Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scénario - Un invité importun

Aller en bas 
+2
Baflar
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:42

Petite idée de scénario qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est équilibrable mais je trouvais le principe amusant et surtout très à propos dans l'univers de W40k (et donc d'Epic ^^).

Deux armées sont prêtes à en découdre quand soudain un troisième camp s'invite dans la bataille. Les adversaires d'hier doivent s'allier temporairement pour faire face à cette nouvelle menace sans toutefois oublier leurs griefs respectifs...

Le scénario utilisé est le scénario de tournoi standard mais au lieu d'opposer 2 armées il en met en scène 3.

Le premier des camps est l'invité importun qui dispose de 3 000 points d'armée.
Les deux autres camps représentent la coalition des deux armées alliées, chacune composée de 1 500 points.

Chaque camp est indépendant à tous les niveaux. Ainsi on détermine la stratégie pour chaque armée, les formations des armées coalisées ne peuvent pas se soutenir/effectuer des tirs croisés/etc. et chaque armée peut prendre l'initiative et la retenir.

C'est au niveau des conditions de victoire que tout change car elles se lisent à deux niveaux.

Il y a d'abord l'invité importun contre la coalition. On détermine si l'invité importun l'emporte en opposant son nombre de missions (ou ses points de victoire en cas de Tie-Break) à celui de la coalition (ie aux missions cumulées par les deux armées alliées comme si elle n'en formait qu'une).

Si jamais c'est la coalition qui l'emporte, il faut encore départager les deux alliés qui sont restés ennemis. Ainsi c'est l'armée coalisée qui a remporté le plus de missions (ou de points de victoire en cas de Tie-Break) qui est déclarée vainqueur.

L'objectif est de créer une situation telle que les coalisés doivent faire face à un ennemi commun tout en n'oubliant pas qu'elles doivent se départager. Cela peut amener à des situations intéressantes je pense. Le seul défaut majeur du scénario est qu'il nécessite un invité importun qui joue le jeu et ne s'amuse pas à avantager un camp plutôt qu'un autre s'il s'aperçoit qu'il va perdre la bataille...

Ce scénario est parfait pour représenter une invasion Nécron/Tyranide/Chaos/Ork surprenant l'Imperium/Squats/Eldars/Taus en train de se battre entre eux.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:54

interessant ce scenario, ça change du classique 2vs1.
tout en restant simple niveau règles, il apporte beaucoup niveau jeu en alliance. On pourrait même l'utiliser en 2vs2.
je vais le mettre de côté pour le tester les vendredi ou on est en joueurs épic impairs chez les nord strat.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:28

Je suis preneur de tous les tests car je ne sais pas si le jeu à 3 (ie 1 vs 1 vs 1) ne pose pas des problèmes de règles.

Et puis il y a l'équilibrage des points d'armées : 3000 vs 1500 vs 1500. A l'origine j'envisageais l'invité importun à 2000 points mais j'ai peur qu'il se fasse laminer face à des adversaires qui peuvent potentiellement activer le double d'unités lorsqu'ils ont la main. D'un autre côté, l'invité possède potentiellement 2 fois plus d'activations au total que chacune des deux armées ennemies. La fin du tour risque d'être une ballade pour lui...

Pas évident... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:53

J'ai continué à réfléchir et je me demandais si je n'allais pas obliger l'invité importun à jouer deux fois plus d'activations. Faut juste que j'arrive à traduire cela dans l'ordre d'activation de façon à ce qu'il ne puisse pas activer deux formations de suite sans retenir l'initiative... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:04

Possibilité de jouer entre chaque joueur?
Joueurs A B et C
Avec C tenant seul.
Ordre de jeu
A C B C A C B C A C....
C'est juste une idèe en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:38

Oué, faut creuser! cheers

On était trois à jouer pour l'epic day chez moi, on a fait un 2 vs 1, classique, juste un camp de deux joueurs avantagés car ça fait deux cerveaux qui tournent... et désavantagés car pas forcément du même avis sur les actions à mener!

Je me suis demandé si la possibilité d'une "tournante" à trois joueurs indépendants fonctionnerait, ou un truc intermédiaire si le système jeu EA devait absolument impliquer deux camps.

Du coup je suis friand de vos cogitations sur le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:13

Citation :
On était trois à jouer pour l'epic day chez moi, on a fait un 2 vs 1, classique, juste un camp de deux joueurs avantagés car ça fait deux cerveaux qui tournent... et désavantagés car pas forcément du même avis sur les actions à mener!

Oui mais non. Deux armées de races différentes se complètent et ont un effet combo parfois très dangereux pour le joueur solitaire en face. On a joué récemment à trois, Eldar+Squats contre Empire. On a bien vu que l'alliance des nobles buveurs de bière et des brouteurs de brocolis était plus puissante que si on les avait jouées désolidarisées.

Même en n'accordant aucun soutien inter racial, ni aucune conservation de l'initiative entre des unités de race différente.

Citation :
Possibilité de jouer entre chaque joueur?
Joueurs A B et C
Avec C tenant seul.
Ordre de jeu
A C B C A C B C A C....

Oui mais non. Ca laisse la possibilité à C de :
- Taper sur A
- Garder l'init. Taper sur A.
- Laisser jouer B
- Taper sur A
- Garder l'init. Taper sur A

Le joueur A n'a pas encore pu jouer et s'est pris quatre activations dans sa gueule. C s'est contenté de résister à une activation de B, ce qui est acceptable pour gagner cet avantage énorme. D’expérience, avec d'autres jeux, c'est vraiment too much. Quatre activations coordonnées les unes après les autres, sans possibilité de réaction de la part de la cible, c'est ce qu'il faut, par exemple, pour mettre un Warlord à terre...

Garder l'idée que C joue systématiquement entre A et B est possible en l'obligeant à taper un coup sur A, un coup sur B, mais ça ne reflète absolument pas les nécessités tactiques du champ de bataille, donc pas une bonne idée à mon avis non plus. Il faut laisser à C la possibilité d'activer l'unité qu'il souhaite contre la cible qu'il souhaite, à chaque fois que son tour arrive.

Du coup il faut ruser et trouver quelque chose de moins simple.

Par exemple : jouer A, B et C au hasard, à l'initiative, normalement. Donner à C la possibilité de jouer deux unités, et garder l'initiative normalement une fois. Donc lui donner 2 à 3 activations par tour.

C'est déjà un avantage un peu puissant, car C peut s'acharner trois fois sur A, par exemple.

Mais ça contrebalance le fait que les deux races de A et B vont forcément comboter à un moment ou un autre.

Après, est-ce que cela contrebalance de façon correcte ou trop/pas assez ? Ben là faut tester Smile

Il y a sûrement d'autres possibilités, notez...

J'aime bien l'idée du scénario, en tous cas. J'ajouterai bien un truc plus vicieux, genre il y a un objectif en milieu de table, qui est l'objet de l'affrontement initial entre A et B. Si C ne gagne pas, l'objectif devient très important pour A et B. En gros, celui qui l'a en fin de partie remporte la partie ou du moins un objectif hyper important.

Et bien sûr, il faut que A et B, dans ce genre de partie, puissent se tirer dessus librement et quand ils le veulent ! Pour pousser à la jouer "on a presque gagné alors je te poignarde dans le dos et je pique l'objet de notre précédente querelle en te regardant mourir..."

Avec bien sûr le risque que le "presque gagné", se révèle après coup être un "Et merde, C reprend du poil de la bête et je ne suis plus assez fort pour le contrer" de la part du traitre. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:05

C'est calme sur le forum, on sent qu'il y a deux événements importants ce week-end. What a Face

J'ai un peu réfléchi sur ce scénario qui me tient à coeur car c'est une façon originale de gérer des parties à 3 en sortant du traditionnel 2 vs 1.

On aurait deux joueurs alliés de circonstance avec 1500 points d'armée chacun et se déployant chacun sur une moitié de bord de table. Leur blitz est automatiquement placé au centre du bord de table. Chaque joueur peut placer un objectif.

L'invité importun déploie 2500 points et n'a aucune contrainte de déploiement et de pose des objectifs.

L'initiative est déterminée comme s'il y avait 4 joueurs. Chacun des alliés de circonstance effectue son jet de stratégie et l'invité importun en effectue 2. L'ordre d'activation est ainsi déterminé par les valeurs de chacun. Cela donc dire que l'invité importun active deux formations au minimum.
Pendant la partie les deux joueurs alliés NE PEUVENT PAS SE CONCERTER. Ceci afin de représenter la méfiance existant entre les deux camps.

Pour les conditions de victoire, on reprend ce que je décrivais dans mon sujet d'origine. On détermine d'abord la victoire entre les alliés et l'invité importun. Si les alliés l'emportent, c'est l'allié ayant rempli le plus de missions qui l'emporte.

Je suis conscient que c'est un scénario qui demande que les joueurs "jouent le jeu", l'invité ne prenant pas fait et cause pour l'un de ses adversaires et les alliés évitant d'échanger sur les stratégies à mener mais cela peut donner une partie très intéressante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:05

Citation :
L'initiative est déterminée comme s'il y avait 4 joueurs. Chacun des alliés de circonstance effectue son jet de stratégie et l'invité importun en effectue 2. L'ordre d'activation est ainsi déterminé par les valeurs de chacun. Cela donc dire que l'invité importun active deux formations au minimum.

Je ne connais pas spécialement la procédure pour 4 joueurs. Pourquoi l'invité importun effectue 2 jets et pourquoi et comment active-t-il 2 formations? scratch On joue ainsi:

A et A' alliés, A fait 7, A' fait 4
B fait 6 et 3
On joue A B A' B

Si B fait 6 et 5
On joue A B B A'

Ou j'ai rien pigé? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:16

Vivement un test. Mais j'ai peur que deux actions (soit 4 en gardant l'init) ne permettre au troisième joueur de défoncer les gueules trop facilement en concentrant quatre attaques sur une unité en face.

J'imagine ce que ça pourrait donner avec des unités squats...

Déplacement et Fusillade de Trikes. Déplacement et fusillade d'une seconde unité de Trikes. Soutien de la première en FF. Arrivée des Gardiens du Berserkers. Attaque au cac avec fusillade en soutien des deux autres unités. Après euh... Si il reste quelque chose, passage de n'importe quoi...

Ou version Titan : Les Gyros débarquent et défoncent les boucliers. Ensuite les Tonnerre au cas où il en reste. Après le Cyclope. On finit au Leviathan ou au Colossus...

Bref, je trouve ça porc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:32

Un exemple vaut mille mots. Wink

Valeur Stratégique de l'Invité Importun : 4
Valeur Stratégique de l'Allié 1 : 3
Valeur Stratégique de l'Allié 2 : 5

Résultats :

Invité Importun (premier jet) : 5 + 4 = 9
Invité Importun (deuxième jet) = 1 + 4 = 5
Allié 1 : 3 + 3 => 6
Allié 2 : 5 + 5 => 10

On aurait l'ordre d'activation suivant : Allié 2 (10) puis Invité Importun (9) puis Allié 1 (6) puis Invité Importun (5).

Comme le souligne Marell on peut avoir un soucis lorsque l'Invité Importun aura la possibilité de s'activer deux fois de suite (soit 4 activations possibles en tout).
Dans ce cas on peut procéder en fixant l'initiative. On compare le meilleur jet de l'invité importun à celui du meilleur jet des deux alliés. Si l'invité importun l'emporte alors il s'activera en 1er et en 3ème (les alliés se calant aux 2ème et 4ème places en fonction de leur propre jet), sinon il s'activera en 2ème et 4ème (les alliés se calant aux 1ère et 3ème places en fonction de leur propre jet).

Pourquoi donner deux activations à l'Invité? Pour contre-balancer le fait que les Alliés s'activent deux fois (c'est puissant) et pour contre-balancer le fait que l'Invité possède plus d'activations que chacun des deux alliés (à la fin du tour cela risque d'être la fête pour lui). Ceci dit, en l'écrivant comme cela, peut-être que les deux choses se contre-balancent d'elles mêmes? scratch
Dans ce cadre on donnerait 3000 points à l'invité importun et 1500 points à chaque allié. Ensuite on laisse une activation (+ retenir l'initiative bien entendu) à chaque joueur et on compte sur le fait que les alliés ont la possibilité d'activer deux fois plus vite que l'invité qui lui peut compter sur le nombre de ses formations pour équilibrer la chose.

C'est à tester j'imagine.

Edit : Je ne l'ai pas précisé mais bien entendu les alliés de circonstance peuvent s'attaquer l'un l'autre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:16

Je ne désespère pas de pouvoir tester le scénario.

Petite précision utile : les deux alliés peuvent bien entendu se soutenir l'un l'autre pendant un assaut ou faire profiter du tir croisé. MAIS le joueur allié précisera sa participation (ou non) à la dernière minute. Ainsi c'est au moment où l'on effectue les tirs de soutien que le joueur allié décide si oui ou non sa formation participe à l'assaut ou pas. Idem pour les tirs croisés : c'est au moment où la formation tire que le joueur allié précise si elle peut bénéficier du tir croisé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:22

Je n'ai pas le temps de faire de test de scénario, mais je ferais la mise en page du style de mes scénarios existants.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:10

J'ai remis tout le scénario au propre en pensant pouvoir le tester samedi dernier (caramba, encore raté! Neutral ). En attendant un premier test, voici déjà ce que cela donne :

Sur le monde sauvage de Markalius, les Ultramarines se préparaient à recevoir l’assaut des Orks du Big Boss Matrakor lorsque le ciel au-dessus des belligérants s’obscurcit soudain ! Des centaines de spores mycétiques s’abattaient sur le champ de bataille. Space Marines et Orks allaient devoir s’unir temporairement pour faire face aux hordes Tyranides…

LE SCENARIO
« Un invité importun » est un scénario générique basé sur le scénario de tournoi présenté dans le livre des règles d’Epic Armageddon.
Son objectif est de permettre de jouer une bataille opposant trois joueurs : l’un d’entre eux est l’invité importun et les deux autres des alliés de circonstance qui n’ont pas oublié qu’ils en avaient l’un après l’autre.

FORCES EN PRESENCE
L’Invité Importun déploie 2 500 points d’armée.
Les deux Alliés de Circonstance déploient chacun 1 500 points d’armée.

DEPLOIEMENT
Durant cette phase, on considère toujours que les Alliés de Circonstance ont une Valeur Stratégique plus importante que celle de l’Invité Importun.
Les zones de déploiement sont les suivantes :

Scénario - Un invité importun Invite10

L’Invité Importun déploie ses pions d’objectif normalement.
Les Alliés de Circonstance déploient obligatoirement leur premier objectif au milieu de leur bord de table. Chaque allié doit ensuite déployer un unique objectif dans son quart de table (zone de 90 par 60cm).

Le déploiement des garnisons et des troupes se fait ensuite normalement en considérant les deux Alliés comme formant une armée unique.

VICTOIRE
Lorsqu’on calcule les conditions de victoire de l’Invité Importun, on considère que les deux armées alliées n’en forment qu’une et on utilise les règles normales du scénario de tournoi.
Si jamais l’Invité Importun ne l’emporte pas alors on détermine lequel des deux Alliés remporte la victoire. On départage les deux joueurs en calculant les Missions qu’ils ont réussi à accomplir, le joueur qui a accompli le plus de missions est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, on départage les deux Alliés au tie-break.
Cela implique que les deux joueurs tiennent un compte précis des pertes qu’ils ont infligées.
Notez que la mission « Ils ne passeront pas » ne peut pas être utilisée pour départager les deux Alliés.

REGLES SPECIALES
Les règles spéciales suivantes s’appliquent :

Jet d’Initiative
Chaque joueur Allié effectue un jet, l’Invité Importun en effectue deux.
On compare le meilleur jet de l'Invité Importun à celui du meilleur jet des deux Alliés. Si l'Invité Importun l'emporte alors il s'activera en 1er et en 3ème (les Alliés s’activant en 2ème et 4ème positions en fonction de leur propre jet), sinon il
s'activera en 2ème et 4ème (les alliés se s’activant en 1ère et 3ème position en fonction de leur propre jet).

Communication entre alliés
Pour représenter la méfiance qui existent entre eux, les joueurs Alliés n’ont pas le droit de se concerter pour établir une stratégie.

Combats entre alliés
Un joueur Allié a parfaitement le droit d'ouvrir le feu ou de lancer des assauts contre les formation de l'autre joueur Allié.

Soutiens et tirs croisés
Les formations des deux Alliés peuvent se soutenir entre elles ou participer à des tirs croisés. Cependant c’est au moment de déterminer le soutien ou le tir croisé que le joueur concerné annonce s’il autorise sa formation à participer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:32

Citation :
Chaque allié doit ensuite déployer un unique objectif dans son quart de table (zone de 90 par 60cm).

Dans le quart de table adverse en face de lui, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:40

hugoblin a écrit:
Citation :
Chaque allié doit ensuite déployer un unique objectif dans son quart de table (zone de 90 par 60cm).

Dans le quart de table adverse en face de lui, c'est ça?

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:46

Comment ça marche pour les conditions de victoire des alliés en cas de victoire alliée?
Briser leur moral : il revient au camp qui as finis la formation ou à celui qui en a tuer le plus (en fig ou en point)
contrôle des objos : est-ce que l'allié A conteste les objos contrôlé par l'allié B (et réciproquement)
Et il ne passeront pas : on pourrait partir du principe que chaque allié peut réaliser cette condition de victoire si il n'y a ni ennemi, ni allié dans son quart de table.

et pour le placement des objos, on les place dans la moitié de table adverse, non (mis à part le blitz)? Donc l'invité en place un dans chaque quart de table adverse et les alliés en place un chacun dans la moitié de table de l'invité.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:41

Rahan a écrit:
Comment ça marche pour les conditions de victoire des alliés en cas de victoire alliée?
Briser leur moral : il revient au camp qui as finis la formation ou à celui qui en a tuer le plus (en fig ou en point)
contrôle des objos : est-ce que l'allié A conteste les objos contrôlé par l'allié B (et réciproquement)
Et il ne passeront pas : on pourrait partir du principe que chaque allié peut réaliser cette condition de victoire si il n'y a ni ennemi, ni allié dans son quart de table.

Il faut que je détaille en effet.

Briser leur Moral : je pensais donner la mission à celui qui détruit la formation même s'il s'est contenté de tuer le dernier socle. L'idée étant de rendre les relations entre alliés les plus sournoises possibles. ^^

Pour le contrôle des objectifs, c'est une bonne remarque. Je pense en effet que l'on devrait autoriser les alliés à se contester mutuellement les objectifs (uniquement quand il s'agit de les départager).

Et bonne remarque également pour "Ils ne passeront pas", cela permet d'éviter de supprimer la mission complètement.

Citation :
et pour le placement des objos, on les place dans la moitié de table adverse, non (mis à part le blitz)? Donc l'invité en place un dans chaque quart de table adverse et les alliés en place un chacun dans la moitié de table de l'invité.

Tout à fait, je m'a gouré. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:54

Alors,
après un petit test ork+SM contre eldar ou tau, voici mes quelques commentaires.

J'avais pas imprimer le scénar alors j'ai fait de mémoire et j'ai attribué 1 base à chaque allié, donc 4 objos chez les alliés et 3 chez l'invité, et j'ai décidé que l'invité gagné le BLM s'il tué la formation la plus chère chez l'un ou l'autre des alliés. Ceci pour contrebalancer le différentiel de 500 points.

L'invité est également désavantagé parce qu'il perd 1 ou 2 activations à cause de cette différence de 500 points, ce qui fait que contre l'eldar les deux premiers tours les alliés finissaient leur tour tranquillou (il avait 7 activations, nous 12...). Ca ne l'a pas empéché de gagner, l'ork ayant pris pitié de lui et a tapé sur son allié de circonstance.

Ne pas communiquer avec son adversaire est difficile, on y va toujours de son petit commentaire. La solution est de s'éclipser à tour de rôle, mais c'est rude de devoir louper une partie de la bataille.

L'invité à cette fois-ci gagner les 2 parties, mais soit il y avait du tir dans le dos, soit de la moule, donc je le resortirai à l'occasion d'une partie à 3 pour affiner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:28

Rahan a écrit:
Alors,
après un petit test ork+SM contre eldar ou tau, voici mes quelques commentaires.

J'avais pas imprimer le scénar alors j'ai fait de mémoire et j'ai attribué 1 base à chaque allié, donc 4 objos chez les alliés et 3 chez l'invité, et j'ai décidé que l'invité gagné le BLM s'il tué la formation la plus chère chez l'un ou l'autre des alliés. Ceci pour contrebalancer le différentiel de 500 points.

Pas bête pour pour BLM, il faut que le précise pour l'invité importun. Pour les objectifs alliés, tu leur as fait mettre un blitz chacun?

Citation :
L'invité est également désavantagé parce qu'il perd 1 ou 2 activations à cause de cette différence de 500 points, ce qui fait que contre l'eldar les deux premiers tours les alliés finissaient leur tour tranquillou (il avait 7 activations, nous 12...). Ca ne l'a pas empéché de gagner, l'ork ayant pris pitié de lui et a tapé sur son allié de circonstance.

En effet, il a l'inconvénient du budget moindre mais il a une armée de optimisée de 2500 points alors que ses adversaires ont chacun 1500 points pas forcément complémentaires. De plus les alliés sont également des concurrents, ils peuvent se tirent dans les pattes s'ils en ont l'occasion.
Mais les tests diront s'il faut revoir ce point.

A propos des activations, vous avez joué avec le système de 4 activations par tour?

Citation :
Ne pas communiquer avec son adversaire est difficile, on y va toujours de son petit commentaire. La solution est de s'éclipser à tour de rôle, mais c'est rude de devoir louper une partie de la bataille.

Oui, trop rude et pas sympa. Quand tu dis "ne pas communiquer", tu veux bien entendu parler des éléments de stratégie, hein? Vous ne vous êtes pas interdits de papoter non plus quand même, rassure moi. Wink

Citation :
L'invité à cette fois-ci gagner les 2 parties, mais soit il y avait du tir dans le dos, soit de la moule, donc je le resortirai à l'occasion d'une partie à 3 pour affiner mon opinion.

Merci beaucoup pour ton retour, c'est super sympa d'avoir testé la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Scénario - Un invité importun Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Un invité importun   Scénario - Un invité importun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario - Un invité importun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LPT] Scénario Invasion
» Scénario Invasion
» Scénario Search & Destroy
» Scénario - Capture
» [LPT] Scénario Captures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: