| [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats | |
|
+8Xavierovitch pascal arcade Bab Fabulous Fab Salvamor hugoblin Tuper War kewtheskewer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kewtheskewer
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Charente-Maritime - Jonzac - Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Ven 21 Sep - 21:35 | |
| Bonjour à tous, Bon je me lance dans Epic presque 20 ans après mon premier flirt avec ce dernier :-) J'ai donc décidé de me constituer une armée de Garde Impériaux ainsi que de Squats. Je n'ai jamais peint, donc j'apprends en espérant que vous serez indulgent et plein de conseils :-) Je viens de finir ma compagnie tactique, elle sera donc ma première photo :-) A très vite !! Guilhem |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Lun 24 Sep - 13:32 | |
| On voit pas très bien sur la photos. Essaye sur fond blanc et à la lumière du jour. Mais cela semble prometteur |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Lun 24 Sep - 17:05 | |
| Oui ta photo est un peu trop contrastée.
Si je peux me permettre un avis de peinturlureur du dimanche, c'est bien d'avoir mis de l'herbe sur tes socles, (moi j'avais commencé par juste une couche de peinture, c'est beurk) mais je verrais la tranche plutôt brune, verte ou grise que noire, ça irait mieux avec le vert du gazon (GW?). |
|
| |
kewtheskewer
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Charente-Maritime - Jonzac - Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Lun 24 Sep - 19:43 | |
| Merci pour vos retours les copains :-D Et ui je suis un grand débutant ^^ Je vais essayer de mieux faire pour les tofs mais celle là je l'avais prise un soir à minuit pour la balancer à mon frère ( j'étais trop fier d'avoir fini ma première compagnie ^^). C'est du gazon GW effectivement, je trouve que le socle en noir rapelle bien le trailli noir de mes Gardes Impériaux. J'ai balancé la peinture cash sans la diluer et sans couches successives vous en pensez quoi ? Pour les véhicules je compte faire différemment. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Lun 24 Sep - 20:46 | |
| Du gris et du noir ça le fait très bien pour du treillis de la GI. Tu peux peut-être rajouter une pointe de couleur plus vive sur un détail quelque part pour un peu de contraste: un bout de flingue, un insigne sur l'épaule ou le casque... - Citation :
- J'ai balancé la peinture cash sans la diluer et sans couches successives vous en pensez quoi ?
Là attention: je fais comme toi, pour gagner du temps, j'utilise les couleurs des pots sans mélanges, dégradés, brossages, éclaircissements, rien... Que des aplats de couleur brute, parce que le résultat me suffit pour jouer, ça va vite et ça me fait des armées lisibles et colorées, c'est tout ce que je veux. Par contre, n'utilise pas de peinture trop épaisse, il vaut mieux passer trois couches diluées qu'une seule trop épaisse qui va noyer les détails (on est sur du 6mm) et donner un aspect "barbapapa" (le dessin animé) à tes figs. Bon, je suis loin de faire partie des peintres talentueux de ce forum, mes conseils valent ce qu'ils valent, hein... |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Mar 25 Sep - 9:32 | |
| Effectivement, je m'en suis rendu compte à mes dépends.. Parcontre est-ce interessant de partir ( et se prendre la tête) sur des eclairsissements fondus etc.. Alors que vu la taille de nos figs lavis simple et brossage à sec suffiraient ? J'entends par là que la subtilité de techniques de peinture plus poussés ne se verraient pas plus que ça sur un bonhomme de 6mm de haut ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Mar 25 Sep - 10:00 | |
| Je ne suis pas un grand peintre non plus mais quelques conseils : Le choix de la sous couche est très important surtout à cette échelle : blanc pour une figurine claire, noire pour une fig sombre. Bien dillué sa peinture : je ne le faisais pas à mes débuts, depuis je dillue toujours. Plus ou moins selon le résultat désiré. Mon conseil : si tu pars sur une sous couche noire, procède par brossage mouillé (c'est à dire pas totalement à sec) pour la couleur principale. Cela fera un premier ombrage naturel. Un petit coup de lavis bien dillué pour accentuer ton ombrage derrière puis un brossage à sec et tu as déjà une bonne base. Sur une sous couche blanche, plusieurs couches bien dilluées de ta peinture de base permettent d'avoir un premier ombrage-éclaircissement naturel (la peinture allant plus dans les creux que sur les arêtes). Un coup de lavis puis brossage à sec et hop tu as une bonne base ! Puis cela dépend de la qualité désirée. Mes tyranides ( ici) sont du tabletop : aussi sous couche noire, brossage mouillé pour les couches principales puis lavis sur le violet et brossage à sec pour éclaircir le violet. Pour du tabletop, ça me suffit amplement. |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Mar 25 Sep - 16:16 | |
| Merci de tes conseils ! Je suis sur pas mal de décors là pour le moment avant d'attaquer les véhicules :-) |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Ven 5 Oct - 15:32 | |
| |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 6 Oct - 11:41 | |
| Très belle peinture sur du 6mm bravo putain mais comment je vais faire moi?? |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 6 Oct - 16:52 | |
| Merci pour ton retour, c'est mes premières peintures je n'avais jamais peint avant :-D |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 6 Oct - 19:12 | |
| - kewtheskewer a écrit:
- Merci pour ton retour, c'est mes premières peintures je n'avais jamais peint avant :-D
Alors pour une première peinture c'est prometteur! N'hésite pas à accentuer tes contrastes ça ressort mieux sur du 6 mm. La qualité des photos est aussi très importante |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 6 Oct - 21:04 | |
| Excellentes premières réalisations: le défaut des peintres débutant est de ne pas assez diluer la peinture, et de ce que je vois te tes hommes bêtes, tu as évité cet écueil. Bravo, et bonne continuation pour le reste! |
|
| |
kewtheskewer
| |
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Dim 7 Oct - 16:11 | |
| ... hé ben heureusement que tu nous a précisé que tu débutait, moi j'aurais pas deviné ...
|
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 20 Oct - 18:07 | |
| Merci encore pour vos retours et conseils que j'ai tenté de suivre pour mon troisième jet de photos : Voici donc les Shadowsword ! Avis pour mes premiers blindés ? |
|
| |
kewtheskewer
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 20 Oct - 18:11 | |
| C'est propre, c'est beau, c'est efficace, il manque juste des marquages d'unité pour faire plus vrais véhicules de guerre. |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 20 Oct - 18:13 | |
| |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 20 Oct - 18:17 | |
| |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Sam 20 Oct - 18:19 | |
| Et pour finir les Leman Russ GW avec leur Vanquisher ! n'hésitez pas à donner vos avis je suis avide de conseils en la matière !! ps : vous remarquerez le Titan qui a chuté après le passage des Leman Russ sur la droite |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Dim 21 Oct - 6:11 | |
| C'est quel type de leman russ les premiers présentés? Ceux d'E&C? |
|
| |
kewtheskewer
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Dim 21 Oct - 8:03 | |
| Du Leman Russ MKII 1 pas E&C :-) Pour les marquage je les feraient à la fin car je ne sais pas encore quoi exactement faire. Merci pour ton retour |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Dim 21 Oct - 8:31 | |
| Un pt'it brossage de blanc sur tes chars puis un petit lavis (devlan mud ou badb black dilués) dessus serait vraiment top, aussi. Tu peux aussi tenter un weathering avec des pigments et là, là, là... |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats Dim 21 Oct - 9:22 | |
| J'accompagne Fab. C'est net et efficace, mais juste un peu "monotone" et peut-être un peu sombre. Maintenant, si les marquages sont encore à venir, ça laisse présager du beau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats | |
| |
|
| |
| [Kewtheskewer] Garde Impériale et Squats | |
|