Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet Socles

Aller en bas 
+32
Casta
Quantrill
Hasdrubal
Xavierovitch
jothejoker
Helix
Wintermans
Geyser
Nico
Nouille
marell le fou
Todderman
Sgt PERNIFLAR
Pierre-yves
rony
MaXe
titomane
Thom
Le Duc
pandera
seb77
hugoblin
Stark
Azarm
vonkurgan
pascal arcade
Salvamor
Bab
Philippe
Le vénérable Zaïus
Fabulous Fab
thingaz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:43

Du tourillon en bois les colonnes effondrées? Très réussi en tous cas! Je plussoie l'idée d'une armée faite uniquement de socles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:05

Merci les gars!
Plus qu'à préparer les coffrages et faire les coullées de silicone...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:07

Je suis personnellement très fan du 1er et du 3ème!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:57

J'adore ces socles ! J'en ai commandé un paquet de socles d'infanterie et c'est de la super came, ça me donne envie de tout ressocler....

Par contre en soclant ferme je me disait en comparant avec mes autres socles carré de 2x2cm ou rectangulaire GW :
- 33 mm n'est ce pas handicapant en mode "je veux me planquer derrière les batiments" ou contre les galettes de barrage, comparé à du 20mm
- à priori c'est pour socler de l'eldar de cette manière, y compris des motojets, qui bénéficient pas mal des approches fourbes "tous cachés derrière le même tronc d'arbre"

Voilà je ne suis pas un marines de l'espace j'ai le droit d'avoir peur Embarassed Basketball

J'ai tendance à me dire osef c'est plus jolie ! Mais je suis un joueur debutant donc en fait je voulais juste que mous me rassuriez un peu de ce côté là Razz ... ou pas ... Vous qui jouer en tournoi vous en pensez wak ?

HS : J'aurai voulu trouver un thread avec des listes de tournoi eldar mais je ne trouve pas qqn auriat il un lien ? (dans le sujet valenciennois y a pas une seule fucking liste eldar Mad )
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:03

Alors là je botte en touche...
Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:41

J'ai hesité un peu sur le meme principe au départ.

Et j'ai decidé de passer outre ce soucis ,principalement car je ne jouerais pas avec des pinailleurs au mm et des lourdingues de la ligne de vue (oh si je vois l'ongle du pied de ton socle je peut tirer).

Comme toujours dans ce genre de jeux sans systéme de tapis de jeux quadrillé il y a la régle et son application est plus difficile, mais toute régle est faites selon un esprit et c 'est cela l'important.
Aprés je trouve les tables souvent trop dépourvues de décors , mais sur une table suffisament chargée le probléme ne se pose pas vraiment.

Si ton adversaire est courtois et normalement cérébré il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si tu joues contre un reloud de premiere autant arreter la partie tout de suite car tu n'en sortiras jamais satisfait de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:47

Pour les gabarites, il faut que le tir touche une figurine, pas le socle donc cela ne posera pas forcément problèmes.

Pour les tirs directs, il vaut mieux faire pareil (avec intelligence, si seul le caon du shadowsword est visible, cela va être dur à viser).

En "tournoi", on rencontre de tout au niveau socles et cela n'a jamais posé de problèmes, donc, sole les joliment et cela passera. Déjà, EA et netepic sont les rares jeux de GW qui acceptent 2 types de socles différents sur la table.

Citation :
Et j'ai decidé de passer outre ce soucis ,principalement car je ne jouerais pas avec des pinailleurs au mm et des lourdingues de la ligne de vue (oh si je vois l'ongle du pied de ton socle je peut tirer).

Je n'en ai encore jamais rencontré à epic.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:28

Ok bon voilà c'était juste pour lever définitivement mes réticences

Thingaz tu auras bientôt une nouvelle commande de ma part, faut juste que je compte combien j'en ai besoin excatement... tongue
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:59

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:49

Je suis moins fan de tes socles de VL que de tes socles d'infanterie par contre.

J'ai un paquet de motojets a socler puis des motard Squat mais j'arrive pas a sauter le pas sur ces socles que je trouve un peu vides comparés aux version infanterie.

Je rajouterais que les socles d'infanterie sont hyper agreables a utiliser , j'ai retaillé aucun trou encore et j'ai deja dut tester tout les 19 modéles différents je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:09

Faudrait voir à faire des socles pour les motos ou cavalerie alors...
J'avais une contrainte de place pour placer l'engin sur les solces de blindés légers, du coup j'été limité sur les décors.
Pour de la cavalerie ou de l'anti-grav cette contrainte n'existe plus...
Par contre le soclage est plus chiant, faut que les bases des fig s'intégrent bien...
Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:31

Vraiment très réussi cette fournée!

Au fait, ça a donner quoi tes moules qui ne catalysaient pas? Tu à réussi à t'en sortir ou tout est perdu?
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:49

Merci Stark!

Pour ce qui est de mes soucis de silicone, semblerait que le touillage en surface avec peu de durcisseur est fonctionné!
J'ai déjà fait plusieurs tirages et tout se passe bien!
Grosse frayeur mais c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:49

J'avais pas pensé a ces contraintes effectivement.

Si tu sors des series cavaleries/antigrav prochainement je suis preneur, maintenant que je suis fan de tes socles infanterie je me doit d'etre homogéne dans mon soclage. Wink

P.S:les bases des figurines de ce type je les coupe , je monterai les motojets sur tige metalique et les motos squat seront sur leurs roues directement. (certaines sur une seule sans doute :p)
Effectivement si tu doit prendre en compte la base de support rectangulaire de ces modéles c'est quasi impossible à gerer de réaliser un jolie socle.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:06

Moi aussi je serai intéressé par ces socles moto/motojets/antigrav et moi aussi les bases des motojets et des motos je les coupes et je les tige
Je suis juste vénère d'avoir soclé 30 land speeder métal sur des socles carrés 2x2cm il y a 3 mois en galérant comme un karskin pour faire tenir la corde à pianeau sur le socle, sur tes socles résine ça aurait été easy pizzy...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:08

Bon bah c'est good je suis parti pour une série de socles cavaliers/motojet en 33mm...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:17

Plop!
Les news du weekend, les coffrages des 3 derniers socles de 60mm sont faits et le silicone durcit en ce moment même.
J'en ai profité pour fait des tofs "pas à pas".

Le matos:
Projet Socles - Page 5 Coffragematos


On a donc du carton épais (calendriers), équerre, stylo bille, double face, réglet, briques et green stuff liquide.

1/Je monte le coffrage sur 2 briques de hauteur pour cette série et en laissant 0,5cm à 1cm entre la brique et le socle, je comble au greenstuff liquides les "breches":
Projet Socles - Page 5 Coffrage1



2/Je talc le tout:
Projet Socles - Page 5 Coffragetalc



3/Je mesure le volume de chaque coffrage avec du sable trés trés fin, dispo en rayon aqua:
Projet Socles - Page 5 Coffragesable


Projet Socles - Page 5 Coffragesable1



4/Je vide le sable dans un verre doseur, et là je me dit "t'es con connaitre le volume te sert à rien, c'est le poids qui compte":
Projet Socles - Page 5 Coffragesable3



5/Je vide le verre doseur dans une bouteille coupée:
Projet Socles - Page 5 Coffragesable2


Et là faut pas se gourer entre volume de silicone et poids de silicone...Parce que du coup les 5% de durcisseur sont à calculer sur le poids et non le volume et c'est po la meme chose...
Du coup une fois que j'ai marqué ma bouteille, je connait mon volume de silicone, je le fait donc couler dans ma bouteille jusqu'au repaire et je pese le bazard.
Je prends mes 5% de durcisseur, je touille et je coule...

Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:30

thingaz a écrit:
Bon bah c'est good je suis parti pour une série de socles cavaliers/motojet en 33mm...


ah ouai??! ^_^ c bon ca!~

bah merci le topic c fait tres mamie thingaz qui balance ses recettes de tarte tatin ~
;-P

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:03

J'ai la chance d'avoir pu mettre la main sur ces magnifiques socles.
Je le redis encore mais c'est vraiment de la belle ouvrage.

J'ai deux petites questions:

La résine supporte bien la sous couche GW? J'ai déjà lu que certaines résines "fondaient" sous l'action des solvant contenus dans la dite sous-couche...

J'ai poncé un socle, la poussière est toxique? Dois-je obligatoirement porté masque et lunettes?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:24

Plop.
Désolé Hasdru j'avions pas vu ton post!!!Embarassed 

Pour répondre à tes questions:
1/ normalement pas de soucis pour la sous couche
2/ la poussière de résine est pas top pour les bronches, un masque est plutot nécessaire en effet

Ps: merci.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:41

Plop!
Aprés une grosse pause battle je reviens vers les socles epic...
Au programme 10 socles circuliares de 33mm pour cavalerie et autres antigravs...
De la ruine, du cratere et autres joyeusetés sont prévus...
Les tofs trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:39

Hâte de voir tout ça! bounce
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:26

Hé ! hé!
Ca devrait venir assés vite, du moins pour les masters; les 1ers tirages en revanche ça va attendre que je recommande du silicone le mois prochain.
Là j'ai posé la 1ere couche de carte plastique en 0,5mm et j'ai commencé à texturer un 1er socle version cratere.
Dés que j'ai de la matière pour prendre des photos je poste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:21

J,attend avec impatience la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:59

Ca devrait venir d'ici la fin du mois, j'ai posé 2 jours pour taffer dessus et terminer la série de 10 plus vite...
Là je continue à glaner dans mes boites à rabiots de quoi agrémenter les socles...
Et surtout si vous avez des souhaits ou des idées surtout vous privez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Socles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Socles
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Stormbird
» [Recherche] Socles carrés contre socles ronds
» Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS
» socles rectangulaires (19) + socles vehicules (11)
» Des socles et encore des socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: