Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Liste d'Armée Garde Noire | |
|
+2Xavierovitch slaaneshchild 6 participants | Auteur | Message |
---|
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Liste d'Armée Garde Noire Sam 30 Déc - 11:51 | |
| Alors voici la liste d'armée que je comptais créer pour ma garde noire. Je mets mes petites idées ici et dès que qu'on en aura parlé, je ferais un doc coquin.
Historique
5000 années après l'Hérésie, le système solaire de Liberia se rebella contre l'autorité impériale, clamant les bienfaits des Dieux Noirs.
C'était une des plus grande rebellion depuis l'hérésie, un système solaire tout entier risquer de tomber aux mains des entités du Warp
Quelques impériaux loyalistes réussirent à s'enfuir et à envoyer un message de détresse aux autorités de Terra.
Une grande armée fut mise sur pied, plusieurs régiments de la garde impériale, des titans, des croiseurs de la flotte, et même deux cuirassés.
Lors de l'attaque impériale, tous les officiers c'étaient réunis pour élaborer ensemble leur stratégie. Par quelque trahison, ou autre fourberie des dieux noirs, les adorateurs du chaos eurent vent de se regroupement et envoyèrent toute leur flotte détruire le croiseur dans lequel le briefing général avait lieu, pensant décapiter ainsi le commandement de la garde.
L'attaque vu un succès, des vaisseaux démons sortirent de nulle part, abordant le vaissau amiral, tuant tout l'équipage, ainsi que les officiers.
Les adorateurs du Chaos jubilaient, croyant avoir porté un coup fatal à l'armée impériale. Ils ne réalisaient pas encore qu'ils venaient de sceller leur propre destin.
Seul les officiers avaient participé à cette réunion, la plupart des commissaires étaient restés à surveiller leurs troupes, en ces temps d'hérésie, on ne sait jamais.
Un homme s'éleva alors, et prit le commandement de l'armée, le Commissaire Général Heinrich von Augsburg. Heinrich était un leader né, il ne guidait pas ces hommes par quelques manipulations stratégiques, mais par sa foi en l'Empereur. Son zêle en faisait un exemple pour certains, un monstre pour d'autres.
L'organisation de l'armée impériale fut alors refaite et les commissaires en prient le commandement, avec à leur tête le Commissaire Général von Augsburg. Des renforts avaient été demandés, mais ils n'arriveraient certainement pas avant des mois.
L'assaut débuta, la guerre fit rage dans tout le système solaire.
Au somment de leur gloire, les adorateurs du chaos invoquèrent les puissance du warp, qui déchainèrent sur le système une gigantesque tempète warp, le coupant du reste de l'univers.
Les combats ravagèrent le système pendant plus de 10 années, et l'armée impériale pris enfin le dessus sur les adorateurs du chaos.
Etant coupé du reste de la galaxie, le système et l'armée furent réorganisés selon les rêves de Von Augsburg. La population fut endoctrinée dans la foi en l'Empereur la plus dure, et les commissaires prient définitivement le commandement de l'armée.
Lorsque la tempête warp se dissipa, l'Imperium retrouva un système solaire des plus droit et des plus organisés de l'Imperium : les mondes forge de Libéria produisaient des blindés et des titans en masse, chaque hommes et femmes de la garde et même de chaque planète étaient aussi inflexibles et zèlés qu'un commissaire.
La Garde Impériale de ce système pris le nom de Garde Noire, en mémoire des Commissaires qui les avaient tous sauvés.
Doctrine Militaire
Une armée de la Garde Noire est une machine de guerre parfaitement huilé : sa chaîne de commandement est composée uniquement de commissaires, qui sont la colonne vertébrale de l'armée.
Le dévouement et le sens du sacrifice étant poussés à leur paroxisme, la Garde Noire est majoritairement composée de Troupes de Choc, appuyées par des régiments des Jeunesses Impériales, qui ne rêvent que de se sacrifier au nom de l'Empereur, ou de devenir eux mêmes des Troupes de Choc.
Les armées de la garde noire sont souvent très mobiles, fortement appuyées par des blindés lourds et de l'aviation.
Liste D'armée
0-1 Compagnie de la Garde Prétorienne ( 8 troupes de choc avec 1 QG) 300 pts peuvent être embarqués dans 5 chimères pour + 110 pts peuvent être embarqués dans 5 valkyries pour + 150 pts
- Compagnie de Storm Trüpper ( 8 Troupes de choc + 1 socle de commandement) 200 pts Peuvent embarquer dans 5 chimères : + 110 pts Peuvent embarquer dans 5 Valkyrie : +150 pts Peuvent être parachutés (téléportation) : +100 pts
- Panzer Divizion (idem)
- Uber-Panzer Divizion ( idem super lourd)
- Artillerie Divizion
Formation de soutien :
- Compagnie de jeunesses impériales (idem comp d'infanterie) - Compagnie de jeunesses impériales motorisée (idem comp d'infanterie motorisé) - Artillerie ( Au choix : 3 Manticores, ou 3 basilik, ou 3 Bombardes) - Uber Panzer : un super lourd au choix - Lance Missiles V 32 : idem deathstrike - Peloton de reconnaissance motorisé: idem cavaliers (ici motos) - Vultures - Flak
Améliroation : Idem sauf que les ogryns sont des Uber-Soldats (représentés par des robots) et les snipers ne sont pas des ratlings.
Voilà... vous en pensez quoi ?? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Sam 30 Déc - 12:39 | |
| on teste cela mardi prochain si ça te dit toujours? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Ven 20 Avr - 6:56 | |
| pourquoi pas un petit PDF, pour illustrer le propos sur les listes d'armés alternatives? |
| | | v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Jeu 26 Avr - 8:30 | |
| alors, tout d'abord, bravo !! enfin une liste qui va permettre de jouer la garde autrement qu'en rouleau compresseur sovietique ...
j'aurais juste quelques questions/remarques :
- pour les compagnies de choc : pourquoi 8 +1 et pas 7+1? pourquoi 5 valk. pour le prix de 4? l'option chimeres pour ces troupes est WunderSchön, et le teleport je suis pour (meme si faudrait voir sur le terrain si c'est pas trop bien ...)
- pour les compagnies d'infanterie en soutien : puisque c'est du soutien, pourquoi pas partir sur des demi-compagnies sans commandant ? ca serait plus flexible, moins solide et donc plus dans une logique frappe mobile vs guerre de tranchees ...
- et les sentinelles ? t'en as fait quoi ?
a+ |
| | | fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Jeu 26 Avr - 9:20 | |
| Je t'avais dit que j'aurai quelques commentaires, idées pour cette liste D'abord, je rejoins Vincent sur la taille de tes formations en valkyries. +1 socle +1 valkyrie pour le même prix, cela me paraît exagéré. Le 7+1 en 4 valkyries me paraît aussi plus logique. Maintenant, une série d'idées en vrac (sur ce que j'ai compris de l'esprit de la liste) ... * pas de commissaires comme dans la liste standard de la garde, à la place chaque socle de commandement comprend un commissaire intégré. De la sorte, toutes les formations d'infanterie (et uniquement elles) ont leur commissaire et il est présent sur le socle de l'officier (pour mieux le surveiller, voire pour cumuler les rôles). * définir des profils de socles de commandement différents selon les unités (esp. le commandant de troupe de choc n'a pas d'arme lourde mais l'armement des troupes de choc). * pour le parachutage, peut-être prévoir une déviation (avec des pions d'impact possibles si les socles arrivent sur autre chose que du terrain dégagé), bref un mécanisme légèrement différent de la téléportation. * jeunesses : peut être plus se baser sur le profil des gardes de baran (un armement moins bon, voire une initiative inférieure), par contre de grosses formations pas très chers. * garder les unités d'infanterie standard sous une autre nom, peut-être limiter leur nombre en fonction de celui de troupes de choc (utilité ?). * pour le commandant suprême, je verrai bien un "commissariat général" (5 socles d'infanterie avec un profil proche d'une troupe de choc avec commissaire (ou d'un socle de commandement (cf. ultra) sans "inspiring") + 1 commandant suprême) le tout dans des chimères. * pour les motos : prends un profil de moto et pas un profil de cavalier (vitesse 35 cm, non infiltrateur, pas de lance, ...). * pour les améliorations : voir l'utilité de garder l'infanterie et l'infanterie lourde. Par contre, il peut être logique d'ajouter une option "2 socles de troupes de choc + éventuel transport (chimère ou valkyrie)". Bonne chance |
| | | v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Jeu 26 Avr - 12:57 | |
| je rebondis - Citation :
* pour le parachutage, peut-être prévoir une déviation (avec des pions d'impact possibles si les socles arrivent sur autre chose que du terrain dégagé), bref un mécanisme légèrement différent de la téléportation.
si on pouvais eviter de multpiplier les regles speciales la regle de teleport marche bien, faisons simple, gardons la ... - Citation :
* jeunesses : peut être plus se baser sur le profil des gardes de baran (un armement moins bon, voire une initiative inférieure), par contre de grosses formations pas très chers. * garder les unités d'infanterie standard sous une autre nom, peut-être limiter leur nombre en fonction de celui de troupes de choc (utilité ?).
ca me parait plus compliqué que necessaire, et je ne suis pas sur que ca colle a l'esprit initial de la liste (frappe rapide vs guerre de tranchees) ... y'aurait peut etre moyen de faire simple avec un truc du genre : peloton des jeunesses imperiales : 6 unités d'inf. (profil a definir) option : + 3 chimeres - Citation :
* pour les améliorations : voir l'utilité de garder l'infanterie et l'infanterie lourde. Par contre, il peut être logique d'ajouter une option "2 socles de troupes de choc + éventuel transport (chimère ou valkyrie)".
pour l'infanterie, la question se pose (ou plus precisement, je ne vois pas personnellemnt l'interet ...), par contre, l'infanterie lourde je suis pour garder, quitte a limiter le transport aux chimeres !! Quand a l'upgrade troupe de choc + transport, pourquoi pas, mais faire attention : 6 valk = 12pb disrupt !!! - Citation :
* pour les motos : prends un profil de moto et pas un profil de cavalier (vitesse 35 cm, non infiltrateur, pas de lance, ...).
avec capacité scout ? auquel cas, ca pourrait peut etre remplacer a la fois les cavaliers et les sentinelles ... a reflechir |
| | | slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Ven 27 Avr - 12:36 | |
| Merci de réagir sur cette liste... !!
Alors :
- effectivement c'est une erreur de ma part pour les choc troop par 9 ua même prix, restons à 4.
- Pour le parachute, je serais aussi pour "faire simple", gardons la règle de téléportation.
- je ne vois pas trop le "débat" autour de l'infanterie. Pour moi c'est simple. Avant d'endosser l'uniforme tant prisé du Garde Noir, on fait parti des jeunesses impériales. Equivalant de l'infanterie de base. Et du coup ce n'est pas une unité "de base".
- les sentinelles c'est une volonté de les enlever, je n'aime pas ces figs, je ne les joue quasiment jamais, je trouve que c'est pour les gagne petit.
- pour le reste, je ne suis pas trop pour créer de nouvelles règles, mais plutot pour adapter ce qui existe déjà. Les profils de commandant ne changeront pas trop.
- pour les motos, le but est là aussi de faire du count as, plutot que de créer autre chose, les cavaliers sont très bien comme ils sont.
Je vais faire un beau pdf avec quelques photos perso... ^^ |
| | | delron
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Ven 27 Avr - 13:21 | |
| mais les motos ont justement déjà un profil, et puis la règle infiltrateur est justement la pour représenter la mise au galop des canassons, alors que les motos ont de base une vitesse plus élevé, mais constante.
bref count as dans le choix, mais règle légèrement différente. |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Mar 26 Juin - 18:43 | |
| Re hello, Je viens de penser à de novuelles règle, plus spéciales pour ma garde... dîtes moi ce que vous en pensez. L'idée est de faire une garde rapide, efficace, bref une armée d'elite, mais qui reste des humains, pas des marines. L'idée est aussi de les rendre du coup bcp plus fragiles que la garde normale. dans l'esprit, plus "épée tranchante" que "rouleau compresseur". Donc on a : Disparition des pelotons d'infanterie, des LEMAN RUSS, compagnie motorisée, compagnie de super lourd, et QG (qui prend une autre forme). L'armée aurait une stratégie de 3 voire 4 (ça me semble un peu bcp 4) histoire de représenter le talent stratégique des généraux. Certaines unités ( troupes de chocs et garde prétorienne) auraient 1+ d'initiative. Donc voilà la liste : à prendre ICI sur mon geocities... J'attends vos commentaires et vos idées.... |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Mar 26 Juin - 22:12 | |
| Des prétoriens en armures énergétique ? Si ce sont de 'simples' GI d'élite, alors non. Au mieux, c'est une armure carapace, et donc svg 5+ maxi.
Les Panzers ... soit tu pars d'un tank rapide (le Conqueror) et là il faut baisser la puissance de feu, soit tu inventes un nouveau SCS et j'ai rien à dire (mais je pense quand même que ça tourne au super tank presque sans défaut, et même pas cher).
Uber soldats : l'ATTL ? Connais pas. L'AMTL, là oui ("Mechanicus" et non pas "Titanicus"). Et ne t'embête pas avec le perso/pas perso. Considère simplement que les socles incluent un fantassin humain pour commander sa petite brigade.
Pouer les motos, il y a déjà un profil dans les profils 'collector' : page 169 du livre de règles.
Deathstrikes : le 0-1 suffit à montrer que c'est d'un usage rare. |
| | | slaaneshchild
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire Mer 27 Juin - 0:47 | |
| - Citation :
- Des prétoriens en armures énergétique ?
Si ce sont de 'simples' GI d'élite, alors non. Au mieux, c'est une armure carapace, et donc svg 5+ maxi. C'est vrai, et je pense qu'avec le sans peur, ça enn fait une unité suffisement "spéciale". - Citation :
- Les Panzers ... soit tu pars d'un tank rapide
(le Conqueror) et là il faut baisser la puissance de feu, soit tu inventes un nouveau SCS et j'ai rien à dire (mais je pense quand même que ça tourne au super tank presque sans défaut, et même pas cher). Non, le conqueror garde un chassit de leman russ et en a la même save. L'idée est d'avoir un tank moins blindé, moins lourd donc, se déplaçant plus vite. Si le prix choque, on peut le garder au même prix que le leman russ du coup. Vous pensez combien en mouvement ? 25 cm ? 30 cm ? - Citation :
- Uber soldats : l'ATTL ? Connais pas. L'AMTL, là
oui ("Mechanicus" et non pas "Titanicus"). Et ne t'embête pas avec le perso/pas perso. Considère simplement que les socles incluent un fantassin humain pour commander sa petite brigade. Lol ça chipote sec... oui évidemment AMTL, en effet vu que pour moi une liste AMTL c'est avec des titans, je pense à ça. Le coup du perso/ pas perso c'était pour donner un malus à l'unité. Avec un perso ils ont 1+ d'init, sans perso seulement 2+, voire même 3+ pour représenter le fait que ce sont des "machines" qui ont besoin d'être commandées. - Citation :
- Deathstrikes : le 0-1 suffit à montrer que c'est d'un usage rare.
Oui mais du coup c'est comme la garde classique. Et sinon le reste ? la valeur stratégique ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'Armée Garde Noire | |
| |
| | | | Liste d'Armée Garde Noire | |
|