| Projet Socles | |
|
+32Casta Quantrill Hasdrubal Xavierovitch jothejoker Helix Wintermans Geyser Nico Nouille marell le fou Todderman Sgt PERNIFLAR Pierre-yves rony MaXe titomane Thom Le Duc pandera seb77 hugoblin Stark Azarm vonkurgan pascal arcade Salvamor Bab Philippe Le vénérable Zaïus Fabulous Fab thingaz 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 6 Nov - 16:46 | |
| Hé bé... on peut dire que tu sais t'occuper la rondelle, toi, le week end... Sérieux, vivement que tu mettes la main sur du talc, car je pense que tout le monde aimerai voir la sortie de tes prods... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 7 Nov - 10:28 | |
| - vonkurgan a écrit:
- Vite la suite !!!!
Le plus vite possible, c'est promis, j'espere avancer ce weekend et pouvoir au moins percer les socles... - Bab a écrit:
- Hé bé... on peut dire que tu sais t'occuper la rondelle, toi, le week end...
Sérieux, vivement que tu mettes la main sur du talc, car je pense que tout le monde aimerai voir la sortie de tes prods... et ce ne sont pas les plus grosses...j'ai aussi du 60mm en stock... J'ai acheté du talc à la superette du coin hier soir en quittant le taf, du coup si j'ai le temps je vais tenter les 1ers tirages ce weekend... Je pense, enfin j'espere, commencer la prod ce mois ci ou au pire courant décembre... Le soucis c'est que je suis sur plusieurs projets en meme temps; les socles à epic, le cda à epic, les socles pour mes eldars et chevaliers gris à 40k (presque 8000pts à socler...), et le début de 500pts de nécrons toujours à 40k (ce format est totalement nouveau pour moi, je n'ai pas d'armée de moins de 3500pts à 40k) mais dans une otpique modélisme différente de mes autres armées à 40k puisque là je veux faire un trés bon table top et du coup pousser un peu sur les techniques de peintures, les conversions et surtout des socles à la "terminator" (des ruines et des cranes)...Mais ça en s'en fout puisque c'est du 28mm |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: Projet Socles Sam 10 Nov - 18:17 | |
| Super projet . Vivement les news. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 12 Nov - 19:04 | |
| bon alors merde, ça bosse ou quoi? LOL vivement noel les mecs |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 13 Nov - 11:19 | |
| Et comment que ça bosse!!! Allons y pour les news! Les empreintes des socles pour les super lourds: Ceci étant fait, je peux avancer et terminer ma phase 5 du cda... Et surtout mettre à disposition ces socles à ceux qui peuvent etre intéressés... Les plans des socles de 30mm, le perçage de ces derniers à 6mm de diamètre pour l'infanterie, et le début de "stratification": J'ai fait la betise de confondre vitesse et précipitation, du coup je me retrouve à reboucher des plaques au lieu de m'être servie de cartes non perforées et je vais modifier 2 ou 3 trucs car une fois les socles taillés sur le gabarit je risque de perdre certains éléments de détails... Rien de bien grave, du coup prochaine phase je corrige les 2/3 betises, je termine la stratification et j'attaque la texture... A plus. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 15 Nov - 10:51 | |
| Salut! Bon la greve de creche associé aux rtt m'ont permis de bien avancer... Voici où j'en suis: Voilà! Ce weekend j'attaque les détails, pavés, fissures ect... A vos coms. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 15 Nov - 10:56 | |
| Mon com? J'attends tes socles avec impatience |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 15 Nov - 12:34 | |
| Mdr! Merci messieurs! Dés que j'ai terminé ces socles, réalisé leurs moules et fait des tirages corrects je posterai un topic dans la rubrique "petites annonces" pour que tout soit le plus clair possible. Si vous avez des suggestions, des idées de décors ou de détails, des souhaits même, allez y je prends tout! Quand j'aurais fini la réa des socles d'infanterie je m'attaquerai à ceux des véhicules légers... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 15 Nov - 14:31 | |
| C'est vraiment chouettos. Comment tu découpes des ronds aussi cleans? Avec une lame à ras de la rondelle? |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 15 Nov - 14:35 | |
| En fait j'ai essayé dans un 1er temps de recouper comme tu le dis, mais c'était trop fastidieux. Du coup j'ai pris ma pince coupante, et j'ai coupé comme un cochon le surplus. Ensuite j'ai tout re-travaillé à la lime. Grosso modo, pour ajuster tout les socles, ça a du me prendre 1 petite heure. |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 15 Nov - 17:26 | |
| Ca se présente super bien !!! Toujours aussi interessé . T'as un stock de commandes assuré |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 27 Nov - 9:24 | |
| Salut à vous! Bon, suite à des ptits soucis de santé et à un déplacement pour formation je n'ai pu me connecter pour vous présenter les news... Mais voici l'état actuel des choses: Bon ne reste plus qu'à texturer le tout et faire les empreintes. Ensuite viendornt les tirages... A plus!
Dernière édition par thingaz le Mar 27 Nov - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 27 Nov - 9:25 | |
| Excellent! J'adore |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 27 Nov - 10:59 | |
| |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 28 Nov - 7:53 | |
| Merci les mecs!
Bon ptite modif dans les matières 1eres, le siligum est remplacé par du silicone rtv4 pour fabriquer les moules. Au passage, merci Fab pour les conseils. J'ai pris de quoi bricoler le coffrage également... La suite trés vite, avec les socles texturés dans 1 1er temps ce weekend puis les moules la semaine prochaine.
A plus! |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 28 Nov - 9:36 | |
| J'ai des eldars ressortis de leurs tombes qui attendent avec impatience !
|
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 28 Nov - 17:03 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 4 Déc - 8:55 | |
| Tu peux déjà m'en préparer 50 tirages |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 4 Déc - 11:19 | |
| No problemo! Enfin si je merdois pas avec le matos ça devrait le faire!!! |
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 5 Déc - 11:19 | |
| Chouettes socles Question bête : une méthode particulière pour une découpe rapide de la carte plastique qui déborde du socle? Merci. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 5 Déc - 11:28 | |
| Merci! J'ai découpé le surplus à la pince coupante et ensuite j'ai limé. Rapide et simple, moins galere que le cutter rotatif. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 10 Déc - 8:25 | |
| Salut la compagnie! Les premiers coffrages sont faits, les premières coulees de silicone également... Et là c'est la misère, sur 4 coffrages 2 ont bien catalyse, les deux autres, fait aux mêmes moment avec les mêmes dosages ont du mal à durcir... Je vais patienter... Je vous poste tout çà demain. Les masters des socles de véhicules arrivent ... |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 10 Déc - 8:35 | |
| Aîe... ça ne sent pas bon si ça n'a pas catalysé au bout de 24h...as tu essayé de voir si ça n'a pas durcit partout ou non? |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 10 Déc - 8:45 | |
| Ouep... La j'en ai encore un qui sèche... Il à commencé à durcir pour avoir la texture d un chewing gum.. Fait suer ... Mais bon au pire si c est raté je recommence . En gérant mieux les volumes et les vides pour économiser de la matière... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Socles | |
| |
|
| |
| Projet Socles | |
|