Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 variante Légion d'Acier

Aller en bas 
+6
Bab
zed le suicidaire
god of chaos
v_guesne
titomane
Cpt Gulliver
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:57

Vous trouverez ci-dessus un codex afin de pouvoir jouer la Légion d'Acier à Epic Armageddon :

https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21726

Je me réfère plus à la liste Légion d'Acier ayant combattu sur Armageddon et non à une Légion d'Acier combattant sur d'autres théatres d'opérations
Raison pour laquelle il n'y a pas d'ogryns, ratlings, cavaliers, et griffons (VB découvert).
Je crois aussi que les fantassins de la Légion d"acier sont friands de lance missile ( ce qui ne change rien au profil) mais aussi de canons laser (d'où le changement dans les appui feu). J'ai aussi ajouter des formations de hellhounds, sentinelles d'appui (qui ne sont plus éclaireur, mais avec compartiment blindé et canon laser), des petites variantes dans les formations principales avec un escadron dans les compagnies qui peut être remplacé par un autre type d'escadron. Ajout aussi de miliciens des ruches et une règle spéciale, la seule de la liste, afin de pouvoir jouer les chasseurs d'orks.

Certaines libertés ont été prise avec certains profils/coût qui diffèrent ainsi des versions officielles ou de celles de la F-ERC.

Voilà de quoi pouvoir vous permettre d'aligner une armée de la Légion d'Acier durant la 3ème guerre d'Armageddon (ou dans l'univers de 40k ouskiakelaguerre).



Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 4 Sep - 8:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:51

punaise ça y'est t'as fini la baraque alors ? je vais regarder tout ça d'ici peu... sinon je t'encourage fortement a faire des trucs du style :

https://www.dropbox.com/sh/dqn1p3wfb9t8uvi/qXvX6gEajs

ça me gave personnellement skydrive c'est la loose Wink (et j'ai pas d'action dropbox hein !!!)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:00

Yep même si une baraque n'est jamais finie.
Pour la dropbox, ca m'a l'air effectivement très pratique. A voir si c'est aussi facile d'utilisation que skydrive.
Pour les listes, ben tu va avoir de la lecture alors : DKoK, Xaphan, Servant of Decay, Légions Renégates (dont les cultes et la Black Legion), Tau, Eldars, Nécrons, Légion d'Acier, Maison Catharis, Maison Ashikaga, sont déjà bien en place.
A suivre d'autres listes et notamment après Vraks, je compte m'attaquer à la troisième guerre d'Armageddon y a même un entrefilet dans le vieux fluff sur des dockers qui se sont amarrés à leurs grues, ce qui va me permettre de relancer une liste chevalier/ouvrier/Patlabor (un mon Philou ^^), sans parler de la tonne de bandes d'orks, de chapitres SM et régiments de la garde présent. De quoi m'occuper longtemps en parallèles des autres listes (notamment les listes E&D et Horde Démoniaques qui sont de vrais casse tête)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:30

arf Smile effectivement !

perso je trouve ça plus pratique car tu as un repertoire sur ton ordi comme si c'etait dans "mes documents" mais en fait c'est automatiquement synchronisé sur le net. Eh puis le partage de fichier se fait simplement : un dossier "public" ou tu evites de mettre des photo de toi avec tes hamsters et des repertoires que tu peux partager avec plus ou moins de personnes, juste en envoyant un lien. En fait c'est a peu pres 1000 fois plus facile à utiliser que skydrive / adobe.com qui datent un peu.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:59

Mise à jour de la liste

Plus de vulture et de valkyrie, car trop difficiles à maintenir en état de marche sur Armageddon (poussière corrosive)
Orientation mécanisée de la liste et présence des Troupes de Choc en grand nombre sur Armageddon, qui passent ainsi en formations principales

Mouvement Deathstrike passe à 15cm.
Et Leman Russ démolisseur légèrement revu afin d'être équivalent au Vindicator. Et comme l'adage "une arme = un profil" doit être respecté, modification de la dénomination du démolisseur du Baneblade en canon démolisseur ^^

Bonne lecture


Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 4 Sep - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:36

tiens vu que tu te permet des trucs de ouf sur tes listes, t'as pensé à passer le baneblade en PB ? genre 3PB à 75cm ça me semble redonner du peps à ce fleuron qui est une belle bouse et ça me taraude depuis un moment Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:01

C'est vrai que le canon du baneblade à 40k (si ca n'a pas changé avec la V6) tire à 72ps, F9, PA2, artillerie1, Gabarit de 10ps (très gros gabarit, plus gros que celui du leman russ 40k qui lui à Epic n'a pas de gabarit ^^)
Problème par cie de 3 ça va faire le même problème que le stormsword. Dans ce cas plutôt 2PB.

Je suis pas contre l'idée.



Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:03

manque le MA et le ignore cover tout de meme Smile

j'avais en projet de travailler la dessus, apres tout le "probleme" du stormsword n'en est pas vraiment un car il ressemble comme 2 gouttes d'eau au decimator et personne ne trouve over abusé le decimator par 3 à 750 meme avec son 1+ de strat 4 d'init... tout est question de prix quoi Wink

ceci dit les 2 sont envisageables et a travailler cheers au prix actuel, effectivement 2PB serait plus raisonnable (de meme pour le stormsword).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:33

titomane a écrit:
effectivement 2PB serait plus raisonnable (de meme pour le stormsword).

Perso j'ai adopté l'idée du stormsword à 2PB depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:36

A premiere lecture, la liste parait vraiment sympa, apportant mecanisation ET flexibilité ...

Juste un petit bemol, la compagnie de troupes de choc se retrouve en dessous du reste en terme de flexibilité, notament avec la disparition de l'option "pieton" ... un peu dommage AMHA ... j'aurais bien vu une option de personnalisation (comme les autres compagnies) du genre "transport" (+4 chimeres) [ambiance groupe d'assaut mecanisé] OU "reco" (+2? snipers) [ambiance groupe d'infiltration] ... et d'ailleurs les snipers ont completement disparus, c'est voulu ou c'est de la perte au feu ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:41

Concernant la disparition des piétons TdC, il faut voir que la légion d'acier est une force entièrement mécanisée qui se bat dans les déserts de cendres d'Armaggedon.

Là, elle se fritte avec des orks dans une atmosphère corrosive, sur des champs de bataille inhospitaliers (enfin plus que d'habitude quoi).

De fait, il est virtuellement et surtout tactiquement impossible de déployer des troupes à pieds dans cette partie du conflit.

Les assauts/défenses de cités-ruches sont différents, de même que les forces de tueurs d'orks dans les jungles, mais niveau fluff tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:59

v_guesne a écrit:
AJuste un petit bemol, la compagnie de troupes de choc se retrouve en dessous du reste en terme de flexibilité, notament avec la disparition de l'option "pieton" [....] et d'ailleurs les snipers ont completement disparus, c'est voulu ou c'est de la perte au feu ??


C'est pas faux. Une petite modif de ce style permettrait de les jouer autant en mécanisé dans les déserts de cendres qu'en crapahuteurs dans les ruines des cités ruches au côté du Commisaire Yarrick.
Quant au sniper c'est un oubli. Je vais l'ajouter en option, et je pense même créer une formation de 4 joyeux snipers/éclaireur + 2 chimères histoire de rendre les combats urbains/désert un poil plus meurtrier. A voir maintenant si c'est fluff ce genre de micro formation
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:25

je comprends tes arguments, mais on se retrouve dans une situation de : pas d'infanterie a cause de l'environnement/ambiance, mais quand meme un peu (compagnie d'infanterie, militiens, amélioration 'fantassins') ... et dans ce cas, pourquoi pas les TdC ? Ils sont pas faits en sucre Smile Et ils sont censés etre plus déployable en milieu hostile qu'un pioupiou de base ...

PS : cross post avec Cpt Gulliver ... pour les micro-formations, ca ne me choque pas, ca peut representer les sections de reco/infiltration qui operent en 'franc-tireur' sur les champs de bataille. Par contre, la formation de sniper mecanisée, ca me parait peu orthodoxe en termes de doctrine militaire, mais bon, on aura vu pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:15

J'applaudis de mes 3 bras ce genre d'initiative :

Oui a la légions d'acier pour uniquement des troupes mécanisé en choix principal

Fini pour cette liste les compagnie d'infanterie et faire des mini formation 6 fantassin + 3 chimère en formation secondaire (qui devrais être pour moi le standard d'infanterie mécanisé pour les autres garde impériaux plus standard !)

Pour les snipers, une unité de 6 uniquement a pied (chimére en option ne me choquerais pas) ils sont peut être les éclaireurs de l'armée ou on été parachuté pour tendre une embuscade (téleportation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:36

Bon je ne suis pas revenu sur l'option piéton des Troupes de Chocs. Déjà qu'ils passent en formation principale faut pas non plus trop tenter le diable.

Les snipers ne sont pas non plus apparus. Je trouve ce type d'unité pas du tout dans le trip de la Légion d'Acier finalement. Eux ils snipent avec des Lance-missiles ^^

le démolisseur repasse avec son att supp. Par contre celui des SM sera modifié à l'avenir pour lui donner l'att sup qui lui manque (yep y a aura une liste SM modifiée dans les mois à venir)

Le griffon fait son entrée. Car il a fluffiquement sa place dans la Légion d'Acier. Présent en amélioration mais aussi en batterie de 3 Griffons pour 125 dans les batteries d'artillerie.
Son mortier lourd c'est vu modifé avec l'ajout Ignore Couvert. A y regarder de prêt et en le comparant à la bombarde il est son petit frère à tout point de vu (portée divisée par 2, PB divisé par 2, coût divisé par 2, mais n'a pas le défaut du rechargement ^^)

je pense éventuellement à ajouter une formation 0-1 chasseurs d'orks d'armageddon. A prendre en remplacement d'une formation de TdC et seulement si l'adversaire joue ork. Carac à définir mais surement de la téléportation pour représenter leur rôle de traqueur, et du CC5+ att supp.

Sous peu un document tout beau avec je l'espère 0 coquilles.... grosse relecture en cour
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:14

Allez zou un petit preview du codex made in maison de la Legion d'Acier (la couverture est à refaire car trop pixelisée). Cette mise en page servira pour tous les futurs codex made in maison, des embellissements sont peut être encore à prévoir mais bon la base est là.
Si vous avez des commentaires pour améliorer tout çà, dans la limite de mes compétences, n'hésitez pas.

EDIT liste en permier post

Concernant la liste elle même il y a aura certainement des retraits de certaines améliorations (par exemple pour voir cumuler 6 hellhounds ou 6 Russ dans une cie méca c'est trop puissant) la modularité étant présente dans la formation basique les ajouts en améliorationne ne doivent correspondre qu'au même type que la formation, dans ce cas des Gi en chimères. A quelques exceptions prêt (ex : l'hydre doit rester une amélioration )


Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 4 Sep - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:09

En tout cas, le document est de toute beauté: je suis ultra fan!
Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:11

super taf boy !
j'ai juste survolé le doc et pour l'instant j'ai rien vu qui me choquait. Peut être la formation à 125 de griffon mais comme c’est fragile et limité par le prix élevé en général des cie et par deux par cie , ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:57

Version achevée avec l'ajout des Chasseurs d'Orks en règle spéciale (suffit d'avoir 10 socles de gardes peints en vert sous la main ^^).

En espérant que çà vous plaise.


Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 4 Sep - 8:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:14

Le deathstrike est décrit avec la règle "rechargement", c'est pas "tir unique"?
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

rahhhhh merdum fichu copier/coller du silo deathstrike
Edit : c'est corrigé dans les liens ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:07

Et l'arme principale du LR vainquisher, c'est pas un canon vainquisher au lieu d'un obusier?
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:18

hugoblin a écrit:
Et l'arme principale du LR vainquisher, c'est pas un canon vainquisher au lieu d'un obusier?

T'as l'oeil, toi ! Un peu globuleux mais t'as l'oeil Laughing

.... scrreeugneugneuh y en a combien encore des comme çà, à force de relire le doc je ne vois même plus les coquilles .... C'est vraiment pas sérieux.

Je corrige le doc...
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:32

En même temps relecteur est un métier et il vaut toujours mieux que ce ne soit pas l'auteur parce que justement on ne voit plus les coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:37

Euh... Un p'tit troisième pour la route?

Dans le bandeau descriptif des fantassins, ils disposent d'un lance-missile, et dans les notes: "une unité sur deux possède un autocanon"...

Tu vas te dire, mais pourquoi il ne me les donne pas toutes d'un coup cet idiot? Rolling Eyes

Et la sentinelle d'appui n'est pas "éclaireur", mais ça c'est peut-être normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variante Légion d'Acier Empty
MessageSujet: Re: variante Légion d'Acier   variante Légion d'Acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
variante Légion d'Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variante Tau
» variante Nécron
» Aéronefs : variante
» Variante Aspects Eldars
» Variante du scénario de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: