Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!

+14
Karlus
Salvamor
titomane
JC
Xavierovitch
darkvernon
Wolfeyes
Hasdrubal
bodeshmoun
Bab
Fabulous Fab
latribuneludique
Pierre-yves
hugoblin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin

De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:18

Citation :
Après si chacun achète le modèle 28mm pour le réduire à 6mm, je pense que tout le monde y sera gagnant : GW sera rémunéré pour son travail et nous nous aurons nos figurines.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien sûr! De la même manière que tout le monde achète son album de musique et son film à la Fnac à 15 ou 20 euros la pièce, aucun risque d'échange de fichiers piratés...

Je me vois bien acheter 100 figs 28mm, véhicules et warlord inclus (sympa à scanner celui-là en 28mm), à 2500 euros le lot, pour légalement m'en faire une armée réduite en 6mm et ranger les originaux au placard ou les brader après...

Rassurez moi cher fbruntz, y'a 95% de second degré là-dedans? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:38

On verra bien... En tous cas, je pense vraiment que d'ici peu on aura tous notre I3D dans le salon et qu'on en tirera ce qu'on veut - a fortiori des armées Epic. Et que donc ça vaut le coup de ne pas se casser la tête à trouver un moyen de se procurer des figs aujourd'hui.

Et je pense également, Fbruntz, que GW fera de très beaux modèles et qu'il y aura de magnifiques choses faites par des amateurs passionnés. Ça se voit déjà aujourd'hui. Pour ne citer à nouveau que cet exemple : les Tyranides de Wintermans n'ont rien à envier à ceux de GW à mon sens.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:26

Citation :
Pour ne citer à nouveau que cet exemple : les Tyranides de Wintermans n'ont rien à envier à ceux de GW à mon sens.

C'est absolument vrai, mais notre souci actuel ne vient pas d'un manque de modélistes ou sculpteurs talentueux, mais de la diffusion massive, légale et à un prix abordable de leurs réalisations.

Difficile quand même de prédire la date d'invasion d'imprimantes 3D au prix de mon epson stylus de base (70 euros).
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:04

Pour l'instant, c'est en gros 1200 à 1300 euros pour du matos de qualité correcte. Mais vu les infinies possibilités, je pense que ça va vraiment se démocratiser. De même que les résines, sans doutes, même si il y a déjà pas mal de bonnes résines au jour d'aujourd'hui.

Je pense qu'on peut parler de dix ans. Sans doutes dans ces eaux là. D'ici là, les graveurs fous qui vendent leur production peuvent nous permettre de survivre et quand même faire pas mal de projets, non ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:35

hugoblin a écrit:
Citation :
Après si chacun achète le modèle 28mm pour le réduire à 6mm, je pense que tout le monde y sera gagnant : GW sera rémunéré pour son travail et nous nous aurons nos figurines.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien sûr! De la même manière que tout le monde achète son album de musique et son film à la Fnac à 15 ou 20 euros la pièce, aucun risque d'échange de fichiers piratés...

Ce n'est bien entendu pas ce que je voulais dire. Wink

Je pensais juste acheter le gabarit 3D du Leman Russ, le réduire à l'échelle 6mm et en imprimer autant que nécessaire pour jouer une compagnie à l'échelle 6mm, idem avec une boite d'infanterie tactique, etc.
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:00

Citation :
Je pensais juste acheter le gabarit 3D du Leman Russ

Mais quel serait l'intérêt pour GW de vendre le plan d'un truc qu'elle fabrique déjà elle même? scratch

Cela engendrerait une baisse de ses ventes en 28mm, nul doute que beaucoup se fabriqueraient les pièces détachées de leur leman.

marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:20

Citation :
Mais quel serait l'intérêt pour GW de vendre le plan d'un truc qu'elle fabrique déjà elle même?

Tu crois qu'ils produiront encore des figs avec une concurrence pareille ? Pour moi les I3D sont la mort des vendeurs de figs, c'est clair. Mais ils vendront sans doutes des fichiers pour les imprimer, ce qui finalement revient presque au même. Mais tout ce qui est moulage aura sans doutes vécu avec de tels appareils.

Les figs plombs ne seront sans doutes pas (encore tout de suite) faisable avec des I3D. on aurait pu dire que ça aurait été un argument de vente, mais vu qu'en plus ils sont passés au finecast...

Ceux que le sujet intéresse et qui sont restés loin de l'actu ces temps-ci : http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/5181-un-fusil-d-assaut-fonctionnel-fabrique-avec-une-imprimante-3-d
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:59

Après, tout va dépendre aussi du rapport qualité/prix. Soyons clair, si les figurines faites en moule sont de meilleure qualité pour un coût identique, les fondeurs vendront toujours des figurines.

D'autant qu'il faudra que la chaine "faire le plan 3D d'une figurine et impression 3D" soit de bonne qualité pour que les fondeurs ne vendent plus rien. Enfin rappelons que la plupart du CA de GW vient des Kevins et qu'ils n'auront ni la capacité ni le temps ni les moyens de passer par des I3D. Les fondeurs auront de l'avenir tant qu'ils vendront avant tout aux Kevins...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:06

moui...

ça fait des années qu'on peut imprimer en couleur chez soi sur du beau papier, c'est pas pour autant qu'on vend plus de livre/codex...

L'impression 3d fastoche à la maison, c'est comme les voitures volantes qu'on devait avoir dans le futur d'avant en l'an 2000... j’attends toujours la mienne Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:23

Charlie Brown a écrit:

L'impression 3d fastoche à la maison, c'est comme les voitures volantes qu'on devait avoir dans le futur d'avant en l'an 2000... j’attends toujours la mienne Smile

Quoi Shocked !!! tu n'as pas déjà la tienne Laughing
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:38

Charlie Brown a écrit:

Il est vrai qu'on fait ici des plans sur la comète. Je suis aussi personnellement pessimiste sur la réelle démocratisation des imprimantes 3D. Mais on a vu tellement d'avancées technologiques inouïes ces dernières années que, ma foi, on peut se permettre de rêver un peu. Wink

Dernière édition par fbruntz le Lun 29 Avr - 13:36, édité 1 fois
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:19

Citation :
Mais on a vu tellement d'avancées technologiques inouïes ces dernières années que, ma foi, on peut se permettre de rêver un peu.

Tout à fait... Mais j'ai l'impression que les nouvelles unités se répandront plus vite dans les codex que les imprimantes 3d pas chères et précises pour du 6mm dans les foyers. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!   De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas! - Page 4 Icon_minitime

De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4