| Aéronefs : variante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 8:12 | |
| J'ouvre ici un sujet qui commence à faire débat dans le toppic concernant les vaisseaux spatiaux et copie colle les discussions actuelles : - Unicorn a écrit:
- Concernant l'aviation, cela fais un moment que je le dis.
J'ai même commencé a faire un document qui reprend tous les appareils avec le profil qui leur correspond réèllement ( en gardant les limitation inherentes au jeu, comme cela avais été fais pour les Tau ). Par contre les couts des escadrilles sont quasiment tous en hausse. - Bab a écrit:
- -les avions sont pas franchement super équilibrés entre eux, ce qui en fait des auxiliaires sympas pour certaines factions et des tueurs en puissance pour d'autres
Bref, je suis pour une réflexion sur le sujet! - titomane a écrit:
- pour les chasseurs / chasseurs bombardiers, je trouve que les manoeuvres d'esquive sont pas si mals pour refleter leur capacité d'esquive et collent bien avec la realité (meme actuelle) un avion largue ses bombes avant d'essayer d'esquiver
pour l'AA des chasseurs je te rejoints clairement mais on touche un point assez sensible du jeu et pour tout dire que je trouve le moins abouti : la toute puissance des AA par rapport aux chasseurs. Elles ont rien a faire et s'en tirent toujours mieux que les chasseurs (en terme de portée notamment). Perso 2 thunderbolt ou 3 hydre mon choix est vite vu !
Ce qui est un non sens c'est qu'il n'y a pas de prime à l'attaque (c'est toujours le defenseur qui a l'avantage du "first strike"). Bon apres j'en fais mon affaire et j'utilise sporadiquement les avions (genre les TAU anti titan et les vaisseau de debarquement), l'aviation est clairement sous evaluée et a mon sens c'est un choix des auteurs du jeu qui voulaient axer le jeu sur du combat tactique au sol.
Il faudrait sans doutes commencer à creuser par là : revoir la capacité des chasseurs en interception/patrouille et leur donner first strike en AA plutot que +1 au tir sur certaines armes comme cela tu gère a peu près tous les autres cas d'interception / d'AA improbables sans déséquilibrer cette phase complexe.
- Cpt Gulliver a écrit:
- pour continuer le parenthèse sur les avions, qui parmi vous ose intercepter un thunderhawk ou une escadrille de marauder ? Perso j'ai arrêté depuis longtemps, aucun intérêt à perdre ses chasseurs, je leur préfère largement les batteries AA au sol.
Les chasseurs de facto sont devenus des traqueurs de formations démoralisées ou des tombeurs de boucliers et non que ces rôles finalement.
La portée des armes des aéronefs et peut être à revoir, il était question de baisser la portée or on a toujours des canons laser qui tirs à 45cm, etc
Ca fait du boulot. Après rester cohérent par rapport à l'armement de 40k est une chose, mais il vaudrait mieux éviter de faire une entrée d'arme par mitrailleuse, autocanon, canon laser , etc dans le profil mais peut être coupler certains système entre eux. Par exemple flugurant et multilaser sur le thunderbolt afin d'eviter la course à l'armement. Revoir aussi le blindage qui ne tient pas assez compte de l'agilité de l'avion afin de rendre un poil plus résistant les avions. Ainsi plus résistant, moins armés (comprendre moins de tirs, mais plus péchus pour toucher), plus faible portée, me semble être un bon cocktail pour qu'ils acquièrent une véritable jouablité.
L'idée du First Strike et non du +1 en AA en interception émise par Titomane me semble être une excellente base de réflexion pour redorer le rôle des chasseurs en interception. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 8:32 | |
| A mon avis, dea en mettant les profils d'aviation a plat, puis en replacant certaines chose comme elle devrait l'être, on aura une meilleur base.
Par exemple, au lieu de voir des truc comme :
150pts les deux
Thunderbolt Fulgurants 15cm AP4 /AA5 Arc frontal fixe Multilasers 30cm AP5 /AC6 /AA5 Arc frontal fixe Roquettes 30cm AC4 Arc frontal fixe
on avais plutot des trucs plus censés comme :
175 à 200 pts les deux
Thunderbolt Armement de nez* 30cm 2*AP4+/AC4+/AA5+ Arc frontal fixe
* ou "Quad autocanons et canons lasers jumelés", mais ca fais long comme nom.
et surtout comme tu l'a dis ne plus voir des canons lasers encore a45cm de portée sur un avion ( devrais passer a 30cm pour etre pas mal, comme les bolters lourds toujours a 30cm qui devrais se voir passer a 15cm, on aurais moins de problèmes de désequilibre chasseurs / bombardiers pour les attaques au sol, et potentiellement chasseurs / AA terrestre por la couverture AA. |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 8:44 | |
| Le 2x AC4+ est un poil trop balaise. Un AC5+ serait mieux senti (après tout il a actuellement 1 tir AC4+ et 1 tir AC6+)
Par contre avant de partir sur le cas par cas, il faudrait poser à plat tous les profils actuel des aéronefs afin d'avoir une bonne vue d'ensemble. Et voir comment parvenir à arranger tout çà. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 8:47 | |
| - Cpt Gulliver a écrit:
- Le 2x AC4+ est un poil trop balaise. Un AC5+ serait mieux senti (après tout il a actuellement 1 tir AC4+ et 1 tir AC6+)
Par contre avant de partir sur le cas par cas, il faudrait poser à plat tous les profils actuel des aéronefs afin d'avoir une bonne vue d'ensemble. Et voir comment parvenir à arranger tout çà. oui, mais son armement reel lui donnerais en fait : Canons lasers jumelés 30cm AC4+/AA Quad autocanons 30cm AP3+/AC4+/AA ou 2* AP4+/AC5+/AA je l'ai deja affaiblis par rapport ar ce qu'il devrais en AC, mais j'ai compensé un poil sur AP pour représenter une passe de mitraillage. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 8:59 | |
| Je dois mal comprendre ton profil. Car je lis 2x AP4+ / 2xAC4+ / 2x AA5+ par thunderbolts. Qu'entends tu par "affaibli par rapport à ce qu'il devrait être en AC" ? Sachant que ton profil basé sur 40k lui donne 2 x AC4+ et que le profil EA actuel lui donne 1x AC4+ et 1x AC6+ ?
Après j'ai juste la crainte qu'un profil du type 2x AP4+ / 2xAC4+ / 2x AA5+ par thunderbolt vienne trop fortement concurrencer le rôle des bombardiers. Et entraine une surenchère de puissance de feu sur les bombardiers
|
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 9:05 | |
| - Cpt Gulliver a écrit:
- Je dois mal comprendre ton profil. Car je lis 2x AP4+ / 2xAC4+ / 2x AA5+ par thunderbolts.
Qu'entends tu par "affaibli par rapport à ce qu'il devrait être en AC" ? Sachant que ton profil basé sur 40k lui donne 2 x AC4+ et que le profil EA actuel lui donne 1x AC4+ et 1x AC6+ ?
Après j'ai juste la crainte qu'un profil du type 2x AP4+ / 2xAC4+ / 2x AA5+ par thunderbolt vienne trop fortement concurrencer le rôle des bombardiers. Et entraine une surenchère de puissance de feu sur les bombardiers
Attention, je preconise ce profil a un cout de 175 - 200 pts la paire, plus a 150. En théorie les bombardiers sont a revoir en consequence des chasseurs, j'ai pas mon fichier dispo au boulot, je te donnerais les exemples un peu plus tard. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 9:36 | |
| Ba je suis un peu de l'avis de Lionel: mieux vaut, plutôt que du cas par cas, revoir l'ensemble des bestioles. 1 Que veut on en faire? 2 Du coup quels profils? 3 Du coup, quel cout par profil? Je suis par ailleurs aussi preneur de la version First Strike, même si ça ne change pas fondamentalement le bouzin (avec les autres de Quimper, on l'a mis en place de façon automatique, déjà... ). |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 10:25 | |
| - Citation :
- L'idée du First Strike et non du +1 en AA en interception émise par Titomane me semble être une excellente base de réflexion pour redorer le rôle des chasseurs en interception.
Sauf que ça touche à une règle du jeu et non à une capacité spéciale qui disparaitrait. D'où une première question à déméler: -Voulez-vous avancer dans cette discussion en modifiant des règles concernant l'aviation ou non? Pour ma part, la réponse est non, par principe de non modifiction des règles du jeu que l'on a essayé de suivre depuis le début. Comme nous sommes en création et développement, si vous répondez oui, j'ouvrirai un autre topic en parallèle afin de ne pas mélanger étant donné que nous prendrons 2 directions différentes. bab a écrit: - Citation :
- Je suis par ailleurs aussi preneur de la version First Strike, même si ça ne change pas fondamentalement le bouzin (avec les autres de Quimper, on l'a mis en place de façon automatique, déjà... ).
ben si c'est quand même pas la même chose sur la façon de jouer les avions. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 10:44 | |
| [quote="meg D'où une première question à déméler: -Voulez-vous avancer dans cette discussion en modifiant des règles concernant l'aviation ou non? [/quote]
Personnellement je suis pour la révision de l'armement, la baisse des portées des armes des avions, l'augmentation de leur coût s'il le faut, la passage au First strike comme bonus d'interception (qui correspond mieux à des chasseurs tombant soleil dans le dos sur des bombardiers) Mais avant de modifier la règle et de diviser le sujet essayons déjà de travailler les profils. Le cas du bonus d'interception ne devant pas venir interférer avec le profil des aéronefs. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 14:26 | |
| oui clairement c'etait une proposition et pas du tout un fait établit pour ma part. Par contre je suis pas sur ed trop comprendre le truc du changement de regles ça peut s'assimiler à une regle speciale dans ce cas là car c'est juste quand un chasseur joue son role de chasseur. De toutes les manieres il vaut mieux comme vous le suggérez reprendre les profils et voir apres ce qu'il en ressort en terme de jeu ! +1 avec lionel sur le coup donc au boulot les zamiches tomtom |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 14:54 | |
| - Citation :
- Par contre je suis pas sur ed trop comprendre le truc du changement de regles ça peut s'assimiler à une regle speciale dans ce cas là car c'est juste quand un chasseur joue son role de chasseur.
Changement de règle car suppression du +1 pour toucher en interception. Sinon c'est inventer une capa spéciale qui annule la règle et qui ne fonctionnera plus pour aucun avion un peu zarbi comme truc Je voulais clarifier tout de suite car cela conditionne grandement la façon dont les aéronefs peuvent être réévalués. D'accord pour regarder les profils, couts etc... par contre il faudra amha faire particulièrment attention à l'influence que cela peut avoir sur certaines listes d'armées. Je pense en particulier au thunderbolt et la GI. Une modification du coup à la hausse aura forcement une influence néfaste sur cette liste peu flexible où tout est calculé à 25pts près. Bref, il y a du boulot quoi! Unicorn, peut-être peux-tu nous aiguiller avec ton document par rapport à aéronautica même si ce n'était qu'un début. Cela nous aidera surement. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 15:34 | |
| Liste des aéronefs d'EA avec leurs profils F-ERC ou en cour de validation/discussion
LISTE EN COUR D'ELABORATION
RAPPEL IMPORTANT : SEUL LES CHASSEURS DISPOSENT DE LA REGLE ESQUIVE (cas particulier les Chasseurs-Bombardiers ne disposent pas de la règle esquive lorsqu'ils font une attaque au sol, car ils sont alors considérés comme des Bombardiers)
NAVY THUNDERBOLT Chasseur-Bombardier 150pts la paire MARAUDER Bombardier, EG, 300pts la paire MARAUDER DESTROYER Bombardier, EG 350pts la paire LIGHTNING LIGHTNING STRIKE
SPACE MARINES THUNDERHAWK Bombardier, EG 225pts BARGE DE DEBARQUEMENT Bombardier, EG 400pts + STORM machins truc tant qu'a y être
ORKS CHASSA-BOMBA Chasseur-Bombardier 200pts les 4 VAISSEAU DE DEBARKMENT Bombardier, EG
ELDAR NIGHTWING PHOENIX VAMPIRE VAMPIRE HUNTER
TAU BARRACUDA Chasseur 175pts la paire TIGER SHARK Bombardier 125pts TIGER SHARK AX 1-0 Bombardier 200pts ORCA Bombardier, EG, 100pts
CHAOS HELLBLADE Chasseur HELLTALON Chasseur-Bombardier
ELDARS NOIRS RAVEN RAZORWING SLAVEBRINGER
TYRANIDES HARPIES
NECRONS FAUCHEURS MOISSONNEUR
SOEURS DE BATAILLES AQUILLA
Dernière édition par Cpt Gulliver le Ven 27 Juil - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 26 Juil - 15:45 | |
| - Citation :
- Changement de règle car suppression du +1 pour toucher en interception. Sinon c'est inventer une capa spéciale qui annule la règle et qui ne fonctionnera plus pour aucun avion un peu zarbi comme truc
mmh ok c'est sur vu comme ça 'scuse pas tres réveillé aujourd'hui ^_^ on verra ça en 2015 voir 2020 quand je commencerais à former mon fiston ;p apres tout c'est un living rule book E:A uhuhuhu tomtom |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Mar 31 Juil - 9:48 | |
| |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Mar 31 Juil - 9:58 | |
| Yep, merci pour le document. Désolé de pas être super réactif sur la liste des aéronefs, mais j'ai réussi l'exploit de choper une grippe carabinée en plein été J'suis un vrai légume en ce moment. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Aéronefs : variante Jeu 2 Aoû - 8:51 | |
| Hey! C'est un peu prématuré mais préparez vous à un nouveau volant pour les taus: - Citation :
- De Warseer, par Stickmonkey :
- Citation :
- Citation
There has been some speculation on this, and I'm getting chatter now that seems to reinforce a few things, so I thought I'd post what is floating my way.
Tau Codex early next year. Kroot and other existing allies are there, however they are limited. There appears to be an "Allies" supplement which will be out about the same time and include many more options. (aside: Dare I start a Spring of Allies moniker...ah well then it will end up being 2 years from now... ) Crisis suits completely redone. Stealth suits completely redone. Pirahna has new option and I am not sure if it will be reboxed together or be sold as an upgrade kit. New Pathfinders were seen being worked on a while back. Ethereals expanded, new unit options around them. There is a FW Tau model which has a unit entry in the codex. (My take is this might actually be a new plastic kit taking over a FW model, and before anyone yells GW doesnt cannibalize FW...yes, they do, they have, and they will.) The floating chair ethereal was seen being worked on for a new model. New fast skimmer sized between hammerhead and pirahna. Flyer has dual gattling cannons Flyer has option for rail guns Flyer has bombs (not missiles!?)
Rule rumors (these are rumors people! I hate posting rule rumors cause I am not involved in that. Please take fwiw) Railguns have a JOWW effect, they can hit multiple models in a line, but if hitting vehicles has a max number of hull points it can cause. the way this is described is it draws a line from the barrel to table edge, every model under starts taking hits starting with the closest. if it hits a vehicle or structure with HP, its strength drops, once it hits 3 or a table edge or fails to make a penetrating hit its done. rhino line's watch out! There is some rumor of an Anti Psyker weapon. like night fighting, but no psychic powers for a game turn. There is no flyer dedicated transport, and the existing flyer is going to be competing against some very good other options The jetpack troops have some option to "pop up and shoot" from behind cover.
All I have for now Cheers . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aéronefs : variante | |
| |
|
| |
| Aéronefs : variante | |
|