| Projet Socles | |
|
+32Casta Quantrill Hasdrubal Xavierovitch jothejoker Helix Wintermans Geyser Nico Nouille marell le fou Todderman Sgt PERNIFLAR Pierre-yves rony MaXe titomane Thom Le Duc pandera seb77 hugoblin Stark Azarm vonkurgan pascal arcade Salvamor Bab Philippe Le vénérable Zaïus Fabulous Fab thingaz 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 23 Déc - 11:05 | |
| J'ai attaqué le décoffrage aujourd'hui... La caralyse ne s'est pas bien faite, sur 3 moules un seul est pret... 1 a une zone encore trés trés mole et le 3 eme ne veut pas décoffrer correctement... Misère de misère... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 23 Déc - 16:19 | |
| t'inquiète on est pas pressé |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 24 Déc - 18:04 | |
| Merci Fab !
Bon j'ai un coffrage qui me fait des miseres, le silicone me paraissait bien comme il faut,et paf en décoffrant par endroit c'est encore trés moux,limite visqueux et collant...
Merteux de merteux !!! Du coup j'ai tamponné le peu de catalyseur qui me restait sur les zones sensibles et j'ai recoffrer... La bonne nouvelle c'est que les socles de 35mm sont duplicables ainsi que 4 socles de 50mm sur les 8 dont le pont...
Bref, bon reveillon à vous tous pousseurs de plomb et peinturlureurs de crottouilles ! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Dim 28 Déc - 20:53 | |
| Hello ! J'ai attaqué les 1ers tirages ce soir, à voir demain matin si tout est ok... La suite en image...
Je réfléchis également à de nouvelles séries plus champetrs enfin moins bétonnées... La suggestion m'a été à plusieurs reprises de travailler sur des socles avec un thème moins marqué, je vais voir ce que je peux sortir de ma caboche en bois... |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 29 Déc - 10:29 | |
| J'ai hâte de voir tout ça!!! Va falloir dédier une page spéciale socle Epic!!! Super beau travail!!!! |
|
| |
Quantrill
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 29 Déc - 11:40 | |
| Ton travail est incroyable, c'est vraiment réalisé aux petits oignons. Dommage que je ne sois pas intéressé par les socles ronds, sinon j'aurais directement sauté dessus Bravo à toi, c'est génial! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 30 Déc - 16:21 | |
| Merci les gars !!! C'est une bonne idée ça, une page regroupant les socles trouvables pour nos crotouilles toutes pitites ! Tu es sure de pas vouloir des socles ronds quantrill ? Les ronds vont tellement mieux aux tau ! Bon je galère toujours avec le dernier moule, je vais recommander du silicone et retenter le coup. |
|
| |
Quantrill
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 5 Jan - 12:51 | |
| Peut-être pour une autre armée, vu que j'adore tes socles, mais là je vais jeter mon dévolu sur ceux de flames of war.
bon courage pour le moulage!! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 5 Jan - 18:19 | |
| - Quantrill a écrit:
- Peut-être pour une autre armée, vu que j'adore tes socles, mais là je vais jeter mon dévolu sur ceux de flames of war. Bon courage pour le moulage!!
Un nouvel adepte du rectangulaire biseauté ! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 5 Jan - 18:56 | |
| Alors, les tirages, les tirages ils sont où??? On veut les voir !!! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Lun 5 Jan - 20:39 | |
| Salut les gars !
En fait j'ai rien contre le rectangulaire dans l'absolu... Je ne sais pas si la demande serait aussi importante que pour des socles ronds... Du coup si je dois me lancer sur ce type de format il faudrait au moins que je puisse rentabiliser le prix du silicone pour fabriquer les moules.
Pour le moment mes futurs tyty seront soclés en rond, mais j'ai peut être un autre projet en tête...
Du coup peut etre que des socles rectangulaires moins bétonnés pourraient voir le jour...
Les tirages avancent bien, finalement le moule qui ne catalysait pas est fonctionnel... J'ai tiré une petite centaine de socles en tout, une trentaine sont déjà passés sous le pinceau pour mon cda le reste est empacté pour la poste... |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Projet Socles Jeu 8 Jan - 19:29 | |
| Des photos ! Des photos ! Des photos ! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Ven 9 Jan - 14:40 | |
| J'ai ça comme tof : Po terrible, je tacherai de faire mieux avec des socles terminés sans les engins dessus !
Dernière édition par thingaz le Mer 14 Jan - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 13 Jan - 15:18 | |
| Un peu plus aboutis : Arrivée de la résine aujourd'hui, je reprends les tirages...
Dernière édition par thingaz le Mer 14 Jan - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Projet Socles Mar 13 Jan - 20:14 | |
| Ben ça claque bien tout ça!!! J'aime beaucoup tes socles!!!! J'adore même!!! Tu devrais faire un PDF ou autre, qui recense tout tes socles!!! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 14 Jan - 9:35 | |
| Merci !!!
J'ai fichier word dans ce gout là... |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 14 Jan - 9:48 | |
| Ils claquent ! Les textures rendent super bien l'échelle 6mm ! Effectivement je pense que pas mal de monde a un ptit faible pour les socles rectangulaires. Déjà ça permet de coller plein de troupes à un transport pour le bonus de couvert, puis on peut faire la "farandole de la joie" comme le dit Cornelius, et enfin ça facilite le rangement Mais scéniquement les tiens sont parfaits ! Bon courage pour l'aboutissement de ton projet |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 14 Jan - 10:23 | |
| Merci Quidam !
Si j'arrive à boucler ma Gimp et mes Tyty en 2015 je pense monter un ptiot truc Tau pour 2016 sur la base de ce que j'avais prévu pour 40k et du coup un soclage végétal qui pourrait etre rectangulaire... |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Mer 14 Jan - 10:24 | |
| Bon et bien voilà, si j’avais encore des doutes, ils viennent de s'envoler très haut. Encore du magnifique travail, j'aime beaucoup et c’est cool tout ça parce que j’ai bien fait Bon courage à toi !! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Ven 20 Fév - 9:11 | |
| Tes socles sont vraiment splendides, ca envoie du bon gros paté! Est ce que par hasard tu fais aussi des tirages de socles rectangulaires types urbains, ou tu es concentré sur le gros rond de la mort? |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Ven 20 Fév - 14:48 | |
| Arf, j'avais 2/3 trucs rectangulaires mais je n'ai pas développé plus loin au vue de la demande en gros ronds ! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Projet Socles Sam 21 Fév - 7:14 | |
| Hé ba tant pis: je ferai mon infanterie de mon côté, na! Par contre, s'il y a des tirages de ronds, je pense que je vais être preneur quand même: trop beaux! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Sam 21 Fév - 13:51 | |
| Il y a moultes tirages de ronds même !!! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: Projet Socles Sam 21 Fév - 13:54 | |
| Oyez sieur Thingaz ! Serait-il possible de réunir toutes les photos de tes socles terminés sur un seul et même post au début de ton sujet ? Ca permettrait d'un coup d'un seul de voir l'étendue de tes créations. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Projet Socles Sam 21 Fév - 14:49 | |
| Ca roulotte Vénérable singe tout blanc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Socles | |
| |
|
| |
| Projet Socles | |
|