| [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides | |
|
+9Tuper War Norhtak hugoblin cedwfox gkhan Fabulous Fab Xavierovitch latribuneludique Pierre-yves 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 15:29 | |
| - Citation :
- J'ai relut la VF Gw, et je ne retrouve pas la phrase qui dit que tu passe l'étape des tirs de soutiens sous certaines conditions...
On est bien d'accord, et ça a l'air idem en VO. Je m'arrête là, j'ai déjà bien pourri ton sujet initial... T'auras qu'à prendre 800 lignes pour raconter tes vacances à la Baule dans ma rubrique modélisme! Sinon je redis que ton rapport est achte bien, avec des photos des armées groupées avant déploiement, et aussi des joueurs, ce qui est très sympa également! (Mais qui montre bien qu'on vieillit aussi, c'était le bon temps les 90's... ) |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 15:33 | |
| Pas grave Il faudra en discuter un peu avec les anciens, et ptet a ce moment dédier un post sur ce point de règle, ce serait bien de trancher ^^ Pour le moment, je joue avec la version ou tu peut empecher les tirs de soutien de la V4 F ERC, sinon c'est la porte ouverte aux assauts suicide avec une pov formation pourrie à 100 pts et crack je te met 200 dés de soutiens. Formation Falcon tir ! Formation Falcon Tir ! là tu as mangé 30 dés de tirs entre 4+ et 5+ ET CRACK assaut des rangers qui sont plus que deux avec un PI, ET CRACK 10 dés de soutien à 4+ ! Non merci Rha les année 90...pff musique de merde, vetements de merde, epoque de merde ! vive les années 70 ! en plus m'en fout j'ai encore mes cheuveux moi hein ! |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 15:49 | |
| l'esprit de la règle va exactement dans ce sens, parce qu'on peut aussi lancer un assaut avec une unité de la formation pour limiter la casse et avoir plein de soutien. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 15:53 | |
| Ok c'est vendu pour moi! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 15:58 | |
| Tes kits de conversions sont en carte plastique ou dans le matériau que tu utilises pour tes décors (dépron?)? c'est du super boulot en tout cas ça rend tes véhicules uniques.
Tu pourras détailler ta compo eldar si tu en as le temps? |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 16:55 | |
| Les kits sont en pvc souple, comme les passerelles, pour pouvoir donner des formes arrondies. les ailes des nightwings sont en carte pastique, mais c'est beaucoup plus fragile en fait (mais un peu plus fin) La compo était la suivante : 1 Titan Fantôme poing energetique, laser pulsar 1 formation gardiens, deux plateformes légères, 3 support lourd, 3 seigneurs fantômes 1 formation gardien 1 plateforme légère 8 aigles chasseurs 6 marcheurs de combat 1 super lourd Scorpion 1 Lame de vaul 2 facons, 2 prismes de feu 1 firestorm 1 Lame de vaul 2 facons, 2 prismes de feu 1 firestorm 2 tisseurs de nuit, 1 firestorm pour 2995 pts Suite à la partie, j'ai revu cette liste, je compte jouer titans à la convention Necris "le retour" de bruay j'ai viré les night spinners, je n'ai pas su remettre les seigneurs fantômes :/ Ajouté un avatar et modifié le peloton aspect. Ajouté une formation rangers (mais en fait je me suis taté à prendre un archonte au lieu d'un fantôme, quitte à prendre un titan, autant qu'il soit beau ! j'avais pas la figurine peinte...c'est ce qui m'a arrété ^^) Ca me donne 10 activations, un anti aérien de moins :/ On verra bien ce que ca donne, si je peut la jouer d'ici là je ferait un rapport |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 17:29 | |
| - hugoblin a écrit:
- Je pense que les tirs de soutien ont lieu, même si le combat est plié, on en met quand même une giclée sur les ennemis. Je ne vois pas ce qui empêcherait les potes de soutenir de toute façon, trop surpris, trop effrayés? Ca ne colle pas pour moi.
Juste en dessous, c'est écrit : - VO, §1.12.6 a écrit:
- 1.12.6 Supporting Fire
Both sides may call upon support unless the defender has been wiped out or the attack stalled as described above. .../... Quand tous tes copaings viennent de se faire passer à la moulinette, si tu as envie de faire de vieux os, tu ne te la joues pas kamikaze ! |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 17:36 | |
| - Citation :
- Quand tous tes copaings viennent de se faire passer à la moulinette, si tu as envie de faire de vieux os, tu ne te la joues pas kamikaze !
Ouuuh, les petits bras! Même les tyranides??? Bon... autodafé de la VF, crucifixion des traducteurs pour les manques impardonnables, même planqués en Uruguay, et une bière pour Flogus qui a la bonne idée de détenir une VO... Merci. |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 17:38 | |
| Ouais ! Halllleïieeelouuuia mes frêres ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 17:49 | |
| J'ai du mal à suivre votre discussion vous pouvez me résumer vos conclusions cOncernant les soutiens? |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 18:00 | |
| En cas d'assaut, si l'assaillant extermine tous les défenseurs, ou si le défenseur extermine tous les assaillants à moins de 15cm, pas de tirs de soutien possible.
C'est très clairement expliqué dans la VO mais pas du tout dans la VF où il manque des morceaux du texte original, d'où ma mauvaise interprétation. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 18:13 | |
| Ok merci c'est bien comme cela que je joue! |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 19:54 | |
| Salut P-Y
Merci pour ce superbe rapport de bataille mais j'aimerais ouvrir une parenthèse sur ton sujet: Peut tu me dire ou a tu exposé tes figurines sur le fofo ? car je suis en admiration sur tes conversions de malade pour tes vieux falcons (sérieux sa me donne envie.....)
Merci d'avance
SEB77 |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 20:51 | |
| Euh , à priori, elles ne sont pas en photos sur le forum (hormis sur un ou deux rapport de batailles ). C'était mon CDA en solitaire ^^, merci pour vos compliments, ça fait toujours bien plaisir ! J'ai retrouvé queques photos que j'avais faites (avant d"emballer une commande je verifie toujours en disposant si tout est ok, j'ai pas pu résister ) Un test sur les motojets avec une technique pour les ongles (le marbling) je voulais un truc space ^^ c'est bien space ! j'ai utilisé cette technique pour les seigneurs fantômes, je voulais un truc un peu "mystic" ils sont difficiles à peindre ces seigneurs fantôtmes je trouve L'eldar qui gare son tempest n'importe où...que fait la space police ! |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Ven 15 Mar - 21:31 | |
| Carrément bluffant ta "dentelle spectrale" autour des figs, ça leur donne un nouveau cachet... Un poil tout much peut-être sur le vampire, mais les autres c'est au poil. Et ta peinture, elle assure. Comment tu fais l'effet bille marbrée? |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| |
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Sam 16 Mar - 6:49 | |
| Merki, merki - hugoblin a écrit:
- Comment tu fais l'effet bille marbrée?
C'est de la peinture "sur eau", une vielle technique qui servait à décorer les objets qui vient d'afrique du nord il semblerait. le principe c'est de poser une peinture sur un liquide qui ne soit pas missible, de l'huile ou une peinture à base de solvants glycero sur de l'eau. C'est aujourd'hui utilisé pour faire des motifs sur les ongles de madame ^^ (il y a pleins de tuto sur le net) Tu prend un verre d'eau, tu laisse tomber une goutte de vernis à ongle, elle s'étale, tu laisse tomber une goutte d'une autre couleur, avec un cure dent tu fait un motif (fleurs hippies ! ou un marbré). La peinture se fige sur la surface de l'eau et crée un film très fin. tu plonge l'objet à décorer et la peinture se pose dessus, il faut bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre. Par contre sa fait perdre du détail (le film couvre les creux) et le vernis attaque un peu sur le plastique, a manipuler avec modération ^^ Il existe aussi des kits de loisirs créatifs chez pébéo "Easy marbling", ce sont des peintures très fluides. c'est ce que j'ai utilisé pour les motos et les seigneurs Je vous invite à regarder ce qu'il y a comme matos pour les ongles de nos chères compagnes, il y a vraiment des trucs d'enfer, notament les "foils", feuilles à motifs à estamper, vernis holographiques, effets métalisés... au pire ca vous fera un cadeau pour la saint valentin l'année prochaine ! si c'est pas beau ça |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Sam 16 Mar - 8:08 | |
| |
|
| |
hugoblin
| |
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Sam 16 Mar - 10:38 | |
| Quand j'ai fait les motos, j'ai du faire les ongles de ma femme et de ma fille le soir même ! Fab à raison, il y a un marché porteur ^^ |
|
| |
Theoden
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : Seclin Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Sam 16 Mar - 14:46 | |
| Mdr ! oui ici aussi après une soirée jeux / apéro, Laetitia s'est fait les ongles avec ta technique de marbling |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Lun 18 Mar - 19:27 | |
| Merci En fait.... quand j'ai repris epic avec la garde, je considerais les figs comme des bêtes pions, et pour ceux qui ont déja vu ma garde, c'est pas un chef d'oeuvre... en fait c'est de votre faute à tous si j'essaie de faire plus attention ! en voyant les réalisations sur le forum, ça tire vers le haut, y a pas photo ! et sans vouloir rivaliser, je veux au moins respecter la personne en face qui as pris le temps de bichonner ses figs c'est bien la moindre des choses. Donc double merci à vous tous en fait pour les compliments et pour la motivation que j'ai puisée ici et qui les a amenés. Pierre-yves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides | |
| |
|
| |
| [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides | |
|