Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet Socles

Aller en bas 
+32
Casta
Quantrill
Hasdrubal
Xavierovitch
jothejoker
Helix
Wintermans
Geyser
Nico
Nouille
marell le fou
Todderman
Sgt PERNIFLAR
Pierre-yves
rony
MaXe
titomane
Thom
Le Duc
pandera
seb77
hugoblin
Stark
Azarm
vonkurgan
pascal arcade
Salvamor
Bab
Philippe
Le vénérable Zaïus
Fabulous Fab
thingaz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:33

ralala, c'est excellent...magnifique et super classe...

J'attends que tu aies produit l'ensemble de tes refs pour te faire une bonne grosse big commande: il me faudra des socles ronds pour mes maccharius, et je crois que je vais craquer pour ce format pour mes orks.... tu m'en mets de côté, ein, dis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:39

vraiment incroyable ton socle là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:07

Même plus besoin de figs dessus tellement c'est réussi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 7:41

Bab a écrit:
ralala, c'est excellent...magnifique et super classe...

J'attends que tu aies produit l'ensemble de tes refs pour te faire une bonne grosse big commande: il me faudra des socles ronds pour mes maccharius, et je crois que je vais craquer pour ce format pour mes orks.... tu m'en mets de côté, ein, dis? Laughing

merci bab !
La gamme avance bien, grosso modo je dois finir la texture sur les socles 33mm pour les véhicules, faire 4 socles de 60mm et 4 socles de 45/50mm...
Ensuite je rachète du silicone et de la résine et hop!
Du coup je pense que d ici fin février ça devrait pouvoir le faire !
Promis je te mettrai de côté ce que tu voudras! Very Happy

Fabulous Fab a écrit:
vraiment incroyable ton socle là Shocked
Merci fab! Embarassed

hugoblin a écrit:
Même plus besoin de figs dessus tellement c'est réussi... Shocked
Ouep je monte une armée de socles!
J ai encore du boulot sur les carac ... scratch

à plus les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:11

J'aime beaucoup. Que dirais-tu de petites personnalisations genre bouche d'égout ronde à grilles façon début 1900 ? Un pavé manquant, des impacts de balles...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:18

Ça devrait pouvoir se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:28

Non mais la c'est grave comme socle. Du coup on pourra bacler les figs, pour peu qu'on peigne ton socle comme il faut.

D'enfer le coup du tunnel/canal, ça donne un max d'idée de peinture et de thèmes d'armée.


Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:06

C'est très beau mais je suis pas client.

J'ai vraiment du mal avec les socles trop thématisés et surtout trop épais. Là, ça fait quand même un décor mobile...Pour un diorama, c'est fantastique, pour du soclage, je suis pas fan. Mais pour la qualité du travail, je dis respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:49

Je suis dans la même optique que Nico mais cela n'empêche pas que ton travail est absolument fantastique !

ça m'a toujours fait tiqué de voir des figs qui trainent leur décor avec eu en bougeant ^^ héhé
de plus un socle doit mettre en valeur les figs dessus et pas l'inverse pour moi . Mais c'est mon avis perso et je comprends tout à fait le trip de faire des mini dio sur les figs epic.

Continue , ça tue !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:58

Nouille a écrit:
Non mais la c'est grave comme socle. Du coup on pourra bacler les figs, pour peu qu'on peigne ton socle comme il faut.

D'enfer le coup du tunnel/canal, ça donne un max d'idée de peinture et de thèmes d'armée.


Bravo.

Merci! Wink
Bon dans l'idée si les fig sont bien peintes c'est mieux qu'en meme... Smile
Comme dit plus haut cette idée de canal me trotte dans la tete depuis que j'ai monté mon reaver en fait...
Je réfléchissais à un décor qui soit en lien avec le reste des socles de mon armée et qui mette en avant le bestio...
Du coup je voyais bien l'engin enjamber un canal ou un truc du genre... scratch

Nico a écrit:
C'est très beau mais je suis pas client.

J'ai vraiment du mal avec les socles trop thématisés et surtout trop épais. Là, ça fait quand même un décor mobile...Pour un diorama, c'est fantastique, pour du soclage, je suis pas fan. Mais pour la qualité du travail, je dis respect.

Arf... Sad
J'assume le"trop thématisés" et l'épaisseur du socle (environ 9mm sur le point le plus élevé), en fait c'est justement cette possibilité de diorama-iser les socles à epic, du fait qu'on y colle souvent plusieurs gus, qui m'amuse. D'ailleur pour ce qui est de 40k j'ai trés peu de fig soclées, bon j'y travaille un peu cela dit...
Et puis là c'est un socle de 60mm, donc plutot destiné à des gros bestios, du coup est ce vraiment génant en terme de jeu, pour les lignes de vue éventuellement?
Je n'ai pour ainsi dire pas jouer à epic depuis trés longtemps du coup les problématiques de jeu me sont presque étrangères, faut que j'y fasse attention.
Mais bon faut que je fasse gaffe à ce que les socles ne prennent pas le dessus sur les fig. Wink
Merci .

Geyser a écrit:
Je suis dans la même optique que Nico mais cela n'empêche pas que ton travail est absolument fantastique !

ça m'a toujours fait tiqué de voir des figs qui trainent leur décor avec eu en bougeant ^^ héhé
de plus un socle doit mettre en valeur les figs dessus et pas l'inverse pour moi . Mais c'est mon avis perso et je comprends tout à fait le trip de faire des mini dio sur les figs epic.

Continue , ça tue !
Wink

Merci!
Marrant à epic je ne me suis pas fait cette réflexion de la figouze qui se traine le décor?! alors qu'à 40k je rechigne à mettre un casque de space marsouin sur un socle d'ork en me disant que c'est pas raccord si je joue contre des eldars...
Pour ce qui est de la mise en valeur, tu as tout à fait raison, mais là si je mets un titan ou autre marcheur, penses-tu que le socle boufferai la fig?





Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:00

T'inquiète moi je suis fan Very Happy

Et puis Nico et Geyser c'est que des raleurs de l'ouest de la France clown (je précise que je suis Normand d'origine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:08

thingaz a écrit:


Pour ce qui est de la mise en valeur, tu as tout à fait raison, mais là si je mets un titan ou autre marcheur, penses-tu que le socle boufferai la fig?


ça tu as mis le doigt sur l’exception qui confirme la règle ^^ , les grands socles , y a obligation de les habiller sinon ça fait moche même si la fig est superbe .^^
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:10

Fabulous Fab a écrit:
T'inquiète moi je suis fan Very Happy

Et puis Nico et Geyser c'est que des raleurs de l'ouest de la France clown (je précise que je suis Normand d'origine Wink )

Tu as gagné des fessés gratuites la prochaine fois que l'on se voit ^^ on est des râleurs mais des râleurs violents ^^
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:18

Fabulous Fab a écrit:
T'inquiète moi je suis fan Very Happy

Et puis Nico et Geyser c'est que des raleurs de l'ouest de la France clown (je précise que je suis Normand d'origine Wink )

Hé, hé...
N'empeche ça aide d'avoir le retour de joueurs/modélistes Very Happy

ça tu as mis le doigt sur l’exception qui confirme la règle ^^ , les grands socles , y a obligation de les habiller sinon ça fait moche même si la fig est superbe .^^[/quote]

Me voilà un peu rassuré alors!
Je vais teste avec un warhound forge ou le reaver true scale pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:38

Hop les news:
Le socle de 60mm est texturé, les fissures retravaillées, reste encore à reprendre la tranche du socle au stuff...
Bref les tofs:
Projet Socles - Page 4 Socles60mmtextur1


Projet Socles - Page 4 Socles60mmtextur2


Projet Socles - Page 4 Socles60mmtextur3


Projet Socles - Page 4 Socles60mmtextur


Les prochains socles de 60mm seront moins épais...

J'ai également préparé le coffrage pour les socles de 33mm engins légers, mais je n'ai pas eut le temps de couler le silicone.
Du coup la suite arrivera semaine prochaine.

a plus.


Dernière édition par thingaz le Jeu 28 Fév - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:08

Bon...
J'aurais voulu poster plus tot avec de meilleurs news, mais voilà je pense que j'ai foiré mes 2 dernières coullées de silicone... Crying or Very sad
Probleme de mélange?, de température? de dosage?
Je sais pas mais en tout cas le silicone n'a pas durcit de manière uniforme, en gros il a durci dans un coin du coffrage mais pas dans l'autre... scratch
Du coup j'ai tenté, ce matin, avec une vieille brosse d'appliquer du durcisseur, aprés tout perdu pour perdu...
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:42

Autant j'aime bien le travail de base autant je suis pas fan des gravas. J'aurais préféré sans, brut quoi et si on veux ajouter ( pour personnaliser ) on le fait sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Helix

Helix


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : New Caledonia
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:02

Passe le silicone pendant 2 heure au four à 45/50° ,selon l'humidité chez moi lorsque je le coule je suis obligé de passer par là.
Le problème de passer du catalyseur à la brosse en surface c'est que seule la surface va prendre,à la limite essaye de le "piquer" à l'aide d'une seringue chargé en durcisseur.


Sinon je partage l'avis de Wintermans pour les gravats,enfin reste à voir après tirage.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:21

Wintermans a écrit:
Autant j'aime bien le travail de base autant je suis pas fan des gravas. J'aurais préféré sans, brut quoi et si on veux ajouter ( pour personnaliser ) on le fait sois même.

Crying or Very sad
Les gravats c'est une déformation personnelle, à force de faire des travaux à la maison je veux mettre des gravats partout Very Happy
Bon en même temps si la coulée est vraiment foirée le master ne sera probablement pas récupérable, me restera plus qu'à en refaire un sans gravat cette fois ci Wink

Helix a écrit:
Passe le silicone pendant 2 heure au four à 45/50° ,selon l'humidité chez moi lorsque je le coule je suis obligé de passer par là.
Le problème de passer du catalyseur à la brosse en surface c'est que seule la surface va prendre,à la limite essaye de le "piquer" à l'aide d'une seringue chargé en durcisseur.


Sinon je partage l'avis de Wintermans pour les gravats,enfin reste à voir après tirage.
Au four...
Mon coffrage en lego risque de moyennement apprécié...
En fait avec la brossage j'ai touillé sur l'épaisseur non durcie (2à3 mm seuleument).

Je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:10

Plop!
Semblerait que le durcisseur appliqué à la brosse ait fait son ptit effet.
J'ai décoffré le tout hier au soir, nickel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:13

Du coup, tu en es où des autres modèles de socles, genre ceux de 4 cm ou 5 cm? Suspect perso, ça m'intéresse grâve de te prendre de quoi socler tous mes orcs avec les socles d'infanterie, et tous mes tanks de DKOK avec tes merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:16

Je pense pouvoir sortir 3 autres socles de 60mm ce weekend et probablement 4 socles de 40/45mm le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:05

Choses promises...
Une vue d'ensemble des trois derniers socles sortis des forges canaveroises ce weekend:
Projet Socles - Page 4 Soclessuperlourd


Une vue de chaque socle:
Projet Socles - Page 4 41579017


Projet Socles - Page 4 Soclessuperlourd2


Projet Socles - Page 4 Soclessuperlourd3



J'ai encore un peu de taf sur la texture, mais on est proche du résultat final.
En espérant que ça plaise.
Je gére les coffrages ce weekend si tout va bien.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:24

J'aime beaucoup. Les colonnes effondrées sont une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:53

Ils sont vraiemnt cool et restent vraiment dans le même thème ce qui est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Projet Socles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Socles   Projet Socles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Socles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Stormbird
» [Recherche] Socles carrés contre socles ronds
» Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS
» socles rectangulaires (19) + socles vehicules (11)
» Des socles et encore des socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: