot bariolés.

Du coup, je suis revenu à mes amours des motos noires et flammes.

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49428104607_c039d37af4_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49427407578_a2219dbaa2_z

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 49428104552_f30a34e230_w

Et j'aime bien. Je me demande pourquoi j'essaie de mettre des couleurs, dès fois...


Dernière édition par marell le fou le Jeu 23 Jan - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horvalt

horvalt


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2011

[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:03

pas mal tous ça,

Pour avoir un effet uni / mais bariolé je pense que tu pourrais soit donner au nains un uniforme mes des motos différentes ou alors choisir un certain nombre de couleur et les appliquer aléatoirement sur certaines partie

Mais dons tous les cas j'admire le travail fait et la peinture sur sous-couche blance  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Squat] Des Squats old school inspi bikers   [Squat] Des Squats old school inspi bikers - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Squat] Des Squats old school inspi bikers
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bikers Squats sont de retour
» Inspi pour nostalgiques : The Bryan Ansell collection
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Inspi décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: