| Projet Socles | |
|
+32Casta Quantrill Hasdrubal Xavierovitch jothejoker Helix Wintermans Geyser Nico Nouille marell le fou Todderman Sgt PERNIFLAR Pierre-yves rony MaXe titomane Thom Le Duc pandera seb77 hugoblin Stark Azarm vonkurgan pascal arcade Salvamor Bab Philippe Le vénérable Zaïus Fabulous Fab thingaz 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Sam 19 Jan 2013 - 22:33 | |
| ralala, c'est excellent...magnifique et super classe... J'attends que tu aies produit l'ensemble de tes refs pour te faire une bonne grosse big commande: il me faudra des socles ronds pour mes maccharius, et je crois que je vais craquer pour ce format pour mes orks.... tu m'en mets de côté, ein, dis? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Socles Dim 20 Jan 2013 - 3:39 | |
| vraiment incroyable ton socle là |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Projet Socles Dim 20 Jan 2013 - 7:07 | |
| Même plus besoin de figs dessus tellement c'est réussi... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Dim 20 Jan 2013 - 12:41 | |
| - Bab a écrit:
- ralala, c'est excellent...magnifique et super classe...
J'attends que tu aies produit l'ensemble de tes refs pour te faire une bonne grosse big commande: il me faudra des socles ronds pour mes maccharius, et je crois que je vais craquer pour ce format pour mes orks.... tu m'en mets de côté, ein, dis? merci bab ! La gamme avance bien, grosso modo je dois finir la texture sur les socles 33mm pour les véhicules, faire 4 socles de 60mm et 4 socles de 45/50mm... Ensuite je rachète du silicone et de la résine et hop! Du coup je pense que d ici fin février ça devrait pouvoir le faire ! Promis je te mettrai de côté ce que tu voudras! - Fabulous Fab a écrit:
- vraiment incroyable ton socle là
Merci fab! - hugoblin a écrit:
- Même plus besoin de figs dessus tellement c'est réussi...
Ouep je monte une armée de socles! J ai encore du boulot sur les carac ... à plus les mecs! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4334 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 21 Jan 2013 - 3:11 | |
| J'aime beaucoup. Que dirais-tu de petites personnalisations genre bouche d'égout ronde à grilles façon début 1900 ? Un pavé manquant, des impacts de balles... |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 21 Jan 2013 - 13:18 | |
| Ça devrait pouvoir se faire... |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 21 Jan 2013 - 16:28 | |
| Non mais la c'est grave comme socle. Du coup on pourra bacler les figs, pour peu qu'on peigne ton socle comme il faut.
D'enfer le coup du tunnel/canal, ça donne un max d'idée de peinture et de thèmes d'armée.
Bravo. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 21 Jan 2013 - 17:06 | |
| C'est très beau mais je suis pas client.
J'ai vraiment du mal avec les socles trop thématisés et surtout trop épais. Là, ça fait quand même un décor mobile...Pour un diorama, c'est fantastique, pour du soclage, je suis pas fan. Mais pour la qualité du travail, je dis respect. |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 22 Jan 2013 - 0:49 | |
| Je suis dans la même optique que Nico mais cela n'empêche pas que ton travail est absolument fantastique ! ça m'a toujours fait tiqué de voir des figs qui trainent leur décor avec eu en bougeant ^^ héhé de plus un socle doit mettre en valeur les figs dessus et pas l'inverse pour moi . Mais c'est mon avis perso et je comprends tout à fait le trip de faire des mini dio sur les figs epic. Continue , ça tue ! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 22 Jan 2013 - 15:58 | |
| - Nouille a écrit:
- Non mais la c'est grave comme socle. Du coup on pourra bacler les figs, pour peu qu'on peigne ton socle comme il faut.
D'enfer le coup du tunnel/canal, ça donne un max d'idée de peinture et de thèmes d'armée.
Bravo. Merci! Bon dans l'idée si les fig sont bien peintes c'est mieux qu'en meme... Comme dit plus haut cette idée de canal me trotte dans la tete depuis que j'ai monté mon reaver en fait... Je réfléchissais à un décor qui soit en lien avec le reste des socles de mon armée et qui mette en avant le bestio... Du coup je voyais bien l'engin enjamber un canal ou un truc du genre... - Nico a écrit:
- C'est très beau mais je suis pas client.
J'ai vraiment du mal avec les socles trop thématisés et surtout trop épais. Là, ça fait quand même un décor mobile...Pour un diorama, c'est fantastique, pour du soclage, je suis pas fan. Mais pour la qualité du travail, je dis respect. Arf... J'assume le"trop thématisés" et l'épaisseur du socle (environ 9mm sur le point le plus élevé), en fait c'est justement cette possibilité de diorama-iser les socles à epic, du fait qu'on y colle souvent plusieurs gus, qui m'amuse. D'ailleur pour ce qui est de 40k j'ai trés peu de fig soclées, bon j'y travaille un peu cela dit... Et puis là c'est un socle de 60mm, donc plutot destiné à des gros bestios, du coup est ce vraiment génant en terme de jeu, pour les lignes de vue éventuellement? Je n'ai pour ainsi dire pas jouer à epic depuis trés longtemps du coup les problématiques de jeu me sont presque étrangères, faut que j'y fasse attention. Mais bon faut que je fasse gaffe à ce que les socles ne prennent pas le dessus sur les fig. Merci . - Geyser a écrit:
- Je suis dans la même optique que Nico mais cela n'empêche pas que ton travail est absolument fantastique !
ça m'a toujours fait tiqué de voir des figs qui trainent leur décor avec eu en bougeant ^^ héhé de plus un socle doit mettre en valeur les figs dessus et pas l'inverse pour moi . Mais c'est mon avis perso et je comprends tout à fait le trip de faire des mini dio sur les figs epic.
Continue , ça tue !
Merci! Marrant à epic je ne me suis pas fait cette réflexion de la figouze qui se traine le décor?! alors qu'à 40k je rechigne à mettre un casque de space marsouin sur un socle d'ork en me disant que c'est pas raccord si je joue contre des eldars... Pour ce qui est de la mise en valeur, tu as tout à fait raison, mais là si je mets un titan ou autre marcheur, penses-tu que le socle boufferai la fig? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 22 Jan 2013 - 16:00 | |
| T'inquiète moi je suis fan Et puis Nico et Geyser c'est que des raleurs de l'ouest de la France (je précise que je suis Normand d'origine ) |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 22 Jan 2013 - 17:08 | |
| - thingaz a écrit:
Pour ce qui est de la mise en valeur, tu as tout à fait raison, mais là si je mets un titan ou autre marcheur, penses-tu que le socle boufferai la fig?
ça tu as mis le doigt sur l’exception qui confirme la règle ^^ , les grands socles , y a obligation de les habiller sinon ça fait moche même si la fig est superbe .^^ |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 22 Jan 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 24 Jan 2013 - 15:18 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- T'inquiète moi je suis fan
Et puis Nico et Geyser c'est que des raleurs de l'ouest de la France (je précise que je suis Normand d'origine ) Hé, hé... N'empeche ça aide d'avoir le retour de joueurs/modélistes ça tu as mis le doigt sur l’exception qui confirme la règle ^^ , les grands socles , y a obligation de les habiller sinon ça fait moche même si la fig est superbe .^^[/quote] Me voilà un peu rassuré alors! Je vais teste avec un warhound forge ou le reaver true scale pour voir ce que ça donne. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 5 Fév 2013 - 17:38 | |
| Hop les news: Le socle de 60mm est texturé, les fissures retravaillées, reste encore à reprendre la tranche du socle au stuff... Bref les tofs: Les prochains socles de 60mm seront moins épais... J'ai également préparé le coffrage pour les socles de 33mm engins légers, mais je n'ai pas eut le temps de couler le silicone. Du coup la suite arrivera semaine prochaine. a plus.
Dernière édition par thingaz le Jeu 28 Fév 2013 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 27 Fév 2013 - 16:08 | |
| Bon... J'aurais voulu poster plus tot avec de meilleurs news, mais voilà je pense que j'ai foiré mes 2 dernières coullées de silicone... Probleme de mélange?, de température? de dosage? Je sais pas mais en tout cas le silicone n'a pas durcit de manière uniforme, en gros il a durci dans un coin du coffrage mais pas dans l'autre... Du coup j'ai tenté, ce matin, avec une vieille brosse d'appliquer du durcisseur, aprés tout perdu pour perdu... Je vous tiens au jus. |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 27 Fév 2013 - 16:42 | |
| Autant j'aime bien le travail de base autant je suis pas fan des gravas. J'aurais préféré sans, brut quoi et si on veux ajouter ( pour personnaliser ) on le fait sois même. |
|
| |
Helix
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : New Caledonia Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 27 Fév 2013 - 17:02 | |
| Passe le silicone pendant 2 heure au four à 45/50° ,selon l'humidité chez moi lorsque je le coule je suis obligé de passer par là. Le problème de passer du catalyseur à la brosse en surface c'est que seule la surface va prendre,à la limite essaye de le "piquer" à l'aide d'une seringue chargé en durcisseur.
Sinon je partage l'avis de Wintermans pour les gravats,enfin reste à voir après tirage. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 27 Fév 2013 - 21:21 | |
| - Wintermans a écrit:
- Autant j'aime bien le travail de base autant je suis pas fan des gravas. J'aurais préféré sans, brut quoi et si on veux ajouter ( pour personnaliser ) on le fait sois même.
Les gravats c'est une déformation personnelle, à force de faire des travaux à la maison je veux mettre des gravats partout Bon en même temps si la coulée est vraiment foirée le master ne sera probablement pas récupérable, me restera plus qu'à en refaire un sans gravat cette fois ci - Helix a écrit:
- Passe le silicone pendant 2 heure au four à 45/50° ,selon l'humidité chez moi lorsque je le coule je suis obligé de passer par là.
Le problème de passer du catalyseur à la brosse en surface c'est que seule la surface va prendre,à la limite essaye de le "piquer" à l'aide d'une seringue chargé en durcisseur.
Sinon je partage l'avis de Wintermans pour les gravats,enfin reste à voir après tirage. Au four... Mon coffrage en lego risque de moyennement apprécié... En fait avec la brossage j'ai touillé sur l'épaisseur non durcie (2à3 mm seuleument). Je vous dirai ce que ça donne. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 28 Fév 2013 - 13:10 | |
| Plop! Semblerait que le durcisseur appliqué à la brosse ait fait son ptit effet. J'ai décoffré le tout hier au soir, nickel. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 28 Fév 2013 - 13:13 | |
| Du coup, tu en es où des autres modèles de socles, genre ceux de 4 cm ou 5 cm? perso, ça m'intéresse grâve de te prendre de quoi socler tous mes orcs avec les socles d'infanterie, et tous mes tanks de DKOK avec tes merveilles... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 28 Fév 2013 - 13:16 | |
| Je pense pouvoir sortir 3 autres socles de 60mm ce weekend et probablement 4 socles de 40/45mm le weekend prochain. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 6 Mar 2013 - 13:05 | |
| Choses promises... Une vue d'ensemble des trois derniers socles sortis des forges canaveroises ce weekend: Une vue de chaque socle: J'ai encore un peu de taf sur la texture, mais on est proche du résultat final. En espérant que ça plaise. Je gére les coffrages ce weekend si tout va bien. A plus. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4334 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 6 Mar 2013 - 13:24 | |
| J'aime beaucoup. Les colonnes effondrées sont une bonne idée. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 6 Mar 2013 - 13:53 | |
| Ils sont vraiemnt cool et restent vraiment dans le même thème ce qui est vraiment chouette! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Socles | |
| |
|
| |
| Projet Socles | |
|