Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts

Aller en bas 
+7
Karlus
Xavierovitch
Fabulous Fab
Baflar
menk
Tedus
Norhtak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:20

Hello Smile

Moi je dis surtout ne vous enflammez pas, ces profils sont en test "intra-concepteurs" et que pour le moment, il est prématuré de se faire une idée figée sur ce type de parties ^^, c'est encore en conception tout ça ^^

Toutefois pas mal de remarques sortent de ce rapport, et c'est vrai que c'est agréable de constater que certaines choses que nous mettons en place prennent ou pas Smile

Par rapport à la liste que joue Ted, d'un point de vue purement personnel, je trouve qu'a 4000 points, il y a moyen de faire plus velu, les formations guerriers et immortelles sans soutien mécarachnides par exemple, c'est dommage de se priver ^^ notament dans un jeu portail.

La remarque sur les mono est très juste, une seule formation à 4000 points, je vais pas dire que c'est la défaite assurée, mais clairement c'est super dangereux. S'il est délicat de selectionner plusieurs unités portails, il est par contre possible de monter sa stratégie en fonction de l'exposition des monolithes. Perso j'utilise assez souvent 3 mono en back, le moins exposé possible, ca donne une excellent fluidité et des possibilité de retour ou de redéploiement interressantes. Si je joue en fer de lance, je sait que je vais sacrifier plus ou moins les monos ou tout au moins les exposer et dans ce cas, j'ai moins d'unité en reserves, et plus de formations avec soutient en déploiement ou garnison ou deux formations mono.

Ce qui est certain avec les nécrons, c'est que tu dois construire ta liste dans une idée de jeu, si tu essaie de faire un peu de tout, c'est mort ^^, c'est un peu le sentiment que me donne la liste de Tedus en fait, pas vraiment axée sur un style,après ce sont des listes pour tester des profils, donc, c'est normal qu'on y trouve un peu de tout.

Pour le profil du seigneur destroyer, il a un avantage que vous n'avez peut être pas calculé, c'est le seul profil de personnage "nécron" et "sans peur", c'est une des  unités qui à la possibilité de se sortir d'un mauvais pas en faisant revenir ses socles...Les mécarachnides ont ce rôle dans les formations guerrier/immortelles/scarbs et c'est vraiment un avantage à exploiter dans une liste basée comme celle ci sur l'infanterie je pense.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Northak sur le fait que les nécrons ne peuvent pas gagner au Tie break, je pense même tout le contraire...c'est lié aux types de listes qu'a joué pour le moment tedus probablement. Sur les test que nous faisons de notre coté, une partie sur deux se termine sur le fil du tour trois et le tie break est très souvent à l'avantage nécron.

@Menk : LE CS N'EST PAS CHARISMATIQUE (private joke Smile).

En tout cas, beau rapport :)merci !, et je le répète, pas de conclusions hatives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:53

A làlà on ne pourra jamais faire un rapport avec Tedus sans qu'il se fasse clasher sur ses listes! Il te faut un peu plus de sérieux quand on dit qu'on va faire un rapport pour le fofo. What a Face(joke bien entendu).

Au niveau des portails :

Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Northak sur le fait que les nécrons ne peuvent pas gagner au Tie break, je pense même tout le contraire...c'est lié aux types de listes qu'a joué pour le moment tedus probablement. Sur les test que nous faisons de notre coté, une partie sur deux se termine sur le fil du tour trois et le tie break est très souvent à l'avantage nécron.
On est d'accord que tout ce qui est hors table compte comme détruit? Parce qu'en fin de tour généralement Tedus a la moitié de son infanterie dématérialisée (un peu plus). Tandis que de mon côté je rallie des formations de 1 fig et je garde la moitié des points des formations.

Sinon on ne s'enflamme pas. C'est vrai que je lance un peu la charge pour soutenir Tedus. Je pointe 2-3 trucs mais sans remettre en question le codex de manière générale.
C'est surtout qu'on sait que la zone nécron est très active ces temps mais on ne peut rien lire. On voit juste le petit bouton rouge pour dire qu'il y a des nouveautés mais elles restent en section cachée! Alors ça attire le chaland. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:34

Je confirme, tout ce qui est dehors est détruit, et c'est justement là ou les sans peur comme les mécarachnides et le seigneur destroyer ont une grande importance en fait ainsi que les véhicules qui accompagnent les troupes, arches, consoles de commandement...ect. Notament dans ce type de liste.

Par rapport à la liste de Tedus, je pense qu'il a souhaité tester des configurations et des troupes "pour voir" dans le cadre d'une armée plutot basée infanterie, j'ai également fait des parties ou la liste n'était pas performante et ou le but n'est pas de gagner comme si je jouait ma vie, simplement pour voir sur le terrain le comportement de certaines troupes et les décisions qu'elles imposaient à mon adversaire.

Ce qui est délicat, c'est de faire valoir que le résultat de la partie importe peu à ce moment...et ça...via un forum, c'est juste impossible ^^.

Après si la volonté de l'emporter était là "a fond", on peut toujours discuter de "ce qu'il aurait fallut faire", un peu  facile en général Smile

Par rapport au seigneur destroyer, je trouve que pour 25 points, un sans peur qui permet de faire revenir ses troupes  et qui fiabilise la tenue sur le terrain d'une formation qui coute un bras, c'est pas si useless que tu semble le penser. Je ne souhaite pas qu'un profil n'ai aucune utilité, c'est le cas de trop de profils dans d'autres codex et c'est domageable je trouve. Les retours sur ces parties, sont justement un moyen d'avoir une vue plus large dans des conditions différentes, et c'est là que c'est interressant pour équilibrer au mieux (chose parfois difficile ^^).

Ce qui est certain, c'est qu'il est délicat de rendre 100% exploitables tous les profils dans toutes les configurations. Certaines listes permettent ce genre d'abus et il est regrétable de se retrouver avec du mono liste dans certaines armées, et inversement juste parce que deux combis marchent trop bien on efface tout les autres profils qui deviennent inutiles ou presque....Sur les nécrons, on travaille sur la possibilité de monter plusieurs styles de listes avec des caractères très différents, et forcement certains profils s'y imbriquent mieux que d'autres, ce qui au premier coup d'oeil n'apparait pas si tu ne regarde "que" le profil. Il est devenu évident au fil des tests qu'une liste pas  orientées sur un style de jeu ou mal équilibrée peut te faire perdre la partie, autant qu'un mauvais déploiement, ou qu'un excès de confiance ^^, une partie d'epic quoi !
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:10

Citation :
Je confirme, tout ce qui est dehors est détruit, et c'est justement là ou les sans peur comme les mécarachnides et le seigneur destroyer ont une grande importance en fait ainsi que les véhicules qui accompagnent les troupes, arches, consoles de commandement...ect. Notament dans ce type de liste.

Si je comprend bien, (même si je peux voir en tant que modo je n'ai pas suivi avec la naissance de ma petite Razz), cela veut dire qu'avec un upgrade mécharachnide et/ou seigneur destroyer, la formation de guerrier démoralisée ne va pas se dématérialiser???
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:24

Même remarque. Alors oui, les arches et les mécarachnides empêchent la dématérialisation comme ils ne se dématérialisent pas. Mais que vient faire le sans peur là dedans? Ok on ne saute pas au résultat de combat donc on peut revenir de la dématérialisation et remonter sa formation. Mais on se dématérialise quand même (et si hors de la table en fin de tour 4 = donne tous ses points au tie-break).

Pour le reste, personne ne s'enflamme, ça questionne. Le rapport est sûrement prématuré mais on a tout l'été pour jouer nous!
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:40

fabulous fab a écrit:
En tout cas, ted je t'attends de pied ferme , je vais t'opposer mes eldars relookés, je pense. Et je vais te faire le coup du tigre (vu que j'ai un avatar tout beau^^) ! Graouarrr!!!!!

Mais c'est que je t'avais pas reconnu sous ton masque ! Razz

J'attends la partie avec impatience. J'ai déja joue contre de l'eldar avec les croncrons, c'est des styles d'armée assez proche mais qui utilisent des voies bien differentes.

Ninja style ! Wooooooouuuuuuuuuuyihaaaaaaaaa....



Alors oui !

La liste aurait pu etre davantage optimisee. Y a moyen de sortir des cochoncetés deja avec la liste actuelle a base de doublette ou de triplette de troupe bien rentable. pig

Mais la je testais  la liste. Y a beaucoup de profils qui changent constamment alors j'essaie de voir un peu leur impact sur le champ de bataille et si leur cout est adapté.
Merci a Northak et P-Y de me défendre dans mon role de testeur.Embarassed
(ah et puis j'ai pas encore tout monté en doublette et triplette...)


Mais des que la liste beta sortira je vous fait confiance pour sortir les bonnes combos de porkis ! cheers



Norhtak a écrit:
Même remarque. Alors oui, les arches et les mécarachnides empêchent la dématérialisation comme ils ne se dématérialisent pas. Mais que vient faire le sans peur là dedans? Ok on ne saute pas au résultat de combat donc on peut revenir de la dématérialisation et remonter sa formation. Mais on se dématérialise quand même (et si hors de la table en fin de tour 4 = donne tous ses points au tie-break).
Moi aussi je l'avais compris comme ca.
On va en rediscuter... derriere le rideau ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:58

Pas critique les gars oulala non! Juste une idée comme ça au passage, ou plutôt comment je vois la liste sans la connaître Razz

La liste nécron, je ne pense pas être le seul à l'atendre d'ou l'avalanche de retours! ça donne envie tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:30

Disons que le sans peur, c'est un peu l'assurance vie du mort-vivant cheers tu prend pas le pov tir qui traine quand tu est démoralisé, tu peut te permettre de perdre un combat et fuir comme un vieux lache dans la foret d'a coté, tu regarde passser les thunderbolts en te disant qu'ils sont chouettes vue de dessous et pendant ce temps, tu remet en jeu tes petits camarades transformés en lumière, j'y vois tout de même quelques avantages en terme de synergie....tout ça quoi ^^...

après le profil pur c'est bien, mais ce n'est pas ce qui fait une unité, regardez de prêt la merdouille qu'est une sentinelle impériale, pourtant incontestablement c'est une formation utile.

Le seigneur destroyer n'empêche pas la dématérialisation, ce n'est pas un véhicule. De plus, il est nécron lui même, et donc peut revenir en jeu en cas de décés prématuré suite à une mauvaise rencontre avec un projectile ou une épée tronconeuse ennemie. Et s'il est déja en jeu, il améliore la capacité à remettre des socles destroyer de sa formation sur le champs de bataille, le fait qu'il soit sans peur le sécurise dans ce role...Moi je dis, que si c'est pas le profil de l'année, c'est pas non plus une patate pourrie (ou pourrite comme on dit d'in ch'pas d'calais).

Pour répondre à Meg, effectivement lorsque les infanteries sont accompagnées par des véhicules, ils ne dématérialisent pas, les susdits véhicules étant des unité de soutien avec la capacité de "réparer" les unités "necron" de leur formation cela leur permet d'essayer de mieux tenir le terrain.



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:59

Le sans peur permet juste à l'unité de ne pas disparaître aux résultatas des combats mais elle se dématérialise comme les autres. Pour éviter la dématérialisation, il y a d'autres options dans le futur codex.

En gros, l'option qui a été retenu est que toutes les unités d'infanterie se dématérialisent si elles sont toujours breakées à la fin du tour, mais pas les unités de véhicules.

Si vous vaez des questions, relisez le post ci dessus, il doit surement y répondre en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:37

Citation :
Disons que le sans peur, c'est un peu l'assurance vie du mort-vivant cheers tu prend pas le pov tir qui traine quand tu est démoralisé, tu peut te permettre de perdre un combat et fuir comme un vieux lache dans la foret d'a coté, tu regarde passser les thunderbolts en te disant qu'ils sont chouettes vue de dessous et pendant ce temps, tu remet en jeu tes petits camarades transformés en lumière, j'y vois tout de même quelques avantages en terme de synergie....tout ça quoi ^^...
Ah oui Very Happy, donc rien à voir avec la démat. Le post précédent était un peu ambiguë.

Citation :
En gros, l'option qui a été retenu est que toutes les unités d'infanterie se dématérialisent si elles sont toujours breakées à la fin du tour, mais pas les unités de véhicules.
Le gros changement se situe là en fait. Mais du coup qu'en est-il des monolithes? ils peuvent toujours se dématérialiser ou pas?

Citation :
Pas critique les gars oulala non! Juste une idée comme ça au passage, ou plutôt comment je vois la liste sans la connaître
Idem pour moi hein Very Happy
C'est juste que Northak avait commencé en disant que le rapport participerai à démontrer une faiblesse des nécrons, et que la compo de liste sans beaucoup de monolithes nous avais un peu sauté aux yeux à Fab et moi-même étant donné que c'est le grand classique des nécrons. Et au final on nous confirme bien que la liste n'est pas super optimisée.
On comprend bien que c'est du work in progress, et c'est bien là que ces rapports de bataille sont super utiles. A la fois pour ceux qui les lisent en leurs apportant de nouvelles infos, mais aussi par les avis externes qui peuvent parfois aussi remettre les choses en perspective. Donc c'est cool Very Happy


Dernière édition par meg le Mer 26 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:42

Alors seul l'infanterie se dématérialise. Les véhicules et les formation contenant des véhicules (enfin ce qui ne suit pas la règle nécron) fuient normalement sur le champ de bataille. Donc tes mono au lieu de se dématérialiser et de réapparaître à l'autre bout du champ de bataille fuient normalement. Avec le gros blindage, le gros sans peur et les portails qui restent utilisables. Mais si une formation emprunte un portail "démoralisé", elle se prend un PI.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:58

Perso je pense qu'il faut arrêter de poser des questions. Le travail est en cours est pour être beta testeur y a beaucoup de chose en mouvement.

Je pense que poser autant de question est nefaste car le groupe de travaille risque de partir dans des explications prématuré alors que le travail n'est pas encore abouti.

Bref sans offense pour les personnes n’étant pas dans les tests je conseille un gros Wait and see pour éviter tous dérapage de débats trop précoces.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:24

Citation :
Avec le gros blindage, le gros sans peur et les portails qui restent utilisables. Mais si une formation emprunte un portail "démoralisé", elle se prend un PI.

C'est tout à fait ça!

Pour les questions, vous pouvez continer à en poser^^ mais j'avoue ne répondre que sur les points qui resteront sûr, il y a encore pas mal de points qui méritent discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:31

Ouais, tout pareil :)pas mal de règles et de profils encore en mouvement, donc je préfère ne pas entrer dans les détails.

Menk vous fera un Teaser vidéo sur You Tube pour annoncer la sortie, il est en pourparler avec Luc Besson (si quelqu'un à son numéro de téléphone, ça l'arrangerais !)
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:26

Citation :
Perso je pense qu'il faut arrêter de poser des questions. Le travail est en cours est pour être beta testeur y a beaucoup de chose en mouvement.

Je pense que poser autant de question est nefaste car le groupe de travaille risque de partir dans des explications prématuré alors que le travail n'est pas encore abouti.

Bref sans offense pour les personnes n’étant pas dans les tests je conseille un gros Wait and see pour éviter tous dérapage de débats trop précoces.

Clair que tu as raison! Après ce n'était pas des questions "méchantes" hein, juste de l'info pour aussi mieux comprendre le rapport de bataille. Mais c'est sur que les groupes de travail sont là pour éviter les débats sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:33

J'ai du mal à comprendre ton post Menk'; les questions portent juste sur l'orientation de votre travail et ne s'intéressent en aucun cas sur vos choix, vos profils, etc.... j'ai bien relus les posts, et je ne vois pas ce qui pourrait géner le groupe de travail. Poser des questions serait nuisible pour penser scratch

Au contraire même, en s'intéressant à cette liste on montre bien l'intérêt qu'on lui porte et le regard extérieur à du bon aussi. Je souhaitais juste avoir les grandes lignes de l'évolution de la liste: on colle à 40k à fond, on s'en éloigne, etc... et si on est comme moi pas joueur 40k connaitre la nouvelle liste nécron dans ce jeu permet de mieux appréhender ce que sera la liste à Epic.



Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:08

Laissez, je vais  fouetter le Menk' avec une branche de céléri ! je vais en taxer à Baflar !!

Bien évidement, les questions ne sont pas perçues comme critiques négatives ou "méchantes", mais comme pour le moment on travaille surtout sur l'équilibrage entre eux des profils pour pouvoir cadrer dans les points de liste, forcément il va être difficile de répondre avec précision.

Clairement, via un forum, la lecture donnera lieu à interprétations et rebondissement sur des questions qui peuvent trop facilement partir dans tout les sens et sans  fondements pertinents. Donc le propos de Menk est surtout d'éviter ce phénomène. Personne n'est mis en cause d'aucunes manière, juste l'effet de déformation lié à l'interface "Forum" qui peut parfois nuire a la bonne compréhension des choses et des propose de chaqu'un.

Ce n'est pas une volonté de ne pas vouloir lacher d'info, c'est simplement qu'entrer dans des détails est pour le moment un peu prématuré tout simplement.

Ce que je peut vous dire pour le moment :

L'intégration des nouveaux profils de la V2, intégrant les nouvelles unités 40k à nécessité de retravailler sur des points de fond, la dématérialisation par exemple qui sucite pas mal de questions vis à vis de ce rapport de bataille.

La présence de pas mal de nouvelles infanteries à forcément influencé le peu de choix qui existait en V1, aussi, le Guerrier nécron reprend le coeur de la liste et sera dans les choix qui ouvre des options.  

Donc dans le principe, le guerriers permettent de prendre des immortels en restant tout deux des selections de base ouvrant sur les selections d'options (blindés et troupes "spéciales"). Une troisième entrée en formation de base voit jour, la formation intendance dont les stats et les couts ont été revus entièrement. Le tier des points est toujours consacré aux gros engins, c'tan et aérospatiale.

Les véhicules de types arches, mécarachnides et autres sont des formations de soutiens dont le rôle est d'accompagner les troupes pour essayer de les garder au maximum présents sur le terrain. Pour faire simple, tout ce qui est a pied non accompagné peut dématérialiser, les "véhicules" n'en sont pas capables.

Niveau Fluff, le background des nécrons à été complètement revu par games workshop pour remettre une certaine logique sur cette race et pour pouvoir intégrer les nouvelles figurines. En termes de règles, les profils qui correspondent à la règle 40k ne pouvant pas systématiquement être reflétés à epic, nous avons pris l'option de définir le rôle que vont avoir les diverses formations pour qu'ils s'intègrent au mieux au système epic en essayant de conserver le "rapport de puissance" que reflètent les profils 40k. Reprendre un profil brut 40k n'est pas toujours réalisable ou tout simplement pas toujours souhaitable puisque c'est un autre système de jeu.

Un exemple cité dans ce rapport : en termes de profils 40k, la console de commandement à 40k se déplace de la même facon qu'une console d'annihilation, c'est le système de jeu de 40k qui veux cela pour pouvoir la jouer dans une parties de 40k. En termes de fluff, les consoles sont particulièrement lentes et servent de systèmes de défense contre les intrus. Elles sont toutefois utilisées sur les champs de bataille pour accompagner les troupes, et selon leur descrition fluffique, elles arrivent à peine à suivre les troupes à pied. On en a donc fait une formation eclaireur du type "sentinelle" son profil de movement n'est pas encore validé définitivement. Mais son rôle l'est. Les nécrons disposent dorénavant de pas mal de plateformes de tir, et en ajouter une en se privant d'un trait caractéristique d'epic eu été domage. Son profil de tir par contre est établit par rapport à sa puissance sur une table 40k ajusté pour Epic.

A contrario, la console de commandement est selon le background, particulièrement rapide pour permettre au tetrarque de visualiser et de se déplacer rapidement sur le champs de bataille afin de répartir ses force le plus efficacement possible. Cet etat de fait ne peut être représenté a Epic, la console de commandement à donc été adjointe en upgrade aux formations a pied, permettant de mieux protéger le personnage qui accompagne. Donc typiquement, son mouvement "normal" qi est censé être rapide sera bridé par les infanteries s'il elles ne sont pas transportées.

Ce choix ouvre la possibilité de construire un BLM plutôt sympathique, et au final c'est le rôle de la console de commandement qui doit primer et pas simplement un profil vis à vis d'un autre jeu.

On ne PEUT pas et d'ailleur IL NE FAUT PAS coller à 100% au profil 40k, puisque ces profils sont établits pour un système de jeu qui n'est pas celui d'Epic Armaggedon. Il faut par contre s'en inspirer pour retrouver le role de chacun dans l'articulation de la liste et définir le mieux possible l'échelle de  puissance des unités les une par rapport aux autres. (Ca va faire bondir l'ami Karlus ça tient Smile)

Donc pour résumer, nous avons pas mal avancé sur le rôle que doivent tenir les différentes unités, et actuellement nous essayons de faire coller le profil à leur rôles, ce qui permettra ensuite d'affiner les points de valeur pour que la construction de la liste soit cohérente.

C'est à mons sens sur ce dernier point que nous avons pour le moment le mieux avancé, la selection de liste est beaucoup moins mono type qu'avant et il ressort des parties tests que nous effectuons que l'on peut assez agréablement orienter en fonction de son style de jeu, basé par exemple sur la règle nécron et la masse d'infanteries pour jouer le retour des troupes et l'avance inexorable, sur une stratégie de téléportation massive, sur du lourd en engins de guerre, sur des stratégies défensives qui collent pas mal aux nécrons et quelques autres voies que je vous laisserais découvrir ^^.

Actuellement, le travail se porte sur les "titans" Orbe des eons et abattoir, nous avons commencé à cerner l'aérospatiale pour qu'elle puisse s'intégrer mieux dans une "stratégie de liste". Sur ces points, je ne peut avancer lus de détails, beaucoup de choses restent à faire.


Merci de l'intérêt que vous portez à ces tests, et n'hésitez pas à poser des questions, il y sera répondu, comprennez simplement qu'il y a un effet "droit de reserve" sur certains points et qu'il y a des secteurs de ce codex qui ne peuvent être exposés réellement puisque en cours de discution dans le groupe de travail.

Ce qui est exposé ici  n'engage en rien l'avis de mes camarades de groupe, juste mon point de vue sur l'avancée du travail et des nécrons en général !

Comptez sur moi s'il reste du céléri pour les fouetter pour qu'on puisse vous sortir un codex qui réponde à vos attentes !


Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:30

Super,merci pour ces explications, ça me permet de me faire une idée de votre boulot! Je suis sur qu'il sera de bonne qualité et qu'au final les nécrons deviendront une armée très importante à Epic. Je te remercie aussi pour le détail de vos choix et de vos orientations ça me permet, personnellement, de me faire une meilleure idée de ce que deviendra la liste.

je vois avec beaucoup de plaisir que la liste va devenir bien plus riche en terme de gameplay, ce qui me bloquait actuellement pour me monter mon armée. Que du bonheur en somme:cheers:

Je vais avoir bientôt le plaisir de recevoir Tedus à la maison, si je peux faire un test contre eux je le ferai avec plaisir et si vous avez des désirs particuliers concernant l'armée à mettre en face je dois avoir ce qu'il faut pour tester!

je pensais leur opposer des eladrs mais peut être que dans l'état actuel de votre travail un autre type d'armée serait plus intéressant pour vous. N'hésitez pas à me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:36

Fabulous Fab a écrit:
je pensais leur opposer des eladrs mais peut être que dans l'état actuel de votre travail un autre type d'armée serait plus intéressant pour vous. N'hésitez pas à me le dire!

SM ca reste l'étalon le plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:36

Désolé aussi pour le rapport, je ne pensais pas vous couper l'herbe sous le pied mais juste faire avancer le débat.
C'est vrai qu'en me relisant j'étais un peu vindicatif. Alors qu'au final je remets juste en cause l'équilibre entre guerriers et immortel, celle entre rôdeur et consoles et les valeurs de blind entre prétorien avec lame et bouclier, ceux avec le jet pack (je sais plus le nom) et les destroyers.

J'attends une armée avec 2 formations de mono la prochaine fois!!! Go Tedus, Go!

Donc Mea Culpa et merci Pierre-Yves pour ce beau résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:42

Bah y a pas de méa culpa à faire Smile, l'intention évidente est de faire ressortir les points à travailler et c'est une bonne chose.

Comme on ne tourne que sur quelques testeurs, il peut y avoir un effet habitudes de jeu et de perception des listes, certains vont trouver des choses puissantes alors qu'elles n'auront que peu de valeur au yeux des autres, c'est bien normal et même heureux, puisque ca faire ressortir que d'autres possibilités existent fonction des gouts de chacuns (perso je kiff l'infanterie nécron ^^).

Donc tes remarques sont justes et plus il y a d'eau a un moulin, mieux il tourne, faut juste faire gaffe en cas d'inondations !!!.

Pour Fab, en ce qui concerne les adversaires, fait comme tu le sent en fait ^^, perso je ne joue qu'avec et contre des codex masters avec listes typées tournois (comprendre sans orientations contre une race spécifique précise et un minimum optimisées), vu que c'est la référence la plus fiable et que de toutes façons j'ai assez peu de joueurs avec des codex plus exotiques.

J'ai envie de dire, Feu à volonté, fait toi plaiz ^^.

@ Tedus, te laisse pas faire mec !!!  Un abattoir dans le beignet il fera moins le fier le Northak !!!
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:56

Citation :
@ Tedus, te laisse pas faire mec !!!  Un abattoir dans le beignet il fera moins le fier le Northak !!!

Et pourtant il vient de partir chez moi avec la plus grosse tôle de sa vie. Very Happy
- Je sors 2 formations d'Hellblades pour contrer ses avions mais il n'en a pas... J'aurais dû m'y attendre.
- Tedus sort toujours ses obélisques. Je sais pas trop à quoi ils servent mais bon il les aime bien. :p
- Les mono ont disparu sur des tirs ridicules (3 tirs à 5+ des Hellblades = 1 mort, la galette du Feral qui fait 1 touche sur 5+ = 1 mort...)
- L'abattoir intact charge en FF 2 Land Raiders et 2 Predators, se prend 3 blessures et 1 critique... Ah ben plus de portail.
- Et hop fin du tour 1 déjà la file d'attente devant le mausolée!
Oui, on a eu le 4+ renforcé très mou aujourd'hui...

Début de tour 2 ce saligaud gagne l'initiative mais ne peut faire mieux qu'une grosse charge suicide qui ne suffira pas.
Je nettoie tout ce qui est loin de mausolée et Gloire à la Black Legion!

M'enfin il était pas dans un bon jour!
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:30

Aaahhh une nouvelle partie BL vs Croncrons à 3000pts cette aprèm. Un partie comme on les aime! Très serrée et avec juste ce qu'il faut de rebondissements. On s'est retrouvé 1-1 au tour 4 sur une égalité quasi complète au tie-break.

Pourtant j'avais sorti du soft. Doublette de termi (bon, je voulais tester la troupe de 4 à pwal) et de Feral. affraid 

On notera :
- Déploiement face à face même si je conseille clairement le coin pour profiter de la faible mobilité des nécrons à pied avec méca.
- Je gagne 4 fois l'initiative. ça m'a aidé à bien contrôler la partie.
- Les avions n'ont pas osé intervenir... Passé la partie en alerte.
- Pour les 300 points qu'il me reste dans mes listes à 3000 j'hésite bcp entre : 8 motards + 1 stalker dans ma compagnie blindée OU 4 termi à pwal avec téléportation + stalker avec blindés OU Forlorn Hope + 3 Hellblades.

En gros j'hésite entre motards et termi. ça se vaut. Ce que le termi gagnent en brutalité, les motards le compensent en mobilité. Ou l'option 3 où je me retrouve avec 2 formations de Forlorn Hope c'est encore mieux qu'une, une AA bien maîtrisée avec 2x3 Hellblades et je gagne encore une activation. Je me tâte comme je veux monter une liste "de tournois". Je pense opter pour le n°3. Je perds un peu en percussion/pression sur les assauts mais je gagne en contrôle du terrain...

- Tedus prend fermement position sur la moitié gauche de la table. Et moi sur le côté droite. Les combats se concentrent en 2 points : je progresse lentement vers son blitz en grattant les formations les unes après les autres. Mais lui fait la même chose de son côté! Et ses pertes reviennent sans arrêt. Je me retrouve face à une formation de 8 immortels + 3 méca, une de 8 guerriers + 3 méca, une de 6 destroyers lourds dont 1 seigneur, une de 4 consoles d'annihilation et 1 pylône. J'ai 2 Ferals, une formation de 8 SMC + PD CS + rhinos, une de forlorn hope et une de 6 termis dont 1 obli. Mon 1er Feral mettra en fuite la formation de guerriers mais se fera plomber par les destroyers et le pyone. Style je le cache derrière un bâtiment pour éviter le pylône et pendant la phase de tir de Ted, je constate qu'un bon tiers de sa coque dépasse... Et zap! Au tour 2, les destroyers et le pylône tombent grâce à l'arrivée des 6 termis. Ce que je ne dis pas, c'est que j'arrive à en perdre 3 sur le combat comme un gros boulet et ils sont démoralisés. Erf, je l'ai dit. pale 

- Au moment où je commençais à y croire, j'ai des gros soucis près de mon blitz et je vais devoir rapatrier le Feral en renfort. Il était pourtant le seul à pouvoir déloger les immortels de leur blitz. Et là je rate son activation... Donc il se regroupe (plus de boubou et 1PI) et reste bêtement sur place au lieu d'aller mettre ses beaux PB MA sur des fragiles nécrons. Sad Pendant ce temps, les consoles d'annihilation avancent et tirent sur mes SMC avec CS en rhino... Et plaf 6 touches, 4 blessures! Pourtant des jets à -2 comme double mvt et je suis à couvert... Mais voilà grosse moule de Tedus, malemoule de ma part et je me retrouve avec une formation en lambeau mais heureusement non démoralisée. Mes ardeurs sont calmées! Les immortels utilisent le portail du mausolée pour ressortir par l'abattoir. J'ai de la chance dans mon malheur : grosse pression en moins sur ce front.

- Au 3ème tour, mes SMC survivants avec CS lancent l'assaut sur les 4 consoles. Sa formation est annihilée après le résultat de combat. Dans leur fureur vengeresse mes rhinos alignent trois 6 sur 4 FF6+! Au tour 4 rebelote, je chope un rôdeur du triarcat qui se balade et je le couche! Et hop 2 formations à 200 pts dans la poche ça compte au tie-break. Mon Feral retourne en urgence sur mon blitz pour se faire dégommer par des traqueurs (snipers). Et je me retrouve avec ma formation mal en point + 3 termis face à une formation de guerriers qui a récupéré ses forces mais doit battre en retraite sur le blitz laissé sans défense. Ma percée m'aura permis de sécuriser 2 objectifs dans son camp!

- Sur le deuxième front le combat pour défendre mon blitz opposait un abattoir (BLM) soutenu par 6 traqueurs téléportés qui a pondu en chemin une formation de 4 rôdeurs et une d'horribles nuées de scarab + 3 mécas contre une formation de 4LR + 2 pred, une de 8SMC + 4TS + sorcier + 6 rhinos (BLM), une de 4 termi à pwal, 1 Duc du changement et 1 Feral qui est revenu en fin de partie.

- Mention spéciale à la fantastique formation de 4 LR + 2 Pred (+1 stalker dans ce cas) qui dépote! Aucune perte subie de la partie. Au tout début du tour 1, assaut gagné contre des dépeceurs présomptueux (mais je n'arrive pas à les annihiler). Tour 2, ils bougent puis tirent  sur des rôdeurs : je ne fais que 3 morts mais au moins ils sont en fuite. Tour 3, tir soutenu sur méca + nuées de scarabs... Les bolters crachent la mort, les 10 tirs de canons laser vont frapper les vils méca. Je suis certain de voir la formation disparaître dans mes délires paranoïaques. Mais je fais 3 misérables blessures entre ma malchance et la chance de Ted... Ou encore tout début tour 4 : ils foncent sur l'abattoir dans mon camp pour plier la partie! 10 tirs, 6 touches, 6 svg réussies à 4+RA de Ted. Bon... Assaut du Duc pas loin en FF sur le même abattoir avec les LR en soutien, 6 touches ET re 6 svg réussies! Donc hop 12 blessures sauvegardées de suite! Je gagne quand même le combat de justesse (charismatique et PI).

- Mais en fuyant l'abattoir fonce droit sur mon BLM qui a bien ramassé (mis en déroute par l'abattoir au tour 2 non sans lui avoir infligé 3 blessures) et des immortels tout neuf venus du blitz (oui c'est un peu technique les nécrons :p) en sortent pour lancer l'assaut sur mon BLM. 3 socles de SMC + 3 TS + 1 sorcier + 3 rhinos avec 2 PI face à 8 immortels + 2 mécha + 1 boss avec 1 PI. Ben le Ted se plie complètement sur son assaut, un deuxième round s'engage et je lui étripe tout juste son CS. Les vétérans de la longue guerre ont repoussé les nécrons qui n'iront pas plus loin. Je sauve mon BLM et l'objectif pas loin derrière.

Astucieuse (même un peu trop facile) utilisation des traqueurs téléportation ET éclaireur pour entourer mon blitz de manière à ce que je ne puisse plus le contester. Bon au fait il a merdé le truc à 2cm et un Feral a pu s’infiltrer mais heureusement pour lui la galette macro n'a pas voulu faire son boulot. Tedus se retrouve avec son abattoir démoralisé, ses traqueurs et ses destroyers revenus lentement à la vie autour de mon blitz. De mon côté j'ai les reste de ma suite, mon Duc et ma compagnie blindée tout proches mais pas assez pour contester mon blitz!

Et plus important je sauve la partie! 1-1. J'ai 2 objectifs sur son côté de table mais ce chien mécanique tient mon blitz!

Donc il abuse à mort avec sa chance et sauve son abattoir ce qui lui ouvre les portes de la victoire. Mais le grand Tzeentch est avec moi et punit son outrecuidance. L'assaut gagné d'avance se transforme en déroute. Symbole de l'arrogance des nécrons : la dernière perte au résultat de combat fut son commandant suprême trop sur de lui. Et pouf! La formation qui avait repoussée le Titan eldar archonte de Fab' est mise en déroute par 3 fois rien.

Je reviendrais sur les détails plus technique demain. ^^ [EDIT] Ben quoi? 3h du matin c'est demain! cheers


Dernière édition par Norhtak le Dim 21 Juil - 1:55, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:51

c'est bon ça ! rebellion necrons !

une partie mouvementée il semblerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts    Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ferc black legion
» [TEST] Nécrons V3b4.2 Vs Eldars 3k
» Black Legion on the road to FERC 2011
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» [VOTE] BLACK LEGION pour passage en liste Ferc validée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: