Ouahh des discussions très intéressantes. Depuis 1 semaine que je me tâte à faire un post sur "BL : assaut orbital ou pas" et ben plein de commentaires là dessus!
En vracs sur les discussions en générales.
- La comparaison buveur vs duc du changement ok mais le buveur peut éclater TRES vite des formations bcp plus coûteuses. Ou ne... rien faire du tout.
- Je trouve aussi que la liste proposée par Bab est sympathique mais pas du niveau opti qui tâche (enfin pour moi). Le Decimator est sympa comme petite activation mais sans plus.
- Heu dire que la roue n'est pas finie, je m'interroge. Très rapide, solide, très coquine en assaut en coin ou en soutien. Hors coût critique, donc pas de bol, ça se rentabilise plutôt bien. Avant avec les obusiers elle préparait même le terrain toute seule pour ses assauts maintenant c'est sur qu'elle est plus difficile à utiliser. Elle est ce qu'elle doit être : un truc qui fonce à la boucherie quitte à être détruite avant de s'emparer des objectifs. Je la laisserai comme ça. On aura bien le temps de la tester et on pourra toujours avancer plus loin. On s'approche de l'équilibre entre Feral/DW/Decimator.
- Heu... Tout le monde joue du Tzeentch sur le fofo ou quoi?
Pour les SMC, même chose. Je trouve que la formation d'infanterie de 8 SMC + 4 cultes + transport/dreadclaw n'est pas assez chère.
Pour les changements à apporter :
- Réintégrer d'office le perso bof. 25pts c'est quand même donné pour une MA en assaut, le meneur et le commandant (l'invu est plus anecdotique). A part sur les motos, j'en place systématiquement dans mes formations. Enfin pour moi ça ne changerait pas grand chose mais c'est peut-être une piste après tout.
- La suite de 8 SMC pour 250pts ça me choque nettement plus. Je l'aurais gardé le 275pts avec l'amélioration perso à +25pts.
- Les cultes qui retournent à 150pts ok. Le marine du culte étant en dessus du SMC de base, le prix de 150pts me semble mérité. Le problème va venir des havocs. Ils sont un petit cran en dessus des cultes et coûtent le même prix. Après, on les verra peut-être sur les tables... 175pts me semble hors de propos, on ne les verra plus du tout là.
Après il ne faut pas prendre toutes les mesures en même temps et se retrouver avec des suites à +75pts...!
Voilà voilà.
Titomane l'arène t'attend!