| De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! | |
|
+14Karlus Salvamor titomane JC Xavierovitch darkvernon Wolfeyes Hasdrubal bodeshmoun Bab Fabulous Fab latribuneludique Pierre-yves hugoblin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Ven 26 Avr - 14:18 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Ven 26 Avr - 22:38 | |
| On verra bien... En tous cas, je pense vraiment que d'ici peu on aura tous notre I3D dans le salon et qu'on en tirera ce qu'on veut - a fortiori des armées Epic. Et que donc ça vaut le coup de ne pas se casser la tête à trouver un moyen de se procurer des figs aujourd'hui.
Et je pense également, Fbruntz, que GW fera de très beaux modèles et qu'il y aura de magnifiques choses faites par des amateurs passionnés. Ça se voit déjà aujourd'hui. Pour ne citer à nouveau que cet exemple : les Tyranides de Wintermans n'ont rien à envier à ceux de GW à mon sens. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Sam 27 Avr - 7:26 | |
| - Citation :
- Pour ne citer à nouveau que cet exemple : les Tyranides de Wintermans n'ont rien à envier à ceux de GW à mon sens.
C'est absolument vrai, mais notre souci actuel ne vient pas d'un manque de modélistes ou sculpteurs talentueux, mais de la diffusion massive, légale et à un prix abordable de leurs réalisations. Difficile quand même de prédire la date d'invasion d'imprimantes 3D au prix de mon epson stylus de base (70 euros). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Sam 27 Avr - 8:04 | |
| Pour l'instant, c'est en gros 1200 à 1300 euros pour du matos de qualité correcte. Mais vu les infinies possibilités, je pense que ça va vraiment se démocratiser. De même que les résines, sans doutes, même si il y a déjà pas mal de bonnes résines au jour d'aujourd'hui.
Je pense qu'on peut parler de dix ans. Sans doutes dans ces eaux là. D'ici là, les graveurs fous qui vendent leur production peuvent nous permettre de survivre et quand même faire pas mal de projets, non ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Lun 29 Avr - 6:35 | |
| |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Lun 29 Avr - 9:00 | |
| - Citation :
- Je pensais juste acheter le gabarit 3D du Leman Russ
Mais quel serait l'intérêt pour GW de vendre le plan d'un truc qu'elle fabrique déjà elle même? Cela engendrerait une baisse de ses ventes en 28mm, nul doute que beaucoup se fabriqueraient les pièces détachées de leur leman. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Lun 29 Avr - 9:20 | |
| - Citation :
- Mais quel serait l'intérêt pour GW de vendre le plan d'un truc qu'elle fabrique déjà elle même?
Tu crois qu'ils produiront encore des figs avec une concurrence pareille ? Pour moi les I3D sont la mort des vendeurs de figs, c'est clair. Mais ils vendront sans doutes des fichiers pour les imprimer, ce qui finalement revient presque au même. Mais tout ce qui est moulage aura sans doutes vécu avec de tels appareils. Les figs plombs ne seront sans doutes pas (encore tout de suite) faisable avec des I3D. on aurait pu dire que ça aurait été un argument de vente, mais vu qu'en plus ils sont passés au finecast... Ceux que le sujet intéresse et qui sont restés loin de l'actu ces temps-ci : http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/5181-un-fusil-d-assaut-fonctionnel-fabrique-avec-une-imprimante-3-d |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Lun 29 Avr - 9:59 | |
| Après, tout va dépendre aussi du rapport qualité/prix. Soyons clair, si les figurines faites en moule sont de meilleure qualité pour un coût identique, les fondeurs vendront toujours des figurines.
D'autant qu'il faudra que la chaine "faire le plan 3D d'une figurine et impression 3D" soit de bonne qualité pour que les fondeurs ne vendent plus rien. Enfin rappelons que la plupart du CA de GW vient des Kevins et qu'ils n'auront ni la capacité ni le temps ni les moyens de passer par des I3D. Les fondeurs auront de l'avenir tant qu'ils vendront avant tout aux Kevins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Lun 29 Avr - 10:06 | |
| moui... ça fait des années qu'on peut imprimer en couleur chez soi sur du beau papier, c'est pas pour autant qu'on vend plus de livre/codex... L'impression 3d fastoche à la maison, c'est comme les voitures volantes qu'on devait avoir dans le futur d'avant en l'an 2000... j’attends toujours la mienne |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
hugoblin
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! Lun 29 Avr - 13:19 | |
| - Citation :
- Mais on a vu tellement d'avancées technologiques inouïes ces dernières années que, ma foi, on peut se permettre de rêver un peu.
Tout à fait... Mais j'ai l'impression que les nouvelles unités se répandront plus vite dans les codex que les imprimantes 3d pas chères et précises pour du 6mm dans les foyers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! | |
| |
|
| |
| De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! | |
|